Merci de m'avoir expliqué en quoi tous les problèmes énoncé ne sont pas du au potion...j'ai jamais pensé que le fait d'avoir un coup de 0 PA pour les potion était la cause de tous les maux. Seulement la question n'est pas là, le fait est que mettre des potion avec des PA règle (a mon sens) ces problème, de la façon dont je l'ai expliqué. Après c'est juste une solution que je propose, si on en trouve une autre tant mieux. Ca ne m'intéresse pas tellement de savoir a quoi ils sont du mais que comment ls règler.
Mais a propos de certaine choses que tu as dit je réagis:
--pourquoi les gens attaquent un par un ?
-parce que d'abord tu débuff, ensuite si est "tuable" (a perdu ses buff), ben tu perce/entaille/cisaille ensuite, éventuelement, pour te faire plaisir on peut y aller tous ensemble... mais...
-attaquer tous en même temps c'est completement inintéressant. Gérer les PA dépensé et optimiser les attaques des ses troupes dans une bataille, ça ça l'est ! Quand tu prend HC le jeu le plus insipide du monde lorsqu'il sagit de combat, je suis déçu car j'ai bien d'avantage d'espoir et d'ambition pour un jeu tel que sistearth. Mon avis (mais c'est vrai qu'il n'implique que moi) c'est que sistearth doit ressembler plus a un "tactical rpg" qu'a un HC.
--"dans une bonne optique, une attaque réussie doit tuer" dis-tu.
-Ce n'est absolument pas mon avis, une attaque ou tu laisse quelqu'un a 1 PV ça ne devrait pas être un échec cuisant (alors que ça l'est actuellement). Une attaque où tu kill quelqu'un et en blesse deux autres, ça ne devrait pas revenir au meme que de juste en tuer un. En gros pour moi, donner aux simple blessure un intéret, signifie élargir le panel des possibilités de stratégie et d'attaque mais ce n'est que mon avis il est vrai...
-...Cependant il me semble que lentement mais surement, avec les pierres de vie qui donne d'avantage de PVMAX, les deux temples esquive et +40 PV, ainsi que les futurs sort de zone (qui blesseront plusieurs personnes sur une cas et pas seulement le mec que ts copains archers vont finir.), Sisterath se profile vers une voie ou il y aura de plus en plus de bléssé par rapport aux tués.
Pour moi le plus important est qu'on ai entendu les amélioration du gameplay que j'imagine. La solution des potions à PA me semble bien marcher, mais bon si ça se fait autrement ça ne me dérange pas. Si par contre, les gens ne partagent pas ma perception de ce vers quoi doivent tendre les batailles dans sistearth et bien ne changeons rien. Je ne veux imposer d'avis a nulle d'entre vous.
Kira
PS: pasque bon j'ai pas pu m'empécher de relire ton poste loki :p
--A propos d'expulsion (parsque tu a l'air d'insister :p)
-je trouve l'argument: "n'améliorons pas tout plein de choses (pour peu qu'on considère cela comme des amélioration j'en conviens) car sinan, une compétence qui ne sert déja pas, servira encore moins"... un peu drôle. Surtout que si "juste bléssé" servait a quelquechose, ben expulser servirait aussi a quelquechose du coup.
--"C'est extrement paradoxal d'avoir créé l'eye pour ensuite limiter les "options" possible." dis-tu.
-Là encore divergence de point de vue. Je pense que "se gaver de potion sans aucune conséquence pour Résister à n'importe quel type d'attaque aussi bien préparé soit-elle, juste parce qu'on a le privilège de pouvoir geeke" n'est pas une option que l'on devrait pouvoir considérer. Enlever cette option est justement le but de mon props, apres on peut ne pas être d'accord j'en convient.
PS2: bon j'arrete de répondre et je laisse d'autre gens, j'espere, s'exprimer. Pas forcément sur mon idée en elle-même, mais aussi pour savoir si ils souhaitent voire le même type d'amélioration et de futur sistearthien que moi.