Forum Sistearth

Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: leraikha le 26 Août 2008 10:52:59

Titre: [Acceptée] modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 10:52:59
Quand je vois les modifications récentes dans le jeu, je me dis qu'en fait tout à une logique.
La modification des coûts de déplacements, la baisse de la formule des dégâts...
J'ai l'impression que, à juste titre d'ailleurs, on essaye d'éviter les kills en un ou deux coups.
Se faire tuer en un coup et aller se venger en un coup... pas très passionnants les combats...
D'où je pense cette modifs des points de dégâts et des coûts de déplacement.
Toutefois, il est vrai qu'il est assez frustrant de tout miser dans sa stratégie pour acquérir telle ou telle arme bien puissante, pour finalement voir les dégâts qu'elle inflige être diminués.
Mais éviter les one shot ou double shot semble être nécessaire pour le bien du jeu.

Ma proposition est donc d'annuler la modification de la formule des dégâts et la remettre comme avant à peu de chose près mais de doubler la vie de tous les persos (et mettre un petit coeff également sur les monstres, pas de raison, mais pas doubler quand même...)
Comme ça pas d'inégalité puisque tout le monde verrait sa vie doubler mais par contre les effets de puissance des armes serait toujours visible.
Ce serait tellement plus intéressant de relancer le jeu d'équipe et d'être obligé de se mettre au moins à deux pour tuer un perso du même level que nous.
Quand on voit des joueurs killer trois persos en une journée, on se dit qu'il y a une petite amélioration à faire là dessus.
La formule des dégâts est assez frustrante car les différences de puissance des armes s'en trouve réduite, par contre doubler la vie de tout le monde me parait une solution pas si farfelue que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Edit Sk:
Proposition:
Doubler les PV, les gains de PV par niveau, les bonus de PV, les malus de PV, les dégâts des poisons.

Points forts de la modification:
-Au tout début, moins grande dépendance vis à vis des mages qui, lors qu'on commencera la V3, seront peu à avoir le sort de soin.
-Augmenter le jeu en équipe, il faudra, je l'espère, se mettre au moins à 2 ou 3 pour tuer une cible de même niveau.
-Protéger les plus forts, en ayant bcp plus de PV, ils ne pourront plus se faire tuer par un plus faible qu'eux (qu'ils n'osent fraguer de peur de perdre des PR) en un full PA, s'ils se font attaquer, ils survivront bien plus facilement, et pourront riposter sans rien perdre.
-Protéger les plus faibles, pour éviter qu'un gros level arrivent et en tue trois juste comme ça.
-Permettre à un plus grand nombre de survivre dans des coins dangereux (souterrain plein de minions ou de bourreaux...)

Points faibles:
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
-Déséquilibre PVP/PVM => remonter les PV des monstres par un facteur un peu moins important. (en profiter pour monter les PV des montures)

Edit Sk fin
Titre: Re : modifications PV
Posté par: Warzazaf le 26 Août 2008 10:56:35
La modifiaction de la formule de dégâts a été revue hier soir...
Titre: Re : modifications PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 11:01:35
oui oui j'ai vu mais bon je propose quand même car elle a tout de même cette modif des PV pour éviter les kills en un ou deux coups. ^^
Titre: Re : modifications PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 11:32:14
Contre pour la raison simple que les formules de dégâts ainsi que les bonus de vie ne sont pas calculés de manière linéaire. Ta logique ne tient donc pas.
Titre: Re : modifications PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 11:39:07
je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu la formule des dégâts mais :
- si les PV de la victime rentrent en compte dans la formule : ok ca se complique (mais on peut y réflechir)
- si les PV de la victime ne rentrent pas en compte dans la formule  : ma demande tient la route

pour les bonus de vie ce n'est qu'un détail car :
soit c'est un % de la vie et alors si on double la vie, le bonus va doubler
soit c'est un nombre de PV bonus et dans ce cas là il suffit de le doubler lui aussi


en tout cas pour éviter les kills en un ou deux coups (obligatoire pour le bien du jeu !) il n'y a que deux solutions :
- soit tu baisses les dégâts (ce qui est refusé massivement par les joueurs en ce moment)
- soit tu augmentes la vie (ce que je propose donc)
Titre: Re : modifications PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 11:45:04
en tout cas pour éviter les kills en un ou deux coups (obligatoire pour le bien du jeu !) il n'y a que deux solutions :
- soit tu baisses les dégâts (ce qui est refusé massivement par les joueurs en ce moment)
- soit tu augmentes la vie (ce que je propose donc)

Ouais enfin au final ce que tu proposes c'est exactement dégâts/2 ;)
Titre: Re : modifications PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 11:48:31
pas vraiment car le problème de dégats / 2 c'est que ça réduit fortement la différence entre les différentes armes, alors que là ca ne réduit en rien cette différence. Avec une lance tu taperas toujours beaucoup plus fort qu'avec un javelot.
En faisant dégats / 2 le gain n'est pas si évident que ca entre les armes.

Mais le résultat est évidemment le même, éviter les one shots !
Titre: Re : modifications PV
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2008 11:55:12
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.
Donc que ce genre de kill demandent: préparation, concertation de plusieurs joueurs ou chance insolente.

Les pv ne rentrent pas en compte dans la formule de dégât.

Je comprend que les archers solo n'aiment pas, mais je veux les empêcher de tuer sans préparation, doublez les pv me semble une bonne idée.
Titre: Re : modifications PV
Posté par: garett le 26 Août 2008 12:11:36
Question SK.

Tu viens de nous donner les conditions de la borne max de la définition des dégâts. Mais les personnes de même classes n'essaient pas de s'attaquer.
Est ce qu'il y a une borne min. Je veux dire, une formule style
Une personne puisse tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et d'une classe opposé en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne?

Par classes opposées j'entend :
 * Les classes faisant appel à la magie d'un cote: sorcier et mage
opposées
 * aux classes s'entrainant physiquement de l'autre: archer et chevalier

 

Titre: Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2008 12:26:25
La borne min c'est:
Qu'une personne puisse dépenser tous ses PA sur un gars et faire 0 de dégât.
Titre: Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 26 Août 2008 12:45:09
Je sais pas si doubler les pv aura une consequence..au vu des frappes actuelles de certaines classes et des degats lors des critiques..

J'aurais beau avoir 500 pv.. si MH ou Gabriel me font un critique a 508 pv.. en revanche un chevalier/archer avec 600 pv hors bonus..(level 25 ils ont minimum 292pv) ca ferait du 584 pv..ca devient un peu aberrant..

Mais il est vrai que avoir plein de pv obligerait les joueurs à jouer en groupe pour tuer un autre joueur.. moins de solo.

Si on veut eviter les one shoot ou en 2 frappes, il faut limiter les degats  (mais je suis contre au vu des miens..) mais quid des competences qui augmentent les forces de frappe et toutes les armes toutes plus puissantes les unes que les autres..

A ne pas oublier question trajet les archers qui avec les arcs taperont de plus en plus loin..

pas evident la...

Sk as tu la possibilité de voir quelle classe fait le plus de one Shoot? juste à titre d'information..
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2008 13:15:26
Sk as tu la possibilité de voir quelle classe fait le plus de one Shoot? juste à titre d'information..

Nan mais je peux coder un truc de trace, cependant ça se fait pas en trois minutes et il faut bien définir ce qu'on veut.
Titre: Re : modification PV
Posté par: tella le 26 Août 2008 13:23:55
j'aime bien l'idée de doubler les PV, sa relancerait en effet les attaques groupées d'une part, et cela relancerait aussi les sorts de soin pur les mages d'autre part :p. en effet les gens ne demanderont sans doute plus des full soin car ils auront moins peur d'être tué en un coup. et du fait qu'il y a plus de Pv, il faudra faire plus de soin, qui rapporteront donc plus d'xp, relançant carrément la comp des soin et l'utilité des mages a soigner (car sinon ils leur faudrait donc deux fois plus de potions...)
Titre: Re : modification PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 13:50:01
Quid de l'xp ?
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 26 Août 2008 14:00:20
Citer
Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.
Donc que ce genre de kill demandent: préparation, concertation de plusieurs joueurs ou chance insolente.
C'est déjà le cas, non ? Genre si j'attaque iris en partant sans buff à 6 cases ça donne :
- 4 * 4pa pour être à portée => 16pa
- 2 buff => 4pa
- 1 perçage => 4pa
- 3 coups de javelot => 45pa (ou 2 coups de lance + buff crit => 46pa)
Reste 10pa pour soit se buff élém soit buff crit, et à part en claquant 2 crit je vois pas comment je pourrais la tuer avec un départ sans buff à 6 cases... En doublant les pv ça devient mission impossible, même en faisant 3 crit je la descend pas  ;).

Le problème de doubler les pv c'est que ça double aussi tous les buff esquive et armure vu qu'ils serviront 2 fois plus (j'esquive à 30% sur les 3 coups qu'il faut actuellement ça fait 4 coups à mettre pour tuer, j'esquive à 30% sur les 6 coups qu'il faudra ça fait 8 coups à mettre ; pour le même coût en pa on esquive une attaque de plus).

