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Sujets - tella

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normalement si je dis pas de betises, il n'y a pas de post a ce sujet.

voila, actuellement il existe les aleaporteurs ki sont tre tre dur a obtenir, du fait entre autre de "l'avantage" k'il peut donner.

je propose donc de créer une recette permettant de nous aléaporter selon les cout suivants par exemple

50 energies (l'alea en coute 55)
30 ou 50PA
reussite: vous etes aleaportés+5% de maitrise
echec: rien

ainsi au debut la recette "coutera cher" pour l'amener a 100% puis du fait qu'il faut pas mal de PA, elle ne devrait pas etre trop exploitable lors de guerre et permettrai ainsi de nous aleaporter si necessaire.

le seul probleme c'est ke sa desavantage les non-alchimistes... donc a voir si on pourrait faire un mixe de tout sa :)

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Archive des bugs / anneau de vie
« le: 21 Fév 2007 16:14:16 »
je post ici car je sais pas si on peut considérer sa comme un bug mais voila: quand je met l'anneau de vie niveau 2 je gagne 2OPV de plus mais le pb c'est que ces 20 pv sont rajoutés seulement au max et pas a ceux actuels. je m'explique mieux si je n'ai pas été clair:

normalement j'ai 228 PV, quand je porte l'anneau de vie je me retrouve avec 248 PV max mais toujours avec 228 PV... donc je me mets un soin pour atteindre les 248PV et lorsque j'ai voulu l'enlever pour "renouveler" la duree de l'effet, ba kan je l'ai remis sa a bien remi 248 PV max mais sa ma laissé a 228PV....

donc sa serait pas possible de faire kelkechose ke tout monte et descende en meme temps?

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voila je topic car en fait j'ai j'ai pu voir que bibi orunitia qui etait avec nous dans le sous terrain se prennait toutes les malediction  et les morsure empoisonnées.
la premiere fois van hant la rezu et ses morsures sont restées. la deuxieme fois k'elle est morte, je l'ai rezu et  ses morsures sont restees. finalement la troisieme fois k'elle est morte elle s'est fait revenir a la vie mais ses morsures etaient restées.

donc je pense qu'il faudrait ptet faire quelque chose pour que si jamais on a plein de morsures, qu'on meurt et qu'on fait "revenir a la vie", ba toutes les maledictions s'en vont... car kelkun ki meurt et qui reviens avec pleins de malediction a la vie, sa fait bizarre non?

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Nouveaux - Présentations / Tella
« le: 21 Déc 2006 10:38:43 »
je suis né un matin d’hiver particulièrement rude dans la forêt mizu. Mon père est un bûcheron modèle qui préserve la forêt en replantant des arbres après avoir abattu un arbre. Ma mère, quand à elle, est une fine couturière. On dit que j'ai hérité de la patiente de ma mère et de l’amour de la nature de mon père, une famille plutôt pauvre.

Ainsi, dès l’âge d’un an, j'aide mon père à planter les arbres tout en admirant la faune et la flore et aime errer dans la forêt et découvrir ce monde qui m’entoure et tente déjà d’en comprendre le fonctionnement. A l’âge de 2 ans, je deviens le frère aîné de jumelles et prend mon rôle de grand frère très au sérieux en les protégeant et en m'occupant d’elles, afin d’aider mes parents très occupés dans leur travail. Mais cela ne m’empêchait pas de continuer à me promener dans la forêt et continuer de découvrir la nature. A 3 trois ans, je deviens le frère d’une petite sœur pour qui je vais m’attacher particulièrement.

Tout en continuant d’observer la nature et les animaux, c’est alors que j'observais mon père écrire que je lui demandais de lui apprendre à lire et à écrire. Mon père étonné de la demande et pour mon âge, acceptât néanmoins et m'a donc appris les rudiments  de la lecture et de l’écriture. J'ai appris très vite à lire et a écrire et lorsque je fûs capable de me débrouiller, je décidais alors de commencer à écrire un livre en notant les faits et gestes des animaux, lors de mes temps libre.

Alors que je n’ai que 5 ans, ma sœur préférée tombe malade et mes parents s’inquiètent très rapidement de son état de santé. En effet, la maladie est bien connue et possède un remède, mais celui-ci coûte très cher et mes parents ne peuvaient se le permettre, même avec la plus grande volonté du monde. Je regardais alors mes notes dans ma chambre, pour voir si je ne pouvais y remédier. Après une semaine d’étude, je parvins enfin à trouver le remède nécessaire.

je demandais alors à mes parents de me faire confiance et d’administrer le breuvage à ma sœur. Mes parents hésitant sur le coup, me firent confiance et administrèrent la potion à la petite fille. Et le miracle se produisit ; ma petite sœur guérît en trois jours seulement. Fière du résultat, je n’en fut plus que décidé à continuer d’étudier la nature.

La rumeur qu’un petit garçon avait sauvé sa sœur fût très vite répandue et arriva jusqu’aux oreilles d’un mage puissant du royaume.

