Auteur Sujet: [Acceptée] Buffs neutres des mages (niveau 3)  (Lu 10007 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #15 le: 02 Déc 2008 19:55:35 »
Hé oué :)
Quand j'aurais les icônes, ce qui n'est pas encore le cas.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #16 le: 03 Déc 2008 04:14:44 »
Lvl 20 ça serait encore mieux Jowy ;) ou comme je les dit on laisse au niveau 25 mais si l'on répartit bien ses pc ou peut "l'acheter" entre le lvl 20 et 25.
Qu'en pensez vous?!

Oui Yorwan il y en encore plus puissant comme arme :s.
J'ose plus sortir tt seul^^

Je comprends Sk, mais comme tu l'a souligner un mage préparé devrait pouvoir survivre en 1 contre 1 ; ce qui n'est pas la cas en ce moment...
Je suis quasiment sur que mm deux mages ne peuvent pas résister à deux chevaliers (ou deux archers).

Donc si on te fais les icônes Sk, tu va faire qqchose pour nous?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #17 le: 03 Déc 2008 14:49:25 »
J'ai déjà les icônes, merci :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #18 le: 03 Déc 2008 16:38:08 »
Lvl 20 ça serait encore mieux Jowy ;) ou comme je les dit on laisse au niveau 25 mais si l'on répartit bien ses pc ou peut "l'acheter" entre le lvl 20 et 25.

Actuellement on les obtient au niveau 30 et pas 25 ^^ ; c'est pour ça les faire passer au niveau 25 ça serait déjà bien.

Comme a dit Demon aussi, maintenant il faut un mage bien actif par personne (voir +) pour protéger suffisamment (et encore c'est relatif) ; on a vraiment l'impression que les mages ne protègent plus aussi bien qu'avant (contre les nouvelles armes, comps...), d'ailleurs je me souviens des vieilles guerres : c'était le nombre de sorciers et de mages restants qui déterminaient souvent le vainqueur, alors que maintenant même en ayant à la fois + de sorciers et + de mages, on a l'impression que c'est plutôt le nombre de gros bourrins (cheva/Archers avec arme supérieure à épée courte et lance) qui est le plus gros avantage.
« Modifié: 03 Déc 2008 16:40:14 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #19 le: 03 Déc 2008 18:22:19 »
En fait être bien organisé ne suffit plus. C'est pourquoi nous faisons une demande de comp supplémentaire pour palier au bourrinage ambiant.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #20 le: 09 Déc 2008 12:13:54 »
hmm c'est vrai que ca serait vraiment bien comme modif
on voit de plus en plus de chevalier a l'epée longue ou au marteau et d'archer a l'arc court  qui passent par dessus les buff sans souci.
ca devient vraiment tres difficile de jouer contre eux :(

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #21 le: 30 Déc 2008 01:36:15 »
maintenant j'ai l'exemple d'une personne à qui il restait 80 d'armure physique et 2 éléments après une attaque qui s'est quand même mangé un critique à 190 pv ^^ (et un critique à 40 pv sur la 2ème frappe, on voit le boost énorme de rage/fureur) ; en comptant l'armure de base et les lacérations/cisailles,  ça représente en gros 3 bravoures et 6 rigi (sachant qu'au max en une journée sans rater aucune tournée on met 4 brav et 5 rigi).

ça veut donc dire que même en ayant un mage perso actif qui met toutes ses tournées neutres de la journée et quelques éléments (sachant aussi que les coups bourrins sont au nombre de 2 max maintenant), le protégé peut quand même se faire tuer en 2 frappes dans des cas certes particuliers, mais de + en + fréquents (et les débuffs n'entrent pas en compte dans cette analyse vu que je prend les dégats par rapport à une valeur d'armure donnée, du coup avec d'avantage de débuffs ça aurait été pire forcément)

En fait vu qu'on a perdu du pouvoir d'ach... de buff (par rapport aux temps anciens), je pense qu'il faudrait une revalorisation (même légère, je demande pas la révolution) par l'obtention de buffs plus puissants + tôt (neutre majeur ciblé et perso au niveau 25 au lieu de 30 par exemple) ou comme proposait Demon N l'obtention d'une nouvelle comp de buff parallèle (ou diminution du temps de rechargement des buffs) ; enfin le problème c'est qu'après à petit et moyen level il y aura ptet trop de tanks, c'est surtout d'un lissage qu'il y aurait besoin, pour que contre les grosses armes et comps de haut niveau il y ait pas une quasi impuissance des mages
« Modifié: 30 Déc 2008 01:39:24 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #22 le: 30 Déc 2008 02:57:49 »
je me disait bien qu'il devait une tripoté de buff pour que je fasse que 45 au deuxième coup .
 l'exemple de jowy c'est moi lvl 25 tapant wakka lvl 23
sinon réfléchissons en terme de chiffre !
sur le deuxième coup je tape a 45 en critique donc 23 si pas de critique .il avait 80 armure  - 12 des cisaille  ca fait 68 . donc j'aurais taper a 87 pv si il était full maille (30 + 6 d'armure)
23 + (68-36 )*2 = 87 !  ce qui n'est pas énorme . sachant qu'un sorcier me tape qui a deux niveau de plus que moi me tape a 100 pv quand je suis full bronze enchanter
après les chevalier / archer  on les entaille pour monter leur dégât et les sorcier leur debuff.

après les compétences rage et fureur , lorsque je les active ensemble , me permette de gagner 70 de dégât environ  pour 7 PA bref  a peu près aussi rentable que les coup bourrin , sauf qu'en plus y a 30 % de chance de critique  et des malus dont 20 pv perdu .
Tout ca pour dire que c'est vraiment rentable que lorsque le critique sort .

tout ca pour dire que si j'avais pas sorti deux critique  , j'aurais fait que 110 pv de degat ce qui n'est pas enorme sachant que les perso lvl 25 on generalement entre 300 et 400 pv .

si wakka n'avait pas ete buffé , j'aurais fait un one shot a environ 400 de degat, autant dire que vos buff on bien fait leur travail .

