Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24568 fois)

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
[Acceptée] modification PV
« le: 26 Août 2008 10:52:59 »
Quand je vois les modifications récentes dans le jeu, je me dis qu'en fait tout à une logique.
La modification des coûts de déplacements, la baisse de la formule des dégâts...
J'ai l'impression que, à juste titre d'ailleurs, on essaye d'éviter les kills en un ou deux coups.
Se faire tuer en un coup et aller se venger en un coup... pas très passionnants les combats...
D'où je pense cette modifs des points de dégâts et des coûts de déplacement.
Toutefois, il est vrai qu'il est assez frustrant de tout miser dans sa stratégie pour acquérir telle ou telle arme bien puissante, pour finalement voir les dégâts qu'elle inflige être diminués.
Mais éviter les one shot ou double shot semble être nécessaire pour le bien du jeu.

Ma proposition est donc d'annuler la modification de la formule des dégâts et la remettre comme avant à peu de chose près mais de doubler la vie de tous les persos (et mettre un petit coeff également sur les monstres, pas de raison, mais pas doubler quand même...)
Comme ça pas d'inégalité puisque tout le monde verrait sa vie doubler mais par contre les effets de puissance des armes serait toujours visible.
Ce serait tellement plus intéressant de relancer le jeu d'équipe et d'être obligé de se mettre au moins à deux pour tuer un perso du même level que nous.
Quand on voit des joueurs killer trois persos en une journée, on se dit qu'il y a une petite amélioration à faire là dessus.
La formule des dégâts est assez frustrante car les différences de puissance des armes s'en trouve réduite, par contre doubler la vie de tout le monde me parait une solution pas si farfelue que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Edit Sk:
Proposition:
Doubler les PV, les gains de PV par niveau, les bonus de PV, les malus de PV, les dégâts des poisons.

Points forts de la modification:
-Au tout début, moins grande dépendance vis à vis des mages qui, lors qu'on commencera la V3, seront peu à avoir le sort de soin.
-Augmenter le jeu en équipe, il faudra, je l'espère, se mettre au moins à 2 ou 3 pour tuer une cible de même niveau.
-Protéger les plus forts, en ayant bcp plus de PV, ils ne pourront plus se faire tuer par un plus faible qu'eux (qu'ils n'osent fraguer de peur de perdre des PR) en un full PA, s'ils se font attaquer, ils survivront bien plus facilement, et pourront riposter sans rien perdre.
-Protéger les plus faibles, pour éviter qu'un gros level arrivent et en tue trois juste comme ça.
-Permettre à un plus grand nombre de survivre dans des coins dangereux (souterrain plein de minions ou de bourreaux...)

Points faibles:
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
-Déséquilibre PVP/PVM => remonter les PV des monstres par un facteur un peu moins important. (en profiter pour monter les PV des montures)

Edit Sk fin
« Modifié: 06 Juin 2009 23:57:49 par Skarsnick »


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : modifications PV
« Réponse #1 le: 26 Août 2008 10:56:35 »
La modifiaction de la formule de dégâts a été revue hier soir...


Use the Fonction recherche...

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modifications PV
« Réponse #2 le: 26 Août 2008 11:01:35 »
oui oui j'ai vu mais bon je propose quand même car elle a tout de même cette modif des PV pour éviter les kills en un ou deux coups. ^^


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modifications PV
« Réponse #3 le: 26 Août 2008 11:32:14 »
Contre pour la raison simple que les formules de dégâts ainsi que les bonus de vie ne sont pas calculés de manière linéaire. Ta logique ne tient donc pas.

