Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24556 fois)

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #15 le: 26 Août 2008 14:17:32 »
Citation de: Tzaena
En doublant les pv ça devient mission impossible, même en faisant 3 crit je la descend pas  ;)

c'est exactement le but de la manoeuvre ^^
merci d'avoir appuyé ma thèse :)


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #16 le: 26 Août 2008 14:44:43 »
Ca va vraiment devenir ennuyeux à tous les niveaux ce jeu.

Déjà qu'on a bien fait en sorte de "revaloriser" les métiers, au détriment du jeu interactif comme le pvp. Là on cherche juste à faire en sorte d'être sûr qu'on puisse pas tuer un personnage. Le plaisir du pvp c'est aussi se demander si t'as bien prévu ton coup, fait les bons choix en attaquant telle cible de cette manière là. La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible, depuis l'instant où tu l'as vue jusqu'au dernier coup porté. C'est là qu'est la prise de risque. Y vais-je à corps perdu ? Plus tôt ? Davantage de préparations ? Est-ce que je leurre ? Dois-je prévoir un repli ? ... Enlever tout ça, c'est rendre le pvp bien moins stratégique, et terriblement plus ennuyeux. Tu vas dans la bataille en sachant par avance que tu ne pourras y mettre un terme. On va maintenant se retrouver bêtement sur une cible à décharger compétences et PA. Les schémas de guerre vont s'étendre, et franchement, pour ceux qui ont déjà pu y participer, c'est le degré zéro du pvp :
- Je suis presque full. T'as combien de PA ?
- Full aussi. On se fait qui ?
Aucune préparation, très peu de stratégie, juste un combat de PA dans lesquels les sorciers sont très demandés...

Rendez-vous bien compte qu'avant tout si vous mourez c'est aussi de votre faute. Combien de personnages restent immobiles pendant de très longues heures ?

Si vous n'aimez pas le pvp, vous sentez pas non plus obligés de pourrir les autres. Avant de faire ce genre de modif', demandez donc l'avis des vrais joueurs pvp : Tilap', MH, Volken, pegase, befa, Clad ...
« Modifié: 04 Sep 2008 02:37:16 par Reikii »

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #17 le: 26 Août 2008 14:47:44 »
Contre pour plusieurs raisons:

_il y a eu assez de modifs ces derniers temps et ça a grogné. Là ça va être encore pire (même si en tant que mage, ça va pas me toucher des masses)

_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu même si je n'aime pas le jeu solo. Même si tu n'aimes pas le jeu solo, même si Sk ne l'aime pas aussi. Je préfère et pas seulement pour moi, qu'il y ait des modificiations pour encourager le jeu à plusieurs (comp de chef de clan, etc.), ce qui ajoute des possibilités.

_modification dans tous les cas bien trop importante: ça saute aux yeux. Cela modifierait encore grandement les PRs: vas y pour en gagner. Tuer quelqu'un deviendra quasi impossible car on aura pas assez de PAs! Si je ne joue pas solo mais en duo, (mage-chev par ex), impossible de tuer qui que ce soit, pourtant ce n'est pas du jeu solo!

_Les joueurs ne veulent pas forcément ressembler de plus en plus à des bêta testeurs: les 3/4 des joueurs ne sont pas sur ce forum et je doute qu'ils soient tous d'accord si on leur disait qu'on va faire la patate de modifs jusque la V3. Si tu peux faire un systeme de sondage (SK) comme pour la popularité des rois mais pour tous les joueurs lors de telle réformes (encore un truc que je lance), peut être qu'on apprendra beaucoup de choses.



méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #18 le: 26 Août 2008 15:03:39 »
La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible, depuis l'instant où tu l'as vue jusqu'au dernier coup porté.

je vais compléter ta phrase en disant : "La grande part du suspens demeure dans l'incertitude d'abattre ta cible du premier coup".

Excuse moi mais la stratégie viendra seulement si on évite cela.
Sinon vous pouvez toujours proposer une modif a sk :
"pourrait-on modifier la formule de dégâts pour faire simplement un aléatoire 0 ou 1 : si c'est 1 ma cible est morte, si c'est 0 ma cible est vivante.". C'est un peu ce qu'il y a en ce moment dans le pvp (dont je suis moi aussi un adepte)...
Non mais sérieusement en quoi c'est amusant les combats où en un coup tu tues ton adversaire ou alors en un coup tu te fais tuer ?


_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu
Ne pas empêcher cela c'est supprimer la liberté de ne pas se connecter 24/24 7/7 tout en ayant la possibilité de sortir de sa ville... C'est cela aussi qui encourage à monter les métiers et à ne pas jouer pvp...
Ne parlons pas de liberté car chacun voit ses libertés comme il le souhaite.
« Modifié: 26 Août 2008 15:10:03 par leraikha »


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #19 le: 26 Août 2008 15:10:14 »
Tu vois souvent des one-shots ? ???

A t'entendre on jurerait que c'est la grande majorité des frags... Et quand ça se produit, c'est qu'un type a bien joué, et l'autre mal. Je suis désolé on fait pas un one-shot en un simple coup de lance ou un simple coup d'épée longue.
« Modifié: 26 Août 2008 15:12:17 par Reikii »

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modification PV
« Réponse #20 le: 26 Août 2008 15:12:24 »
oui !
dernier exemple en date Tanea qui m'a sorti un critique de 242 PV avant-hier (elle est archère lvl 19 et moi sorcier lvl 20 avec la plaque de bronze et une licorne dextérité)...
mais je vous rassure ce n'est pas pour cela que je fais la demande mais bien pour permettre, entre autre, aux joueurs de sortir plus facilement de leur ville plutôt que de rester à faire leurs métiers et refuser le pvp.
mais dans tous les cas il est prévu de limiter les chances de one shot donc à vous de choisir : soit baisse de la formule des dégâts, soit hausse des PV


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : modification PV
« Réponse #21 le: 26 Août 2008 15:21:22 »
mais dans tous les cas il est prévu de limiter les chances de one shot

Ah ?

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modifications PV
« Réponse #22 le: 26 Août 2008 15:25:02 »
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.

si on veut empecher de tuer en un FULL PA, il va de soit que tuer en one shot sera impossible aussi non ?
à moins que tu arrives à sortir un one shot qui te coutera plus de PA que ton full PA... (petit tricheur va ^^)


Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : Re : modifications PV
« Réponse #23 le: 26 Août 2008 15:26:27 »
La règle que j'essaie de respecter c'est:

Qu'une personne ne puisse pas tuer, en un FULL PA, une personne de son propre level et de sa propre classe en démarrant à 6 cases et sans aucun buff/malédiction de part et d'autre, quelques soient son arme et sa licorne.

C'est déjà le cas, non ?

(Et Volken pourra témoigner ;))

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #24 le: 26 Août 2008 15:30:11 »
Citer
dernier exemple en date Tanea qui m'a sorti un critique de 242 PV avant-hier (elle est archère lvl 19 et moi sorcier lvl 20 avec la plaque de bronze et une licorne dextérité)...
Si tu avais lu mon post tu aurais vu que je t'ai pas os en tapant simplement... Je t'ai os (et encore c'est très relatif, je t'ai os parce que tu étais pas full, sinon j'aurais du mettre 2 coups) parce que j'étais full projectiles (32pa) + une attaque de lance (19pa) avec 3 coups (6pa) + buff crit (3pa) + coup de chance (1/4 de crit). Sans mon crit et si tu avais été full pv il m'aurait fallu 3 coups de lance pour te tuer...
Faut aussi être réaliste, la classe sensée pouvoir taper très fort en préparant ses attaques doit mettre 3 coups de lance full préparation pour tuer un sorcier de son lvl avec les armures qui vont bien, je vois pas où est le problème ; ça te semble pas assez ?

Fin bref j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je vais pas répéter 50 fois que pour moi le problème vient des comp de crit et non des dommages :).

En passant il y a 2-3 mois les sorciers tuaient tout le monde pour 50pa, ils étaient quasiment intouchables et c'était leur grande époque ; maintenant que les gens ont l'armure lvl 23 les sorciers sont un peut en retrait et tuent plus tout ce qui bougent à 10 cases, c'est l'époque des archers / chevaliers. Quand on aura les nouvelles armures rang sup ça sera à nouveau l'époque des sorciers, etc...
IG : Tanea.

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modification PV
« Réponse #25 le: 26 Août 2008 15:34:11 »
ben ma demande à moi va plus loin en disant pas de one shot sur un perso de même level quelle que soit sa classe.
on a compris que les archers solos étaient contre, il serait intéressant d'avoir l'avis des autres classes (on a déjà eu tella qui est plutôt pour et shifty qui est mitigé).

pour tzaena : je te rappelle que les sorciers ont bien moins de vie que les archers... donc tant pis ce ne sera un secret pour personne mais si j'étais full !
lors des changements sur les caracs un sorcier lvl 20 est reparti avec de base 214 de vie !
et quand ce sera à nouveau l'époque des sorciers, tu aurais deux fois plus de vie avec ma modif donc je te tuerais pas facilement non plus...
« Modifié: 26 Août 2008 15:46:16 par leraikha »


zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #26 le: 26 Août 2008 16:19:02 »
Je dois vous avouer que j'aime bien...
Les modifs ayant pour but de renforcer/augmenter les armures ne font qu'augmenter les écarts entre les niveaux : un petit level qui tape à 0 à cause des armures ne sert à rien ; or si on baissait la puissance des armures mais qu'on augmentait les PV, le petit level pourrait taper le plus gros en ne lui infligeant pas des dégâts considérables certes, mais au moins il servirait à quelque chose.

D'ailleurs je trouve que les armures protégeant plus telle ou telle classes et faisant "tourner" les périodes de gloire entre telle ou telle classe n'est pas un super système, mais bon, c'est un autre débat...

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #27 le: 26 Août 2008 16:44:04 »
Je suis d'accord avec reiki sur le pvp, le plaisir du jeu solo c'est de rusher en ayant des palpitations, ai je bien preparé mon rush.. sauf que les sorciers on a rien a préparé et qu'on tue plus personne... combien de fois es tu mort en One Shoot?

Ensuite jouer en groupe oui c'est le but mais tout le monde n'a pas les memes disponibilités IG donc il faut conserver une partie d'autonomie des joueurs..

Je souhaiterai qu'on fasse une étude (prenant le temps qu'il faut on est pas à la pièce) de voir quelle classe tue le plus fréquemment en one shoot. Car doubler les pv n'est pas une solution si les tueurs tapent de plus en plus fort.

Je suis Ok avec Tella les mages auront + de boulot, et aussi d'accord avec Demon N apres c'est la mort des PR...

Shifty
Roi Seizon en mousse

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #28 le: 26 Août 2008 17:23:21 »
Citer
mais je vous rassure ce n'est pas pour cela que je fais la demande mais bien pour permettre, entre autre, aux joueurs de sortir plus facilement de leur ville plutôt que de rester à faire leurs métiers et refuser le pvp.
Mais qui te dit que les gens ne sont pas content comme ils sont? Tu fais une supposition énorme.

Citer
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 13:47:44
_supprimer une façon de jouer (jeu solo), c'est réduire la liberté dans ce jeu
Ne pas empêcher cela c'est supprimer la liberté de ne pas se connecter 24/24 7/7 tout en ayant la possibilité de sortir de sa ville...
Encore une fois, personne ne s'est plaint explicitement de ça, et en nombre conséquent.

Citer
C'est cela aussi qui encourage à monter les métiers et à ne pas jouer pvp....
Mais qui te dit que tous le monde veut jouer PvP? je préfère cent fois faire des tonnes de quêtes que du PvP.

PROUVES ce que tu avances.

Citer
Les modifs ayant pour but de renforcer/augmenter les armures ne font qu'augmenter les écarts entre les niveaux : un petit level qui tape à 0 à cause des armures ne sert à rien ; or si on baissait la puissance des armures mais qu'on augmentait les PV, le petit level pourrait taper le plus gros en ne lui infligeant pas des dégâts considérables certes, mais au moins il servirait à quelque chose.
Ca par contre, c'est un argument beaucoup plus pertinent pour augmenter les PVs mais qui n'a rien à voir avec ce que tu veux: réduire le jeu solo à néant (meme si je n'aime pas spécialement ça) car faire des super kills sera encore possible dans ce cas précis (merci zapkt:) ), mais le jeu en équipe sera encouragé! ce que je voudrais.

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : modification PV
« Réponse #29 le: 26 Août 2008 17:45:47 »
Je suis d'accord avec reiki sur le pvp, le plaisir du jeu solo c'est de rusher en ayant des palpitations, ai je bien preparé mon rush.. sauf que les sorciers on a rien a préparé et qu'on tue plus personne... combien de fois es tu mort en One Shoot?

Ensuite jouer en groupe oui c'est le but mais tout le monde n'a pas les memes disponibilités IG donc il faut conserver une partie d'autonomie des joueurs..

Je souhaiterai qu'on fasse une étude (prenant le temps qu'il faut on est pas à la pièce) de voir quelle classe tue le plus fréquemment en one shoot. Car doubler les pv n'est pas une solution si les tueurs tapent de plus en plus fort.

Je suis Ok avec Tella les mages auront + de boulot, et aussi d'accord avec Demon N apres c'est la mort des PR...

Shifty

Je ne pense pas que des études soient nécessaire, je pense et j'espère bien que les classes qui one shoot le plus souvent sont les archers et les chevaliers, car c'est les deux classes qui peuvent préparer leurs attaques. Un seul coup d'un archer ou chevalier peut lui coûter plus de 40 PA si on compte les Pa des comp de préparation, rien à voir avec les frappes de sorcier...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg