Auteur Sujet: [Refusée] Faire une quête à la fois  (Lu 4833 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Faire une quête à la fois
« le: 01 Déc 2008 11:49:33 »
tout est dans le titre

je ne sais pas si un changement est prévu pour la v3 mais quand on voit qu'on peut initialiser plusieurs quête en même temps, je vois mal lancelot du lac réaliser la quête du graal et tricoter en même temps XD

donc on pourrait faire en sorte de ne pouvoir initialiser qu'une quête au fur et à mesure, car pour souvenir, phédor était une étape de plusieurs quêtes donc on initialisait toutes les quêtes, on allait une bonne fois pour toute voir phedor et valider toutes les étapes des quêtes (le pauvre il devait se sentir harcelé...) pour ensuite ne plus jamais le revoir du jeu pratiquement... donc si on initialise une quête, ne pas pouvoir en initialiser une autre permet justement de faire en sorte qu'elles ne soient pas toutes terminées en même temps et parfois par lla même personne...
« Modifié: 14 Déc 2008 21:52:37 par Skarsnick »

maître alchimiste

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #1 le: 01 Déc 2008 12:13:34 »
ça n'a pas d'intérêt à part embêter les gens et retreindre leur liberté. Si tu initialises la quête pour attraper le perroquet, tu n'a pas finis.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : faire une quête à la fois
« Réponse #2 le: 01 Déc 2008 12:27:20 »
Au contraire ça peut être intéressant d'avoir toujours des quêtes à faire sous la main! Mais dans ce cas il doit être possible d'abandonner une quête, comme pour les quêtes de clan (avec peut être des conséquences...), mais l'idée est intéressante!


Use the Fonction recherche...

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #3 le: 01 Déc 2008 14:15:58 »
Oui moi aussi j'aime bien l'idée de ne pouvoir faire qu'une quête à la fois !

Il est vrai qu'actuellement on se retrouve avec plusieurs quêtes d'ouvertes et qu'on groupe le tout, ce qui n'est pas vraiment RP, surtout que les quêtes ne tiennent pas compte d'un élément important : le temps !

Actuellement, on peut empêcher une guerre (centaures/amazones), rétablir la paix, tout en apportant une commande de bois pour un bouclier et en apprenant la recette de la potion de Solumas... Bref un nombre d'actions incroyables et qui ne se feraient pas forcément en même temps...

Je pense en effet qu'il ne serait pas bête de limiter à une quête à la fois, et en effet donner des malus en cas d'abandon.

Après on peut imaginer que ceux qui voudraient faire plusieurs quêtes en même temps pourraient subir un mal aux gains des quêtes qu'ils terminent, proportionnellement au nombre de quêtes actives, sanctionnant ainsi le manque d'implication dans les-dites quêtes...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #4 le: 01 Déc 2008 14:54:36 »
Juste comme ça vous savez que la carte actuelle fait 180 de large pour 180 de haut
Et que la carte de la V3 fait pour le moment 380 de large pour pour 290 de haut(elle ne devrait plus grandir)
Je suis d'accord que faire une seule quête à la fois c'est mieux, mais s'il faut voyager un peu (et se sera certainement le cas)
Vous imaginez le temps qu'il faudra pour faire une quête? :c

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : faire une quête à la fois
« Réponse #5 le: 01 Déc 2008 15:00:28 »
Le temps qu'il faudra... la V3 est destinée à être limitée dans le temps? :p


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #6 le: 01 Déc 2008 15:04:26 »
Non mais je compte bien faire beaucoup de quête :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #7 le: 01 Déc 2008 15:07:23 »
Et bien de cette manière on aura encore plus de choses différentes à faire, plus de choses à organiser, plus de stratégie à trouver pour empêcher l'ennemi de faire telle ou telle quête...

Bref, l'intérêt du jeu n'en sera que meilleur selon moi ! (Je précise j'aime déjà beaucoup le jeu actuellement ^^)
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : faire une quête à la fois
« Réponse #8 le: 01 Déc 2008 15:10:49 »
Tout à fait, si tout le monde ne peut pas faire toutes les quêtes, il va falloir faire des choix, ça va dans le sens des dernières modifications il me semble :)


Use the Fonction recherche...