Celui-ci  intrigué par cette rumeur, se déplaça jusqu’à ma maison pour vérifier par lui-même de mes compétences. Ainsi, après une année de voyage, le mage arriva à ma demeure et observa qu’une file d’attente précédait la porte d’un cabanon. Intrigué, le mage fit la queue comme tout le monde et après une heure d’attente, il se trouva nez à nez avec moi.

Le mage me demanda alors qui j'étais et pourquoi il y avait une telle foule. je lui donnais mon prénom, et que chaque samedi, j'ouvrais ce petit cabanon pour aider les pauvres à les soigner, souvent en échange de nourriture, et qu’ainsi j'aidais mes parents et mes sœurs à mieux vivre et que je pouvais aider les gens qui pourrait être dans l’urgence comme ce fût le cas pour ma sœur.

Le mage dubitatif me demanda de le convaincre de l’efficacité de ses potions et je n’y vîs aucun inconvénient. C’est alors qu’un homme blessé se présenta et je fis ma décoction devant le mage qui reconnu aussitôt la recette de la H-pot dont la recette est seule connue des mages alchimistes... ainsi le mage n’eut plus de doute et décida de me prendre sous son aile. Mes parents, dubitatifs sur le coup en se disant qu’ils allaient sans doute me perdre et que les frais scolaires allaient être hors de prix, se résignèrent ensuite à me laisser suivre le mage sous certaines conditions qui était de me revoir au moins une fois par an et de ne pas payer mes frais scolaires, conditions qu’accepta le mage. Ainsi allait démarrer une nouvelle vie pour moi. je fis mes adieux à mes parents ainsi qu’à ma sœur adorée, en lui promettant de revenir la voir de temps en temps.


voila comment je suis devenu mage.

je me suis donc spécialisé dans l'alchimie et les sorts de soins et de protections. c'est d'ailleur en faisant mes etudes quej'ai rencontré la douce bibi orunitia que j'ai epousé depuis quelques mois maintenant. j'ai rencontré les final fantasy lors de la fin de mes études. je me suis noué d'amitié surtout avec sir kimahri surnommé le ronso.

mes soins et mes protections lui ont longtemps permis d'accroitre son experience, mais il fut sauvagement tué pendant que j'effectuait une quête. c'est pourquoi je me suis encore plus attaché à apprendre le secret de la resurection entre autre, afin de pouvoire le faire revivre s'il devait mourrir à nouveau et desormais je le suivrais danstoutes ses aventure afin de m'assurer que mon meilleur ami ne se fasse plus jamais tuer.

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je me demandais s'il serait possible de rajouter l'aspect mana pour les sorciers et mages, du fait de leur magie....

le mana servirait entre autre pour l'execution des sorts en association avec les PAs bien evidement

par exemple, pour un mage il lui en couterai 5PAs+20mana pour se soigner de 50PV (au lieu de 9PAs actuels)

pour les protections personnelles, il lui encouterait 1PA+5mana pour le niveau 1, 2PA+5mana pour le niveau 2 etc...
pour les protections non personnelles, il lui en couterait 2PAs+5mana pour le niveau 1, 3PAs+5mana pour le niveau 2 etc...

pour la rezurection: 25PAs+125mana

en gros 1PA=5mana par exemple

au lieu d'avoir le probleme au niveau d'attente pour faire le sort, on se baserai sur le mana.

ainsi, si on fait en sorte ke les mages/sorciers aient lvl*10 mana
avec regain de 1mana/heure par exemple, cela peut eviter les surcroit de protection que les mages ont tendance a faire et ainsi si ils font que des protections, ensuite ils ne pourraient plus faire de resurection par exemple vu qu'il faut beaucoup de manas...

je propose sa mais je pense que sa doit etre tres compliqué a mettre en place

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voila actuellement on a k'une attaque magique et faut etre sur la case du monstre ou du PJ pour pouvoir l'utiliser.

hors comme on fait "un peu" de magie ^^, est-ce qu'il serait possible d'avoir la meme competence que celle que l'on a actuellement mais qui ferait autant de degats et à une case de portée au lieu de zero?

le fait qu'elle soit aussi puissante que celle de base ne ferait pas de nous des attaquants mais pour un cout en PA un peu plus elevé (10 PAs au lieu de 7 par exemple) nous permettrait de pas trop a avoir risquer nos vie si jamais on devait se battre par exemple. et on pourrait la faire "payer" un peu plus cher en PC ou faire un mixe PC+GP

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voila je suis actuellement sur la "mystérieuse" île et pti pb je n'ai aucun moyen de voir a koi elle ressemble et j'avance donc un peu a l'aveuglette. d'un coté c'est bien car cela garde le coté mystérieux de l'ile, mais d'un autre coté du fait ke l'ony aille en bateau implik k'elle n'est plus "inconnue", tout du moins au niveau du port.

