Auteur Sujet: Idée 1: Potion à PA  (Lu 8123 fois)

Arial de Garamont

  • Membre
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #30 le: 14 Juin 2007 15:52:15 »
Moi je suis d'accord avec zapkt, et j'estime que la meilleur manière de regler ce problème est de mettre un temps de recharge très court (de l'ordre de la demi minute à la minute) car le patch ayant réabilité les armes, on parvient largement à vider ses PA en moins d'une minute .
La mort est certaine, seul sa venue ne l'est pas

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #31 le: 15 Juin 2007 19:33:55 »
Deux propositions qui rejoignent l'idée de Kira et de certains:

1_Le temps de rechargement pour les potions me parait bien: c'est comme un traitement, gélules toutes les 4 heures sinon surdose^^

2_On peut aussi limiter le nombre de potions buvables par jour et/ou pendant le laps de temps précédent

Cela entraine des crises à effets bizarres comme avec le raku(quand tu bois trop de sirop pour la toux, tu es malade^^) ou pertes de pa assez importante donc, à partir d'un certain nombre ingurgité
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Stayz

  • Membre
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #32 le: 15 Juin 2007 20:46:50 »
Sinon on pourrai aussi faire un peut comme avec les stases, c'est a dire, on ne peut pas prendre de potion dans la minute ou on s'es fait attaquer...Mais avec ce system sa veut dire : pas de potion du tout durant un attaque contre soit...
Autrefois, lapins pouvaient voler dans les airs. Vous imaginez ça un peu ? Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur en battant des oreilles...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #33 le: 15 Juin 2007 21:45:58 »
La solution , que je trouve qui ne serviras a rien , potion + pa = soin , car il faut faire minimum 10 pa pour le soin , pour que sa serve ....

les idées que j'aime bien ,

-1 potion ( fait comme une compétence 12 H  ou 4 H / voir 2 avec un gout amère dans la bouche )
2 potion , le gout amère  se transforme en écoeurement totale pour la potion .... ( donc , on ne peux plus prendre de potion , on ne la perd pas , car sa serai de l'abus pour les personnes qui ne connaissent pas les règles ..... puis , sa arrive d'oublier ... )

- Pas de limite de potion , compétence soin pour les potion , une icône de potion , + X PV / 10 min , pendant X heures

Ex pour une H-POT +5 pv / 10 min , si on prend 10 potions Temps de fin = 400 minutes ( 6 H)

Pour les H-pot amélioré +10 PV / 10 minutes

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #34 le: 16 Juin 2007 02:57:24 »
On ne va pas s'amuser à compter le potions que vous buvez par tour.
Perso j'ai toujours été pour un coût en PA pour les potions.
Je pense mettre cela en place sous peu
1 PA la H pot
2 PA la H pot +

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #35 le: 16 Juin 2007 09:18:20 »
ça va en tout cas changer le jeu en pvp et les geeks seront moins avantagé.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #36 le: 16 Juin 2007 12:13:22 »
Etant donné le niveau des adversaires qui ont donc plus de PAs,
et étant donné que les guerres sont le repaire du full PAs,
prendre des hpots sera finalement peu pénalisant.

Je pense qu'un temps avant de pouvoir en reprendre devrait être ajouté. La perte de PAs avec des Hpots est "dérisoire" dans le cas contraire.

N'oublions pas que le but est de relancer les soins des mages dans les batailles:
Hpot: 20pv pour 1pa alors que pour murmure de guérison c'est 20pv pour 10PAs
Hpot+: 50pv pour 2 PAs alors que pour souffle de guérison c'est 40pvs pour 10PAs...

Enfin, il faudrait différencier les hpots qui ont été créés par alchimie des autres car ils ont été créés à base de PAs! par exemple il y aurait un temps pour en reprendre plus court!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #37 le: 16 Juin 2007 14:47:16 »
mais je troiuve que c'est une bonne chose mais il faudrait avant tout corriger le bug qui fait prendre 2 potion lorsqu'on n'en prend qu'une(voir Bug double actions) car ca va couter chere en PAs sinon.
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #38 le: 16 Juin 2007 14:56:44 »
C'est en cours pour le bug.
Et je rappelle que la potion coûte de l'argent et que c'est surtout pour éviter les rush sur la case ennemis avec le "J'ai plus de PA mais je m'en fout car je suis connecté"
L'objectif principal n'est pas de laisser les mages soigner

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #39 le: 16 Juin 2007 15:26:48 »
Citer
N'oublions pas que le but est de relancer les soins des mages dans les batailles:

Je me suis trompé de sujet avec l'autre idée de Kira ;) mais cela pourrait faire d'une pierre deux coups ^^

Il n'empeche que le cout en PA reste dérisoire au vu de ce que j'ai dit plus haut sauf dans le cas ou des PAs ont été utilisé pour fabriquer le Hpot.

