Auteur Sujet: [Acceptée] modification PV  (Lu 24524 fois)

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : modification PV
« Réponse #30 le: 26 Août 2008 17:58:43 »
Non mais c'est vrai Demon N tu as parfaitement raison, pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
Après tout toutes les quêtes se trouvent en ville, on le sait tous.
Et puis qu'est ce qui me dit que le système des dégats n'est pas parfait comme ca, que maintenant que beaucoup de joueurs peuvent frapper à plus de 200 par coup il est normal que les PV soient si faibles (exemple de rorix qui tappe avec le baton fendu un chevalier ou archer lvl 20 pour 150-160 de dégats... heureusement il est mage sinon t'imagine la force de frappe ?)
Et puis qu'est-ce qui me dit que j'ai raison de répondre à ton message.
Non c'est vrai en fait tu as raison sur toutes la ligne et ton argumentation dans ton dernier post m'en a convaincu.
Il est où le bouton pour delete le sujet ?

non sérieusement je fais une proposition à laquelle tu n'adhères pas, ok, mais critique là sur le fond et pas sur la forme !
« Modifié: 26 Août 2008 18:00:50 par leraikha »


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #31 le: 26 Août 2008 19:55:25 »
Citer
non sérieusement je fais une proposition à laquelle tu n'adhères pas, ok, mais critique là sur le fond et pas sur la forme !
C'est ce que je fais désolé. La forme, c'est multiplier par deux les PVs, le fond du problème c'est ce que tu dis:
Citer
pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
autrement dit certains frappent trop puissamment.
Oui et Non! On ne peut pas mourir en un coup par n'importe qui.
Pour ton super coup, tu prend l'exemple de Rorix qui est dans le top 10 du jeu! Normal qu'il tape fort!
Un level < 15 qui se fait fragger en un coup par plus puissant que lui (je demande des exemples) c'est sans doute normal car
_il était tout seul (<=>sans protecs, et avec moins de PVs?)
_en train de farmer donc affailbli
_absent car il se connecte pas toute la journée (ça veut dire qu'il joue peu donc il n'a pas de PRs ou < 0, ou des PRs mais en geekant/jouant que le soir donc faut les assumer/prévoir)
_De plus, c'est pas dis que ça rapporte des PRs avec les dernières modificiations (pour un gars qui arrive à tuer son adversaire en un coup)

Donc:

Citer
pourquoi on permettrait aux lvl < 15 de sortir de la ville sans se faire fragger en un coup par n'importe qui.
est faux. On peut sortir sans se faire fragguer. Mais il vaut mieux sortir en groupe, voilà. Après, si certains ont mal répartis leur PCs donc se font tuer facile, c'est un autre problème.

Dans tous les cas, je demande plusieurs sondages auprès de tous les joueurs, pas juste ton ressenti sur les problemes que tu as soulevé et qui serait (ton ressenti) à l'origine de cette modification (d'où le PROUVE LE, en grand mais que tu n'a pas compris pour prouver que les gens confirment ce que tu ressent: ils veulent du PvP, ne sortent pas de la ville car ils ont peur)

Citer
Non c'est vrai en fait tu as raison sur toutes la ligne et ton argumentation dans ton dernier post m'en a convaincu.
Désolé que tu le prennes comme ça, mais c'est ton argumentation qui n'est pas assez importante.

