Moi chuis de l'avis de Warzazaf et pas du tout dans l'esprit/pour que
les choses auparavant rares deviennent "communes".
... donc un peu
contre l'idée actuelle de ces métiers.
Prenons l'exemple des recettes de djinn, actuellement elles sont
très recherchées. On voit partout des gens qui en cherche mais (quasiment) personne qui en vend/propose, pourquoi ?
Parce que les gens (pas tous hein) n'ont pas envie de lacher leur spot d'xp, qu'un djinn lvl 5 c'est pas rentable, perte de temps etc...
Ok, mais ça c'est leur problème. La rareté, les chances de drop c'est un aspect attrayant du jeu, un ptit lvl peut avoir la chance qu'un HL n'a pas.
Si on peut tout avoir facilement, on s'ennuie.
Or ici, cette rareté peut profiter aux "jeunes", car eux sont gagnant à essayer de dropper une recette : d'une part l'xp + la valeur en gp de l'objet, qu'ils peuvent fixer vu la demande.
Et avec ce capital, se payer armure/arme/licorne.
C'est clair que quand on (HL) me dit :
"Nan mais ta recette elle vaut même pas 300gp"
je rigole...
La rareté (la chance on peut dire aussi), le temps passé/perdu ça a un prix.
Là ou qqn passera une semaine à taper du sphinx et gagnera xp + gp, et où moi je taperai du djinn et j'aurai a peine qq GP, 0xp mais une recette, bah... je compense > 999 gp
HL - "Quoi ?!? t'es fou à ce prix là jvais me la dropper !"
-> Bah vazy
Surtout qu'il peut falloir plus d'une semaine pour dropper une recette et qu'à l'inverse, on a des moyens pour gagner de l'argent régulièrement et "facilement".
La possibilité de duplication des recettes pour un simple cout en PA, meme lente, c'est la mort d'une économie/d'un marché d'une part, et d'un aspect intéressant du jeu d'autre part.
Donc si ce métier doit exister (Sage d'Oneru pour continuer sur mon exemple) il FAUDRAIT qu'il soit plus difficile de copier que de dropper et j'vois pas trop comment
ah si !
il faudrait que le Sage d'Oneru choisisse une spécialisation définitive/inchangeable parmi les 8 éléments, et que pour un cout de 100 objets de djinn de cet élément + 20-30 PA, il créé une recette de son élément.
:twisted: