Forum Sistearth

Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Jowy le 01 Déc 2008 13:36:06

Titre: [Acceptée] Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 01 Déc 2008 13:36:06
L'amélioration que je propose est simple : "descendre la limite d'obtention des buffs neutres des mages niveau 3 (perso et ciblé) du niveau 30 au niveau 25"

Ce qui motive ça :

- dans la logique de l'évolution des buffs : de 10 en 10 au niveau des level avec intercalage neutres/élémentaires (béné au lvl 10, boucliers au 20, moyenne entre rigi et écran donne lvl 4, mur d'air/bravoure au 15 => donc logiquement on s'attendait tous à avoir les neutres niveau 3 au niveau 25)

- les grosses armes se portent en moyenne 3-4 niveaux plus tôt qu'avant la réforme (même si prendre ça fait qu'on a moins de pv/armure et moins de comp, la majorité des gens font le choix d'avoir leur prochaine arme plus tôt), et leur puissance neutre est quand même assez baléze, alors que les mages n'ont pas mieux que les armures de bravoure niveau 15 en neutre pour contrer ça.

En fait à l'heure actuelle même les mages niveau 25-26 ne protègent pas mieux en neutre qu'un mage level 15, alors que symétriquement le mage 26 est sensé contrer les marteaux de guerre et arcs courts alors que le mage 15 contre des dagues et des javelots (y a un sacré écart entre ces armes). Autrement dit on a clairement vu sur les champs de bataille que les mages préservent de plus en plus difficilement la vie de leurs protégés. Les renforts de buffs sont certes utiles, mais il en faut beaucoup pour tenir, face aux grosses armes, aux coups bourrins, aux comps de bourrinage et de critiques (surtout que plus l'arme est bourrine, plus le critique sera dévastateur : avant une frappe à 80 donnait 160 de critique (écart "faible), maintenant on assiste à des écarts 160 contre 320, ce qui induit des OS de plus en plus faciles et nombreux.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Iris le 01 Déc 2008 13:40:01
Totalement d'accord, rien à redire.

J'y pensais même à proposer cela ...
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Demon N le 01 Déc 2008 14:30:47
note, les debuffs doivent être symétriques si on poursuit dans ce sens.
Je suis d'accord pour l'idée: en fait je souhaiterai remplacer certaines des buffs systématiques (rigi + 5, bravoure +10) contre la protection balese de temps en temps (+15) et mettre qqes éléments de protec, car un joueur peut se faire tuer uniquement par des éléments maintenant.
je caricature:
si on ne buffe pas en rigi bravoure, c'est du 400pv de dégats + les éléments 200PV
on protege donc pour 400Pv actuellement, mais pas contre les 200 d'éléments. on peut pas tout mettre. Faut aussi qu'on se protege en meme temps!
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Iris le 01 Déc 2008 17:50:36
note, les debuffs doivent être symétriques si on poursuit dans ce sens.

Bien sûr, ils l'ont toujours été, pourquoi pas encore là ?
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Kuga le 02 Déc 2008 00:35:51
Tout à fait d'accord avec Jowy sur le principe.

Les armes très  puissantes du moment peuvent s'équiper  à partir du lvl 20 si l'on place bien nos caractéristiques, alors qu'elles sont prévues pour des lvl plus élevés.

Le mieux serait donc d'avancer ces compétences de buffs neutre au niveau 20. Ou alors on les laisse au niveau 25 mais on a la possibilité de les acheter (avc des pc) chez le guide si nous avons bien réparti nos caractéristiques.

J'avais posé qq idées de compétences pour les mages hier, pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'y lire ;)
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3607.0
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 00:52:24
Dans l'optique que la V3, je me dois de refuser votre idée car votre argument majeure ne tiendrais plus la route (Cf annonce)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Demon N le 02 Déc 2008 08:31:32
ça permettrait de buffer d'autres personnes pour pas avoir de truc comme ça (OS)
[02/12/08 07:14] SixeOclock dit : 02/12/08 04:11 Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 435 PV
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 10:01:36
Encore une fois ce que tu dis ne contredis pas ce que je viens de dire.
Horobi ne pourra pas porter avec ses stats le marteau de guerre en V3.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Kuga le 02 Déc 2008 10:07:38
Que pourra t'il porter au maximum en V3 comparé à maintenant?
Je pense Marteau de guerre léger ou Epée longue quand mm ;)
Il aura la possibilité de taper entre 200 et 300pv avec ce genre d'arme?
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Kira le 02 Déc 2008 10:13:55
ok pour la V3, mais pour maintenant :p...