Por conclure, cette modif ne changera pas a façon de jouer, elle changera celle des autres. Si elle est accceptée peu m'importe. Mais je soutiens ceux qui sont contre.
« Modifié: 26 Août 2008 20:01:48 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #32 le: 26 Août 2008 20:00:40 »
J'ai du mal à comprendre où on va là, et je suis pas sur que les gens voient tout ce que ça change de doubler les pv  :).
Doubler les pv c'est :
- revoir tous les buff qui sans ça seront 2 fois plus efficaces (parce qu'ils s'appliqueront sur 2 fois plus d'attaque) donc revoir aussi le dez des sorciers pour pas qu'ils soient totalement indispensables (déjà qu'actuellement ils le sont presque, doubler les pv ça reviendrait à rendre obligatoire la dissip de tous les buff pour espérer tomber la cible). Si y'avait une grosse modif à faire ça serait justement le contraire à mon avis : rendre le pvp de masse moins accès sur le duel "buff mage / debuff sorcier" avec des archers / chevaliers qui gravitent autours pour taper... Cette modif renforcerait justement encore plus le duel mage / sorcier.
- revoir le soin/coût des h-pot, si on peut plus tuer quelqu'un en une attaque en solo ça veut dire qu'il faut pas qu'il puisse se gaver de h-pot dans la foulée, sinon le pvp reviendrait à "celui qui a le plus de sous gagne".
- revoir la formule d'xp (on gagnerait 2 fois moins d'xp sinon).
- donc revoir les dommages ou les pv des monstres.
- revoir la formule de gain de PR (bah oui si on doit se mettre à 3 pour tuer quelqu'un autant qu'il y ait plus de 2PR distribués, on va pas aller loin sinon).
- revoir le soin des mages et les soins persos aussi peut être.
- revoir les temples, +40pv quand on en a 500 s'pas le même impact que 40pv quand on en a 200, idem pour le 10% esquive.

Bref je vais me répéter mais ça me parait infiniment plus logique d'enlever les comp qui permettent les os (rage et crit donc) que de devoir modifier tout le système pour une solution à court terme (oui dans 1 mois les gens reviendront poster ici parce que leurs 400pv (qu'ils n'ont évidement pas augmentés grâce aux pc) suffisent pas à absorber une attaque préparée d'archer à l'arc court et qu'il leur en faut plus... On aura quoi, une nouvelle augmentation des pv pour passer à 1000 par personne en attendant que les armes / comp suivantes soient dispo et qu'on os à nouveau les gens ?).

Augmenter les pv c'est se tromper de cible à mon avis, c'est modifier tout le système sans vraiment toucher à ce qui permet -et permettra toujours- aux archers / chevaliers de taper fort sur une attaque.
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #33 le: 26 Août 2008 20:32:13 »
C'est aussi pour ça que je parlais de sondages:

Etre près à accepter une refonte complète, une modification énorme (même si à terme elle est bonne?) c'est le point de vue du joueur.
Du coté admin, c'est vrai que ça fait des tonnes de modifs assumées par une seule personne quasi: SK.

Un truc que j'ai oublié: Qui dit coup bourrin dit PvP. Mais pourquoi toujours du PvP (surtout chez les HL qui tapent le plus fort)? il leur manque des autres challenges. C'est aussi le gros problèmes.
D'ou les fortins par exemple (même si ça reste du PvP, ceux qui n'y participent pas ne seront pas attaqués par les participants, qui sont bien souvent ceux qui tapent le plus fort)

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : modification PV
« Réponse #34 le: 26 Août 2008 20:54:21 »
bon ben je crois qu'on a compris que les archers reikons (qui peuvent se cacher dans les ombres en attendant d'etre full et attaquer full PA la victime) ne sont pas d'accord, ce qui parait logique mais dans le même cas je pourrais m'opposer à toute modification pour les archers car ca ne me conviendrait pas de leur donner plus de force par rapport à moi.

Citation de: Tzaena
- revoir tous les buff qui sans ça seront 2 fois plus efficaces (parce qu'ils s'appliqueront sur 2 fois plus d'attaque) donc revoir aussi le dez des sorciers pour pas qu'ils soient totalement indispensables (déjà qu'actuellement ils le sont presque, doubler les pv ça reviendrait à rendre obligatoire la dissip de tous les buff pour espérer tomber la cible). Si y'avait une grosse modif à faire ça serait justement le contraire à mon avis : rendre le pvp de masse moins accès sur le duel "buff mage / debuff sorcier" avec des archers / chevaliers qui gravitent autours pour taper... Cette modif renforcerait justement encore plus le duel mage / sorcier.
la formule des dégats ne change pas donc les dégats que tu feras seront les mêmes.
seuls les PV sont doublés.
si tu veux compenser avec autre chose ca sert a rien puisqu'au final ton attaque aura le même effet (tuer une personne de même niveau en maxi deux coups)