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modifications PV
« Réponse #4 le: 26 Août 2008 11:39:07 »
je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu la formule des dégâts mais :
- si les PV de la victime rentrent en compte dans la formule : ok ca se complique (mais on peut y réflechir)
- si les PV de la victime ne rentrent pas en compte dans la formule  : ma demande tient la route

pour les bonus de vie ce n'est qu'un détail car :
soit c'est un % de la vie et alors si on double la vie, le bonus va doubler
soit c'est un nombre de PV bonus et dans ce cas là il suffit de le doubler lui aussi


en tout cas pour éviter les kills en un ou deux coups (obligatoire pour le bien du jeu !) il n'y a que deux solutions :
- soit tu baisses les dégâts (ce qui est refusé massivement par les joueurs en ce moment)
- soit tu augmentes la vie (ce que je propose donc)


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modifications PV
« Réponse #5 le: 26 Août 2008 11:45:04 »
en tout cas pour éviter les kills en un ou deux coups (obligatoire pour le bien du jeu !) il n'y a que deux solutions :
- soit tu baisses les dégâts (ce qui est refusé massivement par les joueurs en ce moment)
- soit tu augmentes la vie (ce que je propose donc)

Ouais enfin au final ce que tu proposes c'est exactement dégâts/2 ;)

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modifications PV
« Réponse #6 le: 26 Août 2008 11:48:31 »
pas vraiment car le problème de dégats / 2 c'est que ça réduit fortement la différence entre les différentes armes, alors que là ca ne réduit en rien cette différence. Avec une lance tu taperas toujours beaucoup plus fort qu'avec un javelot.
En faisant dégats / 2 le gain n'est pas si évident que ca entre les armes.

Mais le résultat est évidemment le même, éviter les one shots !


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modifications PV
« Réponse #7 le: 26 Août 2008 11:55:12 »
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.
Donc que ce genre de kill demandent: préparation, concertation de plusieurs joueurs ou chance insolente.

Les pv ne rentrent pas en compte dans la formule de dégât.

Je comprend que les archers solo n'aiment pas, mais je veux les empêcher de tuer sans préparation, doublez les pv me semble une bonne idée.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : modifications PV
« Réponse #8 le: 26 Août 2008 12:11:36 »
Question SK.

Tu viens de nous donner les conditions de la borne max de la définition des dégâts. Mais les personnes de même classes n'essaient pas de s'attaquer.
Est ce qu'il y a une borne min. Je veux dire, une formule style
Une personne puisse tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et d'une classe opposé en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne?

Par classes opposées j'entend :
 * Les classes faisant appel à la magie d'un cote: sorcier et mage
opposées
 * aux classes s'entrainant physiquement de l'autre: archer et chevalier

 


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #9 le: 26 Août 2008 12:26:25 »
La borne min c'est:
Qu'une personne puisse dépenser tous ses PA sur un gars et faire 0 de dégât.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #10 le: 26 Août 2008 12:45:09 »
Je sais pas si doubler les pv aura une consequence..au vu des frappes actuelles de certaines classes et des degats lors des critiques..

J'aurais beau avoir 500 pv.. si MH ou Gabriel me font un critique a 508 pv.. en revanche un chevalier/archer avec 600 pv hors bonus..(level 25 ils ont minimum 292pv) ca ferait du 584 pv..ca devient un peu aberrant..

Mais il est vrai que avoir plein de pv obligerait les joueurs à jouer en groupe pour tuer un autre joueur.. moins de solo.

Si on veut eviter les one shoot ou en 2 frappes, il faut limiter les degats  (mais je suis contre au vu des miens..) mais quid des competences qui augmentent les forces de frappe et toutes les armes toutes plus puissantes les unes que les autres..

A ne pas oublier question trajet les archers qui avec les arcs taperont de plus en plus loin..

pas evident la...

Sk as tu la possibilité de voir quelle classe fait le plus de one Shoot? juste à titre d'information..
« Modifié: 26 Août 2008 13:00:10 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : modification PV
« Réponse #11 le: 26 Août 2008 13:15:26 »
Sk as tu la possibilité de voir quelle classe fait le plus de one Shoot? juste à titre d'information..