Kira
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 10:14:56

Comme on sait que Sixoclock n'avais pas les armures anti chevalier (elle a même encore du cuir), n'était pas buffé et venait de subir une lacération physique, son armure physique devait être bien merdique, votre changement n'aurait aucune influence, elle était sans protection, qu'on boost les buff ou pas, ne change rien.

Pour ta réponse, regarde la partie annonce.
Je suis conscient que la situation est difficile avec des dégâts assez haut, j'ai été le premier à vouloir les baisser, je vous invite à relire
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3213.0
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3184.0
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 02 Déc 2008 11:39:32
Moi aussi je propose ça dans l'optique de la V3, vu que ça aura pas trop d'impact d'ici la fin de la V2 (car à la fin de V2 je pense pas qu'il y aura beaucoup de mages lvl 25 et +, et j'en ferai surement pas partie)

Mon argument majeur c'est la logique de la progression et le fait qu'il faut resserrer le palier énorme entre les niveaux 15 et 30 pour l'obtention du prochain buff neutre, alors qu'entre ces niveaux il y a de nouvelles comps pour débuffer +, abaisser + l'armure, et de meilleures armes... Franchement je trouve vraiment bizarre qu'un mage niveau 28 ne peut pas protéger + en neutre qu'un mage level 15 (surtout qu'il faut au moins 2 ans pour passer du lvl 15 au 28) ; déjà entre les niveaux 15 et 25 y a pas mal d'écart (écart qui touchait les sorciers mais ça va être lissé).
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Mister Horobi le 02 Déc 2008 17:46:40
je tiens à préciser aussi que ça faisait une journée que je m'étais préparé.

Citer
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de terre
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de glace
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de foudre
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame de feu
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame d'eau
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame d'air
01/12/08 13:13   Votre Gnome cuisinier a accompli son travail avec succès
01/12/08 13:13   4 Gp ont été débités par votre Gnome cuisinier
01/12/08 07:49   Vous vous lancez la compétence Lame du chaos
01/12/08 07:49   Vous vous lancez la compétence Lame sacrée
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Demon N le 02 Déc 2008 18:23:06
Le problème aussi c'est qu'on doit avoir un mage (voire plus) pour une personne. Un mage ne peut plus s'occuper de plusieurs personnes. à la limite, on pourrait avoir une buff plus forte mais de meme niveau que la bravoure?
=> +20 moyenne

Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: yorwan le 02 Déc 2008 18:56:39
erf ca veut dire qu'on va continuer a prendre des coups monstrueux comme ca ?
et pire meme car j'imagine que le horo va passer a une arme encore plus forte d'ici la fin de la V3

les autres items de la maille de fer sorte quand ^^ ? on v a en avoir besoin ^^
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 19:55:35
Hé oué :)
Quand j'aurais les icônes, ce qui n'est pas encore le cas.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Kuga le 03 Déc 2008 04:14:44
Lvl 20 ça serait encore mieux Jowy ;) ou comme je les dit on laisse au niveau 25 mais si l'on répartit bien ses pc ou peut "l'acheter" entre le lvl 20 et 25.
Qu'en pensez vous?!

Oui Yorwan il y en encore plus puissant comme arme :s.
J'ose plus sortir tt seul^^

Je comprends Sk, mais comme tu l'a souligner un mage préparé devrait pouvoir survivre en 1 contre 1 ; ce qui n'est pas la cas en ce moment...
Je suis quasiment sur que mm deux mages ne peuvent pas résister à deux chevaliers (ou deux archers).