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #23 le: 30 Déc 2008 03:07:41 »
j'ai bien précisé que les 80 de physique c'était après l'attaque et donc après les cisailles, en gros il avait 92 avant celles ci

sinon le 2ème critique était peu probable c'est vrai, mais 36% de chance de critique sur le 1er à chaque fois c'est quand même pas mal, ça fait qu'une fois sur 3 on doit ramasser les morceaux de notre protégé en lui faisant 3 soins à 12 pa quand c'est pas +, et ce malgré sa bonne quantité de buffs...
Membre de l' Akatsuchi

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #24 le: 30 Déc 2008 17:10:12 »
sinon le 2ème critique était peu probable c'est vrai, mais 36% de chance de critique sur le 1er à chaque fois c'est quand même pas mal, ça fait qu'une fois sur 3 on doit ramasser les morceaux de notre protégé en lui faisant 3 soins à 12 pa quand c'est pas +, et ce malgré sa bonne quantité de buffs...

C'est un %age donc totalement aléatoire! Et j'en sais quelque chose! C'est pas a moi que tu vas réussir a faire croire que c'est une chance sur 3! Pas quand j'ai passé 2 mois a avoir 30% de critique sur le premier coups et que je l'ai jamais fait!

Les guerres ne doivent pas non plus se résumé aux buff mais aussi a la chance :p ! On l'a ou on l'a pas! La seule fois ou j'ai sorti 2 critique d'affiler j'avais 60 % sur la première frappe alors dans le cas d'Orogard dis-toi bien qu'il a eu une chance énorme ;)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Wakka

  • Membre
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #25 le: 31 Déc 2008 10:55:37 »
[Hors sujet]
« Modifié: 31 Déc 2008 11:01:26 par Skarsnick »

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #26 le: 28 Jan 2009 15:50:24 »
Je déterre ce sujet car je pense que l'idée est bonne.


On assiste à une superpuissance des sorciers/archers/chavliers lvl 25 (sur des lvl équivalents donc tout va bien) mais les mages ne suivent pas avec leur buff.
Dernièrement les archers 25 (dans l'optique de la V3 car en V2 c'est dès le level 20) peuvent taper à 5m avec l'arc court (donc une très forte frappe).

Le nouveau système de frappe des sorciers est aussi très bien. Les chevaliers ça a toujours été cheat :P


Mais derrière cela les mages n'arrivent pas à suivre avec des buff (neutres j'entend). Entre un mage niveau 15 et 29 il n'y aura pas de différence pour mettre des buff (sauf que le mage niveau 29 a 14pa de + que le 15 mais le temps de rechargement ne varie pas)

Je plussoie donc l'idée de Jowy de continuer à mettre des évolutions de buff (neutres) tous les dix level et donc de descendre celui du level 30 au level 25.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #27 le: 28 Jan 2009 16:03:30 »
Quand j'aurais les icônes.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #28 le: 28 Jan 2009 16:23:15 »
On assiste à une superpuissance des sorciers/archers/chavliers lvl 25 (sur des lvl équivalents donc tout va bien) mais les mages ne suivent pas avec leur buff.
Dernièrement les archers 25 (dans l'optique de la V3 car en V2 c'est dès le level 20) peuvent taper à 5m avec l'arc court (donc une très forte frappe).
un mage seul (s'il joue bien) peut tenir face à un sorcier, chevalier ou un archer, voire les 3 réunis (avec un peu de chance :p ) mais par contre il ne pourra rien face à deux sorciers plus un chevalier et un archer.
par contre en groupe c'est vrai qu'il sera plus vulnérable et peut difficilement s'occuper de plusieurs personnes à la fois :(

Mais derrière cela les mages n'arrivent pas à suivre avec des buff (neutres j'entend). Entre un mage niveau 15 et 29 il n'y aura pas de différence pour mettre des buff (sauf que le mage niveau 29 a 14pa de + que le 15 mais le temps de rechargement ne varie pas)
+1 si ce n'est que:
1) l'arrivée du trait qui augmente par défaut les buff inférieur et mineurs aide énormément (y aura-t-il d'ailleurs une évolution de ce trait? on à l'arbre des compétences mais pas l'arbre des traits :p)
2) les comp de zones ne devraient pas tarder à être disponible (si ce n'est le cas pour certains mages déjà)

Quand j'aurais les icônes.
des icônes de quoi tu veux? (je pense pas pouvoire en faire mais on sait jamais :p)

maître alchimiste

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #29 le: 28 Jan 2009 16:32:06 »
Si j'ai bien compris il veut les icônes pour l'évolution des bravoures (les buff 30 qu'il va passer 25).


Quel est le nom d'ailleurs de ces compétences ? (perso et ciblée)