donc serait-il possible :
:arrow: soit de faire une carte entiere de l'ile lorsqu'on y est
:arrow: soit de faire une carte qui montrerait les parties de l'ile qui ont ete explorées par les sistearthiens
:arrow: soit de rajouter l'ile (entiere ou partielle) sur la carte actuelle

c'est peut-etre deja en etude mais je propose kan mem au cas ou ^^

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] fleuve "mizu"
« le: 02 Oct 2006 13:27:48 »
voila je fais une ptite proposition concernant la carte au niveau du fleuve. bien souvent ont est ammenés a traverser le fleuve pour passer d'une rive à l'autre. hors tout lmonde le sais c'est beaucoup plus dur de marcher dans l'eau que sur terre (meme pour une lili ^^) donc fodrait ptet trouver un systeme pour faire en sorte que la traversée coûte un peu plus que la normale de fasson a ce que cela semble plus crédible (theoriquement on devrai faire le tour pour eviter de se mouiller ^^)

a voir meme faire le meme procédé dans le desert, vu k'il est censé y faire plus cho et que c'est dur de marcher dans le sable...

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voila une proposition que j'aimerai faire par rapport au classement des maitrises.

en effet celui-ci indique le classement des gens en fonction de leur maitrise de metier uniquement.

 hors je compte bien rester alchimiste jusqu'au bout et donc theoriquement je n'aurait que 100 en maitrise et ne pourrait doncjamaisetre dans le classement a coté des autres qui changent de metier des qu'il y en a un...

est-ce qu'il serait possible d'ajouter une part de maitrise pour chaque recette apprise (et qui soit a 100%) aussi de fasson a ce que ceux qui resterons alchimistes, ne soient pas non plus désavantagés car actuellement j'ai pratiquement toutes les recettes a 100% donc je possede une certaine maitrise des recettes en plus de mon metier...

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voila actuellement je suis mage lvl13 (biento 14^^) et entre les protection de premier niveau et celles de second niveau et que j'en ai pour moi et pour les autres, la page des compétences commence a etre longue.

donc je voudrais savoir s'il serait possible defaire comme pour les quetes, c'est a dire de regrouper les compétences entre elles et de reduire le tout sous forme de hierarchie (de fasson qu'on puisse s'y retrouver lorsqu'on veut choisir les compétences que l'on souhaite pour la fenetre combat)

une premiere solution de regroupement :mettre les competence lvl1 ensemble, les lvl2 ensemble, etc...

sinon une autre propositon de regroupement : regrouper tout les même type de competence entre elles par exemple, regrouper tout les soins ensemble, toutes les protection feu ensemble, etc...

j'espere que mon post est assez clair, sinon j'essayerai de reexpliquer autrement ^^

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Améliorations & Idées refusées / [refusé] clan et vue
« le: 23 Mai 2006 18:25:48 »
je propose une idée concernant les clans (je riske d'avoir ke des critiques je pense mais je propose kan mem, ki ne tente rien n'a rien ^^)

voila; pour encourager les joueurs a entrer dans un clan, ce ke l'on pourrai faire, c'est permettre de voir la moitié (ou la totalité) de la vue de chaque personnage de son propre clan.

ainsi, si le clan reste soudé (tous a 1 ou 2 cases les uns des autres lorsqu'il s'occupent avec les djinns ^^), cette capacité n'est pas d'une grande utilité et si les personnages sont aux 4 coins de la carte sa ne leur sert pas vraiment vu k'il n'arriveront pas a temps pour faire koi ke ce soit .

par contre lors d'offensives ou de defensive, on peut utiliser cette capacite a notre avantage en choisissant un terrain d'assaut ou de fuite en ayant en temps reel la situation de la carte, plutot ke de faire a chaque fois une impression d'ecran et en l'affichant sur le(s) forum(s) souhaité(s)

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Améliorations & Idées refusées / [refusé]clan et vie
« le: 03 Mai 2006 00:03:57 »
est-ce k'il serait possible faire en sorte que l'on sache quel est le nombre de PV exact de chaque membre de son clan pluto que d'avoir
ok/blessé/danger/mort?

pour les mages sa pourrait permettre de mieux gerer les soins par exemple et sa permettrai ossi aux autres de savoir ki a besoin d'aide d'urgence ou pas.

le systeme blessé/danger marchait bien kan on etait faible lvl mais apres le lvl8, c'est plus vraiment indicatif entre PV restants et lefait d'etre plus en danger que blessé

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j'aurai une petite suggestion concernant sistearth.

ce qui serai bien sa serai d'avoir un pack graphique (un peu comme dans mountyhall pour ceux qui connaissent) sa pourrai soulager les telechargements de la carte et de permettre ainsi d'avoir une petite déco et autre... qu'en pensez vous?

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g une petite suggestion concernant les compétences de mages...
se ki serai bien c k'on puisse gagner juste 1px pour lancer une competence kar sinon sa nous sert pas vraiment de blinder les autres.

1Px par competence, sachant ke les recharge c 4H00, c pa bcp surtou kan apres on monte de nivo... mais c tjs sa de pris :D kes ke vous en pensez?

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