Donc si on te fais les icônes Sk, tu va faire qqchose pour nous?
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 03 Déc 2008 14:49:25
J'ai déjà les icônes, merci :)
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 03 Déc 2008 16:38:08
Lvl 20 ça serait encore mieux Jowy ;) ou comme je les dit on laisse au niveau 25 mais si l'on répartit bien ses pc ou peut "l'acheter" entre le lvl 20 et 25.

Actuellement on les obtient au niveau 30 et pas 25 ^^ ; c'est pour ça les faire passer au niveau 25 ça serait déjà bien.

Comme a dit Demon aussi, maintenant il faut un mage bien actif par personne (voir +) pour protéger suffisamment (et encore c'est relatif) ; on a vraiment l'impression que les mages ne protègent plus aussi bien qu'avant (contre les nouvelles armes, comps...), d'ailleurs je me souviens des vieilles guerres : c'était le nombre de sorciers et de mages restants qui déterminaient souvent le vainqueur, alors que maintenant même en ayant à la fois + de sorciers et + de mages, on a l'impression que c'est plutôt le nombre de gros bourrins (cheva/Archers avec arme supérieure à épée courte et lance) qui est le plus gros avantage.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Demon N le 03 Déc 2008 18:22:19
En fait être bien organisé ne suffit plus. C'est pourquoi nous faisons une demande de comp supplémentaire pour palier au bourrinage ambiant.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: yorwan le 09 Déc 2008 12:13:54
hmm c'est vrai que ca serait vraiment bien comme modif
on voit de plus en plus de chevalier a l'epée longue ou au marteau et d'archer a l'arc court  qui passent par dessus les buff sans souci.
ca devient vraiment tres difficile de jouer contre eux :(
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 30 Déc 2008 01:36:15
maintenant j'ai l'exemple d'une personne à qui il restait 80 d'armure physique et 2 éléments après une attaque qui s'est quand même mangé un critique à 190 pv ^^ (et un critique à 40 pv sur la 2ème frappe, on voit le boost énorme de rage/fureur) ; en comptant l'armure de base et les lacérations/cisailles,  ça représente en gros 3 bravoures et 6 rigi (sachant qu'au max en une journée sans rater aucune tournée on met 4 brav et 5 rigi).

ça veut donc dire que même en ayant un mage perso actif qui met toutes ses tournées neutres de la journée et quelques éléments (sachant aussi que les coups bourrins sont au nombre de 2 max maintenant), le protégé peut quand même se faire tuer en 2 frappes dans des cas certes particuliers, mais de + en + fréquents (et les débuffs n'entrent pas en compte dans cette analyse vu que je prend les dégats par rapport à une valeur d'armure donnée, du coup avec d'avantage de débuffs ça aurait été pire forcément)

En fait vu qu'on a perdu du pouvoir d'ach... de buff (par rapport aux temps anciens), je pense qu'il faudrait une revalorisation (même légère, je demande pas la révolution) par l'obtention de buffs plus puissants + tôt (neutre majeur ciblé et perso au niveau 25 au lieu de 30 par exemple) ou comme proposait Demon N l'obtention d'une nouvelle comp de buff parallèle (ou diminution du temps de rechargement des buffs) ; enfin le problème c'est qu'après à petit et moyen level il y aura ptet trop de tanks, c'est surtout d'un lissage qu'il y aurait besoin, pour que contre les grosses armes et comps de haut niveau il y ait pas une quasi impuissance des mages
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: orogard le 30 Déc 2008 02:57:49
je me disait bien qu'il devait une tripoté de buff pour que je fasse que 45 au deuxième coup .
 l'exemple de jowy c'est moi lvl 25 tapant wakka lvl 23
sinon réfléchissons en terme de chiffre !
sur le deuxième coup je tape a 45 en critique donc 23 si pas de critique .il avait 80 armure  - 12 des cisaille  ca fait 68 . donc j'aurais taper a 87 pv si il était full maille (30 + 6 d'armure)
23 + (68-36 )*2 = 87 !  ce qui n'est pas énorme . sachant qu'un sorcier me tape qui a deux niveau de plus que moi me tape a 100 pv quand je suis full bronze enchanter
après les chevalier / archer  on les entaille pour monter leur dégât et les sorcier leur debuff.

