Auteur Sujet: Idée 1: Potion à PA  (Lu 8122 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« le: 13 Juin 2007 09:54:46 »
Voila une idée, qui n'a pas entièrement germé dans mon esprit mais dont j'ai imaginer un peu quelles en serait les conséquences, et cela me semble sympa donc je viens proposer ici.

Idée n°1:Pourquoi ne pas donner un coût en PA pour l'utilisation d'une potion ?

Conséquences:
--Un geek ne pourra plus s'en sortir grace à son seul stock de potion
-en effet, il est désormais devenu courant comme stratégie de rester a 0 pa derriere les lignes ennemis, puis de rester scotcher derriere son PC en se gavant de potion si le sistearth eye vient a sonner. Je pense que ce n'est pas normal, pas RP, et que ça gache certains aspect stratégique du jeu.

--Les gens n'auront plus systématiquement toute leur vie. Et blésser quelqu'un sans le tuer serait utile
-en effet, a sistearth, depuis longtemps, attaquer quelqu'un sans le tuer est  inutile, car il n'aura qu'a piocher dans son stock de potion pour se régénérer et être a nouveau full vie.
-Prendre des Pv a un ennemi devrait être pour lui une contrainte, si il veut se soigner, il devrait alors dépenser de précieux PA ou faire appel a un mage (qui pourrait enfin soigner plus de gens que de licornes).
-ça donnerait un sens a la compétence empoisonnement. Car actuelement empoisonner quelqu'un a un effet sans aucune conséquence: la cible voit qu'elle a été empoisonnée, elle gobe un antidote, elle gobe quelques potions, et c'est reparti... (y a -t-il réelement des gens qui utilise la compétence empoisonnement ?? alors que c'est pourtant une superbe idée.)

--Les compétences de soins personnels serait enfin a nouveau exploités.
-En faisant en sorte qu'elles aient un ratio vie récupéré sur PA meilleur que pour l'utilisation d'une potion, les compétences de soin personnel serait a nouveau utilisées. Je suis mage, et j'ai du utiliser ces compétences en tout 2 fois. Pourquoi dépenserai-je des PA alors que c'est "open potion" dans le coffre de mon clan ?

--Inconvénient: les chasseurs indépendant sans mages qui se nourissait de potion vont perdre des PA en se soignant.
-Il est vrai que ça ferai perdre des PA, mais d'une part, perdre quelque PA dans une journée contre le fait de se soigner, ça ne me semble pas inéquitable et injuste. D'autre part, ça favoriserai l'intéraction avec les mages (cf l'idée 2) et si j'ai bien compris les derniers avancement du jeu, c'est l'un des objectifs à atteindre.

Moi je pense que ce serait sympa, a vous de voir...

Kira

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #1 le: 13 Juin 2007 10:21:44 »
Bonjour,

je suis pas d'accord avec toi kira, les alchimistes fabriquent des potions en utilisant items et pa et il faut en + depenser des pa pour s'en servir..ca fait vraiment cher..

De plus quand tu as un gars qui tombe pres de toi par alea tu peux pas te permettre de depenser des pa a te soigner car tu en as besoin pour te defendre ou attaquer.

Apres les potions ont un cout en gp et les stocks diminuent. Un moment ou un autre l'ennemi en aura plus sur lui.. il faut de la patience.

Pour finir blesser sans tuer est inutile..c'est vrai il n'y a pas le gain de pr mais les xp seront au RDV.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la competence empoisonnement, elle aurait pu etre sympa mais 12pv puis plus rien pendant 12h c'est pourri...

A++

Shifty1

Bon boulot  les gars continuer!!!

Que la force soit avec vous..
Roi Seizon en mousse

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #2 le: 13 Juin 2007 10:54:12 »
Citation de: "shifty1"

Apres les potions ont un cout en gp et les stocks diminuent. Un moment ou un autre l'ennemi en aura plus sur lui.. il faut de la patience.


un ptit HS, peut tu me dire combien de potion de soin tu as sur toi et son dans le coffre de ton clan ?


