actuellement la répartition des PC se fait de la manière suivante:
si on augmente le phy, on augmente donc l'attaque mais aussi la défense physique. hors un mage tape généralement avec sa magie.
l'attaque physique, sauf erreur de ma part, ne lui sert donc à rien.
ce que je propose est donc de pouvoir choisir précisément les caractéristiques précises, liées au personnage uniquement (donc
hors atk et def élémentaires), qui donnerait donc un tableau de la forme
sachant que les défense élémentaires s'obtiennent avec les enchantement d'armures, et de même pour les attaques élémentaires,en
plus du fait que ce n'est pas inné de savoir se défendre ou de s'en servir, ce que je propose, c'est surtout de pouvoir choisir
quelles caractéristiques précises on souhaite modifier. ainsi on pourrait avoir une répartition de la forme:
cela permettrait de choisir si on veut être un mage offensif ou défensif, qui préfère attaquer au corps à corps ou à distance, et souple ou
rapide. de même un chevalier pourrait choisir d'être un chev bourrin ou un chevalier défensif, qui esquive bien ou préfère être rapide.
certains sont accessibles par les traits (esquive, nyctalope,...) mais ces améliorations permettraient d'avoir vraiment un personnage unique.
ensuite on peut revoir quelles caractéristiques seraient accessibles par quelles classes (je pense par exemple à un chevalier qui je pense ne
montera pas son atk à distance mais plutôt son atk phy et peut être magie et idem pour l'archer et le sorcier)