Et ça me parait un peut extrême comme mesure, on a déjà augmenté les armures avec les licornes, diminué les dégâts avec la nouvelle formule, et là on est partit pour doubler les pv  :c.
Si vous ne voulez pas des os enlevez les comp de crit archer du jeu, enlevez les buff de rage du chevalier et puis voilà il n'y aura plus de os à part sur un coup de chance ; mais là on sort les comp de rage qui donnent quand même une énorme force de frappe en plus et dans la foulée on se dit "ah ben on fait trop de os là, faudrait y faire quelque chose"... Hop on double les pv, mais ça ne changera pas grand chose : mh arrivera toujours sur kro avec son 30% de crit, lui mettra deux claques à 180-200 à 30% de crit et kro mourra toujours. Idem pour les archers, ils arriveront toujours sur quelqu'un, mettront une claque crit à 300 et un coup à 120 et le gus sera mort.

Il y a peut être des solutions plus viables à long terme que simplement doubler les pv. Si le problème c'est les comp de crit parce qu'elles permettent de os enlevez les et remplacez les par autre chose, mais en doublant les pv dans 2 mois on aura des gens qui viendront poster ici parce qu'un archer les a os avec l'arc court à 95% de crit et ça recommencera :) .
On peut par exemple tout simplement enlever le bonus en crit des comp de rage en réduisant le malus, et enlever les buff crit des archers au profit d'autres comp utiles, soit des comp accès défense (genre "jet de sable", portée 1m : aveugle à 100% pendant 6h) soit des comp accès attaque (autre camouflage, nouveaux buff utiles -"trait perçant", buff perso : vous tirez un puissant trait qui traverse l'armure adverse, -6 toutes armures pendant 5min-, etc).

Bref doubler les pv ça apporte à mon avis plein de problèmes (xp, buff notamment) qu'on peut éviter en enlevant les comp à problèmes (les buff crit archer et buff rage chevalier en gros) pour les remplacer par des comp qui ne visent pas à os !

PS : sinon leraikha je t'ai tapé le soir de la modif, j'étais full buff full pa, j'ai percé toussa et je t'ai mis 121pv ; si tu avais été full pv je t'aurais même pas tué en 2 coups de lance full buff... Il y a à mon avis une différence entre pouvoir 2 shot quelqu'un en y mettant les moyens ou forcément se louper même en passant 12h à se buff :) .
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 14:17:32
Citation de: Tzaena
En doublant les pv ça devient mission impossible, même en faisant 3 crit je la descend pas  ;)

c'est exactement le but de la manoeuvre ^^
merci d'avoir appuyé ma thèse :)
Titre: Re : modification PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 14:44:43
Ca va vraiment devenir ennuyeux à tous les niveaux ce jeu.

Déjà qu'on a bien fait en sorte de "revaloriser" les métiers, au détriment du jeu interactif comme le pvp. Là on cherche juste à faire en sorte d'être sûr qu'on puisse pas tuer un personnage. Le plaisir du pvp c'est aussi se demander si t'as bien prévu ton coup, fait les bons choix en attaquant telle cible de cette manière là. La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible, depuis l'instant où tu l'as vue jusqu'au dernier coup porté. C'est là qu'est la prise de risque. Y vais-je à corps perdu ? Plus tôt ? Davantage de préparations ? Est-ce que je leurre ? Dois-je prévoir un repli ? ... Enlever tout ça, c'est rendre le pvp bien moins stratégique, et terriblement plus ennuyeux. Tu vas dans la bataille en sachant par avance que tu ne pourras y mettre un terme. On va maintenant se retrouver bêtement sur une cible à décharger compétences et PA. Les schémas de guerre vont s'étendre, et franchement, pour ceux qui ont déjà pu y participer, c'est le degré zéro du pvp :
- Je suis presque full. T'as combien de PA ?
- Full aussi. On se fait qui ?
Aucune préparation, très peu de stratégie, juste un combat de PA dans lesquels les sorciers sont très demandés...

Rendez-vous bien compte qu'avant tout si vous mourez c'est aussi de votre faute. Combien de personnages restent immobiles pendant de très longues heures ?

Si vous n'aimez pas le pvp, vous sentez pas non plus obligés de pourrir les autres. Avant de faire ce genre de modif', demandez donc l'avis des vrais joueurs pvp : Tilap', MH, Volken, pegase, befa, Clad ...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 26 Août 2008 14:47:44
Contre pour plusieurs raisons:

_il y a eu assez de modifs ces derniers temps et ça a grogné. Là ça va être encore pire (même si en tant que mage, ça va pas me toucher des masses)

_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu même si je n'aime pas le jeu solo. Même si tu n'aimes pas le jeu solo, même si Sk ne l'aime pas aussi. Je préfère et pas seulement pour moi, qu'il y ait des modificiations pour encourager le jeu à plusieurs (comp de chef de clan, etc.), ce qui ajoute des possibilités.

_modification dans tous les cas bien trop importante: ça saute aux yeux. Cela modifierait encore grandement les PRs: vas y pour en gagner. Tuer quelqu'un deviendra quasi impossible car on aura pas assez de PAs! Si je ne joue pas solo mais en duo, (mage-chev par ex), impossible de tuer qui que ce soit, pourtant ce n'est pas du jeu solo!

_Les joueurs ne veulent pas forcément ressembler de plus en plus à des bêta testeurs: les 3/4 des joueurs ne sont pas sur ce forum et je doute qu'ils soient tous d'accord si on leur disait qu'on va faire la patate de modifs jusque la V3. Si tu peux faire un systeme de sondage (SK) comme pour la popularité des rois mais pour tous les joueurs lors de telle réformes (encore un truc que je lance), peut être qu'on apprendra beaucoup de choses.



Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 15:03:39
La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible, depuis l'instant où tu l'as vue jusqu'au dernier coup porté.

je vais compléter ta phrase en disant : "La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible du premier coup".

Excuse moi mais la stratégie viendra seulement si on évite cela.
Sinon vous pouvez toujours proposer une modif a sk :
"pourrait-on modifier la formule de dégâts pour faire simplement un aléatoire 0 ou 1 : si c'est 1 ma cible est morte, si c'est 0 ma cible est vivante.". C'est un peu ce qu'il y a en ce moment dans le pvp (dont je suis moi aussi un adepte)...
Non mais sérieusement en quoi c'est amusant les combats où en un coup tu tues ton adversaire ou alors en un coup tu te fais tuer ?


_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu
Ne pas empêcher cela c'est supprimer la liberté de ne pas se connecter 24/24 7/7 tout en ayant la possibilité de sortir de sa ville... C'est cela aussi qui encourage à monter les métiers et à ne pas jouer pvp...
Ne parlons pas de liberté car chacun voit ses libertés comme il le souhaite.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 15:10:14
Tu vois souvent des one-shots ? ???

A t'entendre on jurerait que c'est la grande majorité des frags... Et quand ça se produit, c'est qu'un type a bien joué, et l'autre mal. Je suis désolé on fait pas un one-shot en un simple coup de lance ou un simple coup d'épée longue.
Titre: Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 15:12:24
oui !
dernier exemple en date Tanea qui m'a sorti un critique de 242 PV avant-hier (elle est archère lvl 19 et moi sorcier lvl 20 avec la plaque de bronze et une licorne dextérité)...
mais je vous rassure ce n'est pas pour cela que je fais la demande mais bien pour permettre, entre autre, aux joueurs de sortir plus facilement de leur ville plutôt que de rester à faire leurs métiers et refuser le pvp.
mais dans tous les cas il est prévu de limiter les chances de one shot donc à vous de choisir : soit baisse de la formule des dégâts, soit hausse des PV
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 15:21:22
mais dans tous les cas il est prévu de limiter les chances de one shot

Ah ?
Titre: Re : Re : modifications PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 15:25:02
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.

si on veut empecher de tuer en un FULL PA, il va de soit que tuer en one shot sera impossible aussi non ?
à moins que tu arrives à sortir un one shot qui te coutera plus de PA que ton full PA... (petit tricheur va ^^)
Titre: Re : Re : Re : modifications PV
Posté par: Reikii le 26 Août 2008 15:26:27
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.

C'est déjà le cas, non ?

(Et Volken pourra témoigner ;))
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 26 Août 2008 15:30:11
Citer
dernier exemple en date Tanea qui m'a sorti un critique de 242 PV avant-hier (elle est archère lvl 19 et moi sorcier lvl 20 avec la plaque de bronze et une licorne dextérité)...
Si tu avais lu mon post tu aurais vu que je t'ai pas os en tapant simplement... Je t'ai os (et encore c'est très relatif, je t'ai os parce que tu étais pas full, sinon j'aurais du mettre 2 coups) parce que j'étais full projectiles (32pa) + une attaque de lance (19pa) avec 3 coups (6pa) + buff crit (3pa) + coup de chance (1/4 de crit). Sans mon crit et si tu avais été full pv il m'aurait fallu 3 coups de lance pour te tuer...
Faut aussi être réaliste, la classe sensée pouvoir taper très fort en préparant ses attaques doit mettre 3 coups de lance full préparation pour tuer un sorcier de son lvl avec les armures qui vont bien, je vois pas où est le problème ; ça te semble pas assez ?

Fin bref j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je vais pas répéter 50 fois que pour moi le problème vient des comp de crit et non des dommages :).

En passant il y a 2-3 mois les sorciers tuaient tout le monde pour 50pa, ils étaient quasiment intouchables et c'était leur grande époque ; maintenant que les gens ont l'armure lvl 23 les sorciers sont un peut en retrait et tuent plus tout ce qui bougent à 10 cases, c'est l'époque des archers / chevaliers. Quand on aura les nouvelles armures rang sup ça sera à nouveau l'époque des sorciers, etc...
Titre: Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 15:34:11
ben ma demande à moi va plus loin en disant pas de one shot sur un perso de même level quelle que soit sa classe.
on a compris que les archers solos étaient contre, il serait intéressant d'avoir l'avis des autres classes (on a déjà eu tella qui est plutôt pour et shifty qui est mitigé).

pour tzaena : je te rappelle que les sorciers ont bien moins de vie que les archers... donc tant pis ce ne sera un secret pour personne mais si j'étais full !
lors des changements sur les caracs un sorcier lvl 20 est reparti avec de base 214 de vie !
et quand ce sera à nouveau l'époque des sorciers, tu aurais deux fois plus de vie avec ma modif donc je te tuerais pas facilement non plus...
Titre: Re : modification PV
Posté par: zapkt le 26 Août 2008 16:19:02
Je dois vous avouer que j'aime bien...
Les modifs ayant pour but de renforcer/augmenter les armures ne font qu'augmenter les écarts entre les niveaux : un petit level qui tape à 0 à cause des armures ne sert à rien ; or si on baissait la puissance des armures mais qu'on augmentait les PV, le petit level pourrait taper le plus gros en ne lui infligeant pas des dégâts considérables certes, mais au moins il servirait à quelque chose.

D'ailleurs je trouve que les armures protégeant plus telle ou telle classes et faisant "tourner" les périodes de gloire entre telle ou telle classe n'est pas un super système, mais bon, c'est un autre débat...
Titre: Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 26 Août 2008 16:44:04
Je suis d'accord avec reiki sur le pvp, le plaisir du jeu solo c'est de rusher en ayant des palpitations, ai je bien preparé mon rush.. sauf que les sorciers on a rien a préparé et qu'on tue plus personne... combien de fois es tu mort en One Shoot?

Ensuite jouer en groupe oui c'est le but mais tout le monde n'a pas les memes disponibilités IG donc il faut conserver une partie d'autonomie des joueurs..

Je souhaiterai qu'on fasse une étude (prenant le temps qu'il faut on est pas à la pièce) de voir quelle classe tue le plus fréquemment en one shoot. Car doubler les pv n'est pas une solution si les tueurs tapent de plus en plus fort.

Je suis Ok avec Tella les mages auront + de boulot, et aussi d'accord avec Demon N apres c'est la mort des PR...

Shifty
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 26 Août 2008 17:23:21
Citer
mais je vous rassure ce n'est pas pour cela que je fais la demande mais bien pour permettre, entre autre, aux joueurs de sortir plus facilement de leur ville plutôt que de rester à faire leurs métiers et refuser le pvp.
Mais qui te dit que les gens ne sont pas content comme ils sont? Tu fais une supposition énorme.

Citer
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 13:47:44
_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu
Ne pas empêcher cela c'est supprimer la liberté de ne pas se connecter 24/24 7/7 tout en ayant la possibilité de sortir de sa ville...
Encore une fois, personne ne s'est plaint explicitement de ça, et en nombre conséquent.

Citer
C'est cela aussi qui encourage à monter les métiers et à ne pas jouer pvp....
Mais qui te dit que tous le monde veut jouer PvP? je préfère cent fois faire des tonnes de quêtes que du PvP.

PROUVES ce que tu avances.

Citer
Les modifs ayant pour but de renforcer/augmenter les armures ne font qu'augmenter les écarts entre les niveaux : un petit level qui tape à 0 à cause des armures ne sert à rien ; or si on baissait la puissance des armures mais qu'on augmentait les PV, le petit level pourrait taper le plus gros en ne lui infligeant pas des dégâts considérables certes, mais au moins il servirait à quelque chose.
Ca par contre, c'est un argument beaucoup plus pertinent pour augmenter les PVs mais qui n'a rien à voir avec ce que tu veux: réduire le jeu solo à néant (meme si je n'aime pas spécialement ça) car faire des super kills sera encore possible dans ce cas précis (merci zapkt:) ), mais le jeu en équipe sera encouragé! ce que je voudrais.

Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2008 17:45:47
Je suis d'accord avec reiki sur le pvp, le plaisir du jeu solo c'est de rusher en ayant des palpitations, ai je bien preparé mon rush.. sauf que les sorciers on a rien a préparé et qu'on tue plus personne... combien de fois es tu mort en One Shoot?

Ensuite jouer en groupe oui c'est le but mais tout le monde n'a pas les memes disponibilités IG donc il faut conserver une partie d'autonomie des joueurs..

Je souhaiterai qu'on fasse une étude (prenant le temps qu'il faut on est pas à la pièce) de voir quelle classe tue le plus fréquemment en one shoot. Car doubler les pv n'est pas une solution si les tueurs tapent de plus en plus fort.

Je suis Ok avec Tella les mages auront + de boulot, et aussi d'accord avec Demon N apres c'est la mort des PR...

Shifty

Je ne pense pas que des études soient nécessaire, je pense et j'espère bien que les classes qui one shoot le plus souvent sont les archers et les chevaliers, car c'est les deux classes qui peuvent préparer leurs attaques. Un seul coup d'un archer ou chevalier peut lui coûter plus de 40 PA si on compte les Pa des comp de préparation, rien à voir avec les frappes de sorcier...
Titre: Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 17:58:43
Non mais c'est vrai Demon N tu as parfaitement raison, pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
Après tout toutes les quêtes se trouvent en ville, on le sait tous.
Et puis qu'est ce qui me dit que le système des dégats n'est pas parfait comme ca, que maintenant que beaucoup de joueurs peuvent frapper à plus de 200 par coup il est normal que les PV soient si faibles (exemple de rorix qui tappe avec le baton fendu un chevalier ou archer lvl 20 pour 150-160 de dégats... heureusement il est mage sinon t'imagine la force de frappe ?)
Et puis qu'est-ce qui me dit que j'ai raison de répondre à ton message.
Non c'est vrai en fait tu as raison sur toutes la ligne et ton argumentation dans ton dernier post m'en a convaincu.
Il est où le bouton pour delete le sujet ?

non sérieusement je fais une proposition à laquelle tu n'adhères pas, ok, mais critique là sur le fond et pas sur la forme !
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 26 Août 2008 19:55:25
Citer
non sérieusement je fais une proposition à laquelle tu n'adhères pas, ok, mais critique là sur le fond et pas sur la forme !
C'est ce que je fais désolé. La forme, c'est multiplier par deux les PVs, le fond du problème c'est ce que tu dis:
Citer
pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
autrement dit certains frappent trop puissamment.
Oui et Non! On ne peut pas mourir en un coup par n'importe qui.
Pour ton super coup, tu prend l'exemple de Rorix qui est dans le top 10 du jeu! Normal qu'il tape fort!
Un level < 15 qui se fait fragger en un coup par plus puissant que lui (je demande des exemples) c'est sans doute normal car
_il était tout seul (<=>sans protecs, et avec moins de PVs?)
_en train de farmer donc affailbli
_absent car il se connecte pas toute la journée (ça veut dire qu'il joue peu donc il n'a pas de PRs ou < 0, ou des PRs mais en geekant/jouant que le soir donc faut les assumer/prévoir)
_De plus, c'est pas dis que ça rapporte des PRs avec les dernières modificiations (pour un gars qui arrive à tuer son adversaire en un coup)

Donc:

Citer
pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
est faux. On peut sortir sans se faire fragguer. Mais il vaut mieux sortir en groupe, voilà. Après, si certains ont mal répartis leur PCs donc se font tuer facile, c'est un autre problème.

Dans tous les cas, je demande plusieurs sondages auprès de tous les joueurs, pas juste ton ressenti sur les problemes que tu as soulevé et qui serait (ton ressenti) à l'origine de cette modification (d'où le PROUVE LE, en grand mais que tu n'a pas compris pour prouver que les gens confirment ce que tu ressent: ils veulent du PvP, ne sortent pas de la ville car ils ont peur)

Citer
Non c'est vrai en fait tu as raison sur toutes la ligne et ton argumentation dans ton dernier post m'en a convaincu.
Désolé que tu le prennes comme ça, mais c'est ton argumentation qui n'est pas assez importante.

Por conclure, cette modif ne changera pas a façon de jouer, elle changera celle des autres. Si elle est accceptée peu m'importe. Mais je soutiens ceux qui sont contre.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 26 Août 2008 20:00:40
J'ai du mal à comprendre où on va là, et je suis pas sur que les gens voient tout ce que ça change de doubler les pv  :).
Doubler les pv c'est :
- revoir tous les buff qui sans ça seront 2 fois plus efficaces (parce qu'ils s'appliqueront sur 2 fois plus d'attaque) donc revoir aussi le dez des sorciers pour pas qu'ils soient totalement indispensables (déjà qu'actuellement ils le sont presque, doubler les pv ça reviendrait à rendre obligatoire la dissip de tous les buff pour espérer tomber la cible). Si y'avait une grosse modif à faire ça serait justement le contraire à mon avis : rendre le pvp de masse moins accès sur le duel "buff mage / debuff sorcier" avec des archers / chevaliers qui gravitent autours pour taper... Cette modif renforcerait justement encore plus le duel mage / sorcier.
- revoir le soin/coût des h-pot, si on peut plus tuer quelqu'un en une attaque en solo ça veut dire qu'il faut pas qu'il puisse se gaver de h-pot dans la foulée, sinon le pvp reviendrait à "celui qui a le plus de sous gagne".
- revoir la formule d'xp (on gagnerait 2 fois moins d'xp sinon).
- donc revoir les dommages ou les pv des monstres.
- revoir la formule de gain de PR (bah oui si on doit se mettre à 3 pour tuer quelqu'un autant qu'il y ait plus de 2PR distribués, on va pas aller loin sinon).
- revoir le soin des mages et les soins persos aussi peut être.
- revoir les temples, +40pv quand on en a 500 s'pas le même impact que 40pv quand on en a 200, idem pour le 10% esquive.

Bref je vais me répéter mais ça me parait infiniment plus logique d'enlever les comp qui permettent les os (rage et crit donc) que de devoir modifier tout le système pour une solution à court terme (oui dans 1 mois les gens reviendront poster ici parce que leurs 400pv (qu'ils n'ont évidement pas augmentés grâce aux pc) suffisent pas à absorber une attaque préparée d'archer à l'arc court et qu'il leur en faut plus... On aura quoi, une nouvelle augmentation des pv pour passer à 1000 par personne en attendant que les armes / comp suivantes soient dispo et qu'on os à nouveau les gens ?).

Augmenter les pv c'est se tromper de cible à mon avis, c'est modifier tout le système sans vraiment toucher à ce qui permet -et permettra toujours- aux archers / chevaliers de taper fort sur une attaque.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 26 Août 2008 20:32:13
C'est aussi pour ça que je parlais de sondages:

Etre près à accepter une refonte complète, une modification énorme (même si à terme elle est bonne?) c'est le point de vue du joueur.
Du coté admin, c'est vrai que ça fait des tonnes de modifs assumées par une seule personne quasi: SK.

Un truc que j'ai oublié: Qui dit coup bourrin dit PvP. Mais pourquoi toujours du PvP (surtout chez les HL qui tapent le plus fort)? il leur manque des autres challenges. C'est aussi le gros problèmes.
D'ou les fortins par exemple (même si ça reste du PvP, ceux qui n'y participent pas ne seront pas attaqués par les participants, qui sont bien souvent ceux qui tapent le plus fort)

Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 26 Août 2008 20:54:21
bon ben je crois qu'on a compris que les archers reikons (qui peuvent se cacher dans les ombres en attendant d'etre full et attaquer full PA la victime) ne sont pas d'accord, ce qui parait logique mais dans le même cas je pourrais m'opposer à toute modification pour les archers car ca ne me conviendrait pas de leur donner plus de force par rapport à moi.

Citation de: Tzaena
- revoir tous les buff qui sans ça seront 2 fois plus efficaces (parce qu'ils s'appliqueront sur 2 fois plus d'attaque) donc revoir aussi le dez des sorciers pour pas qu'ils soient totalement indispensables (déjà qu'actuellement ils le sont presque, doubler les pv ça reviendrait à rendre obligatoire la dissip de tous les buff pour espérer tomber la cible). Si y'avait une grosse modif à faire ça serait justement le contraire à mon avis : rendre le pvp de masse moins accès sur le duel "buff mage / debuff sorcier" avec des archers / chevaliers qui gravitent autours pour taper... Cette modif renforcerait justement encore plus le duel mage / sorcier.
la formule des dégats ne change pas donc les dégats que tu feras seront les mêmes.
seuls les PV sont doublés.
si tu veux compenser avec autre chose ca sert a rien puisqu'au final ton attaque aura le même effet (tuer une personne de même niveau en maxi deux coups)

Citation de: Tzaena
- revoir le soin/coût des h-pot, si on peut plus tuer quelqu'un en une attaque en solo ça veut dire qu'il faut pas qu'il puisse se gaver de h-pot dans la foulée, sinon le pvp reviendrait à "celui qui a le plus de sous gagne".
si on ne modifie pas la puissance des hpots il n'y a pas trop de pb parce que t'imagine le prix que ca couterait en hpot de se soigner tout le temps ?

Citation de: Tzaena
- revoir la formule d'xp (on gagnerait 2 fois moins d'xp sinon).
oui ca ca pourrait etre pas mal je suis d'accord :)

Citation de: Tzaena
- donc revoir les dommages ou les pv des monstres.
c'est mis dans ma demande, augmenter aussi les PV des monstres mais pas forcément les doubler. Un bon 1,5 disons.

Citation de: Tzaena
- revoir la formule de gain de PR (bah oui si on doit se mettre à 3 pour tuer quelqu'un autant qu'il y ait plus de 2PR distribués, on va pas aller loin sinon).
le partage des PR j'ai toujours été pour.

Citation de: Tzaena
- revoir le soin des mages et les soins persos aussi peut être.
euh ca non puisque la formule des dégats ne change pas. Pourquoi alors modifier les soins ?

Citation de: Tzaena
- revoir les temples, +40pv quand on en a 500 s'pas le même impact que 40pv quand on en a 200, idem pour le 10% esquive.
Oui j'y avais pensé aussi.
Soit on double les bonus, soit on fait un pourcentage.


Citation de: Tzaena
Bref je vais me répéter mais ça me parait infiniment plus logique d'enlever les comp qui permettent les os (rage et crit donc) que de devoir modifier tout le système pour une solution à court terme (oui dans 1 mois les gens reviendront poster ici parce que leurs 400pv (qu'ils n'ont évidement pas augmentés grâce aux pc) suffisent pas à absorber une attaque préparée d'archer à l'arc court et qu'il leur en faut plus... On aura quoi, une nouvelle augmentation des pv pour passer à 1000 par personne en attendant que les armes / comp suivantes soient dispo et qu'on os à nouveau les gens ?).

Augmenter les pv c'est se tromper de cible à mon avis, c'est modifier tout le système sans vraiment toucher à ce qui permet -et permettra toujours- aux archers / chevaliers de taper fort sur une attaque.

Quand tu vois les dégats que peut faire un mage avec le baton fendu, imagine les dégats des autres classes (et sans critiques !!!).
On dépasse sans les critiques les PV des persos, surtout quand on voit qu'un sorcier lvl 20 (je me répète) après la modif des caracs démarre à 214 PV...
Que tu os avec un critique ok mais on pourra d'ici peu (c'est déjà surement le cas pour certains) os sans critique.
Regarde la description de mister horobi (ok c'est le 1er du jeu mais quand même), il y a des jours où il fait plusieurs frags à lui tout seul !
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 26 Août 2008 21:16:28
Dans cet exemple représentatif à la source de ta demande:

Critique max - New record à battre ^_^ :
21/08/08 Vous avez frappé kroepoek avec un(e) Epée longue pour 508 PV (Jet de critique 37/9)
(sans coup bourrin ni lame =p)

Est ce que sans coup bourrin ça veut dire avec des comp de level 20 ou 15? à ce moment là, leur puissance est elle plafonnée?
kroepoek avait il une armure décente?
Montait il une licorne?
Etait il buffé par qui que ce soit??
Horobi a t il fait le choix de n'avoir que du Phy? (donc il se défend avec trois fois rien mais tape comme un fou)
Est ce qu'il peut reproduire ça?

Est ce que d'autres joueurs peuvent faire la même chose?
Est ce que d'autre joueur ont subit la meme chose en étant buffé avec une licorne standard et un armure stantard en étant d'un niveau raportant des PRs à horobi?
Est ce que c'est une demande de la plupart des joueurs actuellement? ->sondage?
Dans le cas ou on double les PVs, est ce que l'admin osera le faire même si beaucoup vont encore râler? (bon je pense que oui mais bon)
Cela suffirait il pour que kroepoek ne meurt pas? (joke :))

Si la plupart des réponses vont dans le sens de la modif, pour ma part, je m'avouerai vaincu :) (et si la modif se fait, peut elle se faire lentement, pour ajuster)


Titre: Re : modification PV
Posté par: Iris le 26 Août 2008 21:25:21
Bon, j'ai lu un peu en biais (sauf les posts prinicipaux), je tiens à vous rappeler que Sk a déjà fait des calculs, s'il a décidé que la puissance serait comme ça et que tout le monde aurait tant de pv c'est qu'il ne veut pas que cela soit autrement ...

Puis comme l'a souligné Tanea, cela demande pleins de modifications au fond !


(et là à mon avis vous le découragez vraiment à lire en faisant des posts super longs ...)
Titre: Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 26 Août 2008 21:55:15
Nan, j'ai tout lu et je trouve l'idée bonne.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Volken le 26 Août 2008 22:36:14
Je sais pas si vous avez découragé Sk avec tout ces posts longs mais moi oui :)

Juste pour dire qu'actuellement avec les armures disponibles, il est assez difficile de os qqn (sauf s'il se ballade tout nu dans l'herbe).
Pour un archer face à une personne en full plaque, il sera impossible de os (avec la lance, j'ai pas testé encore l'arc court).

Par contre, je vais te contredire Reiki, mais un sorcier ou un mage mal équipé, de meme niveau que moi, je peux sans problème le os (pour qu'il soit mal équiper, faut le surprendre je te l'accorde).
Après, doubler le nombre de pv, c'est peut etre un peu too much, je suis pas contre mais c'est la mort totale du solotage. Comme Sk tu considères que l'archer est une classe destinée au solotage, une telle modif risque de nous changer la vie.
Mais bon moi ca me dérange pas que tu doubles mes pv :) Bien au contraire, je pourrais me ballade tout nu dans un champ de harpies, meme pas peur :)
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 26 Août 2008 22:44:28
Citer
la formule des dégats ne change pas donc les dégats que tu feras seront les mêmes.
seuls les PV sont doublés.
si tu veux compenser avec autre chose ca sert a rien puisqu'au final ton attaque aura le même effet (tuer une personne de même niveau en maxi deux coups)
Pas vraiment non, actuellement pour xpa tu te mets un buff esquive de xx% et qui s'applique sur tes pv max (étant donné que plus tu as de pv max plus il faudra de coups pour te tuer et donc plus le buff esquive aura d'influence sur l'attaque). Si on double les pv max sans modifier les deux autres variables de la comp ça revient à plus ou moins doubler son effet sans contrepartie, et donc ça donne encore plus d'importance aux buff esquive.
Qui dit plus d'influence dit qu'on doit s'en débarrasser pour attaquer efficacement, donc il faut un sorcier.
On tient sans problèmes le même raisonnement pour les buff armure qui auront plus d'effet (ils seront effectif contre 10 attaques au lieu de 5) et qui demandent là encore un gros débuff préalable.
Bref c'est pas de la compensation, juste que si tu rends les esquives et buff armures 2 fois plus forts ça veut dire qu'on augmente encore plus la dépendance des classes qui tapent au profit des sorciers ; et personnellement je trouve qu'elle est déjà trop importante, donc je suis pas sur que ça soit une bonne chose d'encore l'augmenter.