Moi a priori je serais pour des pA en buvant potion, mais bon genre 1 PA pas plus et cela ne relancera pas le sort de soin perso qui coute a mon avis plus de PA,

contre les geek par contre ca peut etre interessant car ils se demanderont 2 fois avant de prendre des H-pot, et pour l'empoisonnement 1 PA c'est rien pour ne plus l'etre
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #3 le: 13 Juin 2007 11:34:39 »
je trouve l'idée intéressante!


à mon sens, ça va dans l'optique des derniers développements concernants la classe des mages


ensuite, il est certain que les certains geeks ont un nombre trés important de potions sur eux, ce qui, comme Kira l'a dit, les rend presque invincible!


par contre, ça serai un grand changement dans les stratégies utilisées à ce jour!
je ne dis pas qu'un changement est forcément mauvais!
je pense que ça apporterai un nouvel équilibre plus juste.
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

Natsuko

  • Membre
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #4 le: 13 Juin 2007 11:51:24 »
Moi je suis pas pour :
 
1/ perso si j'ai des PA, mon choix est vite fait : j'entends sistearth ayes et j'ai des PA >>>> je me barre, je bois pas de potion vu qu'après quelque'un d'autre peut continuer l'attaque. (en clair entre PA pour déplacement et PA pour prendre des potions, le choix et vite fait ^^)

2/ la plupart des PJ ACHETENT leur potions, je trouve que c'étst déjà assez contraignant alors si en plus faut des PA pour les utiliser...

De plus, si une équipe est bien organisée, le PJ en question n'a pas le tps de boire ses petites potions qd il se fait attaquer.
Une attaque est pas censée durer 5min.. C'est aux équipes attaquantes de s'organiser pour que l'attaque soit la plus rapide et efficace possible...
img]http://img119.imageshack.us/img119/9392/s4copie1jj.jpg[/img]

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #5 le: 13 Juin 2007 12:40:39 »
je ne pense pas qu'on puisse comparer les PA utilisés pr boire et ceux pr s'enfuir.

pr t'enfuir, tu dépenses au moins 20Pa, sinon tu es tjrs "à porté",

et comme j'entends l'idée de Kira, les potions ne seront pas autant taxées que ça.
je vois plutot 1-2 PA, pr éviter justement ceux qui vide ts leur Pa en attaque et reste sur la Tour ennemi en buvant des potions pdt que leur Pa se rechargent

dc, pr moi, l'idée reste intéressante
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #6 le: 13 Juin 2007 12:44:46 »
Bof. Sistearth est déjà un jeu très lent ( niveau actions possibles par jour ) même si l'idée est pas contestable on le ralentit encore plus avec ça.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #7 le: 13 Juin 2007 14:53:49 »
C'est vrai que quand on y réfléchi, passer du temps pour préparer une attaque (tps long de rechargement des PA) et échouer parce qu'on est face au gobeur de potion le plus rapide de Sist, ca parait pas très logique.

La solution du (ou des) PA pour les potions n'est pas une mauvaise idée. Ca avait déjà été évoqué "pour rigoler" par les admins mais il est vrai que cela pourrait être intéressant à mettre en place.

Pour donner un autre aspect à certaines "batailles" qui doivent forcément se jouer à 5 secondes près.

L'idéal je pense, outre le fait de donner un coût en PA, serait d'appliquer un délai ou temps de rechargement pour consommer un type de potion... (un peu comme les compétences)

Mais bon... bonjour le boulot :/

Cependant l'idée est intéressante !

Cela ne pénaliserait pas le PvM (prenons pour exemple un délai de 5min) puisque le chasseur pourrait remonter sa vie petit à petit, tandis qu'en PvP, l'attaqué serait contraint d'espérer l'échec de l'attaque afin de pouvoir se soigner.

Et bien sur, cela revaloriserai l'intérêt et les compétences des Mages.

Donc en gros, je plussoie l'idée.

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #8 le: 13 Juin 2007 15:09:40 »
Comme je t'ai dit, je n'aimerais pas cette idée ne soit mise en application, mais je pense que tu as completement raison  :D

En gros, les mages serviraient vraiment a autre chose qu'a surbuffer les gens en temps de guerre, et je pense qu'ils s'embeteraient moins (ils reviendraient au role de base du mage: soigner les blessés)
----> Choix stratégique a faire pour eux: utiliser les PA a buffer ou a soigner les blessés?
----> Choix stratégique a faire pour les autres: utiliser des PA a boire, reculer pour revenir, ou prendre le risque de pas bouger?


Par contre j'avais pas pensé au 2eme effet kiss cool: le pvp étant deja en grande difficulté face au pvm, j'ai peur que l'écart ne s'accentue et que encore plus de gens aillent xp xp xp xp xp xp....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #9 le: 13 Juin 2007 17:06:58 »
Bof en même temps 10PA ( 40 PV ) c'est 3buffs, donc un sorcier pour debuffer ton coupin de plus. Qu'à 40PV près...
Enfin tout ça pour dire que soigner en guerre c'est pas utile et qu'avec des potions à 1-2PAs, ça reste plus utile pour la bataille que le mec les boive lui même.

Dernièrement ça empechera même pas les gens de geeker ils garderont juste une reserve de PAs pour utiliser les potions.

Comme demande ça fait un peu : Si on limitait un max toutes les options defensives pour être sur de jamais rater nos attaques ?
....Moé  :?

( j'ajoute encore un autre truc actuellement la seul utilité d'expulsion c'est de gagner un peu de temps pour se soigner ou pour laisser à un copain le temps de se soigner, si il a plus de PAs et qu'il peut pasle faire je vois vraiment aucun interet à expulsion sauf joli clan geek ou on va demander à un mage de le soigner/buffer.... )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #10 le: 13 Juin 2007 19:18:13 »
Si on limitai plutot le nombre de potions par jours , ex 2

si une personne souhaite en prendre une 3 éme , un message s'affiche , [nom] n'arrive pas a boire la potion . ( et bien sur la potion n'est pas prise )

Car méme 3 PA , chaque heure on peux prendre une potion .

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #11 le: 13 Juin 2007 21:01:47 »
je sais pas... trop de contrainte tue un peu le jeu à force  :?
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #12 le: 13 Juin 2007 21:32:01 »
Je pense que les potions devraient être comme les competences de soin, je ne veux pas qu'elles coutent de Pa, mais genre devoir attendre 2 ou 5 minutes pour pouvoir reprendre une potion serait un bonne idée (les gens prefereront ainsi acheter des potions de soin superieur).


Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #13 le: 13 Juin 2007 21:44:42 »
je rejoins l'idée de paterson ici, pourquoi pas dire que la première potion est gratuite, la 2eme coute 1 PA, la 3eme 2PA, etc... ? :)

(c'est tres chien de ma part de proposer ça, vu que c'est coton à coder , mais que c'est pas moi qui le ferai :D)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Idée 1: Potion à PA
« Réponse #14 le: 13 Juin 2007 21:54:10 »
J'ai décidé de faire comme skarsnick aujourd'hui, je vais réagir sur les commentaires de tout le monde  :D  (nan nan je me prend pas pour un admin).

--Shifty
-lorsque je dis que blésser sans tuer est inutile, je ne parle pas de considérations bassment Xp ou PR, je dis que le mec sera a nouveau tout frais tout beau dès qu'il se connectera. Qu'il aura de nouveau toute sa vie et autant de PA. Ce que je propose fera en sorte: soit qu'un mage se bouge le cul pour le soigner, soit le mec recul paralysé par la peur, soit il perd des PA en gobant des potions. En gros ça a un effet.
-Tu a réussi a constater avec brio que si les potion coute des PA, alors ça coutera plus cher en PA de les utiliser... En effet, et puis si tu t'inqueiet pour les alchimiste, eux ils ont toujours leur compétence de soin personnel (qui disons le carrément, ne sert a rien pour le moment, vu qu'on peut utiliser des potions).
-bon ensuite a propos de ton cas particulier d'aléaport... déja ce n'est qu'un cas particulier insignifiant (j'entend par là, plutot rare par rapport a toutes les autres situations dans laquelle j'ai développé mon idée). De plus si le mec se téléporte a coté de toi et que tu n'as plus de vie, ben il vas pas attendre que tu te connecte et que tu te mette des potions pour te tuer.

