Auteur Sujet: [Acceptée] Buffs neutres des mages (niveau 3)  (Lu 10012 fois)

Jowy

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[Acceptée] Buffs neutres des mages (niveau 3)
« le: 01 Déc 2008 13:36:06 »
L'amélioration que je propose est simple : "descendre la limite d'obtention des buffs neutres des mages niveau 3 (perso et ciblé) du niveau 30 au niveau 25"

Ce qui motive ça :

- dans la logique de l'évolution des buffs : de 10 en 10 au niveau des level avec intercalage neutres/élémentaires (béné au lvl 10, boucliers au 20, moyenne entre rigi et écran donne lvl 4, mur d'air/bravoure au 15 => donc logiquement on s'attendait tous à avoir les neutres niveau 3 au niveau 25)

- les grosses armes se portent en moyenne 3-4 niveaux plus tôt qu'avant la réforme (même si prendre ça fait qu'on a moins de pv/armure et moins de comp, la majorité des gens font le choix d'avoir leur prochaine arme plus tôt), et leur puissance neutre est quand même assez baléze, alors que les mages n'ont pas mieux que les armures de bravoure niveau 15 en neutre pour contrer ça.

En fait à l'heure actuelle même les mages niveau 25-26 ne protègent pas mieux en neutre qu'un mage level 15, alors que symétriquement le mage 26 est sensé contrer les marteaux de guerre et arcs courts alors que le mage 15 contre des dagues et des javelots (y a un sacré écart entre ces armes). Autrement dit on a clairement vu sur les champs de bataille que les mages préservent de plus en plus difficilement la vie de leurs protégés. Les renforts de buffs sont certes utiles, mais il en faut beaucoup pour tenir, face aux grosses armes, aux coups bourrins, aux comps de bourrinage et de critiques (surtout que plus l'arme est bourrine, plus le critique sera dévastateur : avant une frappe à 80 donnait 160 de critique (écart "faible), maintenant on assiste à des écarts 160 contre 320, ce qui induit des OS de plus en plus faciles et nombreux.
« Modifié: 05 Mai 2009 00:26:44 par Skarsnick »
Membre de l' Akatsuchi

Iris

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #1 le: 01 Déc 2008 13:40:01 »
Totalement d'accord, rien à redire.

J'y pensais même à proposer cela ...

Demon N

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #2 le: 01 Déc 2008 14:30:47 »
note, les debuffs doivent être symétriques si on poursuit dans ce sens.
Je suis d'accord pour l'idée: en fait je souhaiterai remplacer certaines des buffs systématiques (rigi + 5, bravoure +10) contre la protection balese de temps en temps (+15) et mettre qqes éléments de protec, car un joueur peut se faire tuer uniquement par des éléments maintenant.
je caricature:
si on ne buffe pas en rigi bravoure, c'est du 400pv de dégats + les éléments 200PV
on protege donc pour 400Pv actuellement, mais pas contre les 200 d'éléments. on peut pas tout mettre. Faut aussi qu'on se protege en meme temps!
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Iris

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Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #3 le: 01 Déc 2008 17:50:36 »
note, les debuffs doivent être symétriques si on poursuit dans ce sens.

Bien sûr, ils l'ont toujours été, pourquoi pas encore là ?

Kuga

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #4 le: 02 Déc 2008 00:35:51 »
Tout à fait d'accord avec Jowy sur le principe.

Les armes très  puissantes du moment peuvent s'équiper  à partir du lvl 20 si l'on place bien nos caractéristiques, alors qu'elles sont prévues pour des lvl plus élevés.

Le mieux serait donc d'avancer ces compétences de buffs neutre au niveau 20. Ou alors on les laisse au niveau 25 mais on a la possibilité de les acheter (avc des pc) chez le guide si nous avons bien réparti nos caractéristiques.

