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Messages - docthib

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Général / Voir les armes et les armures
« le: 21 Déc 2008 09:05:49 »
Au début, je trouvais l'idée séduisante car ça allait changer un peu la façon de jouer (faciliter les choses en fait)...
mais c'était vraiment sans compter l'arrivée des capes et manteaux...

En fait, voir que ca permette d'introduire de nouveaux objets/équipement en jeu comme ça c'est franchement le top.

Mais actuellement les effets procurés par ceux-ci sont quand même puissants et vu les prix ce n'est clairement pas accessible à tous et ça favorise ainsi les plus riches et donc le grobilisme.

Bref je trouve ça un peu dommage.
(c'est juste un avis)

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Améliorations & Idées / Obtention des PA Max
« le: 21 Déc 2008 08:07:25 »
Plutôt que les PA Maximum dépendent du niveau, ça pourrait être sympa qu'on puisse les obtenir autrement :
Quêtes, quête de clan, Achat/Drop, Bon pour un PA (huhu) etc...
(à ce moment on pourrait commencer le jeu avec plus de PA de base)

Avis ? :p


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Forum Libre / Re : Bon anniversaire !
« le: 17 Déc 2008 16:07:52 »
N'anniv Mister H :)

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Forum Libre / Re : Passage sur Lyon
« le: 17 Déc 2008 16:02:18 »
Bah après rien ne vous empêche de refaire un repas ou une sortie après dans la semaine.
Je sais que ma présence va manquer mais bon ;D ;D

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Bibliothèque
« le: 13 Déc 2008 17:21:49 »
J'aime bien une partie de la première idée de Frexnir.

Mais bon selon moi on doit oublier la découverte des plans à la biblio, tout doit être droppable, et assez difficilement (qu'il y ai un peu d'intérêt de pvm). Voici donc ce que je propose, un mix entre de nombreuses idées postées ici mais principalement inspirée de l'idée de Codeur 1.

La bibliothèque

Elle aura 3 fonctions :
- Recherche : pour augmenter des niveaux de savoir dans les différents domaines. Contrairement à actuellement, les Adepte d'Oneru génèreront des PS "neutres" que le Gardien du Culte pourra dépenser pour augmenter les niveaux des différents domaines.

- Recopie : elle permettra aussi de recopier les recettes/plans déposés par les joueurs (coffre de bibli?) contre un cout en PS/GP (?) uniquement si le royaume possède un niveau équivalent de recherche dans le domaine correspondant

- Etude d'un parchemin : pour pimenter un peu le jeu j'ai imaginé un nouvel objet : des "Parchemins mystérieux".
Ces Parchemins posséderaient différent niveaux (à comparer aux niveaux de savoir de recherche) et seraient assez rare (drop de chasseur de trésor par ex).
Ceux-ci peuvent représenter en fait n'importe quel plan/schéma/recette du niveau indiqué mais il faut dépenser un nombre de PS proportionnel au niveau pour découvrir quel plan ce sera (choisit aléatoirement bien sur ^^).
On peut imaginer ainsi que certains schémas ne pourront s'obtenir que de cette manière :D

Exemple : en dénichant un trésor je trouve l'objet "Parchemin mystérieux de niveau 1". Je l'apporte à la biblio. Pour en faire quelque chose d'intéressant il doit donc être étudié moyennant PS. Une fois ceci fait, le parchemin est transformé aléatoirement en un plan de niveau 1 (recettes de djinn, piege a loup, invoc loup, batiment niv 1 etc...)

Les plans de niveau plus élevé seront bien sur plus intéressants.

********

/!\ Interrogation au sujet de la recopie : serait-elle une substitution aux métiers Maitres ?
En gros, faut-il vraiment garder les métiers Maitres ? (perso je pense que oui mais on devrait quand même supprimer les niveaux de maitre)
En tout cas il faudrait que la recopie biblio coute plus cher... mais en soit, cela n'est pas vraiment un problème car la recopie à la bibliothèque nécessitera des niveaux de savoir tandis qu'un maitre pourra recopier n'importe quelle recette sans nécessité de niveau.

Bon telle que je la présente, elle offre beaucoup moins d'intérêt qu'avant. Mais bon c'est normal c'était trop simple ^^.

En tout cas jme suis retrouvé un peu embetté sur le système d'étude car à la base j'imaginai qu'il fallait avoir le niveau correspondant pour pouvoir étudier le-dit parchemin.
A ce moment on peut imaginer 2 solutions différentes à la place :

- Supprimer les domaines pour ne faire que des niveaux de recherches globaux. Ainsi on ne pourrait étudier que les parchemins de niveau X si l'on a le niveau équivalent ou supérieur.

- Garder la solution proposée bien plus haut, mais légèrement influencer l'aléa : plus on a un niveau élevé dans un domaine, plus on a de chance d'avoir un objet de ce domaine (seul hic, si tous les domaines sont maxés ca ne changera plus rien... on peut la encore imaginer un bouton radio pour influer la recherche dans un domaine et à ce moment tenir compte du niveau)

Dernière chose, si on veut encore légèrement relever l'intérêt de la structure, on peut imaginer des brevets (merci Frexnir :p) qui seraient l'équivalent des recettes/plans etc... mais non-assimilable par les joueurs, uniquement utilisable pour recopier à la biblio.

Voilà donc pour l'idée.
Au final la biblio deviendrai juste une manière plus chère de recopier des plans. L'alternative à ceux qui ne veulent pas devenir maitre, mais encore faut-il avoir la générosité de céder le plan à la communauté ;)

Bien sur comme les saucisses cocktail on peut piocher dedans sans forcément tout prendre.
En tout cas l'idée est vraiment de faire de la biblio un bâtiment moins important et surtout de favoriser le droppage car c'est une difficulté qui donne du charme au jeu.

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Re : Bibliothèque
« le: 12 Déc 2008 17:34:15 »
Pour l'instant vous ne proposez pas de solution codable, si vous n'en proposez pas, je ferai la mienne...

On a encore cb de temps pour proposer une solution ?

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En même temps il s'agit d'un peuple allié (normalement) donc on suppose qu'on négocie plus avec le peuple en fait et non avec le monstre,
et donc le/les drops "négociés" correspondraient aux restes d'un de leur camarade mort au combat (? ;D)

"Tiens voici les poils de Lionel mon amiloup assassiné par les mizus...
Il n'en a plus besoin désormais"

Mais bon c'est clair qu'après faudrait pas que ca devienne un moyen trop simple d'avoir les drops aussi...

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L'idée est très bonne :)
Ça récompenserai les diplomates acharnés.

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le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

Même avec 0 copies possible à la bibli le Maitre alchi a son utilité, surtout s'il s'agit d'une recette difficile à dropper.
En tout cas on revient sur le fait de la facilité d'obtenir des schémas à la bibliothèque actuellement...

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Bibliothèque
« le: 08 Déc 2008 20:17:00 »
Citer
elle rend les archers/chevaliers trop dépendants des sorciers/mages a mon gout

Assez d'accord avec hijo là-dessus même si je trouve l'idée de codeur 1 très intéressante... y a ptete qqch à creuser la dessus d'ailleurs.

En tout cas ce que vous reprochez à "l'idée 1" c'est pourtant quasiment la situation actuelle : le clan dominant peut prendre les plans qu'il souhaite sans forcément se soucier des autres...
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'actuellement pour avoir 2 fois le même plan il faut beaucoup plus de PS.

Bref, même si à l'époque cette idée de PS pour obtenir toute sorte de recette m'enchantait, aujourd'hui je trouve qu'il y a qqch qui ne va pas dans ce système...
Certainement trop de facilité et pas suffisament accessible à tous.

Pendant un temps jme suis dis que ce serait sympa d'avoir l'équivalent du système de PS de royaume mais pour les clans.
Ainsi le chef pourrait faire en fonction des besoins de chacun, moins de personnes à gérer, plus de satisfaits et tout ça pour le plaisir du jeu bien sur.

Malgré cela, je ressens toujours comme un truc qui cloche...
Et je pense qu'une solution se situe entre la situation actuelle et celle de codeur 1.
J'y réfléchis ;D

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Forum Libre / Re : Bon anniversaire !
« le: 07 Déc 2008 14:16:19 »
N'anniv Warzou :)

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Général / Re : Goodies bis
« le: 06 Déc 2008 15:01:38 »
Désolé moi j'ai déjà tout :D

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 02 Déc 2008 20:13:55 »
Je trouve l'idée assez séduisante mais peut-être pas avec la linéarité présentée.

Là ou ca poserait pb ce serait en effet la perte d'utilité des buffs des mages. Mais bon on pourrait après on pourrait imaginer que les buffs deviennent des réductions de dégats fixes (-X dégats sur les prochaines attaques).

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Archive des bugs / Bateau(x) HS ?
« le: 02 Déc 2008 07:00:08 »
Pas sur que ce soit un bug mais j'ai l'impression que les bateaux ne naviguent plus.

Aujourd'hui je me suis connecté un paquet de fois et à chacune j'ai vu le bateau seizon sur le port d'aurore (et aucun autre et jamais le port vide)...

Grosse coincidence ou bug ?
en tout cas si bug faut voir si cela ne concerne que le bateau seizon, et s'il s'agit uniquement du trajet sanctu-aurore.

Voilou merci ^^
(a locker et meme a supprimer >< si NaB)

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Forum Libre / Re : Bon anniversaire !
« le: 28 Nov 2008 18:24:52 »
Bon anniv Laekan aussi :)

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