Auteur Sujet: Archer : révision des compétences.  (Lu 7001 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #15 le: 12 Jan 2009 16:13:43 »
Citer
Et s'achant qu'il y'a aussi une évolution "échapatoire" au lvl 20,

Je ne sais pas si cette compétence est pour les levels 20
Je ne peux pas voir sa description via l'IHM outils.


« Modifié: 12 Jan 2009 16:22:23 par garett »

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #16 le: 13 Jan 2009 01:07:06 »
Citer
Ca date d'il y a plus de 6 mois...
Je me disais aussi...  ;D

En fait ce qui me choque sur ces compétences de fuite c'est que c'est à priori les seules compétences du jeu qui ont des chances de servir à rien...
Genre un sorcier qui est une case en diagonale au sud est de moi pour me taper, j'utilise la comp : je pars soit au nord soit à l'ouest ce qui m'écarte du sorcier, si je pars au sud ou à l'est je reste à la même distance... Idem contre un archer, contre un chevalier ça marche mieux déjà mais j'ai encore entre 1/4 et 1/2 que la comp serve à rien vu que je peux me déplacer pile sur l'axe de repli du chevalier (qui aura donc pas à dépenser plus de pa que prévu vu qu'il avait déjà prévu ce mouvement pour partir après son attaque).

Bref je trouve ça un peu dommage d'avoir une comp qui a autant de chance d'être inutile, pourquoi ne pas en faire une sorte de charge inversée : au lieu de s'avancer vers la cible je m'en éloigne, on obtient les mêmes effets de bord que sur la charge (peut être utilisée pour s'approcher plutôt que fuir) mais c'est pas spécialement gênant, au moins on sait ce qu'on va obtenir au moment du lancement de la comp :) .
IG : Tanea.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #17 le: 13 Jan 2009 12:55:47 »
Au contraire la compétence fuite est loin d'être inutile et procure un avantage énorme aux archers, c'est la seule compétence avec charge qui permet de contrer toutes les compétences d'immobilisation, d'embourbement et autres joyeusetés, ça a une puissance inouïe ce truc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un bonus encore plus puissant à cette comp en la rendant précise (c'est un peu comme si on demandait à pouvoir viser avec les aléaporteurs :o).
 


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #18 le: 13 Jan 2009 13:16:35 »
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #19 le: 13 Jan 2009 13:46:57 »
Citer
Au contraire la compétence fuite est loin d'être inutile et procure un avantage énorme aux archers, c'est la seule compétence avec charge qui permet de contrer toutes les compétences d'immobilisation, d'embourbement et autres joyeusetés, ça a une puissance inouïe ce truc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un bonus encore plus puissant à cette comp en la rendant précise (c'est un peu comme si on demandait à pouvoir viser avec les aléaporteurs Shocked).
La comp est tellement puissante qu'elle coûte 6pa et a une chance sur deux de servir à rien face à une immo, à rien face à un embourbement (qui irait dépenser 6pa pour aller à 2 cases au pif alors qu'il peut bouger de base à 6pa dans la distance qu'il veut  ? )...
Bref je vois pas trop ce qu'elle a de puissante, si tu te fais rush tu prends pas le risque de claquer 6pa pour toujours pouvoir te faire taper après, ça a aucun intérêt. Si tu te fais rush tu balances ton aléa ou tu coures à 6 cases parce qu'il y a que ça à faire en archer (au moins en aléa tu dois avoir dans les 1 chance sur 10000 de retomber à côté du gus qui t'attaque, pas une chance sur deux).

Enfin bon, tant pis on gardera nos comp inutiles et on fera avec :).
IG : Tanea.

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #20 le: 13 Jan 2009 14:42:27 »
dans le cas ou tu n'as pas d'aléaporteur et que tu es immobilisé cela est utile ! et c'est déjà bien, si on doit recenser tout ce qui est utile ou pas je pense que la liste est longue en tant sorcier seizon mais bon je vais pas m'étendre on va dire qu'on se plaind encore ^^

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #21 le: 13 Jan 2009 19:02:35 »
lol
J'aimerai bien voir combien prendrait et utiliserait cette compétence parmi ceux qui disent la compétence "utile/bien/pas mal"...

C'est comme si je disais : hey les sorciers, pkoi vous utilisez pas la compétence Alerte ? c'est vachement utile pour débusquer un ennemi camouflé !

Faut être réaliste, on recherche tous un minimum d'efficacité/rentabilité dans nos compétences.
Le truc c'est que ca devient des compétences qui finissent à l'abandon (question utilisation)...

:)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #22 le: 13 Jan 2009 21:36:46 »
Immobiliser un archer. C est plus rare que les chevalier ou les sorciers. 
Et, c est un peu la vie des archer. Attaquer une fois, puis mourir.
L archer à surement la possibilité de frapper avant d'attendre sa mort

Je profite du sujet pour poser une question sur debandade.

Citer
Cette fuite vous permet de quitter le combat rapproché pour aller à deux cases de votre ancienne position. 

En lisant la description, surtout ancienne position et non actuelle position j'ai pensé que les déplacement n'étaient plus aléatoire, mais que l'archer reculait de deux cases.



Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #23 le: 13 Jan 2009 21:42:56 »
Il recule, c'est certain, tous des pleutres ces archers, mais dans quel sens? C'est ça qui est aléatoire, ton ancienne position c'est celle avant d'utiliser la compétence...


Use the Fonction recherche...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #24 le: 24 Mai 2009 20:29:40 »
Citation de: Sk
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.
C'est définitif ? Les archers vont forcément garder en V3 leur bonne douzaine de compétences que tous les archers actuels s'accordent à dire inutiles ou inutilisables (alors que c'est la seule classe dans ce cas) ?
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #25 le: 24 Mai 2009 20:38:39 »
Citation de: Sk
De toute façon ces comp ne seront pas modifiées, si elles ne vous plaisent pas, ne les prenez pas.
C'est définitif ? Les archers vont forcément garder en V3 leur bonne douzaine de compétences que tous les archers actuels s'accordent à dire inutiles ou inutilisables (alors que c'est la seule classe dans ce cas) ?

Vi :)
Et ce n'est pas la seule classe dans ce cas.
Par contre rien n'empêche de rajouter des compétences.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Archer : révision des compétences.
« Réponse #26 le: 24 Mai 2009 21:07:45 »
On va dire que c'est la seule classe à en avoir autant à cause d'un système de portée d'attaque / compétences pas très bien foutu ;).

Si ce n'est pas indiscret : si on est tous d'accord que pas mal de compétences pourraient être revues pour leur redonner une utilité (que ce soient des compétences archers ou autre), pourquoi ne pas les revoir maintenant ? ça semble le moment idéal de transition V2/V3 où de toute façon plus personne aura de compétences donc ça pose pas de problèmes de les modifier... Plus tard on dira "pas possible y'a des gens qui ont déjà achetés la comp".
IG : Tanea.