--Sixe,Sarovia
-je pense que vous avez compris ou je voulai en venir. En effet je trouve ça très décevant, qu'en restant derriere mon écran, juste parce que j'ai des potions et sistearth eye, je sois intuable. Moi je vois sist comme n'étant pas un jeu temps réel, mais plutot ou on planifie les attaques et des stratégies... Et etre derrire son PC a geeker pour se soigner j'appelle pas ça une stratégie.

--Natsuko
-Tu entend sisterath eye, tu te barre, libre a toi. Mais c'est dans le cas ou tu as des PA. Depuis sitearth eye, ma stratégie d'attaque (comme celle d'autre j'en suis sur) c'est: j'attaque,je brule tous mes PA. Tant pis si je reste sur la case des vilains seizon, de toute façon je reste la a geeker et si j'entend le eye, je me met vite vite des potions. puis dans deux heure je pourrait reculer. Je n'apelle pas ça de la stratégie, il sagit de transformer kelkechose qui devrait etre une attaque suicide, en un truc même pas dangereux, et je trouve ça dommage.
-Pour moi sist n'est pas un jeux ou le but est de cliquer le plus vite possible. Attaquer e 5 minute, dans sistearth c'est devenue long, alors que dans l'absolue c'est quand meme un laps de temps assez court.Mais quaénd bien même... Un mec derriere son PC ira toujours plus vite que toi, si il te voit bouger/ ou qu'il entend le sist eye a cause des débuff. C'est sur. (Ca m'est arriver de me réveiller la nuit a cause du eye, en ayant laisser le PC a porté de main et l'écran sur "inventaire" puis de me sauver a  coup de potion, pourtant mon assaillant était pas particulièrement lent.)

--docthib
-je trouve que l'idée de donner un temps de rechargement pour les potin est génial et éviterait l'effet geek. Par contre ça ne changerait pas le fait que laisser quelqu'un bléssé n'aurait pas d'effet. mais j'adhère, je n'y avait pas pensé.

--NS
-NS il me comprend lui :p

--Loki
-bon j'ai pas compris de quoi tu parlait avec tes chiffres mon sethi. (va réviser plutot que de me lire d'ailleurs :p).
-le but est bel est bien d'obliger les gens a garder des PA (si ils veulent se défendre il ne sagira pas seulement d'etre la avec 0 PA, mais d'etre la et d'avoir des PA, donc comme l'a tres bien dit Natsuko, autant reculer de quelques cases avec ces PA superflu, poser sa souris et aller manger un hamburger). Parce que résiter a une horde d'attaquant alors qu'on a 0 PA (donc qu'on est censé etre exténue ét n'etre meme pas capable de se déplacer) ben c'est un peu... déplaisant !
-Mon vis est que gober des potion pendant qu'on se fait sauvagement assaillir alors qu'on a plus de PA devrait pas etre considéré comme une "option défensive".

Bon voila, je me suis laissé emporter. Mais je pense que le fait que blésser un ennemi n'ai aucune influence puisqu'il pourra etre a nouveau comme neuf dès sa connexion et le fait que les gens se gavent de potion au milieu d'une attaque sans aucune contrainte et l'inutilité des mages en tant que soigneurs en PVP sont des choses auquel il faudrait remédier. Si vous pensez que ce n'est pas un problème... ok. Si vous etes d'accord avec moi, trouvez des solution meilleurs aidez moi a chercher une solution (qui peut etre tres différente de ce que je porpose... je n'ai malheuresement pas de réponse miraculeuse).

Kira,long...