Nan mais je peux coder un truc de trace, cependant ça se fait pas en trois minutes et il faut bien définir ce qu'on veut.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #12 le: 26 Août 2008 13:23:55 »
j'aime bien l'idée de doubler les PV, sa relancerait en effet les attaques groupées d'une part, et cela relancerait aussi les sorts de soin pur les mages d'autre part :p. en effet les gens ne demanderont sans doute plus des full soin car ils auront moins peur d'être tué en un coup. et du fait qu'il y a plus de Pv, il faudra faire plus de soin, qui rapporteront donc plus d'xp, relançant carrément la comp des soin et l'utilité des mages a soigner (car sinon ils leur faudrait donc deux fois plus de potions...)

maître alchimiste

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #13 le: 26 Août 2008 13:50:01 »
Quid de l'xp ?

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #14 le: 26 Août 2008 14:00:20 »
Citer
Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.
Donc que ce genre de kill demandent: préparation, concertation de plusieurs joueurs ou chance insolente.
C'est déjà le cas, non ? Genre si j'attaque iris en partant sans buff à 6 cases ça donne :
- 4 * 4pa pour être à portée => 16pa
- 2 buff => 4pa
- 1 perçage => 4pa
- 3 coups de javelot => 45pa (ou 2 coups de lance + buff crit => 46pa)
Reste 10pa pour soit se buff élém soit buff crit, et à part en claquant 2 crit je vois pas comment je pourrais la tuer avec un départ sans buff à 6 cases... En doublant les pv ça devient mission impossible, même en faisant 3 crit je la descend pas  ;).

Le problème de doubler les pv c'est que ça double aussi tous les buff esquive et armure vu qu'ils serviront 2 fois plus (j'esquive à 30% sur les 3 coups qu'il faut actuellement ça fait 4 coups à mettre pour tuer, j'esquive à 30% sur les 6 coups qu'il faudra ça fait 8 coups à mettre ; pour le même coût en pa on esquive une attaque de plus).

Et ça me parait un peut extrême comme mesure, on a déjà augmenté les armures avec les licornes, diminué les dégâts avec la nouvelle formule, et là on est partit pour doubler les pv  :c.
Si vous ne voulez pas des os enlevez les comp de crit archer du jeu, enlevez les buff de rage du chevalier et puis voilà il n'y aura plus de os à part sur un coup de chance ; mais là on sort les comp de rage qui donnent quand même une énorme force de frappe en plus et dans la foulée on se dit "ah ben on fait trop de os là, faudrait y faire quelque chose"... Hop on double les pv, mais ça ne changera pas grand chose : mh arrivera toujours sur kro avec son 30% de crit, lui mettra deux claques à 180-200 à 30% de crit et kro mourra toujours. Idem pour les archers, ils arriveront toujours sur quelqu'un, mettront une claque crit à 300 et un coup à 120 et le gus sera mort.

Il y a peut être des solutions plus viables à long terme que simplement doubler les pv. Si le problème c'est les comp de crit parce qu'elles permettent de os enlevez les et remplacez les par autre chose, mais en doublant les pv dans 2 mois on aura des gens qui viendront poster ici parce qu'un archer les a os avec l'arc court à 95% de crit et ça recommencera :) .
On peut par exemple tout simplement enlever le bonus en crit des comp de rage en réduisant le malus, et enlever les buff crit des archers au profit d'autres comp utiles, soit des comp accès défense (genre "jet de sable", portée 1m : aveugle à 100% pendant 6h) soit des comp accès attaque (autre camouflage, nouveaux buff utiles -"trait perçant", buff perso : vous tirez un puissant trait qui traverse l'armure adverse, -6 toutes armures pendant 5min-, etc).

Bref doubler les pv ça apporte à mon avis plein de problèmes (xp, buff notamment) qu'on peut éviter en enlevant les comp à problèmes (les buff crit archer et buff rage chevalier en gros) pour les remplacer par des comp qui ne visent pas à os !

PS : sinon leraikha je t'ai tapé le soir de la modif, j'étais full buff full pa, j'ai percé toussa et je t'ai mis 121pv ; si tu avais été full pv je t'aurais même pas tué en 2 coups de lance full buff... Il y a à mon avis une différence entre pouvoir 2 shot quelqu'un en y mettant les moyens ou forcément se louper même en passant 12h à se buff :) .
« Modifié: 26 Août 2008 14:12:20 par Tzaena »
IG : Tanea.