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Sujets - tella

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Archive des bugs / classement complet et affichage
« le: 19 Août 2008 14:03:15 »
pas vraiment un gros problème mais dans le classement complet si on sélectionne mort, le souci c'est que lorsque plus de 10 personnes sont mortes autant de fois, la "page" précédente ne s'affiche pas. cf ci après pour exemple:



si je re-clique sur précédent je reviens sur l'image de départ...

je n'ai pas essayé pour les autre domaine mais je pense que pour frag, maîtrise et rang le problème doit être le même...

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Améliorations & Idées / gardien du culte et fonctions
« le: 21 Juil 2008 18:13:50 »
bon je relance mes idées. j'avais envoyé un mail a Skarsnick il y a deux mois et il m'avait dit de les garder dans un coin et d'en reparler le moment venu. je sais pas si le moment est venu mais toujours est-il que je relance le sujet, mais cette fois-ci visible pour tout le monde

:arrow: idée numéro 1:
serait-il possible qu'il existe une journée consacrée à notre divinité soraya (un peu comme un noël ou la fête du printemps) où tous les mizus devraient se retrouver au royaume (et du fait de la date fixe, cela permet d'anticiper le retour si jamais on est loin...) sous peine de perte de Pr (en effet quelqu'un qui ne fête pas sa divinité ne mérite pas d'avoir du prestige...). la journée permettrait de faire un vrai marché entre tous les citoyens (un peu comme une criée), de connaitre les nouveaux citoyens (et ainsi compléter des clans existants), que le roi puisse savoir ce que chaque chef de clan compte faire pour l'année et ce qu'il a fait durant l'année écoulée (avec une remise pour les bon chef actifs par exemple) et faire en sorte qu'il y a une offrande a notre déesse (eau trouble ou GP, équivalent de la quête du dimanche quoi...) dont une partie serait reversée au royaume (pour le maintient des bâtiments par exemple) le gardien du culte quand à lui pourrait savoir qui s'est marié durant l'année et donner sa bénédiction à un futur couple ou pourquoi pas, moyennant finance, une bénédiction d'une monture (genre permettrait d'avoir +1 en phys, magie et dext pendant un an)

:arrow: idée numéro 2:
est-ce qu'il est envisageable de proposer une sorte de prière qui permettrait, moyennant finance, a un martyr de se repentir et donc de passer arrivant? on pourrai même pousser plus loin en faisant en sorte que les riches (il doit bien en avoir...) puissent acheter des Pr (ba oui les riches influencent souvent la politique et ont un certain prestige...), par exemple 300GP pour 1Pr ainsi le prix excessif fait en sorte que personne n'en abuse  (car pour 1Pr=1xp, certains ne verraient que le coté xp) et les sous vont au royaume, bref tout le monde y gagne. on peut limite faire entrer le gardien du culte en jeu (genre de pape) qui attribuerait des privilèges très limités aux bon croyants (surtout les donateurs croyants :p)

:arrow: idée numéro 3:
le gardien du culte mizu possède quand même un poste très important si on considère que les mizus sont très croyant, donc il pourrait faire des RP d'ordre religieux (style quête du graal) mais qui ne rapporterai que du prestige (pas d'xp ou de sous, juste la reconnaissance des dieux, et donc gain de Pr), l'objet (s'il y en a un), serait "accessible" dans le temple (sous forme de musée) du royaume, où l'on pourrait découvrir ainsi tous les objets et les personnes qui l'on ramené. en ce qui concerne la quête il s'agirait d'une quête longue (du genre 6 mois ou un an) histoire que ça fasse réaliste du fait que l'objet serait divin et perdu, et ferait également appel a plusieurs métiers (qui feraient en sorte qu'une personne seule ne pourrait réaliser la quête). et pi si c'est long ça permet de faire un peu de RP sans que ça soit urgent pour les codeurs comme pour le créateur du RP...

je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives, mais j'espère que les idées permettront de faire en sorte que l'on reconnaisse plus l'aspect religieux du royaume mizu