Pour ce qui est de les acheter, le prix reste relativement peu élévé car le stock semble parfois énorme au cours des batailles d'après ce qu'a dit Kira
Citer

L'objectif principal n'est pas de laisser les mages soigner
On ne soigne donc que les pertes de pvs contre des NPC et des licornes alors, bof...le mage ne joue pas vraiment son rôle au cours des batailles à part pour les protecs: il ne soigne pas, mais il tape :s

Je reste pour un ajouter un temps de rechargement en plus du cout en PAs, à moduler suivant l'origine du Hpot: alchimie ou marchand
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #40 le: 16 Juin 2007 16:31:48 »
Le point ou je suis tout a fait d'accord avec Loki c'est que l'on ralentit le jeu (qui est déja lent) et en plus on pénalise tous ceux qui veulent se la jouer solo et ca c'est pas cool!
Je pense que la meilleure solution est celle de la limite de temps pour reprendre une potion mais je pense que le laps de temps doit etre court (15-30 secondes) pour forcer les gens a attaquer ensemble lors des guerres!
si tu mets plus de 15-30 sec pour le tuer tu dois lui enlever 50PV de plus!(pour le gout écœurant, entre la mort et la potion écoerante je choisis la potion! Le labs de temps montre le temps que tu mets pour boire la potion!)
donc ca a un aspect tactique obligé!
Petite remarque a SK:
Apparament, la majorité des joueurs est pour la solution de limite dans le temps donc ce serait judicieux de mettre ca plutot que le cout en PA! (en tenant compte des limites de codage!)
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #41 le: 16 Juin 2007 17:21:53 »
je penche également en faveur de la limite de temps!
à cause du ralentissement du jeu, et des joueurs qui préfèrent la jouer solo

une potion toute les 15-30 secondes, c'est le temps de la boire, de ne pas s'étouffer entre 2 potions, de laisser à son corps le tps d'assimiler ce qui fait que c'est une potion de soin...
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #42 le: 16 Juin 2007 17:22:09 »
Citation de: "Faboz"

Petite remarque a SK:
Apparament, la majorité des joueurs est pour la solution de limite dans le temps donc ce serait judicieux de mettre ca plutot que le cout en PA! (en tenant compte des limites de codage!)



Sauf que je fais ce que je veux :) après, à vous de vous adapter

Citer
Je reste pour un ajouter un temps de rechargement en plus du cout en PAs, à moduler suivant l'origine du Hpot: alchimie ou marchand


Pas possible à coder.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #43 le: 16 Juin 2007 18:29:55 »
Citer
Sauf que je fais ce que je veux Smile après, à vous de vous adapter


Je m'interroge car à quoi sert le forum si:
_quand tu as une idée, tu l'imposes et tu nous laisse contester sans aucun résultat (sauf erreur de ma part)
_quand on discute et finalement les joueurs proposent quelque chose ou la plupart sont d'accord: tu refuses comme ici

J'ai la réponse:
_à rien à part pour les bugs et les trucs sans influences notable sur le jeu: objets perso etc.
_à nous faire croire qu'on a une influence (haha)

Quelqu'un pourrait m'indiquer un sujet ou les joueurs ont eu une réelle influence? Je n'ai pas posté de messages aussi nombreux que certains mais à chaque fois, la réponse à été non.
Je veux bien me remettre en question mais bien souvent, j'étais en accord avec certaines propostions des joueurs, donc ce que je pense n'est pas totalement farfelu.

En résumé: lorsque quelqu'un poste une idée, dit tout de suite si c'est envisageable ou non, dans quelle limites, sinon on perd notre temps (et finalement le tien) à mettre des idées qui seront refusées direct.

Sur ce bon WE à tous.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #44 le: 16 Juin 2007 19:22:35 »
Même si les idées proposées peuvent être bonnes elles ne vont pas forcément dans l'idée générale que se font les admin de leur jeu ou sont beaucoup trop longues à mettre en place pour le gain potentiel ; proposer une idée est une chose, la mettre en place dans le jeu en est une autre...
Ce forum sert donc majoritairement à pointer les choses qui ne vont pas dans le jeu, laisser les gens donner leur avis dessus et des idées pour arranger, mais dans tous les cas la décision finale revient aux admins ; je trouve ça un peut ingrat de dire qu'ils n'écoutent pas les joueurs...

(et je pense qu'il est inutile de dire que si Sk appliquait ta solution ("En résumé: lorsque quelqu'un poste une idée, dit tout de suite si c'est envisageable ou non, dans quelle limites, sinon on perd notre temps (et finalement le tien) à mettre des idées qui seront refusées direct.") les joueurs hurleraient à cause des clotures de sujet, de l'interdiction de s'exprimer toussa :roll: ).
IG : Tanea.