Auteur Sujet: Archer : révision des compétences.  (Lu 7002 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Archer : révision des compétences.
« le: 02 Jan 2009 14:18:18 »
Tant qu'à en parler dans le général autant le faire ici... Voici une petite proposition de révision des compétences :

fuite / débandade :
coût 4 / 8pa.
Compétence ciblée portée 6 cases, permet de se déplacer de x cases à l'opposée de la cible, effet aléatoire si la cible est sur votre case. (on pourrait au moins choisir vers quel côté fuir si on est ciblé)

tir à la main :
portée mise sur la portée de l'arme, coût fixe de 4pa (je vois pas pourquoi cette comp coûte si chère à utiliser, même avec un lance pierre elle coûte 13pa alors qu'elle ne sert que contre les chevaliers / archers et ne bloque même pas les enchainements)

flèche maudite :
portée de l'arme équipée, plus d'attaque dex 1 mais enlève 2 buff mineurs. (ça ne rend pas vraiment la compétence très forte, mais ça permet d'avoir un petit débuff sur les buff mineurs qui de toutes façons ne sont plus très nombreux au lvl où on obtient la comp)

premier soin :
1pa, soigne 2pv. (petit soin, qui reste nul mais qui est au moins un peu plus utilisable)

régénération :
5pa, soigne 10pv et enlève un effet de condition (les trucs qu'on enlève avec un bandage quoi ^^). (évolution du soin, qui a un intérêt en terme de jeu et qui est pas seulement là pour pouvoir prendre l'onguent suivant)

régénération accrue :
5pa, soigne 10pv et enlève un effet de poison (re-évolution, qui a aussi son petit intérêt)

Voilou, ce ne sont que quelques idées de modifications des compétences ; les baumes sont à mon avis très bien comme ils sont pour la V3.
« Modifié: 02 Jan 2009 16:08:02 par Tzaena »
IG : Tanea.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #1 le: 02 Jan 2009 19:02:56 »
Plussoie tout (surtout tir à la main ...)


Par contre, un peu + de pa pour regéneration et j'inverserais l'ordre de regéneration et regénération accrue (il faut le deuxième pour avoir le premier) car une comp' qui enlève une condition c'est quand même pas mal ...



Petite question : Je croyais que le poison était une condition ... A quoi sert regénération accrue si, de toutes façons, regénération l'enlève ?

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #2 le: 02 Jan 2009 20:36:26 »
Eu... C'est possible qu'un poison soit une condition, je me suis mal exprimé ^^.

En gros régénération servirait de soin + bandage (donc enlève le malus pv des chevaliers et la nouvelle comp sorcier) et régénération accrue servirait de soin + antidote (enlève les poisons divers). Le rang suivant pourrait par exemple enlever n'importe quelle condition, le but c'est surtout de rendre un minimum utiles ces comp...
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #3 le: 03 Jan 2009 12:21:21 »
ces deux comps vous permettent de ne pas avoir à prendre d'antidote et un bandage. Je ne vois pas en quoi vous auriez cet avantage par rapport aux autres classes. Je suis plutôt contre.

Le premier soin est totalement inutile, autant l'enlever?
ou alors au moins passer à 5pv (comp à accorder avec les suivantes)
=>joue sur le temps de rechargement plutot (tu ne les as pas précisés)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #4 le: 03 Jan 2009 13:15:55 »
Temps de rechargement : 0s (n'empêche que c'est nul)

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #5 le: 03 Jan 2009 14:39:08 »
je suis tout a fait d'accord sur le faite que nombre de compétence sont inintéressante entre autre celle que tu propose de modifier.
je suis d'accord qu'il faudrait les rendre plus utiles .
Mais apres si on commence a modifier les competence "mauvaise des archer " ,je pense qu'il faudrait le faire pour toutes les classes !

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #6 le: 03 Jan 2009 15:49:19 »
J'suis d'accord avec Orogard. Personnellement, je pense que ces compétences ont beau être nulles, si on vous ne les preniez pas, vous avancerez pas très loin parce que ce qu'elles débloquent peut être très utile.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #7 le: 03 Jan 2009 16:31:37 »
Commencez pas à dire "Ouai mais si vous pouvez nous aussi on doit pouvoir !"


C'est à vous de faire le travail, d'y réfléchir et de proposer en espérant que cela sera accepté.

On a de la chance que Tanea se soit penchée sur le problème à vous d'en faire autant.



Sinon je plussoie toujours ^-^ Puis porter des améliorations à ces compétences seraient bien car maintenant les PC servent à beaucoup de choses donc moins de monde prend des comp' jugées vraiment inutiles.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #8 le: 03 Jan 2009 18:28:12 »
J'suis d'accord avec Orogard. Personnellement, je pense que ces compétences ont beau être nulles, si on vous ne les preniez pas, vous avancerez pas très loin parce que ce qu'elles débloquent peut être très utile.

A la différence près que la quasi totalité de nos comps utile se doivent d'être débloqué par des comps plus qu'inutiles, ce n'est pas le cas des Chevaliers. (En tout cas vous avez très peu de comps inutile a débloquer)

Citer
fuite / débandade :
coût 4 / 8pa.
Compétence ciblée portée 6 cases, permet de se déplacer de x cases à l'opposée de la cible, effet aléatoire si la cible est sur votre case. (on pourrait au moins choisir vers quel côté fuir si on est ciblé)

A la base cette comp servait car y avait pas les licornes, peut-etre certain s'en souviennent mais les licornes sont apparus plus tard :D. Sauf que désormais elle devient inutile dans tous les sens du terme et même contre Immobilisation qui peut nous faire rapprocher encore plue de l'adversaire. Mais d'un autre coté, le sens aléatoire était l'une des particularité de la comp, la elle en est devenu surtout inutile a cause de son cout en PA. Je vois mieux un changement pour 3 Pa, Débandade 5. Sinon ça revient un peu aux comp de chevaliers. Ou alors on peut choisir le coté ou on veut partir mais dans ce cas ça reste plus cher que nos déplacement sinon ça revient a un déplacement tout simple et je suis d'accord que c'est un genre d'abus :)

Citer
flèche maudite :
portée de l'arme équipée, plus d'attaque dex 1 mais enlève 2 buff mineurs. (ça ne rend pas vraiment la compétence très forte, mais ça permet d'avoir un petit débuff sur les buff mineurs qui de toutes façons ne sont plus très nombreux au lvl où on obtient la comp)

Ou pourquoi pas juste retirer l'attaque Dex et réduire le cout en Pa a 3 ou 4 ? Et faire une évolution qui enleve 2 buffs mineurs avec un cout en Pa adapté ?


Les autres comps sont bien mais en regardant les comps Régénération et régénération accrue je me suis dit: Pourquoi n'en ferait-on pas 2 filiaires différentes? Genre Premier soin débloque les 2 et on débouche dérrière vers d'autre comps. Parce qu'entre Rég et Rég accrue je vois pas trop de différence et comme c'est une évolution ce sera 10 puis 15 Pc et bon 15 Pc juste pour un poison en plus ça fait mal a payer :p
Ou encore:

Premier Soin: 1Pa pour 2Pv
Et après on a droit a une régénération qui enlève seulement une condition. (Après vu que l'archer aime la nature et les animaux, on comprend mal pourquoi il n'ai pas capable de ce soigner de ces animaux qu'il connait tant ^^') Mais en gros:

Premier soin -> Beaume de soins (actuel) -> Onguent de soin (actuel)
-> Régénération (Enleve une condition) -> Régénération Accrue (Regain de 5Pv + Vire une condition) Bien sur faut que le cout en Pa soit moindre que celui de Régénération+Premier Soin pour qu'elle y trouve un intérêt concrèt!

Pour Tir a la main je plussoie! ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #9 le: 03 Jan 2009 20:25:44 »
A la base cette comp servait car y avait pas les licornes, peut-etre certain s'en souviennent mais les licornes sont apparus plus tard :D.
Ah non non je te le promet, j'ai pris cette comp dès qu'elle est sortie et elle servait déjà à rien... J'm'en suis jamais servi =]
(Oui je sais je sers à rien mais je me devais de modifier de telles calomnies... "Fuite a servi un jour à quelque chose"... Non non non, c'est faux!)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #10 le: 11 Jan 2009 22:58:37 »
premier soin :
1pa, soigne 2pv. (petit soin, qui reste nul mais qui est au moins un peu plus utilisable)

Totalement contre ce changement (au moins pour cette comp là ^^) !
C'est simple, si on regarde le premier soin ciblé des mages : soin d'environ 20 PV pour 10 PA, ce qui revient à 2 PV pour 1 PA avec en plus un rechargement de 30 sec. Avec ce genre de changement, les mages deviendront totalement inutile en début de V3 (déjà qu'ils sont pas hyper utile... :P)
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #11 le: 12 Jan 2009 00:31:29 »
et ça ? ;).
Les 2 soins n'ont rien à voir, un soin perso ne fait pas gagner d'xp donc l'archer "perd" des pa à se soigner, alors qu'un soin ciblé donne de l'xp donc le mage y gagne... Même avec un soin du genre 1pa pour 3pv on demanderait toujours aux mages de nous soigner parce que c'est plus rentable pour tout le monde :) .

Sinon sauf erreur de ma part SK a baissé le coût en pa de débandade à 6 (au lieu de 8 ), plus que 5-6 comp à modifier (merci Sk :P).
IG : Tanea.

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #12 le: 12 Jan 2009 07:36:55 »
Les mages ont effectivement ce soin perso plus puissant mais en même temps, ils sont mages donc si ils se soignent pas mieux que les autres classes, ils ont pas vraiment d'avantage  ;)
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #13 le: 12 Jan 2009 08:35:02 »
Sinon sauf erreur de ma part SK a baissé le coût en pa de débandade à 6 (au lieu de 8 ), plus que 5-6 comp à modifier (merci Sk :P).

Ca date d'il y a plus de 6 mois...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #14 le: 12 Jan 2009 12:37:57 »
Et s'achant qu'il y'a aussi une évolution "échapatoire" au lvl 20, je trouve qu'elle en devient pas si mauvaise que ça... sachant qu'il y'a également Sprint, ça donne une branche fuite pour archer pas trop mal  :)

Reste plus qu'à modifier la branche soin (à mon goût) :D

Frexnir, Archer Seizon