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bon je sais pas si c'est prévu mais serait-il possible de revoir l'affichage des recettes? car pour le moment on se concentre sur un metier, et donc je vois bien toutes les recettes qui lui sont associées, mais si avec cela on ajoute les recettes des autres métiers, cela va très vite devenir impossible a lire, surtout que les recettes ne sont pas affichées dans l'ordre de leurs cout en PS...

donc, serait-il possible:

:arrow: d'organiser les recettes en fonction des métiers, voir de faire un genre de tableau comme il est fait pour noter les PS par métier ou un peu comme on a pour choisir de métier chez le guide ?

un exemple pour me faire mieux comprendre ^^
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sujet d'etude__|architecture|confection|_forge__|_alchimie_|orfevrerie|mécanique|invocation|
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points de savoir|____0____|___0____|___0___|___0____|___0____|___0____|____0____|
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recettes dispo_|xxxxxxxxx v|xxxxxxxx v|xxxxxx v|xxxxxxxx v|xxxxxxx v|xxxxxxxx v|xxxxxxxxx v|
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note : le 'v' indique la flèche pour faire défiler les recettes

:arrow: de les trier par ordre de cout en PS?

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Bugs / anneau de vie dans le coffre
« le: 11 Juil 2008 15:19:17 »
pas sur que ce soit un bug mais voila :
je suis équipé d'un anneau de vie et quand j'ai voulu en mettre un dans le coffre, celui-si a bien été posé dans le coffre mais il en a profité pour enlever l'anneau de mon doigt... je ne cherche pas a récupérer mes PVs mais bon si on peut éviter de la perdre des qu'on met un anneau dans le coffre... ^^

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Ventes et Achats / [V] parrure de cuir clouté
« le: 03 Juil 2008 14:52:47 »
vend parure de cuir clouté (cagoule, armure, gants) et bottes de fourrure

Mise à prix:
cagoule: 200 GP
gant : 200 GP
armure: 350GP
bottes:100GP

l'ensemble: 800GP

enchères par tranches de 25GP
vous pouvez soit enchérir sur un élément, soit sur l'ensemble.
j'irai au plus offrant des deux solutions.

fin des enchères lundi midi

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Ventes et Achats / [V] pierre de vie lvl2
« le: 03 Juil 2008 14:45:06 »
vend pierre de vie lvl2

mise à prix: 15 dents de sagesses ou 300GP
enchères par tranches de 5 dents ou par tranche de 25GP
 
si l'enchère dépasse les 50 dents ou 1000GP, je vous en fais un anneau de vie
(je fournirai la bague) en prime, sinon ajouter 200 GP pour avoir
l'anneau de vie lvl2.

fin des enchères lundi midi, j'irai au plus offrant.

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actuellement, le métier de nécromancien existe et certains l'utilisent deja très bien :s en revanche, coté dégâts, je n'ai pas essayé mais il semble qu'il fo les frapper pour les tuer et pas autrement. hors dans certains jeux (genre FF :p) les soins font plus de dégâts aux zombies et morts vivants que les coups physique ou magiques. donc pourquoi pas étendre cette possibilité à sistearth?

ainsi les mages pourraient taper les cadavres avec leur soins avec le même ratio qu'un coup physique ou magique par exemple, ou utiliser la rezu (rezu implique que le cadavre deviendrait vivant non?) pour faire d'énormes dégât (pourquoi pas avec un critique ou le tuer sur le coup, car étant donné que la comp ne se recharge qu'en une journée, sa évite aussi d'utiliser trop la comp qui coute quand même cher en PA pour le frag...) et un mage qui soigne ou qui fait des rezu sur un cadavre, c'est des PA en moins pour buffer ou attaquer le réel ennemi...

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voila il existe plusieurs langues sur sistearth. mais a part une quête et les livres, on l'utilise jamais alors que les seizons,mizus, tsuchis et reikons ont leur langues bien a elles. donc pour encourager a la lecture des langues, l'idéal serait de faire en sorte que si deux personnes de royaumes différents se parlent, ba qu'ils puissent se comprendre en fonction de leur maitrise de la langue.