J'avais posé qq idées de compétences pour les mages hier, pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'y lire ;)
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3607.0

Skarsnick

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #5 le: 02 Déc 2008 00:52:24 »
Dans l'optique que la V3, je me dois de refuser votre idée car votre argument majeure ne tiendrais plus la route (Cf annonce)

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Demon N

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #6 le: 02 Déc 2008 08:31:32 »
ça permettrait de buffer d'autres personnes pour pas avoir de truc comme ça (OS)
[02/12/08 07:14] SixeOclock dit : 02/12/08 04:11 Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Marteau de guerre pour 435 PV
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Skarsnick

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #7 le: 02 Déc 2008 10:01:36 »
Encore une fois ce que tu dis ne contredis pas ce que je viens de dire.
Horobi ne pourra pas porter avec ses stats le marteau de guerre en V3.

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Kuga

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #8 le: 02 Déc 2008 10:07:38 »
Que pourra t'il porter au maximum en V3 comparé à maintenant?
Je pense Marteau de guerre léger ou Epée longue quand mm ;)
Il aura la possibilité de taper entre 200 et 300pv avec ce genre d'arme?

Kira

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #9 le: 02 Déc 2008 10:13:55 »
ok pour la V3, mais pour maintenant :p...


Kira

Skarsnick

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Re : Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #10 le: 02 Déc 2008 10:14:56 »

Comme on sait que Sixoclock n'avais pas les armures anti chevalier (elle a même encore du cuir), n'était pas buffé et venait de subir une lacération physique, son armure physique devait être bien merdique, votre changement n'aurait aucune influence, elle était sans protection, qu'on boost les buff ou pas, ne change rien.

Pour ta réponse, regarde la partie annonce.
Je suis conscient que la situation est difficile avec des dégâts assez haut, j'ai été le premier à vouloir les baisser, je vous invite à relire
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3213.0
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3184.0

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Jowy

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #11 le: 02 Déc 2008 11:39:32 »
Moi aussi je propose ça dans l'optique de la V3, vu que ça aura pas trop d'impact d'ici la fin de la V2 (car à la fin de V2 je pense pas qu'il y aura beaucoup de mages lvl 25 et +, et j'en ferai surement pas partie)

Mon argument majeur c'est la logique de la progression et le fait qu'il faut resserrer le palier énorme entre les niveaux 15 et 30 pour l'obtention du prochain buff neutre, alors qu'entre ces niveaux il y a de nouvelles comps pour débuffer +, abaisser + l'armure, et de meilleures armes... Franchement je trouve vraiment bizarre qu'un mage niveau 28 ne peut pas protéger + en neutre qu'un mage level 15 (surtout qu'il faut au moins 2 ans pour passer du lvl 15 au 28) ; déjà entre les niveaux 15 et 25 y a pas mal d'écart (écart qui touchait les sorciers mais ça va être lissé).
« Modifié: 02 Déc 2008 11:50:36 par Jowy »
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Mister Horobi

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #12 le: 02 Déc 2008 17:46:40 »
je tiens à préciser aussi que ça faisait une journée que je m'étais préparé.

Citer
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de terre
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de glace
01/12/08 13:22   Vous vous lancez la compétence Lame de foudre
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame de feu
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame d'eau
01/12/08 13:21   Vous vous lancez la compétence Lame d'air
01/12/08 13:13   Votre Gnome cuisinier a accompli son travail avec succès
01/12/08 13:13   4 Gp ont été débités par votre Gnome cuisinier
01/12/08 07:49   Vous vous lancez la compétence Lame du chaos
01/12/08 07:49   Vous vous lancez la compétence Lame sacrée
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #13 le: 02 Déc 2008 18:23:06 »
Le problème aussi c'est qu'on doit avoir un mage (voire plus) pour une personne. Un mage ne peut plus s'occuper de plusieurs personnes. à la limite, on pourrait avoir une buff plus forte mais de meme niveau que la bravoure?
=> +20 moyenne

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yorwan

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Re : Buffs neutres des mages (niveau 3)
« Réponse #14 le: 02 Déc 2008 18:56:39 »
erf ca veut dire qu'on va continuer a prendre des coups monstrueux comme ca ?
et pire meme car j'imagine que le horo va passer a une arme encore plus forte d'ici la fin de la V3

les autres items de la maille de fer sorte quand ^^ ? on v a en avoir besoin ^^