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #9 le: 01 Déc 2008 15:43:56 »
Pas très rp,je dirais que cela dépends des quêtes(par exemple la quête des perroquets,rien ne t'empêche en faisant une quête ou tu dois faire un long voyage d'attraper le perroquet a ce moment la,ou encore le marin,tu vas pas lui dire"écoute mon gros ,j'ai pas le temps de te parlez je te ramènerais un raku-raku dans deux mois").
A mon avis,il faudrait faire des quêtes principales et des quêtes secondaires,en autorisant qu'une seule quête principale a la fois et/ou plutôt que de devoir abandonner la quête pour en prendre une autre,pouvoir la mettre en suspend et ne pouvoir la reprendre qu'en retournant a la dernière étape
Voili-voilou
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #10 le: 01 Déc 2008 16:30:20 »
Franchement, c'est uniquement un artifice pour rallonger la durée de vie des quêtes qui est proposé. Je trouve vraiment pas ça interessant pour le jeu.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : faire une quête à la fois
« Réponse #11 le: 01 Déc 2008 18:43:06 »
Franchement, c'est uniquement un artifice pour rallonger la durée de vie des quêtes qui est proposé. Je trouve vraiment pas ça interessant pour le jeu.

Bah si, vu que ça rallonge la durée de vie des quêtes \o/


Use the Fonction recherche...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #12 le: 02 Déc 2008 10:25:35 »
dans ce cas on peut voir à renommer les quêtes illimitées (perroquet, apo, ...) en mission ou vice versa, de façon à ce que l'on puisse régulièrement effectuer ces quêtes illimitées tout en pouvant réaliser une quête, et comme l'a dit warzazaf, sa permet quand même de prolonger la durée de vie des quêtes, même si le fait que la carte de la v3 sera bien plus grande et que par conséquent, les quêtes seront sans doute plus longues.

petit plus si on sépare les quêtes limitées de celles qui ne le sont pas : les quêtes illimitées ne se ferment jamais et rend l'onglet quête très vite difficile à analyser (se rappeler si cette quete est bien une quête infinie ou non...) ainsi en les séparant des quêtes limitées des quêtes illimitées, c'est plus facile à lire et on voit plus facilement les quêtes limitées que l'on a réalisées et celle qui reste à faire, si on ne peut en faire qu'une au fur et à mesure :p

maître alchimiste

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #13 le: 02 Déc 2008 10:28:01 »
je ne vois pas du tout ou est l'intérêt de mettre les batons dans les roues des joueures pour faire des quête. Ca ne peut être vécue que comme une contrainte et je ne vois aucun avantage en contrepartie, si ce n'est d'encombrer le jeu de la façon le plus horrible qui soit: avec des aller retours inutiles.

et question RP... dites a superman qu'il lance sa quête "aller au daily planet" il peut pas effectuer les quêtes "sauver la veuve et l'orphelin"... Il peut y avoir des quêtes qui ne puissent être commencer qu'une fois que d'autres aient été finis, mais pour les quête purement indépendante, ce serait bête de dire qu'on ne peut pas les avoir en même temps.

je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce ça.

Kira
« Modifié: 02 Déc 2008 10:31:26 par Kira »

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #14 le: 02 Déc 2008 22:07:23 »
Ce que je n'aime pas c'est que l'on peut discuter avec un PNJ (càd init une quete) sans savoir ce qu'il veut et jusqu'ou ca peut nous mener, et dans ce cas le fait de bloquer d'autre "discussion" ne me parait pas trés bien.

euh .. je pense comme Kira en fait (j'viens de le lire XD)

Et puis bon le truc de faire plusieurs étape de quete différente en meme temps ca marche que pour les joueurs qui connaisse deja les quetes (les futurs nouveaux) pour ceux qui commencerons dés le lancement du jeu (sauf grande chance) je pense que le cas ne se présentera pas comme l'a dit Tella
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]