exemple

un mizu et un seizon veulent se parler

moi j'écris par exemple "bonjour à toi cher seizon, qu'as-tu à me proposer a vendre?"
votre système de cryptage entre en scène et en fonction de la maitrise du seizon celui ci lira

s'il a 00% en larsius: bjnoec a pkd vner qsdnji, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p mokjfd?
s'il a 24% en larsius: bonjour a pkd vner qsdnji, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p mokjfd?
s'il a 48% en larsius: bonjour a pkd vner seizon, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p vendre?
s'il a 100% en larsius: bonjour à toi cher seizon, qu'as-tu à me proposer a vendre?

ensuite vu que les seizons sont de bon commerçants, ils auraient plus de facilité dans les langues actuelles, les mizus dans les langues anciennes (ouvrages liés à la magie), et les reikons et tsuchi seraient un peu plus désavantagés par exemple..

il en serait de même pour la description des personnes, car ainsi, cela oblige le dialogue pour connaitre réellement les intentions de l'autre, et sa relance aussi l'aspect de diplomatie, car les diplomate devront connaitre la langue. sinon pour les processus de paix...

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] mage et bareme
« le: 23 Juin 2008 11:39:50 »
bon en effectuant des recherches sur les soins, j'ai vu beaucoup de sujets, mais je ne pense pas qu'il y en ait un qui concerne "vraiment" mon idée. je m'explique

jusqu'à présent je trouvais le barème des xp convenable, du fait que je faisais des soins a des personnes dont la vie n'excédait pas 80% de vie. un archer a qui il manquait 50PV me demande de le soigner, je lui soit, je vais le soigner. mais la je lui donne 62PV de soin, donc 12pv en trop (ça a la limite c'est pas trop grave...) et je ne gagne que 3xp!! (soit 1xp/4PA au lieu des 1xp/2PA en moyenne) donc en gros je pense que le problème est que si on reste dans ce cas, la aucun mage ne souhaitera soigner a fond un personnage, sauf s'il est bien payé.. et encore.

le souci c'est qu'en temps de guerre, j'ai beaucoup d'appels de gens qui me demandent de les soigner alors qu'il ont 80% de vie et la le problème est considérable car si je dis oui, je vais pas beaucoup progresser alors que j'aide les gens a faire du pvp en quelque sorte, car s'ils sont pas full PV, ils osent pas attaquer. donc est-il de proposer un barème différent ou revoir le barème actuel?

comme nouveau bareme, on pourrait faire un systeme de barème lié au nombre de pv donné

1-9pv=1xp
10-19pv=2xp
20-29pv=4xp
30-39pv=7xp
40-49xp=11xp
50-59PV=12xp
60-69pv=14xp...

mais le nombre de Pv dependrait de combien le joueur reçu de PV et non pas celui qu'on a donné. si je reprend mon exemple, j'ai soigné l'archer pour 62Pv, il avait besoin que de 50pv, je reçoit 12xp au lieu de 14xp, s'il en avait besoin que de 10 j'aurais 2xp. cela permet aux mages de gérer quel soin il doit mettre car pour 10Pv, il mettrait pas le même soin que s'il doit en mettre 60... cela relancerai aussi les différents soins de niveaux inférieurs que l'on a car en général on utilise toujours le même soin.

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voila, dans la partie gestion, on peut choisir ou l'on souhaite acheter de la connaissance. par contre on ne sais pas qui fait adepte d'oneru, ou maitre plus tard, donc on peut pas non plus influencer sur ce que le conseil souhaite acheter comme connaissance.

serait-t-il possible de faire en sorte que l'on sache qui parmi notre royaume fait adepte ou maitre d'oneru, afin qu'on puisse dialoguer, en tant que gardien du culte par exemple, et de leur demander de faire des recherche dans des domaines que le conseil, entre autre souhaite privilégier.

car sinon tout le monde va sans doute faire des recherches dans le même domaine et du coup si ya personne pour modérer leur choix, comment faire pour modérer, ou les influencez en tant que gardien du culte justement...?

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Archive des bugs / la case de l'escalier
« le: 20 Juin 2008 14:48:24 »
je poste ici mais je c'est pas si c'est réellement un bug ou pas.

j'étais sur la case de l'escalier au nivo 0 au soir. au matin quand je me suis connecté, je me suis aperçu que j'avais atterri au sous sol, et qu'un bourreau m'avait attaqué (vu que j'étais au sous sol ^^). bon je suis pas mort mais je voulais savoir si on pouvait quand même se faire attaquer par ce qui se passe "en bas" de l'escalier car si c'est le cas, j'ai pas souvenir que ça le fait avec les minions... et j'aurais appris quelque chose ^^ sinon ya un bug :s

20/06/08 04:21   Vous avez été déplacé
20/06/08 04:21   Bourreau vous inflige x PV de dégâts
20/06/08 04:21   Bourreau vous a lancé la compétence Exécution

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Archive des bugs / bug choix metier
« le: 13 Juin 2008 13:57:52 »
voila en regardant chez le guide, voila ce que j'ai pu apercevoir dans le choix des métier (j'étais alors adepte de nali)



ainsi entre architecte militaire et adepte d'oneru je vois un metier sans nom et sans description, je clique dessus (à tout hasard ^^') et je me retrouve sans métier.

alors je me re-choisi un métier (entre temps le bug n'apparait plus) et quand j'ai repris adepte de nali, le bug est réapparu. bon j'allais pas tester si cela le fait avec les autres métiers (pas que sa a faire :p) mais voila ^^

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tout est dans le titre.

en effet on peut voir à qui on à parler récemment mais le soucis c'est que c'est par ordre alphabétique des personnes et non par ordre décroissant des dernières conversations.

donc est-il envisageable de faire un rangement par ordre de dernière conversation, et si possible de faire des séparation entre les personnages de différents royaume.
exemple

mizu
xxx ("dernière cosette à" 12h30)
zzz (12h00)
yyy (11h30)
...

seizons
aaa (12h00)
bbb (11h45)
ccc (11h00)

reikons
ddd (hier 18h00)
eee (avant-hier 15h00)
fff (3 jours 16h00)

tsuchis
...

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actuellement on utilise plus les buffs lvl2 (ceux a 3PA) que les buffs lvl1 (ceux a 2PA) donc en gros on utilise pas les comps qu'on avait pris a l'époque alors qu'elles pourraient être utiles. je pensais donc a une compétence qui permettrai de reunir deux buffs, du même élément et de même niveau, sur un perso en un buff du même element mais d'un lvl supérieur.
exemple : si j'appelle ma comp "renfort de buff" et qu'elle coute 2PA

le joueur X a deux buff de feu lvl1 je lui lance la comp "renfort de buff", et il se retrouve avec un buff de feu lvl2 (6PA au lieu de 3Pa si j'avais fait le buff lvl2 direct)
ou le joueur Y a deux buff de feu lvl2, je lui lance la même comp, il se retrouvera avec le buff de feu lvl3  (8PA au lieu de 4 ou 5 si j'avais fait le buff lvl3) etc

ainsi, sa coute plus cher en PA mais au moins sa permet de relancer un peu l'utilité des premières compétences

et après on peut aussi faire évoluer la comp
comp lvl1 réunit deux buff en un de lvl+1 pour 2PA et recharge toute les 4h00
comp lvl2 réunit trois buffs en un de lvl+2 pour 3PA et recharge toutes les 6h00
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je sais pas si c'est au programme ou pas mais avec les compétences de zone qui arrivent, j'ai eu une ptite idée: serait-il possible de faire en sorte d'avoir une compétence de résurection qui permettrait à plusieurs mages, sur la même case, de résu quelqu'un à moindre PAs? je m'explique si c'est pas clair via cet exemple :

un chevalier est mort et trois mages sont présent sur sa case, chacun n'a pas assez de PA pour utiliser la comp rézu mais les trois mages (ou deux) combinés l'ont. alors la compétence, lancée par les trois mages (ou deux), permet de rezu le chevalier s'il y a autant de PA que nécessaire (50) en réunissant les PA des trois mages ( ou deux si l'un n'est pas d'accord par exemple).
une fois le chevalier rezu, ceux qui ont utilisé cette comp ne peuvent plus utiliser cette compétence pendant deux jours (histoire qu'elle soit pas plus rentable que la rezu actuelle) et du fait qu'il faut plusieurs mages, on peut mettre un délai d'attente de de réponse de quelques minute, de façon à ce qu'on abuse pas non plus de cette comp et qu'au final cela fasse une sorte de réserve de PA en cas de guerre ou autre...

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