Citation de: Tzaena
- revoir le soin/coût des h-pot, si on peut plus tuer quelqu'un en une attaque en solo ça veut dire qu'il faut pas qu'il puisse se gaver de h-pot dans la foulée, sinon le pvp reviendrait à "celui qui a le plus de sous gagne".
si on ne modifie pas la puissance des hpots il n'y a pas trop de pb parce que t'imagine le prix que ca couterait en hpot de se soigner tout le temps ?

Citation de: Tzaena
- revoir la formule d'xp (on gagnerait 2 fois moins d'xp sinon).
oui ca ca pourrait etre pas mal je suis d'accord :)

Citation de: Tzaena
- donc revoir les dommages ou les pv des monstres.
c'est mis dans ma demande, augmenter aussi les PV des monstres mais pas forcément les doubler. Un bon 1,5 disons.

Citation de: Tzaena
- revoir la formule de gain de PR (bah oui si on doit se mettre à 3 pour tuer quelqu'un autant qu'il y ait plus de 2PR distribués, on va pas aller loin sinon).
le partage des PR j'ai toujours été pour.

Citation de: Tzaena
- revoir le soin des mages et les soins persos aussi peut être.
euh ca non puisque la formule des dégats ne change pas. Pourquoi alors modifier les soins ?

Citation de: Tzaena
- revoir les temples, +40pv quand on en a 500 s'pas le même impact que 40pv quand on en a 200, idem pour le 10% esquive.
Oui j'y avais pensé aussi.
Soit on double les bonus, soit on fait un pourcentage.


Citation de: Tzaena
Bref je vais me répéter mais ça me parait infiniment plus logique d'enlever les comp qui permettent les os (rage et crit donc) que de devoir modifier tout le système pour une solution à court terme (oui dans 1 mois les gens reviendront poster ici parce que leurs 400pv (qu'ils n'ont évidement pas augmentés grâce aux pc) suffisent pas à absorber une attaque préparée d'archer à l'arc court et qu'il leur en faut plus... On aura quoi, une nouvelle augmentation des pv pour passer à 1000 par personne en attendant que les armes / comp suivantes soient dispo et qu'on os à nouveau les gens ?).

Augmenter les pv c'est se tromper de cible à mon avis, c'est modifier tout le système sans vraiment toucher à ce qui permet -et permettra toujours- aux archers / chevaliers de taper fort sur une attaque.

Quand tu vois les dégats que peut faire un mage avec le baton fendu, imagine les dégats des autres classes (et sans critiques !!!).
On dépasse sans les critiques les PV des persos, surtout quand on voit qu'un sorcier lvl 20 (je me répète) après la modif des caracs démarre à 214 PV...
Que tu os avec un critique ok mais on pourra d'ici peu (c'est déjà surement le cas pour certains) os sans critique.
Regarde la description de mister horobi (ok c'est le 1er du jeu mais quand même), il y a des jours où il fait plusieurs frags à lui tout seul !
« Modifié: 26 Août 2008 20:56:52 par leraikha »


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #35 le: 26 Août 2008 21:16:28 »
Dans cet exemple représentatif à la source de ta demande:

Critique max - New record à battre ^_^ :
21/08/08 Vous avez frappé kroepoek avec un(e) Epée longue pour 508 PV (Jet de critique 37/9)
(sans coup bourrin ni lame =p)

Est ce que sans coup bourrin ça veut dire avec des comp de level 20 ou 15? à ce moment là, leur puissance est elle plafonnée?
kroepoek avait il une armure décente?
Montait il une licorne?
Etait il buffé par qui que ce soit??
Horobi a t il fait le choix de n'avoir que du Phy? (donc il se défend avec trois fois rien mais tape comme un fou)
Est ce qu'il peut reproduire ça?