après les compétences rage et fureur , lorsque je les active ensemble , me permette de gagner 70 de dégât environ  pour 7 PA bref  a peu près aussi rentable que les coup bourrin , sauf qu'en plus y a 30 % de chance de critique  et des malus dont 20 pv perdu .
Tout ca pour dire que c'est vraiment rentable que lorsque le critique sort .

tout ca pour dire que si j'avais pas sorti deux critique  , j'aurais fait que 110 pv de degat ce qui n'est pas enorme sachant que les perso lvl 25 on generalement entre 300 et 400 pv .

si wakka n'avait pas ete buffé , j'aurais fait un one shot a environ 400 de degat, autant dire que vos buff on bien fait leur travail .
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 30 Déc 2008 03:07:41
j'ai bien précisé que les 80 de physique c'était après l'attaque et donc après les cisailles, en gros il avait 92 avant celles ci

sinon le 2ème critique était peu probable c'est vrai, mais 36% de chance de critique sur le 1er à chaque fois c'est quand même pas mal, ça fait qu'une fois sur 3 on doit ramasser les morceaux de notre protégé en lui faisant 3 soins à 12 pa quand c'est pas +, et ce malgré sa bonne quantité de buffs...
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: yoda 01 le 30 Déc 2008 17:10:12
sinon le 2ème critique était peu probable c'est vrai, mais 36% de chance de critique sur le 1er à chaque fois c'est quand même pas mal, ça fait qu'une fois sur 3 on doit ramasser les morceaux de notre protégé en lui faisant 3 soins à 12 pa quand c'est pas +, et ce malgré sa bonne quantité de buffs...

C'est un %age donc totalement aléatoire! Et j'en sais quelque chose! C'est pas a moi que tu vas réussir a faire croire que c'est une chance sur 3! Pas quand j'ai passé 2 mois a avoir 30% de critique sur le premier coups et que je l'ai jamais fait!

Les guerres ne doivent pas non plus se résumé aux buff mais aussi a la chance :p ! On l'a ou on l'a pas! La seule fois ou j'ai sorti 2 critique d'affiler j'avais 60 % sur la première frappe alors dans le cas d'Orogard dis-toi bien qu'il a eu une chance énorme ;)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Wakka le 31 Déc 2008 10:55:37
[Hors sujet]
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Iris le 28 Jan 2009 15:50:24
Je déterre ce sujet car je pense que l'idée est bonne.


On assiste à une superpuissance des sorciers/archers/chavliers lvl 25 (sur des lvl équivalents donc tout va bien) mais les mages ne suivent pas avec leur buff.
Dernièrement les archers 25 (dans l'optique de la V3 car en V2 c'est dès le level 20) peuvent taper à 5m avec l'arc court (donc une très forte frappe).

Le nouveau système de frappe des sorciers est aussi très bien. Les chevaliers ça a toujours été cheat :P


Mais derrière cela les mages n'arrivent pas à suivre avec des buff (neutres j'entend). Entre un mage niveau 15 et 29 il n'y aura pas de différence pour mettre des buff (sauf que le mage niveau 29 a 14pa de + que le 15 mais le temps de rechargement ne varie pas)

Je plussoie donc l'idée de Jowy de continuer à mettre des évolutions de buff (neutres) tous les dix level et donc de descendre celui du level 30 au level 25.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 28 Jan 2009 16:03:30
Quand j'aurais les icônes.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: tella le 28 Jan 2009 16:23:15
On assiste à une superpuissance des sorciers/archers/chavliers lvl 25 (sur des lvl équivalents donc tout va bien) mais les mages ne suivent pas avec leur buff.
Dernièrement les archers 25 (dans l'optique de la V3 car en V2 c'est dès le level 20) peuvent taper à 5m avec l'arc court (donc une très forte frappe).
un mage seul (s'il joue bien) peut tenir face à un sorcier, chevalier ou un archer, voire les 3 réunis (avec un peu de chance :p ) mais par contre il ne pourra rien face à deux sorciers plus un chevalier et un archer.
par contre en groupe c'est vrai qu'il sera plus vulnérable et peut difficilement s'occuper de plusieurs personnes à la fois :(

Mais derrière cela les mages n'arrivent pas à suivre avec des buff (neutres j'entend). Entre un mage niveau 15 et 29 il n'y aura pas de différence pour mettre des buff (sauf que le mage niveau 29 a 14pa de + que le 15 mais le temps de rechargement ne varie pas)
+1 si ce n'est que:
1) l'arrivée du trait qui augmente par défaut les buff inférieur et mineurs aide énormément (y aura-t-il d'ailleurs une évolution de ce trait? on à l'arbre des compétences mais pas l'arbre des traits :p)
2) les comp de zones ne devraient pas tarder à être disponible (si ce n'est le cas pour certains mages déjà)

Quand j'aurais les icônes.
des icônes de quoi tu veux? (je pense pas pouvoire en faire mais on sait jamais :p)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Iris le 28 Jan 2009 16:32:06
Si j'ai bien compris il veut les icônes pour l'évolution des bravoures (les buff 30 qu'il va passer 25).


Quel est le nom d'ailleurs de ces compétences ? (perso et ciblée)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Alma le 28 Jan 2009 16:40:22
Citer
un mage seul (s'il joue bien) peut tenir face à un sorcier, chevalier ou un archer, voire les 3 réunis (avec un peu de chance :p ) mais par contre il ne pourra rien face à deux sorciers plus un chevalier et un archer.

Faut bien qu'il meure un jour hé oh xD c'est quand même du 1 contre 4 ^^
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 28 Jan 2009 16:46:45
évolution du mur :

(http://img150.imageshack.us/img150/3655/murme9.png)

(jme suis dit que le rouge ferait plus puissant que du bleu ciel, après ça fait ptet trop contraste avec écran et mur d'air)
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Warzazaf le 28 Jan 2009 17:27:39
L'évolution s'appelle rideau d'acier!
Je verrais un truc carrément plus gris...
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: tella le 28 Jan 2009 18:05:55
et pourquoi pas rose bonbon ou du multi color? :p mais vu que cela s'appelle rideau d'acier, je verrais bien l'icone grise en rappel avec l'acier.
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 29 Jan 2009 09:30:08
c'est vrai que le gris semble idéal vu le nom, l'icône de warzi est bien mais ptet un peu plus foncé ça le démarquerait + par rapport aux 2 autres ?

sinon mon icône peut ptet toujours servir pour la rage tsuchie  :)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: misanthropeur le 29 Jan 2009 10:59:40
Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 3 PV (Jet de critique 8/97)
27/01/09 19:39 Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 123 PV (Jet de critique 38/93)
27/01/09 19:39 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
27/01/09 19:39 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Entaille
27/01/09 19:39 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Lacération physique



Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 64 PV (Jet de critique 8/70)
18/01/09 17:58 Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 163 PV (Jet de critique 38/82)
18/01/09 17:58 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Entaille
18/01/09 17:58 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
18/01/09 17:58 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Lacération physique

ces deux fois la, j'etais a plus de 90 en def physique meme apres les lacération, entaille et cisaille, et vu que je passais le plus souvent possible pour me buffer, je ne peux pas avoir plus d'armure sauf si un autre mage me buff. Si on en vien a avoir besoin d'autre mage pour se proteger correctement, on devient complétement inutile.
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Warzazaf le 29 Jan 2009 12:03:43
Plus foncé...
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: yoda 01 le 29 Jan 2009 14:13:04
Misan, horo s'etait surement mis full lame ;) si tu t'es pas protégér en élément c'est normal (et a la deuxieme t'as pas dis qu'il a fait 3 Pv ...)


