Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.
Donc que ce genre de kill demandent: préparation, concertation de plusieurs joueurs ou chance insolente.
C'est déjà le cas, non ? Genre si j'attaque iris en partant sans buff à 6 cases ça donne :
- 4 * 4pa pour être à portée => 16pa
- 2 buff => 4pa
- 1 perçage => 4pa
- 3 coups de javelot => 45pa (ou 2 coups de lance + buff crit => 46pa)
Reste 10pa pour soit se buff élém soit buff crit, et à part en claquant 2 crit je vois pas comment je pourrais la tuer avec un départ sans buff à 6 cases... En doublant les pv ça devient mission impossible, même en faisant 3 crit je la descend pas
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Le problème de doubler les pv c'est que ça double aussi tous les buff esquive et armure vu qu'ils serviront 2 fois plus (j'esquive à 30% sur les 3 coups qu'il faut actuellement ça fait 4 coups à mettre pour tuer, j'esquive à 30% sur les 6 coups qu'il faudra ça fait 8 coups à mettre ; pour le même coût en pa on esquive une attaque de plus).
Et ça me parait un peut extrême comme mesure, on a déjà augmenté les armures avec les licornes, diminué les dégâts avec la nouvelle formule, et là on est partit pour doubler les pv
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Si vous ne voulez pas des os enlevez les comp de crit archer du jeu, enlevez les buff de rage du chevalier et puis voilà il n'y aura plus de os à part sur un coup de chance ; mais là on sort les comp de rage qui donnent quand même une énorme force de frappe en plus et dans la foulée on se dit "ah ben on fait trop de os là, faudrait y faire quelque chose"... Hop on double les pv, mais ça ne changera pas grand chose : mh arrivera toujours sur kro avec son 30% de crit, lui mettra deux claques à 180-200 à 30% de crit et kro mourra toujours. Idem pour les archers, ils arriveront toujours sur quelqu'un, mettront une claque crit à 300 et un coup à 120 et le gus sera mort.
Il y a peut être des solutions plus viables à long terme que simplement doubler les pv. Si le problème c'est les comp de crit parce qu'elles permettent de os enlevez les et remplacez les par autre chose, mais en doublant les pv dans 2 mois on aura des gens qui viendront poster ici parce qu'un archer les a os avec l'arc court à 95% de crit et ça recommencera
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On peut par exemple tout simplement enlever le bonus en crit des comp de rage en réduisant le malus, et enlever les buff crit des archers au profit d'autres comp utiles, soit des comp accès défense (genre "jet de sable", portée 1m : aveugle à 100% pendant 6h) soit des comp accès attaque (autre camouflage, nouveaux buff utiles -"trait perçant", buff perso : vous tirez un puissant trait qui traverse l'armure adverse, -6 toutes armures pendant 5min-, etc).
Bref doubler les pv ça apporte à mon avis plein de problèmes (xp, buff notamment) qu'on peut éviter en enlevant les comp à problèmes (les buff crit archer et buff rage chevalier en gros) pour les remplacer par des comp qui ne visent pas à os !
PS : sinon leraikha je t'ai tapé le soir de la modif, j'étais full buff full pa, j'ai percé toussa et je t'ai mis 121pv ; si tu avais été full pv je t'aurais même pas tué en 2 coups de lance full buff... Il y a à mon avis une différence entre pouvoir 2 shot quelqu'un en y mettant les moyens ou forcément se louper même en passant 12h à se buff
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