Est ce que d'autres joueurs peuvent faire la même chose?
Est ce que d'autre joueur ont subit la meme chose en étant buffé avec une licorne standard et un armure stantard en étant d'un niveau raportant des PRs à horobi?
Est ce que c'est une demande de la plupart des joueurs actuellement? ->sondage?
Dans le cas ou on double les PVs, est ce que l'admin osera le faire même si beaucoup vont encore râler? (bon je pense que oui mais bon)
Cela suffirait il pour que kroepoek ne meurt pas? (joke :))

Si la plupart des réponses vont dans le sens de la modif, pour ma part, je m'avouerai vaincu :) (et si la modif se fait, peut elle se faire lentement, pour ajuster)


« Modifié: 26 Août 2008 21:22:48 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #36 le: 26 Août 2008 21:25:21 »
Bon, j'ai lu un peu en biais (sauf les posts prinicipaux), je tiens à vous rappeler que Sk a déjà fait des calculs, s'il a décidé que la puissance serait comme ça et que tout le monde aurait tant de pv c'est qu'il ne veut pas que cela soit autrement ...

Puis comme l'a souligné Tanea, cela demande pleins de modifications au fond !


(et là à mon avis vous le découragez vraiment à lire en faisant des posts super longs ...)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #37 le: 26 Août 2008 21:55:15 »
Nan, j'ai tout lu et je trouve l'idée bonne.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #38 le: 26 Août 2008 22:36:14 »
Je sais pas si vous avez découragé Sk avec tout ces posts longs mais moi oui :)

Juste pour dire qu'actuellement avec les armures disponibles, il est assez difficile de os qqn (sauf s'il se ballade tout nu dans l'herbe).
Pour un archer face à une personne en full plaque, il sera impossible de os (avec la lance, j'ai pas testé encore l'arc court).

Par contre, je vais te contredire Reiki, mais un sorcier ou un mage mal équipé, de meme niveau que moi, je peux sans problème le os (pour qu'il soit mal équiper, faut le surprendre je te l'accorde).
Après, doubler le nombre de pv, c'est peut etre un peu too much, je suis pas contre mais c'est la mort totale du solotage. Comme Sk tu considères que l'archer est une classe destinée au solotage, une telle modif risque de nous changer la vie.
Mais bon moi ca me dérange pas que tu doubles mes pv :) Bien au contraire, je pourrais me ballade tout nu dans un champ de harpies, meme pas peur :)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #39 le: 26 Août 2008 22:44:28 »
Citer
la formule des dégats ne change pas donc les dégats que tu feras seront les mêmes.
seuls les PV sont doublés.
si tu veux compenser avec autre chose ca sert a rien puisqu'au final ton attaque aura le même effet (tuer une personne de même niveau en maxi deux coups)
Pas vraiment non, actuellement pour xpa tu te mets un buff esquive de xx% et qui s'applique sur tes pv max (étant donné que plus tu as de pv max plus il faudra de coups pour te tuer et donc plus le buff esquive aura d'influence sur l'attaque). Si on double les pv max sans modifier les deux autres variables de la comp ça revient à plus ou moins doubler son effet sans contrepartie, et donc ça donne encore plus d'importance aux buff esquive.
Qui dit plus d'influence dit qu'on doit s'en débarrasser pour attaquer efficacement, donc il faut un sorcier.
On tient sans problèmes le même raisonnement pour les buff armure qui auront plus d'effet (ils seront effectif contre 10 attaques au lieu de 5) et qui demandent là encore un gros débuff préalable.
Bref c'est pas de la compensation, juste que si tu rends les esquives et buff armures 2 fois plus forts ça veut dire qu'on augmente encore plus la dépendance des classes qui tapent au profit des sorciers ; et personnellement je trouve qu'elle est déjà trop importante, donc je suis pas sur que ça soit une bonne chose d'encore l'augmenter.


Citer
Regarde la description de mister horobi (ok c'est le 1er du jeu mais quand même), il y a des jours où il fait plusieurs frags à lui tout seul !
Bah oui, et il les fait depuis quand ? Depuis que les compétences de rage sont apparues. Rajouter des compétences qui bourrinisent énormément le truc (+30% puissance et crit pendant 1h pour quelques pa c'est pas rien quand même ; ok il y a une contrepartie mais en pvp solo un peut osef de la contrepartie vu qu'il est sur à 100% de tuer sa cible, et en pvp de groupe tu auras forcément un mage pour te l'enlever) pour ensuite doubler les pv histoire de compenser ça me parait pas spécialement logique :).
Et si tu as 210pv c'est ton choix aussi, en investissant une trentaine de points tu prends dans les 40pv, plus une petite bague lvl 2 tu arrives déjà à 270, pour un investissement en pc assez réduit ; personnellement je me balade à poil depuis le début, je me suis toujours fait tuer en 2-3 coups par les sorciers mais c'était juste parce que j'avais choisit ça pour mieux taper.

Augmenter un chouilla les pv de base pourquoi pas, mais de là à les doubler  :c...
IG : Tanea.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #40 le: 29 Août 2008 17:12:13 »
Je up le sujet pour ressortir le débat, finalement je me range plutôt entre les 2 :
augmenter les pv (du genre +1/2 ou +2/3) tout en enlevant les compétences de buff critique pour les remplacer par autre chose (compétences gênantes pour l'adversaire par exemple).

En fait augmenter un gros coup la survie des gens permettrait de redonner une utilité à toutes les compétences alakon qui sont pas du tout utilisées actuellement parce qu'elles ne sont pas adaptées au jeu.
Genre un chevalier n'a aucun intérêt intérêt actuellement à mettre un coup affaiblissant vu qu'il peut tuer à la place, s'il sait qu'il ne tuera pas sa cible du premier coup il y aura un intérêt à mettre cette malé pour prendre moins cher sur la riposte (et ça donne un intérêt de taper en premier).
 
Bref ça remettrait en jeu toutes les compétences qui restent actuellement anecdotique vu qu'elles n'ont pas le temps d'avoir un vrai effet ; par contre restent toujours les problèmes cités ci dessous...
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #41 le: 29 Août 2008 17:26:13 »
Je pense qu'il serait sage de monter les PV, cependant, pour ne pas troubler votre équilibre, nous pourrions le faire qu'en V3, le soucis c'est que nous n'aurions que peu de retours sur l'action du coup...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #42 le: 29 Août 2008 18:00:18 »
on pourrait rétablir +10PV/niveau pour les archers/chevaliers et +8PV/niveau pour les sorciers mages, je trouve que ca fait deja beaucoup donc pour l'histoire de les doubler je suis contre

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #43 le: 30 Août 2008 11:27:17 »
Citer
tout en enlevant les compétences de buff critique pour les remplacer par autre chose (compétences gênantes pour l'adversaire par exemple).
euh méfiance: tu peux détailler?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : modification PV
« Réponse #44 le: 30 Août 2008 12:46:47 »
Erm... doubler les PVs? ^^
Disons que le problème majeur est plutot la puissance des attaques!

Si un gars tape trop for, faut pas augmenter les armures mais le faire taper moins fort!
(ex: quand on passe au lvl 15, on passe de 40 a 80 PVs (pour un peu plus de PAs). C'est déja assez important! Mais alors au lvl 25, les sorcier augmentent trop! (pis les autres aussi, mais j'ai que cet exemple) avant je prenais du 80 et la on passe a150!!!

Peut etre que les armes sont trop puissantes (et un peu trop cher en PAs). Si l'augmentation de la force des armes était plus progressive, (avec une arme tous les 2 lvl et moins des écarts moins importants, les dégats seraient moins importants, les armures moins indispensables et ca conviendrai a tous.
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs