Auteur Sujet: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%  (Lu 5883 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #30 le: 17 Jan 2008 22:42:59 »
Citation de: "Tzanea et Skarsnick"
...c'est l'idée de civilisation


J'ai beau essayer de comprendre, j'arrive pas à piger l'idée :s
C'est juste une question d'évolution ?
Après l'apprentissage, la transmition de savoir ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #31 le: 17 Jan 2008 22:51:16 »
En faite c'est un peu le fait que les joueurs s'organisent sans les pnj ou les monstres, qu'ils arrivent à vivre et évoluer sans intervention extérieure, transmission de savoir etc...


J'aime bien l'idée de ces métiers avancés, je pense que ça enrichirai le monde, sans coûter de trop gros développement niveau code.

Après je tacherai de faire en sorte que les recettes ainsi créées soient naturellement très chères à celui qui veut transmettre son savoir,
Je ne veux pas perturber trop l'économie mais lancer une seconde source pour plus de rebondissement et de richesse :)

Je vous laisse discuter entre vous jusqu'au milieu de la semaine prochaine

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #32 le: 18 Jan 2008 00:53:12 »
Citer
On gagne bien seulement 1% par plan acquis et par structure construite ? Si c'est le cas je persiste à dire que c'est pas possible d'être à 100%, à moins de s'amuser à construire/détruire les structures.

Oui, on gagne aussi 1% par plan crée (donc déjà il y a possibilité de monter à 8% juste en copiant) ; après pour monter à 100% il faut dans les 2500 bois, 6200gp et 115 jours (en construisant, détruisant la structure en boucle ^^).
Pour comparaison il faut 64 jours et 3200gp pour monter à 100% le scribe (2 fois moins chers en pa et gp, et sans le bois ; bref beaucoup plus facile :P)...

Enfin bref, fin du HS  :roll: .

En tous cas je trouve qu'une telle amélioration s'inscrirait très bien dans le cours du jeu qui tend à permettre aux joueurs de tout produire par eux même !
Ensuite c'est plus un problème d'équilibrage de la chose pour pas que ça se produise trop facilement, mais 30pa et 300gp (sans compter les prérequis) pour une recette ça reste relativement cher sans l'être trop pour que ça reste utilisable.
Enfin moi ça me parait logique dans l'évolution d'une civilisation que le fait qu'il y a plus de gens qui détiennent le savoir permette une plus grande facilité d'accés à ce savoir (sauf si les gens qui le détiennent décident de ne pas l'enseigner, ce qui est aussi possible ici)...
IG : Tanea.

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #33 le: 18 Jan 2008 20:33:13 »
Citation de: "Skarsnick"
Je voyais plus cela differemment:

100% d'alchi donne accès à Maître Alchi qui peut recopier les recettes qu'il a apprise.

100% de forgeron donne accès à Maître forgeron etc...
100% archi ...
100% orfèvre ...
100% Cartographe...


Ca je dis OUI!
Si seul les mages, par exemple, peuvent copier les recettes, alors un déséquilibre énorme vas ce créer dans pas longtemps entre les royaumes, car certaine recettes sont unique et seule une poignée les ont ou les  auront...
(SK et certain joueurs voient de quoi je parle)
De plus les sorcier on peu de boulot disponible, autant ne pas les privé de "Maïtre alchimiste".

Le fait que ce soit les niveaux de maitrise dans ses métiers qui détermine quel  métiers avancés ont peux faire et pas la classe directement me parait être une bonne chose.
Le nv minimum a 20 me parait bien.
(même si les archer vont en "baver" car ils exp plus lentement mais c est pas le sujet et c est pas vraiment grave. ^^)

En tout cas c est sympa comme nouveau metiers, merci.
(Merci aussi de demander notre avis)
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #34 le: 23 Jan 2008 12:50:27 »
Bon suite à vos post (pas très nombreux mais bon)
Je vais tenter de faire ces métiers (en suivant mon idée exposée plus haut)
A voir si j'ai le temps ce soir :)
Reste à voir ce que je fais pour les 100% scribe :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #35 le: 24 Jan 2008 00:14:36 »
Bon, j'ai fais quelques métiers,
Il me reste forgeron, mais je vais laisser refroidir mes doigts, je ne pense pas faire architectes (les recettes n'existe pas en tant qu'objet)

Proposez vos idées pour les 100% scribes:

Je propose:
un Maître scribe peut écrire des livres qu'il a lu une fois

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #36 le: 24 Jan 2008 03:57:20 »
je trouve ces idées et concepts interressants enfin jusqu'à ce que j'aie une surprise en essayer de copier un livre :

déjà surpris qu'il ne me faille que 30PA au lieu de 37 pour copier , mon enthousiasme s'est vite dissipé suite à mon raté de copiage mais jusque là je n'avais pas encore vu le pire ...

Le cout en gp pour les matieres premiere est passé de 25gp a 50gp!!!


Qui disait que scribe était facilement montable contrairement a architecte et forgeron.  :roll:

bon ok je sais on est encore loin des prix de structures et d'armes, :lol:
mais bon ce changement je le prends très amèrement je préferais pour plus de PA et moins en cout  sinon autant dire que les scribes vont arreter leur métier et je trouve cela dommage car cette augmentation limite les echanges de livres vu qu'on pourra en produire moins! (sniif  à 82% j'en suis découragé  :cry: )

ça sera sans doute mon cas aussi faute de ressources pour le continuer!  :(  dur dur la vie! XD mais pourquoi cette augmentation?
Une augmentation de la valeur des livres? ou une considération que le cout etait trop faible ?
D'ailleurs le prix de création d'un livre a t il augmenté aussi?