Citer
Regarde la description de mister horobi (ok c'est le 1er du jeu mais quand même), il y a des jours où il fait plusieurs frags à lui tout seul !
Bah oui, et il les fait depuis quand ? Depuis que les compétences de rage sont apparues. Rajouter des compétences qui bourrinisent énormément le truc (+30% puissance et crit pendant 1h pour quelques pa c'est pas rien quand même ; ok il y a une contrepartie mais en pvp solo un peut osef de la contrepartie vu qu'il est sur à 100% de tuer sa cible, et en pvp de groupe tu auras forcément un mage pour te l'enlever) pour ensuite doubler les pv histoire de compenser ça me parait pas spécialement logique :).
Et si tu as 210pv c'est ton choix aussi, en investissant une trentaine de points tu prends dans les 40pv, plus une petite bague lvl 2 tu arrives déjà à 270, pour un investissement en pc assez réduit ; personnellement je me balade à poil depuis le début, je me suis toujours fait tuer en 2-3 coups par les sorciers mais c'était juste parce que j'avais choisit ça pour mieux taper.

Augmenter un chouilla les pv de base pourquoi pas, mais de là à les doubler  :c...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 29 Août 2008 17:12:13
Je up le sujet pour ressortir le débat, finalement je me range plutôt entre les 2 :
augmenter les pv (du genre +1/2 ou +2/3) tout en enlevant les compétences de buff critique pour les remplacer par autre chose (compétences gênantes pour l'adversaire par exemple).

En fait augmenter un gros coup la survie des gens permettrait de redonner une utilité à toutes les compétences alakon qui sont pas du tout utilisées actuellement parce qu'elles ne sont pas adaptées au jeu.
Genre un chevalier n'a aucun intérêt intérêt actuellement à mettre un coup affaiblissant vu qu'il peut tuer à la place, s'il sait qu'il ne tuera pas sa cible du premier coup il y aura un intérêt à mettre cette malé pour prendre moins cher sur la riposte (et ça donne un intérêt de taper en premier).
 
Bref ça remettrait en jeu toutes les compétences qui restent actuellement anecdotique vu qu'elles n'ont pas le temps d'avoir un vrai effet ; par contre restent toujours les problèmes cités ci dessous...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 29 Août 2008 17:26:13
Je pense qu'il serait sage de monter les PV, cependant, pour ne pas troubler votre équilibre, nous pourrions le faire qu'en V3, le soucis c'est que nous n'aurions que peu de retours sur l'action du coup...
Titre: Re : modification PV
Posté par: befa le 29 Août 2008 18:00:18
on pourrait rétablir +10PV/niveau pour les archers/chevaliers et +8PV/niveau pour les sorciers mages, je trouve que ca fait deja beaucoup donc pour l'histoire de les doubler je suis contre
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 30 Août 2008 11:27:17
Citer
tout en enlevant les compétences de buff critique pour les remplacer par autre chose (compétences gênantes pour l'adversaire par exemple).
euh méfiance: tu peux détailler?
Titre: Re : modification PV
Posté par: Faboz le 30 Août 2008 12:46:47
Erm... doubler les PVs? ^^
Disons que le problème majeur est plutot la puissance des attaques!

Si un gars tape trop for, faut pas augmenter les armures mais le faire taper moins fort!
(ex: quand on passe au lvl 15, on passe de 40 a 80 PVs (pour un peu plus de PAs). C'est déja assez important! Mais alors au lvl 25, les sorcier augmentent trop! (pis les autres aussi, mais j'ai que cet exemple) avant je prenais du 80 et la on passe a150!!!

Peut etre que les armes sont trop puissantes (et un peu trop cher en PAs). Si l'augmentation de la force des armes était plus progressive, (avec une arme tous les 2 lvl et moins des écarts moins importants, les dégats seraient moins importants, les armures moins indispensables et ca conviendrai a tous.
Titre: Re : modification PV
Posté par: rasta-faya le 30 Août 2008 17:29:38
Le problème avec un changement de PV il faudrait revoir tout les formules, non?
Car si on regarde:
-Mage: si la formule ne bouge pas il soigneront toujours autant donc plus d'xp car Il aura une plus grande marge entre tel et tel pourcentage
-Sorcier: si on adopte les compétence qui diminue les pv sur la durer donc la compétence enlévera plus de pv que normalement (enfin si les dégats sont basés sur un pourcentage)
-Chevalier et Archer: ça permettra juste d'éviter les os qui n'arrive pas souvent quand on a le même niveau.
Titre: Re : modification PV
Posté par: garett le 31 Août 2008 21:37:13
Il ne faudrait pas oublier les bagues de vie.

Elles devaient donner un avantage aux archers et chevaliers en terme de PV. N est il pas préférable de faciliter l'obtention de ces bagues?
On peut baisser la difficulté pour les créer, via un objet....


Titre: Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 01 Sep 2008 12:35:50
Bah garett vous avez deja la possibilité d'avoir des V5 avec la quete de Krank qui n'est vraiment pas hard.. donc doubler les pv + les bagues..

Perso je suis contre le fait de doubler les pv cela changerait rien au probleme de fonds.

Le resultat de doubler des pv serait que la plupart des joueurs aurait une tonne de xp en attente.. (d'ailleurs stayz c'est quand tu veux..xD)..

Ou alors on gagne directement les xp au moment de la frappe...
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 01 Sep 2008 12:37:53
on pourrait rétablir +10PV/niveau pour les archers/chevaliers et +8PV/niveau pour les sorciers mages, je trouve que ca fait deja beaucoup donc pour l'histoire de les doubler je suis contre

Je suis d'accord
Titre: Re : modification PV
Posté par: Iris le 01 Sep 2008 12:47:06
Je suis aussi d'accord !


On a l'impression que les pv de base sont vraiment, vraiment bas ... Puis vu que les gens tapent comme des bourrins, un peu de pv en + ne feraient pas de mal ^-^
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 01 Sep 2008 12:49:12
Je suis aussi d'accord !

On a l'impression que les pv de base sont vraiment, vraiment bas ... Puis vu que les gens tapent comme des bourrins, un peu de pv en + ne feraient pas de mal ^-^

Un peu de pv revenir comme avant mais pas DOUBLER.. ca serait la mort pour certaines classes de chopper des pr.. ou meme fraguer tout simplement..


Que pensez vous de l'idée de toucher directement les xp lorsque l'on frappe un ennemi?

L'avantage Sk si tu souhaites tant doubler les pv des joueurs c'est qu'on aurait pas des mois à attendre pour toucher nos xp... la ca doit faire 2 mois facile que stayz me doit un full..
Titre: Re : Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 01 Sep 2008 12:50:51
Que pensez vous de l'idée de toucher directement les xp lorsque l'on frappe un ennemi?

j'aime !
Titre: Re : Re : Re : modification PV
Posté par: Stayz le 01 Sep 2008 13:04:13
la ca doit faire 2 mois facile que stayz me doit un full..

Roooh le vil Stayz qui ne meurt pas oo)

Plus sérieusement, je suis pour l'idée de befa plutôt que celle de doubler les pv... doubler les pv sa ferait trop je pense...
Titre: Re : modification PV
Posté par: befa le 01 Sep 2008 13:04:48
je suis contre car il pourrait il avoir de l'abus, 2 alliés gros lvl de différents royaume pourraient se frapper mutuellement à poil et sans armure et ca ferait de l'xp facile...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Iris le 01 Sep 2008 13:10:49
Et alors, tu les défoncerais après vu qu'ils sont à poil, non ? ;D


Moi j'suis totalement pour cette idée, cela relancerait bien le pvp ! Et pas que le pvp pour gros bill ...
Et puis les cibles sotn maintenant limitées avec la règle des PR.
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 01 Sep 2008 13:23:53
je suis contre car il pourrait il avoir de l'abus, 2 alliés gros lvl de différents royaume pourraient se frapper mutuellement à poil et sans armure et ca ferait de l'xp facile...

Befa je propose ca car quand on sait que certains chevaliers archers ont deja 450-500 pv..il faut avoir de la patience pour toucher ses xp et de la volonté ou de la folie pour aller les combattre quoi...

si tu veux des noms j'en ai...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Alma le 01 Sep 2008 13:32:12
J'ai du mal à comprendre cette histoire de rajouter encore des pv.

Etant level 22, je ne peux pas taper bon nombre de chevaliers pourtant inférieurs
de 2 levels... Ils ont presque 400 pv ( sans leurs comps bonus ), ce qui demande une moyenne de 100 pv par attaque ( avec 4 attaques en plus )... impossible de taper aussi fort. Mais eux, peuvent nous fragger sans trop de problèmes.

Et quand je vois des levels 16 se ballader et fragger des levels 20 à l'épée courte j'suis un peu dégouté aussi... Je peux pas les frag sans perdre des PR.

Le problème, c'est que les améliorations sont voulues pour eviter aux petits de s'en prendre plein la tête... Mais... y'a pas que des petits qui profitent des modifs. Ou alors les chevaliers sont censés nous frag et nous pas  ;D

Le problème vient pas du nombre de pv...  oo)
Titre: Re : modification PV
Posté par: Mister Horobi le 01 Sep 2008 13:47:06
votre puissance a du être augmenté je pense.
j'en sais quelque chose, mon corps a encore les marques de ma nuit agitée..

pourtant.. je suis pas level 16 avec du cuir bouilli  :D
Titre: Re : modification PV
Posté par: Alma le 01 Sep 2008 13:58:51
Ah, la puissance des sorciers 25 a été un poil augmentée a dit Sk.
Mais avant, y'a tous les niveaux de 15 à 24, et je suis 22, je l'ai dit non?
Et que je sache, tu t'es fait attaquer par un seul sorcier ou 2?
Titre: Re : modification PV
Posté par: befa le 01 Sep 2008 14:22:30
bah si un chevalier t'attaque à la dague et que tu as maille de bronze il te fera rien donc je vois pas où est le problème, c'est juste que nous on a une arme intermédiaire et que vous vous devez attendre le lvl 25, ca sert à rien de discuter de ca ici d'ailleurs on est ici pour parler des PV :P
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 01 Sep 2008 14:42:33
Citation de: befa
c'est juste que nous on a une arme intermédiaire et que vous vous devez attendre le lvl 25
c'est tout à fait ca

Citation de: befa
je suis contre car il pourrait il avoir de l'abus, 2 alliés gros lvl de différents royaume pourraient se frapper mutuellement à poil et sans armure et ca ferait de l'xp facile...
Ca c'est facilement identifiable et punissable.
D'ailleurs ca aurait toujours pu être comme ca, actuellement ce serait très rentable aussi ==> mais on risque le ban.
Titre: Re : modification PV
Posté par: befa le 01 Sep 2008 14:54:04
le soucis aussi c'est qu'on gagnerait plus d'xp, si le mec se soigne entre temps et qu'on le tape après on pourrait gagne plus de 100% avant sa mort
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 01 Sep 2008 15:12:17
le sujet dérive un peu.
Au final, peut être devrait on essayer ce que propose lereikha et puis voilà. Si ça marche, on laisse, sinon, on trouve autre chose?
Est ce que les fortins seraient un moyen d'expérimenter ça? qui sait?

Meme si je ne suis pas d'accord dans l'absolu avec cette mesure, c'est pas totalement farfelu.
le seul truc qu'on a vraiment soulevé c'est:
_doubler ça fait beaucoup.(1.5, c'est déjà bien?)
_l'xp viendra longtemps après car les kills seront plus long à se faire. et donc ça va diminuer l'xp sauf si on l'a multiplie d'autant.(X2 en Pv, xpX2 par rapport à avant) =>on accepetera que ça vienne plus tard, plus facilement dans ce cas?

top là lereikha!
Titre: Re : modification PV
Posté par: befa le 01 Sep 2008 15:44:13
je suis plutot de l'avis de sk de mettre ca en place plutot en v3...
Titre: Re : modification PV
Posté par: garett le 01 Sep 2008 16:44:36
Citer
Etant level 22, je ne peux pas taper bon nombre de chevaliers pourtant inférieurs
de 2 levels... Ils ont presque 400 pv ( sans leurs comps bonus ),

Des chevaliers avec 400 PV, je veux des noms! (sans temple de Nali).
Sinon, je viens à nouveau de faire l'experience. Les esquives et les armures magiques sont trop efficace.
Il n y a que les sorciers qui peuvent frapper avec le meilleur ratio PA/XP!
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 02 Sep 2008 11:05:04
Il est préférable de revoir les frappe que de revoir les PV selon moi..
ben c'est exactement ce que sk a fait en baissant la formule de dégats mais il s'est attiré la foudre des joueurs.
c'est pour ca que j'ai voulu proposer une solution alternative.
mais sinon ca ne me gène pas non plus de revoir la formule des dégats^^

de toute façon il y a plusieurs possibilités :
-> baisser les dégats (ce que sk a voulu faire mais vous vous etes rebellés)
-> plafonner les dégats à un pourcentage des PV de base de l'adversaire (je sais pas si ca a été proposé mais bon c'est pas forcément la meilleure solution)
-> augmenter les PV (ce que je propose)
Titre: Re : modification PV
Posté par: shifty1 le 02 Sep 2008 11:51:56
oé mais le seul truc qui me gene moi si on double les pv c'est qu'on aura des tonnes d'xp en attentes.. on fraguera personne.. regarde des chevaliers 20-21 sont proches de 400 pv donc intuable seul...et les faire monter a 800.. revoir la formule de degats des armes je parle...car certaines tappent trop fort par rapport au niveau du joueur...je suis level 25 je tape a 93 un chevalier 20.. le chevalier 20 me tape a 130..ya un soucis quoi..

Si on double les Pv il faut qu'on touche les xp directement aux frappes..sinon on peut toujours attendre pour toucher des xp...
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: leraikha le 02 Sep 2008 11:58:21
on fraguera personne.. regarde des chevaliers 20-21 sont proches de 400 pv donc intuable seul...

ben oui je comprends bien ton point de vue.
et c'est vrai que c'est un gros problème et il doit y avoir plusieurs choses à faire.
ces PV justement, pourquoi, alors que nous frappons bien moins fort, les archers et chevaliers ont-ils plus de PV ?
ou pourquoi alors qu'ils frappent beaucoup plus fort nous avons moins de PV ?
je pense qu'il faut jouer à la fois sur les PV, et sur les dégats.
il doit y avoir une solution équitable pour tous mais super complexe. malheureusement elle est nécessaire donc il faut qu'on la trouve tous ensemble.
un mix des demandes hausse PV, baisse des dégats... mais comment ?
dur dur
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: befa le 02 Sep 2008 13:59:48

Parlons PV!


Je vois bien un retour à +10PV/niveau pour les archers/chevaliers et +8PV/niveau pour les sorciers/mages OU rendre l'accès aux pierres de vie/dents de sagesse plus facile.
Titre: Re : modification PV
Posté par: leraikha le 02 Sep 2008 14:08:53
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers) se retrouvent face à des cibles avec peu de PV et ceux qui frappent moins fort (sorciers, mages) se retrouvent face à des cibles avec beaucoup de PV.
je parle à niveau équivalent (me sortez pas Rorix frappe plus fort que moi alors que vous êtes lvl 15^^).
Titre: Re : modification PV
Posté par: garett le 02 Sep 2008 14:23:25
Citer
Un mage s'il n'a qu'un seul adversaire devrait pouvoir (s'il utilise bien ses défenses) être invincible ou presque.
Ce n'est pas un problème comme tu le dis Garett, c'est voulu et logique. Pour tuer un mage qui sait joué, il faut être deux.

Dans mes propos, je parlais des mages qui jouent normalement, donc "normalement bien", sur un front. Il est tuable par un sorcier, mais pas par un archer. D'ailleur, sans sorcier, c est impossible de le tuer.

(Edit, par problème je voulais dire au sens du joueur, pas du jeu. Le problème d'un archer face à un mage buffé, même deux archers face à un mage buffé, c est de trouver un sorcier pour virer les buff du mage. Je ne parlais pas de problème au niveau du jeu)

Autre sujet
La solution est peut être là. Améliorer les comps de perçages des archers, pourqu'une fois les armures réduite, les sorciers puissent tuer un chevalier. Ça rendrait les archers vis à vis des chevaliers, le pendant des sorciers vis à vis des mages.

Les comps perçage des archers réduisent les armures dans les 3 éléments.

Doubler les PV en doublant les degats, ça revient à ne rien changer.
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: befa le 02 Sep 2008 15:59:32
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers)

le truc que tu n'as pas trop compris apparemment c'est que nous (archers/chevaliers) quand on sort des "gros" coups on a dépensé pas mal de PA de préparation donc je pense et je suis meme quasiment sur que si tu ramènes les dégats aux PA dépensés et bien on est pas ceux qui tapont le plus fort...
Titre: Re : Re : Re : modification PV
Posté par: Marie du Carnage le 02 Sep 2008 16:42:04
moi je serais plus pour un +10 pour tout le monde parce que sinon ceux qui frappent le plus fort (archers, chevaliers)

le truc que tu n'as pas trop compris apparemment c'est que nous (archers/chevaliers) quand on sort des "gros" coups on a dépensé pas mal de PA de préparation donc je pense et je suis meme quasiment sur que si tu ramènes les dégats aux PA dépensés et bien on est pas ceux qui tapont le plus fort...

Si Befa. J'y ai pensé et repensé, j'en ai discuté et rediscuté. Votre (dés)avantage est un bonus et non un malus. Exemple dernièrement: un chevalier niveau 20 me tape (je suis sorcière 19), en 2 coups il a faillit me tuer, il me restait 10 PV. Il n'a pas pu faire plus de coups, heureusement pour moi (un simple coup de poing et j'étais morte). Quand à moi je l'ai tapé 4 fois de suite, et je lui ai enlevé en gros les 2/3 de sa vie. Et pourtant, je me permets de rajouter que j'ai l'armure anti chevalier et qu'il n'a pas ENCORE l'armure anti magie.

Donc pour résumer, à niveau presque équivalent vous avez un avantage plus que conséquent, car une fois l'armure anti sorcier, vous êtes presque invincibles contre un perso de même niveau.

Et nous pour vous contrer, on n'a pas le choix, on doit user de maléfices ou alors faire le métier d'enchanteur d'armure ou un truc du genre :)
Titre: Re : Re : modification PV
Posté par: Warzazaf le 03 Sep 2008 14:03:04
Alors voilà:
Ce topic a été divisé et une partie a été déplacée ici: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3213.0
Si vous constatez une erreur dans la division (un post dans le mauvais topic) signalez le par mp.
Et par pitié, arrêter de faire dériver les topics...
Titre: Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 04 Sep 2008 10:59:31
J'ai édité le premier poste.
Si qq'un voit d'autres points forts/faibles, merci de m'en faire part dans ce topic.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Demon N le 04 Sep 2008 14:25:58
Points faibles:
Citer
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
Pourquoi ne pas multiplier par 2 (4.5*2) comme les PVs?
La réponse est elle que tu gagneras en temps de codage car les niveaux seront passés moins vite et que tout du moins, le PvP sera moins important? ça se tient.

Titre: Re : modification PV
Posté par: Marie du Carnage le 05 Sep 2008 17:18:25
Moi je suis d'accord avec démon. Car ça serait dommage que l'xp se fasse essentiellement avec les métiers (ce qui risque d'arriver même si la vie des monstres ne sera pas changée). Mais c'est vrai que d'un autre côté, tout le monde voudra tuer un ennemi car ça rapportera près de 200 xp lol
Titre: Re : modification PV
Posté par: Skarsnick le 05 Sep 2008 17:33:44
Bof, je reste sur mon x6 (le facteur bonus de pv n'étant pas x2 sur les monstres)
Rappelez vous aussi que les métiers coûteront des PC et que je doute que beaucoup de personne ne choisissent les métiers (au détriment des compétences et autres) pour se faire de l'xp
Titre: Re : modification PV
Posté par: Reikii le 05 Sep 2008 17:42:50
J'ai pas compris pourquoi on devrait perdre de l'xp ...  ???
Titre: Re : modification PV
Posté par: zapkt le 06 Sep 2008 21:02:18
Je suis pas pour que les PV des monstres soient moins augmentés que ceux des joueurs... Parce que dans ce cas, les PvM serait encore plus rentable !
Et étant donné qu'il faudra se mettre à plusieurs sur un joueur pour le tuer alors qu'il suffit d'être seul pour frager un monstre, j'ai bien peur que le nombre de farmeurs ré-augmente :(
Titre: Re : modification PV
Posté par: orogard le 07 Sep 2008 11:20:10
quel drôle d 'idée ....
c'est quoi le but ?  qu'on ne puisse plus faire de pvp seul ? Que toutes les zones soit des endroits sure ?
déja que je trouvai que les geek n'était quasiment pas tuable ...

je récapitule ce qu'apporterai ces changement :
_perte de 33% de  l xp gagner en pvp (de 4.5*2 a *6)
_impossibilité ou presque de faire du pvp seul
_ l xp place sur leur joueur risque de rester super longtemps car il sera beaucoup plus dur de mourir
_les guerre vont devenir interminable ; déjà qu il fallait se mettre a 3 pour attaque les joueur les plus fort , maintenant ça sera 6 ...

bref je suis 100% contre ,surtout que cette idée existe a cause d une minorité de joueur qui font des critique hallucinant . je pense que si on veut éviter les one shot il faut soit changer l impact des critique . ex les critique pourrait infliger des blessure , qu il faudrait soigner et qui ferait perdre 30 pv par h ou quelque chose comme ça
soit changer les arme et compétence qui produise des dégât trop lourd !
Titre: Re : modification PV
Posté par: Tzaena le 07 Sep 2008 12:26:45
orogard, je t'invite à regarder sur ton clavier :
il y a une touche "q" et une touche "u" pour faire des "qu" plutôt que mettre des "k". Il y a aussi une touche ' quelque part, elle est plutôt utile. Avec un peu d'effort on peut même te dire qu'il y a des accents... Et tu dois pouvoir trouver un dictionnaire en ligne aussi.
Titre: Re : modification PV
Posté par: Jowy le 07 Sep 2008 14:47:58
j'ai des doutes aussi sur la solution proposée : même en doublant les pvs, les critiques sont de plus en nombreux et plus forts (avec l'augmentation du nombre de HL et l'évolution des armes), et donc il y aura encore quelques OS (à 400-500pv la frappe sur mage ou sorcier) et pas mal de frags en 2 coups ; alors que de leur côté les moyens level et classes "sans CC" vont ramer encore +
Titre: Re : modification PV
Posté par: orogard le 11 Sep 2008 14:05:20
quand je vois le temps que va prendre le fortin , je me dit que si on augmente les pv des gens  , ça sera juste injouable ! on fera des tour et on devra  attaquer à 6 le même ... personnellement j'espère qu'on y arrivera jamais !
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: befa le 08 Déc 2008 22:55:00
avec les coups bourrins qui sont devenus des compétences de royaume, les licornes qui confèrent de l'armure, la possibilité de monter ses PV grace à ses PC, l'augmentation des prérequis pour pouvoir équiper une arme en V3, les métiers et les traits qui coutent des PC, vous êtes sur de toujours vouloir doubler les PV? Vous voulez qu'on se mette à 3/4 pour pouvoir tuer un joueur non buffé de plus faible niveau?  ???

personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette modif'...

je ne sais pas comment se profile la carte V3 mais apparemment il n'y aura pas de no man's land comme le désert donc cette modif' est elle vraiment utile?
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: fulman le 09 Déc 2008 02:19:42
Je suis un peu contre.
Meme si sistearth est un jeu d'equipe, certains aiment jouer seul au moins par moment, il faut leur en laisser au moins la possibilité. Si un groupe joue en equipe la pers qui joue seul n'a quasi aucune chance et elle est obligé d'adpater son jeu pour frager des cibles qui jouent seuls. pa de déplacement en plus,
Je pense qu'il faut laisser cette possiblité
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Tzaena le 09 Déc 2008 03:19:19
En fait je crois que le problème c'est que vous regardez les combats en V3 du point de vue du système en V2 :) .
Plus difficile de tuer en solo ? oui, impossible même (ou plutôt très difficile) si le gars est full pv ; mais à priori tu es moins souvent full pv avec 400pv de base qu'avec 200 (ça coûte vite cher en h-pot de soigner 400pv) donc contrairement à actuellement où on ne tape que des gens full pv en V3 il y aura à priori aussi du ciblage de gens non full...

Oui les gens peuvent se soigner, mais à ce moment là ça veut dire qu'ils jouent en groupe avec un mage, donc que de toute façon tu ne pourrais pas les tuer en solo. Personnellement je vois l'augmentation des pv plus comme une modification de la façon de combattre : actuellement on rush à 10 cases et on os n'importe qui, c'est chiant au possible et assez stupide comme système.
En augmentant les pv plus de rush à 10 cases, plus de os ; à la place on a des combats qui durent, faites 250pv sur un gus qui en a 350 sans mage à côté et il se soignera pas infiniment via les potions donc vous aurez l'occasion de le retaper... Du coup le gus peut lui aussi vous taper ou partir, et hop c'est fou mais ça rend tout leur intérêt aux comp type "+2 pa par déplacement", "-20% puissance" (etc) qui permettent soit de couvrir sa fuite, soit d'empêcher l'autre de partir, soit d'amoindrir la riposte, bref des comp qui servent à rien actuellement parce que le but c'est de os les gens à 10 cases, on a pas le temps de faire mumuse avec des maléfices...
Ah on reutilise les maléfices qui servent sur le long terme ? C'est fou ça, y'a plein de comp qui existent actuellement pour les contrer qui servent à rien parce que personne ne se sert des maléfices, du coup ça relance aussi un chouilla ces comp (genre fuite)... Via l'augmentation de la durée de vie on relance un bon tiers des comp du jeu qui servent à rien actuellement, c'est quand même un bon point.

Bref ça me semble une bonne chose d'enfin réduire ces dommages absurdes pour redonner un intérêt aux compétences qui visent à combattre sur le long terme et pas à os bêtement les gens ; qu'on réduise l'effet global en doublant les pv ou en divisant par 2 les dommages ça revient au même, le but c'est d'en finir avec ces combats qui n'en sont pas où le seul but est de taper, à mon avis le jeu ne s'en portera que mieux :).
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: tella le 09 Déc 2008 09:25:49
d'accord avec tzaena, avec une ptite préférence pour le double de PV plutôt que pour la division par 2 des dégâts, car cela permettra d'avoir une meilleure diversité dans les mages. imaginez un gars qui a 100/400PV, le mage doit donner 5 soins à 60PV, soit 60PA donc pratiquement un full PA, le mage devra donc choisir entre soigner complètement la personne ou la soigner un peu et protéger la personne et lui-même correctement. si on divise les dégâts par 2, un mage se contentera de donner un soin par-ci par-là mais passera le clair de son temps à protéger plus qu'à soigner... et donc les gens seraient encore plus difficile à tuer qu'avant
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Skarsnick le 09 Déc 2008 10:23:39
C'est exactement ça :)
Par contre je compte jumeler cette modification en montant le coût en PA des potions (au lieu de 1/2/3, je verrai mieux 2/4/6 PA)
Le but est naturellement de trouver autre chose que des gens FULL PV ou MORT car aujourd'hui c'est souvent les deux alternative.
De faire qu'un combat peut durer un peu.

Vous dites que cela rend le jeu solo impossible? Je ne suis pas d'accord, si je rush qq'un que je lui fait 200 PV, je préviens mes potes qui 4h après en se connectant peuvent le finir, à moins que le gars en face ait envie de perdre tous ces PA en Potion, ou qu'il ait un mage FULL PA à côté, il va rester un moment avec ses 200 pv en face.
J'espère que pour tuer un gars à deux, on sera plus obliger de se coordonner sur l'horloge atomique :p
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: befa le 09 Déc 2008 10:31:23
bah si les joueurs ne sont pas toujours full PV je suis pour mais je reste sceptique...

dans ce cas ca serait bien de pousser la chose encore plus loin et de retirer les potions des apothicaires, seuls les alchimistes pourraient les faire. (et les drops aussi)
Titre: Re : Re : [V3] modification PV
Posté par: Skarsnick le 09 Déc 2008 10:32:26
dans ce cas ca serait bien de pousser la chose encore plus loin et de retirer les potions des apothicaires, seuls les alchimistes pourraient les faire. (et les drops aussi)

Tu sais que j'aime tes idées :p ??
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: tella le 10 Déc 2008 19:52:20
j'aime bien l'idée aussi mais j'ai peur que beaucoup de gens se pleignent de pas pouvoir jouer seuls...
mais sinon ça serait génial, car l'alchimiste pourrait utiliser ces fameuses recettes de potion, ou pouraient soigner full pv une personne avec les changements qui ont été fait à ce sujet. donc clairement les potions chez l'apo deviennent moins utile donc soit on les annule soit on réduit fortement la quantité dispo chez l'apo (surtout qu'il me semble qu'il etait question de pouvoir commencer son perso avec quelques potions...)
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: sixeoclock le 10 Déc 2008 20:33:16
augmenter le coup en PA des potions alors qu'elles feront moins d'effet ? (rapporter a la proportion de PVmax)

effectivement les mages vont être content...
Titre: Re : Re : [V3] modification PV
Posté par: Eskod le 10 Déc 2008 21:34:45
augmenter le coup en PA des potions alors qu'elles feront moins d'effet ? (rapporter a la proportion de PVmax)

effectivement les mages vont être content...

pour reduire le nombre de potion en vente oui, afin de rehausser l'utilité des alchimistes ok mais augmenter le nombre de PA par utilisation ça non les mages autant que les autres classes utilisent des potions de vie!
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: tella le 11 Déc 2008 09:54:10
d'accord avec eskod. certes le fait que les potions aient un cout en Pa fait qu'on utilise plus les potions à tout va et evite ainsi les jeux solitaires, mais 2PApour un soin à 25PV et 3PA pour un soin à 50PV, même si c'est toujours rentable pour un mage par rapport à sa comp de soin perso (9PA pour 50PV), les PA sont précieux pour tout le monde et surtout pour nous si on veut soigner, buffer ou tirer...
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Skarsnick le 11 Déc 2008 10:07:46
Sauf que je prévois de changer pas ce truc pour avantager les mages :p

Citer
les mages autant que les autres classes utilisent des potions de vie!

Et alors? :p
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: befa le 13 Déc 2008 12:57:37
les mages peuvent aussi se faire soigner comme les autres classes par des mages...
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: MaRcH0MbRe le 26 Déc 2008 16:53:19
désolé de deterrer le topic mais je pense qu'une chose n'a pas été mentionnée dans ce topic...
si les PV sont augmentés, il est moins facile de tuer les autres a lvl égal.
mais pour les mages, c'est déja plus difficile de tuer que pour les sorciers, chevaliers ou archers. en augmentant les PV ça ne va pas s'arranger.

vous allez me dire "oui mais les mages c'est pas vraiment fait pour tuer les autres". je suis totalement d'accord.

mais le probleme que je vois est la: qui dit plus grande facilité pour tuer dit plus facile d'avoir des pr. et si je ne me trompe pas, c'est 1xp /pr/semaine pour pr<100 puis 1xp/10pr ensuite.
donc (c'est déja le cas) les mages auront moins de pr donc moins d'xp que les autres en fin de semaine.

j'ai regardé dans le top 20 niveaux. j'ai tout de suite remarqué qu'il y a une tres grande proportion de sorciers: 50%
moyenne des pr: 109 pour les 5 chevaliers / 92 pour les 10 sorciers / 47 pour les 4 mages.
étant donné qu'il y a qu'un archer, j'ai nommé Reiki, qui a 40 pr, ce chiffre n'est pas vraiment fiable (désolé, vieux...  ;D )

on voit direct qu'il y a une dominance des sorciers alors qu'il y a proportionnellement plus de mages.
entre 47 et 100, il y a quand meme une belle difference.

pour moi il y a donc un désavantage pour les mages a cause des PR qu'ils ont plus de mal a avoir...
il faut aussi savoir que les 47 pr/ mage sont donnés en très grande partie par rorix qui en a 144 donc les autres en ont sensiblement moins (entre 0 et 30 environ) alors que pour les sorciers et chevaliers ce chiffre est assez régulier.

bon,
*donne un grand coup sur son bureau pour réveiller ceux qui sont endormis*  ;)
désolé pour cette petite avalanche de chiffres mais j'ai pensé que ça pourrait servir a approuver mes dires ^^
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Lliana le 26 Déc 2008 19:12:53
Plus de PV signifie aussi que les gens seront plus difficiles à tuer donc plus souvent blessés que morts après une attaque.
Donc les mages auront beaucoup plus de soins à faire qu'actuellement, donc plus d'XP à gagner, d'autant plus que le gain d'XP par les soins a été revu il y a peu et qu'il est désormais tout aussi rentable de soigner quelqu'un à 20% qu'à 80%.

Donc je pense que le peu de PR des mages n'est pas un si gros désavantage.
Les PR ne sont pas le but premier des mages, les PR sont une récompense pour les guerriers. Si des mages veulent des PR, ils se battent, et s'ils ont du mal ils jouent en groupe. :)

Lliana,
Mage satisfaite de sa condition.
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Eskod le 26 Déc 2008 19:22:00
Sans un sens c'est logique parce si on meurt souvent niveau rp ça le fait pas trop! xD

de plus comme dit Lliana, plus de vie= moins de mort => moins de PR pour tout le monde!!!
Titre: Re : Re : [V3] modification PV
Posté par: paterson le 27 Déc 2008 19:06:30
Sans un sens c'est logique parce si on meurt souvent niveau rp ça le fait pas trop! xD

de plus comme dit Lliana, plus de vie= moins de mort => moins de PR pour tout le monde!!!

Et moins d'XP , j'allais l'oublier : (% de dommages)(2 * niveau de l'adversaire - votre niveau) * 4.5


Mais bon ceci n'est qu'un coefficient ...
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: yoda 01 le 06 Jan 2009 10:53:45
Moins de morts, moins de frag, moins d'xp, moins de pr = moins de plaisir ? oui je le pense!

Enfin, s'il faut défavoriser le jeu en solo et de faire de nous des geeks ... Personnellement ce que j'aime dans le pvp solo c'est que tu es libre de toi, pas de contraintes extérieure! Pas besoin d'attendre l'heure, l'arrivé du poto, le wizz sur msn bref, no stress, no soucy. Surtout que vous prenez plus ou moins avec les chiffres actuel mais dites-vous bien qu'en V3 il y aura peut-etre 2 fois plus de mages  :o Et la y aura que des FULLS PVS ou des BLESSER mais 0 mort  :o

J'admets que multiplié le gain d'xp compense mais tellement légèrement par rapport a l'enorme défaut que ça apportera a certain :/ Je reste hyper sceptique a cette idée ^^'

PS pour Tanea: Tu penses qu'aux OS ? Tu fais plein de critique toi mais c'est pas le cas de tout le monde! Et je frag pas une personne en étatnt a 10 cases d'elle  :o Tu dois rever, oui c'est surement ça!

Bref ^^ on verra comment se profile la V3 mais j'ai peur que ça fasse mal :s

Yoda.
Titre: Re : Re : [V3] modification PV
Posté par: Eskod le 07 Jan 2009 04:08:07
Surtout que vous prenez plus ou moins avec les chiffres actuel mais dites-vous bien qu'en V3 il y aura peut-être 2 fois plus de mages  :o
Yoda.

Hummm, j'ai bien peur que tu fasses fausse route sur ce point ...

je connais pas mal de mages actuels qui ne comptent pas recommencer la V3 sous les traits d'un gentil soigneur mais qui vont changer de classe!
perso j'étais certain de refaire un mage.

D'ailleurs si cette idée de doubler les pv sera lancée ; en plus de redonner de l'intérêt aux compétences délaissées, elle en redonnera aussi aux mages qui se sentaient un peu esclaves de leur condition, à répéter toujours les mêmes actions, surtout déprimantes de voir que malgré leur buff et soins, les personnes mourraient sous leur yeux tandis que les autres s'émerveillent de leur frag ...
Titre: Re : Re : Re : [V3] modification PV
Posté par: Warzazaf le 08 Mai 2009 16:06:50
Fait me semble-t-il, non?
Titre: Re : [V3] modification PV
Posté par: Skarsnick le 08 Mai 2009 16:52:04
vi fait mais que en V3 donc archive pas
Titre: Re : [Acceptée] modification PV
Posté par: Skarsnick le 06 Juin 2009 23:58:18
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3755.msg42064#msg42064