Auteur Sujet: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%  (Lu 5882 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #45 le: 25 Jan 2008 11:59:33 »
Citation de: "Demon N"
Les niveaux 20 ne courent pas les rues, donc ce sera très facile de savoir qui sera nommé. Et généralement cela va de pair avec les gros clans, notamment celui du roi.


Je te met au défi de trouver toutes les personnes d'un royaume qui peuvent prétendre à Maître Alchimiste ^^

Citation de: "Demon N"
Au final,
_Soit le métier est trop dur et c'est invendable,
_soit pas trop dur et cela sera revendu:
     super cher donc pas acheté
     ou acheté par les plus riches

Les métiers sont très durs, donc faut le vouloir pour recopier un savoir (qui seront acheter par les personnes ayant les moyens et voulant investire la dedans)

Citation de: "Demon N"
=>Le suivant sera lésé car il fera des trucs pour beaucoup moins de gens si ça marche (le premier ne voudra pas changer de métier si ça rapporte un max)? Bref, ça parait très difficile d'ajuster le métier.

Aps trop compris...

Citation de: "Demon N"
Et enfin, si on réserve qu'à une personne, ça limite encore plus le métier: ça fait quasi une modif pour une personne dans chaque roayume. J'aimerais bien aussi avoir une modif du code rien que pour moi :roll: .

C'est un métier pour 4 personnes mais ca tournera sans doute et puis, j'ai fait les 4 métiers en 4 heures... C'est pas un gros investissement de ma part, on fait aussi des modif pour les rois, et les confecctionneurs ont des modifs rien que pour eux... bref ca me gène pas plus que ca.

Citation de: "Demon N"

Nuances en vrac:

_Le roi décide pour le premier, ensuite celui qui obtient ce privilège-métier peut choisir son apprenti, celui à qui il va transmettre le savoir.
_Une personne ne peut pas être maitre dans deux domaines?
_un seul maître en cours de progression par clan? (pour éviter que tous les maîtres soient dans un clan en meme temps sans que les autres clans en bénéficient).


On ne peut pas être maître dans deux dommaines: normal t'as déjà vu qq'un avec deux métiers? Un par clan? trop chiant a faire.
Pour la première non, le roi et lui seul pourrait choisir.


Par contre Notre Tzanea nationnale n'a pas tors, attendre que le système de changement de roi soit la n'est pas idiot en attendant les métiers restent "open"

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #46 le: 25 Jan 2008 12:25:50 »
Citation de: "Skarsnick"
Les métiers sont très durs, donc faut le vouloir pour recopier un savoir (qui seront acheter par les personnes ayant les moyens et voulant investire la dedans)


C'est donc ça ! Jviens de piger, c'est super intéressant en effet !

L'important sera donc de conserver (ou même d'appliquer/augmenter) la rareté pour que ces métiers suscitent de l'intéret.

Par exemple Maitre Orfèvre, ce métier est actuellement inutile si on peut se procurer super facilement toutes les recettes pour 10/20gp.
Par contre si du jour au lendemain Phédor n'en vend plus et que ces recettes deviennent des drops à 5% de je ne sais quel mob, là ca deviendra intéressant !

Bon c'est sur que maintenant que tout le monde les a assimilé c'est problèmatique, mais bon, un lavage de mémoire/inventaire c'est vite fait :P



Enfin j'ai une question.

Quand on dit :
Citer
(20 + 60* Maîtrise de Maître Alchimiste + 20* Maîtrise de la recette) %


S'agit-il de la maitrise de la recette en tant qu'Alchimiste ou maitrise de recopiage de la recette en tant que Maitre Alchimiste ?

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #47 le: 25 Jan 2008 13:35:34 »
ça me semble irealisable! tu oublies que certains ont deja augmenté leur metier d'orfevre alors ce serait injuste de supprimer leur effort mais pr l'augmentation du prix ou la disparition de la vente je suis d'accord!

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #48 le: 25 Jan 2008 16:28:03 »
ah oui mais jpensais pas supprimer les efforts (pas les % de recette), juste les recettes apprises. Faudrait juste retrouver l'objet pour repartir de là où on était.
(ma foi je sais pas si c'est possible en fait :p)

LeRédempteur

  • Membre
  • Messages: 58
  • Mage Rock 'n' Roll
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #49 le: 25 Jan 2008 18:05:06 »
autant supprimer les persos...
LeRédempteur, mage Reikon

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #50 le: 25 Jan 2008 18:23:09 »
Citation de: "docthib"
Par exemple Maitre Orfèvre, ce métier est actuellement inutile si on peut se procurer super facilement toutes les recettes pour 10/20gp.
Par contre si du jour au lendemain Phédor n'en vend plus et que ces recettes deviennent des drops à 5% de je ne sais quel mob, là ca deviendra intéressant !


Oui mais il existe peut être des recettes que phédor ne vend pas et dont tu ne sais même pas qu'elles existent... ;)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #51 le: 25 Jan 2008 19:23:36 »
Citer
Je te met au défi de trouver toutes les personnes d'un royaume qui peuvent prétendre à Maître Alchimiste ^^


Il n'y a pas tant de niveau 20 que ça;) et le roi privilégiera son clan;) d'ou mon objection (meme si c'est dur à gérer) car tous les maitres risquent de commencer dans le meme clan, meme si le métier est dur?
enfin faudra voir.

Pour le système des rois, je voulais savoir ce qui était prévu. Actuellement on peut désapprouver ou non son roi. Mais cela devrait dépendre du nombre de PR ? Car le roi devient roi grace aux PRs surtout,  et par la quête.

ex: j'ai 10Pr, je compre pour 10 voix (pour ou contre)
Après, le niveau doit il entrer en jeu?

édit Tz : je te renvoie à ceci pour les grandes lignes des modifs prévues :).
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #52 le: 25 Jan 2008 19:56:49 »
Petites réponses:

-docthib:
Il s'agit de la maîtrise de la recette en tant qu'Alchimiste

je ne peux pas delete les recettes des mémoires sans enlever leur maîtrise, et de toute façon je ne le ferai pas même si je pouvais^^


-LeRédempteur:
Je n'ai pas bien compris ton point de vue^^

-Demon N:
Attention au hors sujet

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg