Auteur Sujet: distribution des pc sur le perso  (Lu 2760 fois)

tella

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distribution des pc sur le perso
« le: 09 Déc 2008 10:09:41 »
actuellement la répartition des PC se fait de la manière suivante:



si on augmente le phy, on augmente donc l'attaque mais aussi la défense physique. hors un mage tape généralement avec sa magie.
l'attaque physique, sauf erreur de ma part, ne lui sert donc à rien.

ce que je propose est donc de pouvoir choisir précisément les caractéristiques précises, liées au personnage uniquement (donc
hors atk et def élémentaires), qui donnerait donc un tableau de la forme
sachant que les défense élémentaires s'obtiennent avec les enchantement d'armures, et de même pour les attaques élémentaires,en
plus du fait que ce n'est pas inné de savoir se défendre ou de s'en servir, ce que je propose, c'est surtout de pouvoir choisir
quelles caractéristiques précises on souhaite modifier. ainsi on pourrait avoir une répartition de la forme:



cela permettrait de choisir si on veut être un mage offensif ou défensif, qui préfère attaquer au corps à corps ou à distance, et souple ou
rapide. de même un chevalier pourrait choisir d'être un chev bourrin ou un chevalier défensif, qui esquive bien ou préfère être rapide.

certains sont accessibles par les traits (esquive, nyctalope,...) mais ces améliorations permettraient d'avoir vraiment un personnage unique.
ensuite on peut revoir quelles caractéristiques seraient accessibles par quelles classes (je pense par exemple à un chevalier qui je pense ne
montera pas son atk à distance mais plutôt son atk phy et peut être magie et idem pour l'archer et le sorcier)

maître alchimiste

Skarsnick

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #1 le: 09 Déc 2008 10:30:54 »
T'as mise en page est toujours aussi nul cher ami ^^

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux...

Atk Phy ne se monte pas avec des PC, seul les monstres en on, et les joueurs qui font des comp de puissance...
La défense c'est ton armure, cela n'a rien à voir avec tes PC
La discrétion c'est des compétences d'archer, c'est leur jouet...
La rapidité c'est des déplacements c'est trop bourin pour qu'on y touche avec les PC...


En gros si je résume tu veux qu'avec des PC on puisse tout monter?
Armure/Discrétion/Rapidité/Commerce...??

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paterson

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #2 le: 09 Déc 2008 11:16:56 »
Je suis contre cette idée , car il a des traits , des équipements , des compétences qui sont fait pour monter ces stat ....

ensuite, monter l'esquive si on monte 10 % a la fois , tout le monde va tout placer la une fois a 90 % tu est presque intouchable ...

Kira

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #3 le: 09 Déc 2008 11:17:12 »
ce que tella veut dire c'est que actuellement:
-plus on a de physique et moins les attaque des chevalier nous font mal.
-plus on a de physique et plus on fait mal en attaquant en physique (le chevalier donc).

ce qui veut dire que kla défense et l'attaque physique sont liés dans la même caractéristique: le physique.
(Et c'est bien sur la même chose pour la magie et la dextérité).

Ce que tella propose c'est de distinguer deux entités:
Attaque physique: permet de faire plus mal en attaquant en physique
Défense physique: permet de se prendre moins de dégats lorsque on est attaqué en physique.

Cela part du principe que ce n'est pas parce qu'on a une bonne déxtérité, qu'on encaissera mieux les flèches qu'on se prend dans la gueule.

Ainsi, un sorcier pourrait choisir de mettre beaucoup de points en Attaque magique pour frapper plus fort, mais aucun en Défense magique, ce qui fait qu'il n'encaissera pas bien les assauts des autres sorciers.

Si c'est toujours pas clair je vous renvoi aux jeux Pokémon (version Or/Argent ou plus).
Personnelement je suis un fervent supporter de cette idée, mais j'en parlerai plus tard parce que je dois aller en cours.

kira

Skarsnick

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #4 le: 09 Déc 2008 11:29:15 »
Houla j'ai des sueurs froides à l'idée de devoir coder tout ça, vous êtes conscient du taff qu'il y a derrière?
10h17 et t'es pas en cours?
Glandeur! ;D

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paterson

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Re : Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #5 le: 09 Déc 2008 12:04:43 »
10h17 et t'es pas en cours?
Glandeur! ;D

Juste une chose a dire : université ( a coté du bts , s'est les vacances ... )

Skarsnick

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #6 le: 09 Déc 2008 12:09:59 »
C'est hors sujet mais je crois pas que Kira soit en université, si je me trompe pas il a visé bien plus haut :p


Edit W: Genre la fac c'est les "études d'en bas"...  :o
« Modifié: 09 Déc 2008 14:50:09 par Warzazaf »

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Iris

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Re : Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #7 le: 09 Déc 2008 12:51:37 »
Ce que tella propose c'est de distinguer deux entités:
Attaque physique: permet de faire plus mal en attaquant en physique
Défense physique: permet de se prendre moins de dégats lorsque on est attaqué en physique.

Cela part du principe que ce n'est pas parce qu'on a une bonne déxtérité, qu'on encaissera mieux les flèches qu'on se prend dans la gueule.

Ainsi, un sorcier pourrait choisir de mettre beaucoup de points en Attaque magique pour frapper plus fort, mais aucun en Défense magique, ce qui fait qu'il n'encaissera pas bien les assauts des autres sorciers.


Si c'est bien ça, je suis aussi totalement d'accord ! Cela permettrait de vraiment personnaliser nos personnages.

Kira

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #8 le: 09 Déc 2008 13:34:42 »
je suis en école d'ingé et c'était la pause et je reprenais les cours a 10h15. Si vous voulez connaitre le reste de ma vie il va falloir achetez le bouquin (sortie prévu en même temps que la v25 de sistearth).

Moi je suis pour cette idée dans le sens ou ça donne plus de liberté  et de choix. mais le problème c'est que ça crée aussi 2 carac. inutiles par personnes (si je suis mage, les attaque physique et dextérité me servent a rien). Puis si Sk dit que c'est long, c'est sans doute vrai.

mais c'est vrai que ça permettrait de se spécialiser en défense ou anti-archer etc... ce qui serait marrant


Kira

Tzaena

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #9 le: 09 Déc 2008 14:17:06 »
Le problème avec un tel système c'est que ça devient presque impossible de trouver un coût logique : on peut pas baisser le coût pour acheter des points dans les caracs actuelles principales ou ça bourrinisera le jeu et permettra de prendre les armes plus tôt. Mais si on le baisse pas le coût on se retrouve avec une carac qui fait moins bien pour aussi cher (donc pas plus de défense en moyenne sur les gens vu qu'on préfère prendre des points en attaque qui donnent accès à tout que des points de défense)...

On peut envisager de garder le système actuel (donc on augmente à la fois des points en off et en def) en permettant en plus de n'augmenter que les points en déf pour un chouilla moins cher : du genre 1/2/2/2/2/3/3/3/3/etc (en augmentant la durée des paliers de 2 donc) ; mais bon est-ce que la modif apportera suffisamment de changement pour justifier que Sk y passe 10h ? ^^
Mine de rien augmenter uniquement les déf ça veut dire investir des pc dans des défenses sans pouvoir pour autant porter l'armure correspondante, du coup je doute que ce soit viable à long terme d'investir dedans...
IG : Tanea.

Halaster

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #10 le: 09 Déc 2008 16:13:22 »
Sinon, 2 compteurs :
Un pour les compétences/carac offensives, et un autre pour la défense.
Et du coup, au lieu de gagner par exemple 15 PC pour tout lors d'un lvl up, on en gagnerait 10 pour les compétences et les carac offensives et 5 pour les carac défensives.

Mais ca doit probablement impliquer de grands changement dans le code...

tella

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #11 le: 09 Déc 2008 17:42:59 »
ce qu'à résumé kira est tout à fait ce que je voulais dire :)
désolé pour la mise en page, j'ai fait vraiment ça à l'arrache (devise de notre école on va dire sk ;) )

je ne pensais pas que j'impliquerais un sérieux changement du code et même si les traits sont là pour personnaliser

Mine de rien augmenter uniquement les déf ça veut dire investir des pc dans des défenses sans pouvoir pour autant porter l'armure correspondante, du coup je doute que ce soit viable à long terme d'investir dedans...
Réfléchissez, faites vos choix, assumez...

c'est plus sur cette idée de choisir d'avoir un personnage plutôt offensif ou défensif. quand aux armures et armes, plusieurs possibilités:
:arrow: les armes se portent en fonction de l'atk phy,dex ou mag et les armures en fonction de la def phy dex et mag. en contre partie,
une personne qui a peu d'atk phy sera pénalisé par son armure (se déplace moins vite à pied et/ou en licorne (-1PA)) et une personne qui
a peu de def phy dex et mag aura égallement une pénalité mais sur l'armure (-1 def phy/dex/mag)
:arrow: on ajoute une caractéristique carrure qui permet uniquement de pouvoir porter les armes et armures (un mage de 40kg aura plus
de mal à porter une cotte de maille de 20 kg qu'un guerrier de 80kg)
:arrow: sachant qu'au lvl up, nos carac sont légèrement implémentées, on peut effectuer un ratio en fonction de nos stats
par exemple: dans la configuration perso on pourrait sélectionner "orienter mon perso en attaque" ou "orienter mon perso en défense"
ainsi on aurait:
- pour un chevalier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 4/1 en phy, 2/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 2/3 en phy, 1/2 en dex et 1/1 en mag

- pour un archer, (atk/def)
s'il veut être offensif => 2/1 en phy, 4/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/2 en phy, 2/3 en dex et 1/1 en mag

- pour un sorcier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 5/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 2/4 en mag

- pour un mage, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 4/2 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 1/5 en mag
« Modifié: 09 Déc 2008 19:04:47 par tella »

maître alchimiste

Hijo le fou fou!

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Re : Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #12 le: 12 Déc 2008 19:35:33 »
l'idée me plait mais juste:

Cela part du principe que ce n'est pas parce qu'on a une bonne déxtérité, qu'on encaissera mieux les flèches qu'on se prend dans la gueule.

la dextérité correspond a un mélange entre la précision et la rapidité,cela te permet donc de mieux éviter les flèches ou du moins de t'écarter en partie pour ne te prendre que des éraflures.
les entrainement des chevaliers t'apprennent a combattre,donc aussi bien a te défendre qu'a attaquer.
pour la magie je peux pas vraiment dire quoi que ce soit dessus^^
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Frexnir

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Re : Re : Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #13 le: 12 Déc 2008 19:48:02 »
la dextérité correspond a un mélange entre la précision et la rapidité,cela te permet donc de mieux éviter les flèches ou du moins de t'écarter en partie pour ne te prendre que des éraflures.

Ah non, la dextérité, c'est de la dextérité : c'est l'agilité, la précision et l'habilité des doigts et des mains.
L'agilité tout court, c'est complétement différent... Donc à moins de parer les flèches avec les doigts, la déxtérité n'influe pas vraimment sur tes défenses ^^
En revanche, un archer saura mieux comment réagir face à un autre archer : il sait vers où celui-ci va tirer, comment se prendre moins de dégat, commnent faire une cible difficile etc...
Après, c'est la même chose pour les autres classes : un chevalier peut se défendre face à un autre chevalier et les sorciers/mages ayant une certaine maîtrise parviennent sûrement à développer des résistances atténuant les dégats d'origine magique.
Bref, point de vue Rp ça se tient quand même :p
« Modifié: 12 Déc 2008 19:55:59 par Frexnir »
Frexnir, Archer Seizon

paterson

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Re : distribution des pc sur le perso
« Réponse #14 le: 12 Déc 2008 20:12:48 »
Mon avis est plutôt mitigé sur cette question , Attaque / défense.

- personnalisation s'est génial  , on auras tous des perso unique

Par contre :Toutes les armures devront être recalculer , car les stat requis devront être les stat en attaque et les stat en défense ( ou seulement les stat en défense , et pour les arme seulement en attaque )

Pour les personnes qui font souvent du PVP , ils serai quelle personne est protégé contre les mages / contre les archers / chevaliers . ( donc n'aurais presque pas de surprise lors des attaques ) Par contre la personne qui commence le PVP, n'auras pas ces informations, donc celle ci auras du mal a trouvé de bonnes cible ( déjà quelle risque en plus d'attaquer seul , non full et sans la préparation ... )