Pour les suggestions de 100% scribe,

Il serait bien de pouvoir :
+ copier les recettes (si possible toutes meme dompteur mais limité selon la catégorie de recette du genre celle d'orfevre peu couteuse et rapide a copier tandis que celle d'alchi restreinte pour conserver l'economie du jeu)
+ d'ecrire soit même les livres (mais au prix d'une copie car sinon il n'y aurait pas d'avantage a la faire faire par Le pere Valentin enfin ça depend maintenant vu que le coût est passé à 50gp)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #37 le: 24 Jan 2008 17:42:23 »
En faite les recettes de dompteurs et de piégeurs ne pourront jamais être recopier car elles n'existent pas en tant qu'objet pour éviter qu'un archer level 5 me sortent un piège de zone réservé au level 25 +
Pareil pour dompteur :)

Architecte c'est un peu pareil mais à la limite je peux les créer car il n'y a pas de grande différence entre les niveau pour l'architecture

Ecrir soit même les livres, je suis contre, je veux relire les textes pour éviter tout débordement, on a déjà assez de rapport pour insulte par conversation ou description

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

BPD

  • Membre
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #38 le: 24 Jan 2008 21:14:22 »
Sinon à un moment on avait parlé du métier d'enseignant. ==> http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=637

Il pourrait être intéressant de coupler les maîtres avec ce métier.

Un maître alchimiste pourrait expliquer une recette à un apprenti (et non la copier).

Pareil pour la forge, l'orfèvrerie.

Le but c'est qu'on ne puisse pas recopier des recettes qui valent ensuite très cher chez les PNJ. Cela engendrait un gros changement dans l'économie, à savoir des gens trop riches qui se paieraient des armures à 2000 GP en 2 jours de métier, ou alors on devra rééquilibrer le prix des recettes ...

Je sais pas ce que vous en pensez ...
orcier tsuchi à fond dans ses métiers, je recrute pour mon clan, si vous êtes intéressé dites le moi IG ! Je paye les passages de royaumes.

Mieux vaut mourrir l'arme à la main,
Que survivre éloigné des gourdins

Proverbe tsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #39 le: 24 Jan 2008 21:16:13 »
A vrai dire le problème ne se pose pas.
Le coût en GP pour créer une recette est bien supérieur au coût de revente.

En gros tu perds forcement de l'argent.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #40 le: 25 Jan 2008 00:15:25 »
Ce que Sk ne dit pas (il est timide le pauvre), c'est qu'il a eu une brillante idée, que je me permet de relever:

Il n'y aurait qu'un seul maître pour chaque métier dans chaque royaume, nommé par le roi (loué soit son nom), en conservant la condition de niveau et de maîtrise à 100% du métier précédent.

Cette idée est tout simplement géniale, et règlerait la question je pense du problème de la prolifération des secrets/recettes/plans/... qui provoque la réticence de nombre de joueurs, moi le premier.


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #41 le: 25 Jan 2008 00:20:38 »
:oops:
Codeur 1 n'aime pas bcp cette idée...
Vous en pensez quoi?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #42 le: 25 Jan 2008 00:36:41 »
Citer
nommé par le roi (loué soit son nom)

Le problème est un peut là à mon avis, les rois ne sont pas toujours louables (pouvoir bloqué dans un clan qui du coup va distribuer les recettes comme il veut, roi difficilement détronable à cause de ses PR trop hauts qui peut là aussi bloquer les copies, etc.) ; pour moi tant que la façon de nomer le Roi n'aura pas changée cette idée va causer pas mal de problèmes et aggraver la différence entre les clans qui squattent le pouvoir et les autres.

Bref j'approuve cette amélioration, mais à mon avis elle va de pair avec une évolution de la royauté, des pouvoirs des conseillers et / ou de ceux des chefs de clan (étant donné qu'une telle modif est prévue c'est parfait :p).
IG : Tanea.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #43 le: 25 Jan 2008 01:46:18 »
pas forcément tanea,

il suffit qu'un clan possède des recettes "rares"(ex: recette pour faire des aléa) ou des plans de forge "rares" (ex: plan de l'épée courte) que le clan du roi ne possède pas...

Donc je pense que le roi choisira celui qui à la plus grande diversité dans ses connaissances.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
« Réponse #44 le: 25 Jan 2008 08:58:50 »
Les niveaux 20 ne courent pas les rues, donc ce sera très facile de savoir qui sera nommé. Et généralement cela va de pair avec les gros clans, notamment celui du roi.
Au final,
_Soit le métier est trop dur et c'est invendable,
_soit pas trop dur et cela sera revendu:
     super cher donc pas acheté
     ou acheté par les plus riches
=>Le suivant sera lésé car il fera des trucs pour beaucoup moins de gens si ça marche (le premier ne voudra pas changer de métier si ça rapporte un max)? Bref, ça parait très difficile d'ajuster le métier.

Et enfin, si on réserve qu'à une personne, ça limite encore plus le métier: ça fait quasi une modif pour une personne dans chaque roayume. J'aimerais bien aussi avoir une modif du code rien que pour moi :roll:


Nuances en vrac:

_Le roi décide pour le premier, ensuite celui qui obtient ce privilège-métier peut choisir son apprenti, celui à qui il va transmettre le savoir.
_Une personne ne peut pas être maitre dans deux domaines?
_un seul maître en cours de progression par clan? (pour éviter que tous les maîtres soient dans un clan en meme temps sans que les autres clans en bénéficient)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/