J'suis d'accord avec Orogard. Personnellement, je pense que ces compétences ont beau être nulles, si on vous ne les preniez pas, vous avancerez pas très loin parce que ce qu'elles débloquent peut être très utile.
A la différence près que la quasi totalité de nos comps utile se doivent d'être débloqué par des comps plus qu'inutiles, ce n'est pas le cas des Chevaliers. (En tout cas vous avez très peu de comps inutile a débloquer)
fuite / débandade :
coût 4 / 8pa.
Compétence ciblée portée 6 cases, permet de se déplacer de x cases à l'opposée de la cible, effet aléatoire si la cible est sur votre case. (on pourrait au moins choisir vers quel côté fuir si on est ciblé)
A la base cette comp servait car y avait pas les licornes, peut-etre certain s'en souviennent mais les licornes sont apparus plus tard
. Sauf que désormais elle devient inutile dans tous les sens du terme et même contre Immobilisation qui peut nous faire rapprocher encore plue de l'adversaire. Mais d'un autre coté, le sens aléatoire était l'une des particularité de la comp, la elle en est devenu surtout inutile a cause de son cout en PA. Je vois mieux un changement pour 3 Pa, Débandade 5. Sinon ça revient un peu aux comp de chevaliers. Ou alors on peut choisir le coté ou on veut partir mais dans ce cas ça reste plus cher que nos déplacement sinon ça revient a un déplacement tout simple et je suis d'accord que c'est un genre d'abus
flèche maudite :
portée de l'arme équipée, plus d'attaque dex 1 mais enlève 2 buff mineurs. (ça ne rend pas vraiment la compétence très forte, mais ça permet d'avoir un petit débuff sur les buff mineurs qui de toutes façons ne sont plus très nombreux au lvl où on obtient la comp)
Ou pourquoi pas juste retirer l'attaque Dex et réduire le cout en Pa a 3 ou 4 ? Et faire une évolution qui enleve 2 buffs mineurs avec un cout en Pa adapté ?
Les autres comps sont bien mais en regardant les comps Régénération et régénération accrue je me suis dit: Pourquoi n'en ferait-on pas 2 filiaires différentes? Genre Premier soin débloque les 2 et on débouche dérrière vers d'autre comps. Parce qu'entre Rég et Rég accrue je vois pas trop de différence et comme c'est une évolution ce sera 10 puis 15 Pc et bon 15 Pc juste pour un poison en plus ça fait mal a payer :p
Ou encore:
Premier Soin: 1Pa pour 2Pv
Et après on a droit a une régénération qui enlève seulement une condition. (Après vu que l'archer aime la nature et les animaux, on comprend mal pourquoi il n'ai pas capable de ce soigner de ces animaux qu'il connait tant ^^') Mais en gros:
Premier soin -> Beaume de soins (actuel) -> Onguent de soin (actuel)
-> Régénération (Enleve une condition) -> Régénération Accrue (Regain de 5Pv + Vire une condition) Bien sur faut que le cout en Pa soit moindre que celui de Régénération+Premier Soin pour qu'elle y trouve un intérêt concrèt!
Pour Tir a la main je plussoie! ^^