Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jowy

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30
61
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 05 Déc 2008 11:49:17 »
lames et bourrins s'additionnent, donc 15 pv +5-6, c'est de ça que je parlais pour les protecs de 3 qui enlèvent 25-33% (6 de dégats en moins, donc 15 de dégats au lieu de 20-21)

Au final si tu veux protéger quelqu'un constamment avec des protecs 0, c'est 16pa par jour et 0 xp (sachant que c'est pas tous les jours que le protégé se fait attaquer par un full enchan), alors que le cheva quand il met ses lames il est presque sûr de s'en servir et ça coûte 32pa. Sachant qu'en général c'est des béné qui sont les plus courantes, donc 24pa les 8, je maintiens que ya pas besoin de baisser la rentabilité des buffs élémentaires avec un système de pourcentage.

Bon cela dit j'accorde que maintenant que les coups bourrins sont limités aux 2 de royaume, mettre 2 béné/boucliers correspondant sera + efficace qu'avant ; après jpense qu'il faut pas sous estimer les lames, et se rappeller qu'il n'est pas facile pour les mages de mettre des éléments en + de leurs déplacements, des buffs neutres ciblés/persos, des soins éventuels et des renforcements.

en tout cas le sujet motive pas les foules, on fait un dialogue depuis plusieurs messages, jpense que jme suis assez exprimé sur le sujet ^^ . Et je comprend ton point de vue, c'est sûr qu'en étant mage et toi cheva on sera en conflits d'intérêts sur la question des armures en pourcentage.

62
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 05 Déc 2008 09:51:55 »
mais avec le système actuel, une protec élémentaire de mage encaisse sûrement 100% d'une lame ou coup bourrin (mais additionné c'est pas dit pour la béné), alors qu'en % même en ayant plein de boucliers, y aura une bonne partie qui passera ; c'est le même problème que les dégats neutres et je suis vraiment contre le fait que les buffs neutre ou élémentaires soient dévalorisés d'une quelquonque manière (c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait à mon avis au niveau des neutres ; l'élémentaire c'est parfait).

C'est pour ça que je parle de beurre (taper toujours a 100% sur un non buffé en éléments) et d'argent du beurre (si la cible est buffée une bonne partie des dégâts passe quand même).

Pourtant niveau élémentaire il est très dur pour un mage de protéger dans tous les éléments (faut avoir les bonnes comps, mettre minimum 8 trucs élémentaires alors qu'on doit aussi buffer en neutre et soi même, y a le problème des éléments opposés qui s'affaiblissent mutuellement...).

D'ailleurs par rapport à ton exemple du petit mage avec ses protecs élémentaires à 2pa : elles font que 5 de défense par élément (je pense que 50% des lames/bourrins passe par dessus) et encore si tu fais les 8 elles protègeront toutes de 3 à cause des opposés réunis ; donc au final c'est 16pa pour une protection entre 25 et 33%. Les béné c'est les mêmes proportions pour 3 pa chaque (5 de défense dans chaque si éléments cumulés) et les boucliers c'est mieux mais plus cher ; donc au final une bonne protection élémentaire totale c'est 32 pa : comme les 8 lames des cheva.

63
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 04 Déc 2008 23:56:37 »
en fait tu veux le beurre et l'argent du beurre quoi  :)

64
Améliorations & Idées refusées / Re : Coups bourrins Mizu
« le: 04 Déc 2008 22:59:39 »
Je viens de voir ce qu'a dit SK ailleurs :

Citation de: BlueFox
avoir des coups bourins opposé c'est pas si mal en faite le gars aura du mal a se protéger dans les deux.

Cpas faux, jpense que ça mérite réflexion chez vous

65
Général / Re : Re : petits level contre grand level
« le: 04 Déc 2008 22:56:54 »
Une solution serait peut etre d'etre obligé de taper avec une arme pour que les éléments soient actifs.

Me semble que ça a été fait et que taper au poing ne permet pas d'associer lames et coups bourrins. A confirmer

et ça serait pour ça que les gens utilisent le couteau à la place pour ça

66
Améliorations & Idées refusées / Re : Coups bourrins Mizu
« le: 04 Déc 2008 22:54:45 »
Sinon faut procéder à un troc : les seizons échangent l'élément air contre le foudre des mizus ?

67
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 04 Déc 2008 22:52:10 »
Franchement jpense qu'il arrive plus souvent que les lames passent presque toutes plutôt qu'elles échouent toutes (cas où la cible est bien buffée en élémentaire).  Etant donné que le système de % va lisser les dégâts et donc sûrement baisser un peu la puissance des frappes sur personne non buffée (mais en l'augmentant sur personne buffée par rapport à actuellement), jpense que vous seriez pas gagnants à changer le système ^^ (vu qu'actuellement 100% des dégâts des lames passent la majorité du temps)

68
Général / Re : Re : News sur les coups bourrins
« le: 04 Déc 2008 14:07:28 »
Oui on se retrouve avec 8 lames qui servent à rien

ça sert pourtant à faire 250 de dégats à quelqu'un de 13 niveaux de + que soi et à tuer des mages bien buffés en neutre  :)


Perso je trouve cette modif bien, 6-8 coups bourrins ça faisait quand même du dégât facile, et ça a encouragé pas mal de migrations avec arrière pensée. Et le coup de la pierre de vie c'est pas valable pour tout le monde, ok les plus vieux joueurs se sont fait "avoir" mais la combine était facile après : aller chercher la pierre et ensuite seulement aller chercher d'autres coups.

Un truc bien aussi c'est qu'on sera moins parano quand y aura des demandes de changement de royaume.

69
Général / Re : petits level contre grand level
« le: 04 Déc 2008 10:59:45 »
Tanea : le problème que tu décris entre level 15-20 et 25 et + est réel, mais la situation avec RS4 est différente, vu que c'est pas la puissance des armes qu'on a au level 20 (et comp de critiques/puissance tout ça) qui est mise en cause ici mais le cumul des lames sur une arme à faible coût en pa.

Les lames et coups bourrins permettent aussi aux cheva de tuer des mages assez bien buffés en neutre mais pas du tout en élémentaire ; vu que peu de gens sont protégés en élémentaire, c'est normal que les HL comme les petits le mettent à profit. La seule "solution" serait de rendre les lames et bourrins proportionnelles au niveau mais j'ose pas imaginer la puissance au level 25.

70
Améliorations & Idées / Re : Compétence de Mage chieur.
« le: 04 Déc 2008 10:42:07 »
Je suis contre aussi rajouter des bonus de puissance (le jeu HL est déjà assez bourrin comme ça), mais pour que notre transfert serve aussi à embêter les archers/cheva ; on l'utilise déjà sur les sorciers et ça ajoute une dimension très intéressante à la classe de mage (on est pas seulement des trousses de secours sur pattes, on peut ainsi faire foirer ou retarder une attaque si on s'y prend comme il faut)

71
Lvl 20 ça serait encore mieux Jowy ;) ou comme je les dit on laisse au niveau 25 mais si l'on répartit bien ses pc ou peut "l'acheter" entre le lvl 20 et 25.

Actuellement on les obtient au niveau 30 et pas 25 ^^ ; c'est pour ça les faire passer au niveau 25 ça serait déjà bien.

Comme a dit Demon aussi, maintenant il faut un mage bien actif par personne (voir +) pour protéger suffisamment (et encore c'est relatif) ; on a vraiment l'impression que les mages ne protègent plus aussi bien qu'avant (contre les nouvelles armes, comps...), d'ailleurs je me souviens des vieilles guerres : c'était le nombre de sorciers et de mages restants qui déterminaient souvent le vainqueur, alors que maintenant même en ayant à la fois + de sorciers et + de mages, on a l'impression que c'est plutôt le nombre de gros bourrins (cheva/Archers avec arme supérieure à épée courte et lance) qui est le plus gros avantage.

72
Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 02 Déc 2008 16:11:41 »
Contre car les buffs serviraient plus à grand chose (en l'état des chiffres)

exemple : imaginons une personne avec 20 ttes armures neutres, elle réduit déjà d'un tiers les dégats (elle prendra 100 sur une frappe à 150 d'un chevalier ; avec le système actuel elle prendrait 110) ; là un gentil mage arrive et fait 2 bravoures : aujourd'hui ça réduirait la frappe de 110 à 70, avec le système de pourcentage ça donnerait 38% de défense, donc 93 de dégâts pris (62% de 150). Donc les 2 bravoures auront fait passer les dégats de 100 à 93... contre de 110 à 70 avec le système actuel.

C'est sûr qu'à petit niveau les buffs sont + efficaces avec ce système, mais à haut niveau c'est le contraire et ça rendra le jeu + bourrin (et même avec 5 mages pour une personne, celle ci aura à peine 50% de dégats en moins et pourra se faire tuer en 5-6 frappes d'armes niveau 20 et + même pas enchantées par coups bourrins ou lames/projo ou fureur => en gros avec fureur, et un critique elle peut y passer en 2 coups par une seule personne alors que la cible a 5 mages qui se tuent à la tâche derrière)


73
Moi aussi je propose ça dans l'optique de la V3, vu que ça aura pas trop d'impact d'ici la fin de la V2 (car à la fin de V2 je pense pas qu'il y aura beaucoup de mages lvl 25 et +, et j'en ferai surement pas partie)

Mon argument majeur c'est la logique de la progression et le fait qu'il faut resserrer le palier énorme entre les niveaux 15 et 30 pour l'obtention du prochain buff neutre, alors qu'entre ces niveaux il y a de nouvelles comps pour débuffer +, abaisser + l'armure, et de meilleures armes... Franchement je trouve vraiment bizarre qu'un mage niveau 28 ne peut pas protéger + en neutre qu'un mage level 15 (surtout qu'il faut au moins 2 ans pour passer du lvl 15 au 28) ; déjà entre les niveaux 15 et 25 y a pas mal d'écart (écart qui touchait les sorciers mais ça va être lissé).

74
L'amélioration que je propose est simple : "descendre la limite d'obtention des buffs neutres des mages niveau 3 (perso et ciblé) du niveau 30 au niveau 25"

Ce qui motive ça :

- dans la logique de l'évolution des buffs : de 10 en 10 au niveau des level avec intercalage neutres/élémentaires (béné au lvl 10, boucliers au 20, moyenne entre rigi et écran donne lvl 4, mur d'air/bravoure au 15 => donc logiquement on s'attendait tous à avoir les neutres niveau 3 au niveau 25)

- les grosses armes se portent en moyenne 3-4 niveaux plus tôt qu'avant la réforme (même si prendre ça fait qu'on a moins de pv/armure et moins de comp, la majorité des gens font le choix d'avoir leur prochaine arme plus tôt), et leur puissance neutre est quand même assez baléze, alors que les mages n'ont pas mieux que les armures de bravoure niveau 15 en neutre pour contrer ça.

En fait à l'heure actuelle même les mages niveau 25-26 ne protègent pas mieux en neutre qu'un mage level 15, alors que symétriquement le mage 26 est sensé contrer les marteaux de guerre et arcs courts alors que le mage 15 contre des dagues et des javelots (y a un sacré écart entre ces armes). Autrement dit on a clairement vu sur les champs de bataille que les mages préservent de plus en plus difficilement la vie de leurs protégés. Les renforts de buffs sont certes utiles, mais il en faut beaucoup pour tenir, face aux grosses armes, aux coups bourrins, aux comps de bourrinage et de critiques (surtout que plus l'arme est bourrine, plus le critique sera dévastateur : avant une frappe à 80 donnait 160 de critique (écart "faible), maintenant on assiste à des écarts 160 contre 320, ce qui induit des OS de plus en plus faciles et nombreux.

75
Je suis pleinement satisfait par cette réforme  :)

(phrase que les réformateurs aimeraient entendre plus souvent ^^)

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30