Auteur Sujet: [Refusée] Soin perso des mages  (Lu 2040 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Soin perso des mages
« le: 12 Oct 2008 13:33:18 »
voila quand on regarde les soin perso des mages, c'est par exemple 7PA pour 30PV avec une recharge de 10min. alors quand on voit qu'une potion moyenne donne 50PV pour seulement 2PA et 0s de recharge, on a vite fait le choix...

donc serait-il possible:

1) soit de revoir le coup PA des soins perso des mages
2) soit de revoir complètement les soins perso des mages
3) soit de partir sur l'actuel repos régénérant et en permettant son amélioration pour les mages (par exemple +10PV pour les mages)
« Modifié: 29 Déc 2008 21:48:06 par Skarsnick »

maître alchimiste

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #1 le: 14 Oct 2008 10:26:49 »
toujours pas de critique? c'est si nul que ça mon idée? :(

maître alchimiste

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #2 le: 14 Oct 2008 10:58:43 »
suis plutot pour un soin perso sans temps de rechargement
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #3 le: 14 Oct 2008 13:17:21 »
Et encore tu ne parles pas du soin perso ~50pv pour 9PA qui me semble plus comparable à une potion moyenne. Mais avec la potion on est sûr d'avoir 50pv, avec le soin non.
Donc en parallèle, pour un nombre presque équivalent de PA, je me soigne de 200pv avec les potions. Bon faut avoir le stock mais bon...

Je ne sais pas trop quel paramètre il faudrait corriger, mais une modification pour rendre les soins persos plus intéressants serait utile. :)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #4 le: 14 Oct 2008 17:26:22 »
Certains diront justement que le but des soins persos c'est pas d'être rentables mais de vous aider de temps en temps, histoire de mettre en avant le jeu en groupe  ;).
IG : Tanea.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : soin perso des mages
« Réponse #5 le: 14 Oct 2008 19:32:39 »
Certains diront justement que le but des soins persos c'est pas d'être rentables mais de vous aider de temps en temps, histoire de mettre en avant le jeu en groupe  ;).

oui mais quand on a besoin de se faire un soin à 50Pv parce qu'il nous manque 50PV et que pratiquement aucun mage nous le fera car aucun xp, ba si je veux me les faire, je prendrais une potion plutot que mon soin perso... donc même si je suis d'accord qu'il faut un jeu d'équipe, si on revoit pas la formule des soins perso, je vois pas son utilité, car les sous on peut s'en procurer donc les potions aussi. après entre le choix "perte" gp ou "perte" PA, le choix est vite fait quand on doit survivre face à un ennemi...

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #6 le: 17 Oct 2008 22:58:14 »
Une potion c'est 2 PA mais 50 gp ou 20 énergie et qq PA.
Quand je fais des calcul, je m'aperçois que:

9 PA = 50 PV
2 PA + 50 Gp = 50 PV

=> 50 Gp = 7 PA

Je crois que c'est largement au dessus de la valeur d'un PA non? si on compare:
Un rondin = 7 PA = 5 Gp
C'est à vous de voir si vous avez les moyens ou pas.
De plus personne n'est forcé de prendre cette compétence.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : soin perso des mages
« Réponse #7 le: 20 Oct 2008 12:11:21 »
Une potion c'est 2 PA mais 50 gp ou 20 énergie et qq PA.
Quand je fais des calcul, je m'aperçois que:

9 PA = 50 PV
2 PA + 50 Gp = 50 PV

=> 50 Gp = 7 PA

Je crois que c'est largement au dessus de la valeur d'un PA non? si on compare:
Un rondin = 7 PA = 5 Gp
C'est à vous de voir si vous avez les moyens ou pas.
De plus personne n'est forcé de prendre cette compétence.


je suis d'accord avec le fait qu'au départ, le soin perso peu être avantageux si on se base sur l'achat d'une potion moyenne,
mais lorsqu'on a la recette de potion moyenne à 2PA et qu'on a les stocks

9PA=50PV avec 10min de recharge
4PA(2PA pour la conception +2PA pour l'utiliser)+20drops=50PV  avec 0s de recharge (donc avec 5PA moi je peux me déplacer
d'une case pour fuir un ennemi par exemple ou en utiliser une deuxième de suite)

sachant qu'un drop de base n'a pas de prix de vente, pour un alchimiste passer par la recette lui revient "moins chère", surtout
que les soin perso rapportent pas d'xp et les monstres si (sauf si on frag du petit lvl ou ça revient au même), que les soins perso
ne donnent pas de sous et de drops et les monstres si (même s'ils sont faibles lvl),donc en fraggant des monstres, on dépense
ses PA pour progresser, on en dépense un peu pour faire des potions avec les drops obtenus et on peut en revendre si on en
possède de trop.

mais à la base le pb réside surtout sur la réactivité face à un ennemi, car si un ennemi veut me frag, je préfère "sacrifier" mes GP
(qu'ainsi il n'aura pas :p) et avoir 5 PA pour me deplacer d'une case supplémentaire pour lui échapper ou utiliser une deuxième
potion s'il m'a fait très mal plutôt que d'utiliser un soin perso et ne plus pouvoir me déplacer et/ou attendre 10min pour avoir
peut etre la possibilité de me refaire un soin perso. donc comme la dit demon N, si on enlève le temps de recharge, cela peut-
être déjà un début de solution, ensuite mettre 5PA pour un soin à 30PV et 7PA pour le soin à 50PV serait mieux que les 7 et
9 PA actuels

enfin, on peut se dire en effet de ne pas prendre la comp mais dans ces cas là si tout le monde pense ça, à quoi sert la comp si
personne ne l'utilise...?

maître alchimiste

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : soin perso des mages
« Réponse #8 le: 20 Oct 2008 16:35:40 »
Le seul truc dommage c'est que les soins etant devenus moins rentables pour les mages..aucun ou peu utilisent leur pa pour soigner...
Roi Seizon en mousse