L'amélioration que je propose est simple : "descendre la limite d'obtention des buffs neutres des mages niveau 3 (perso et ciblé) du niveau 30 au niveau 25"
Ce qui motive ça :
- dans la logique de l'évolution des buffs : de 10 en 10 au niveau des level avec intercalage neutres/élémentaires (béné au lvl 10, boucliers au 20, moyenne entre rigi et écran donne lvl 4, mur d'air/bravoure au 15 => donc logiquement on s'attendait tous à avoir les neutres niveau 3 au niveau 25)
- les grosses armes se portent en moyenne 3-4 niveaux plus tôt qu'avant la réforme (même si prendre ça fait qu'on a moins de pv/armure et moins de comp, la majorité des gens font le choix d'avoir leur prochaine arme plus tôt), et leur puissance neutre est quand même assez baléze, alors que les mages n'ont pas mieux que les armures de bravoure niveau 15 en neutre pour contrer ça.
En fait à l'heure actuelle même les mages niveau 25-26 ne protègent pas mieux en neutre qu'un mage level 15, alors que symétriquement le mage 26 est sensé contrer les marteaux de guerre et arcs courts alors que le mage 15 contre des dagues et des javelots (y a un sacré écart entre ces armes). Autrement dit on a clairement vu sur les champs de bataille que les mages préservent de plus en plus difficilement la vie de leurs protégés. Les renforts de buffs sont certes utiles, mais il en faut beaucoup pour tenir, face aux grosses armes, aux coups bourrins, aux comps de bourrinage et de critiques (surtout que plus l'arme est bourrine, plus le critique sera dévastateur : avant une frappe à 80 donnait 160 de critique (écart "faible), maintenant on assiste à des écarts 160 contre 320, ce qui induit des OS de plus en plus faciles et nombreux.