Sinon je me demandais pourquoi la rigidité montre un torse d'armure, la bravoure, un torse d'armure avec des détails et la vous mettez comme si le perso entier avait une aura protectrice :/ Faudrait resté dans la lignée d'un torse non?
Titre: Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Warzazaf le 29 Jan 2009 14:28:21
Parce que c'est la comp perso et pas la comp ciblée  oo)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: misanthropeur le 29 Jan 2009 15:46:40
Je ne sais pas dans quelles conditions il m'a tapé, sur l'attaque ou il m'a fait un coup a 3 pv, j'avais une seule protection élémentaire dans les coups bourrins (avec les malus qui vont) avec qu'il peut utiliser et comme il ne peut enchanter qu'un coup bourin par frappe, les deux coups ont surement été fait avec un coup bourrin chacun. Donc, chaque frappe a été contré de la meme facon au niveau des bourrins. Et ce ne sont pas les enchantements élémentaire de lame qui vont faire une différence de 120pv. au final, cette différence, je ne l'explique pas et meme horo m'a demandé si j'avais réagit pendant son attaque en me rebuffant.

Pour l'attaque la plus ancienne, j'etais mieu buffé et des protections élémentaire dans bien plus d'éléments (cette fois, je m'enlevais les malus par contre, je n'etais peut etre proteger que pour un seul des bourrins mizu) et il m'a quand meme tapé plus fort. peut etre des bon jets ici et des jets tout pourri la fois d'aprés mais il reste le fait que je prend un temps fou a me buffer en programmant mes connexions pour me rebuffer des que possible et qu'un chevalier en se connectant 2 fois dans la journée (1 fois pour faire les lames et 1 fois plus tard pour attaquer) peut facilement me tuer (pour info, 123 pv c'est deja pour la pluspart des mages, la moitié de leur pv)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: tella le 30 Jan 2009 10:11:49
oui j'avais pas vu ça de ce point de vue. le mage résiste en effet a une attaque... mais pas deux dans la même journée^^'

il est vrai aussi que du fait que l'on est, avec les sorciers, ceux qui ont le moins de vie, on part très vite sachant qu'on est ceux qui buffont les autres classes qui "embetons" donc l'ennemi de tapper très fort ^^

mais le souci est aussi qu'on est ceux qui tapons les moins fort (enfin on tape pas fort sauf a peu près correctement sur les archers et chevaliers...enfin normalement ^^) mais que nous avons peu de PV alors qu'eux ont le droit à "beaucoup" de PV (la plupart en ont plus de 400) et sachant qu'au mieux on frappe à 100PV soit 4 coups pour un kill (quasi un full PA) pour eux, je veux bien qu'ils se soient préparés avant mais quand même leurs préparation reste assez longtemps, en 2 coups (surtout s'ils sont critique) peuvent nous tuer et n'ont donc pas besoin d'attendre forcément leur full PA.

donc c'est aussi pour cela que mettre le rideau d'acier au niv25 nous permettrait surtout de ne pas dépenser nos PA qu'à nous buffer sinon c'est simple un mage buffera un autre mage et comme sa on est sur d'etre buffé et de buffer quelqu'un... mais y'en a qui seraient pas content ^^'

sinon warzi pour la couleur, c'est beaucoup mieux :D
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Jowy le 30 Jan 2009 12:45:22
oui la nouvelle icône est nickel  ;)

reste à faire celle de l'évo de l'armure de bravoure, on connait le nom ?


Citer
faire une différence de 120pv. au final, cette différence, je ne l'explique pas

pour moi c'est simple la différence est due à rage/fureur, j'ai déjà constaté ce phénomène sur des frappes de Berserk entre autres (2 frappes sans CC, la première à presque 200 et la 2ème à 80) ; donc avec rage/fureur on peut + que doubler ses dégâts voire quadrupler vu qu'on a en + de bonnes chances de critique (et là même avec 80 en physique on peut manger un CC à 300 et on y passe en un coup ^^)


Citer
sinon c'est simple un mage buffera un autre mage et comme sa on est sur d'etre buffé et de buffer quelqu'un... mais y'en a qui seraient pas content ^^'

lol déjà que beaucoup sont pas satisfaits quand on buffe les gens alors c'est clair que si les mages se buffaient entre eux  oo) (mais faut reconnaitre que c'est une solution très efficace quand le contexte le permet)
Titre: Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
Posté par: Skarsnick le 11 Avr 2009 00:08:25
Aller je baisse le niveau requis des "buff neutre" de 5.
Une petite fleur qui ne sera peut être plus valable en V3.