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Messages - Jowy

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Général / Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« le: 28 Jan 2009 15:39:04 »
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(ramarque passer des comps de tous les 10 lvl a tous les 2 lvl c'est clair que ça fait mal  Shocked)

il me semble que pour les comps de sorcier level 25 cela n'a pas été fait pour pas que ceux qui avaient déjà l'attaque prévue au niveau 32 aient un avantage (à faire une puissante attaque 32 au niveau 25 donc)

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Au final je suis plutot déçu par l'impuissance que fournis désormais les armures :/

C'est pas de l'impuissance non plus mais une nette baisse d'efficacité protectrice des mages par rapport aux possibilités des HL d'aujourd'hui, d'où ma proposition que le buff neutre majeur perso/ciblé (évo de la bravoure et du mur d'air) soit accessible aux mages level 25 (au lieu de 30 actuellement), soit 10 niveaux après la brav. Pour + d'infos voir améliorations et idées (2ème page)

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Général / Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« le: 27 Jan 2009 20:40:56 »
pour la différence de frappe entre clythie et yindo à mon avis ça vient des jets, on a déjà vu des dégats varier pas mal d'une frappe sur l'autre sur même cible au même moment  (80 puis 130 par exemple, mais ce sont des extrêmes)

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Général / Re : Formule de dégat élémentaire - Question
« le: 27 Jan 2009 13:42:33 »
comme a dit halaster il faut prendre en compte les niveaux : ce que tu reçois de clythie (6 niveaux de + que la cible) sera pas pareil que ce que horobi reçoit d'un sorcier 25 (3 niveau de moins que la cible)

et tu arrivais à 67 d'armure après la bravoure qui a été débuffée ? ça te ferait 42 d'armure magie de base ?

de toute façon comme a dit halaster, c'est pareil pour les autres classes, moi même une fois (après la réforme des coups bourrins) j'ai bien pris une frappe (sans CC) à 110 d'un chevalier en ayant 80 d'armure physique après lacération... d'où mon topic sur la revalorisation du "pouvoir de buff" à haut niveau ; après ça tu va surement venir plussoyer à ton tour ;)

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Archive des bugs / Re : refus
« le: 25 Jan 2009 11:10:45 »
en effet, je viens de me faire désillusionner un mur d'air niveau 5 ^^

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Général / Re : [V3] Avant première: île reikonne!
« le: 23 Jan 2009 13:08:48 »
esthétiquement je trouve qu'il faudrait rajouter 2-3 maisons au nord-est (pour que le chateau soit plus ou moins au centre des hameaux)

et y a une légère impression de croix gamée dans les canaux de gauche

à part ça c'est cool ^^

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Améliorations & Idées / Re : Adepte de krali
« le: 21 Jan 2009 13:55:12 »
j'avais signalé ça il y a de nombreuses semaines maintenant et à l'époque SK avait dit que c'était normal, donc je radote pas et c'est pas un bug non plus ;)

Les archers zombis sont capables de taper à 6 cases

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Améliorations & Idées / Re : Adepte de krali
« le: 17 Jan 2009 21:59:17 »
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après je pense pas que Sk est codé les zombies pour frapper à 6 m, même les archer

c'est pourtant vrai, j'invente rien des fois jme fais taper par le cadavre de faboz du coin et il était à 6 cases une fois ;) (et non j'ai pas regardé la map 3h après l'attaque mais au même moment)
après ça ne concerne que les archers pour la portée je pense, mais les sorciers ont peut être une petite portée aussi

pour les dégats je sais pas trop car je suis souvent buffé quand ils me tapent (d'ailleurs les 18 pv c'était sur personne non buffée ?), après je sais que des gens se font tuer par des zombis, et ils font mal en riposte comme ont souligné certains

pour le temps d'action j'ai dis une heure comme ça pour dire qu'ils agissent souvent (en tout cas ils tapent ptet toutes les 3h mais j'en ai dja vu faire + d'actions que ça dans ce laps de temps même si c'est pas taper)

je sais que les zombis c'est pas gratuit, ce qu'on essaye juste de dire c'est qu'il faut des limites à tout, même ceux qui sont neutre et certains adeptes de krali peuvent le comprendre (et ces limites sont pas sensés réduire drastiquement les possibilités actuelles mais empecher qu'on ait un jour le problème d'un adepte qui ramène ses 30 zombis sur un front et fait tout basculer)


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Améliorations & Idées / Re : Adepte de krali
« le: 17 Jan 2009 19:46:09 »
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Et enfin je rappelle l'époque ou azilaz arrivait dans les zones de combat avec son armée.. aucun mizu ou autres ne s'était plaint.

si 5-6 zombis c'est une armée... là on parle bien de 18 zombis manipulés par une même personne ça fait quand même 3 fois + et je comprend que ça commence à interpeller les gens

sinon je confirme que les zombis sont puissants, et sur certains aspects ils font mieux que les originaux (attaques toutes les heures, les archers tapent à 6 cases...)

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Améliorations & Idées refusées / Re : Desabusement
« le: 16 Jan 2009 17:44:30 »
à voir le but initial de SK en faisant cette comp, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit + un bonus de débuff (comme vol d'enchan) plutôt que l'évolution classique de désillusion, et donc il faut pas chercher à la comparer avec l'évolution annulation -> désenchan -> dési

l'utilité majeure de la comp c'est de contrer les mages qui mettent une unique bravoure niveau 4 à quelqu'un (c'est pratique car vu que c'est le seul buff on est sur de tomber dessus avec renfort et on se dit c'est niveau 4 il est tranquille) ; pour moi cette utilité est déjà pas si mal.

Comme a dit Tella le trait n'est pas donné non plus, en + un trait c'est sensé être un bonus qui n'est pas commun à la majorité d'une population et donc il faut pas raisonner comme si tous les mages avaient ça (c'est loin d'être le cas).

Ceci dit je comprend un peu que les sorciers soient gênés vu que l'évolution des buffs ces derniers temps les handicapent surtout eux comparé aux archers/cheva (pas de nouveau buff neutre donc les archers/cheva tapent de plus en plus fort par dessus les buffs, et les renforts de buff gênent surtout les sorciers qui tapent moins forts que les 2 autres classes et passent mal au dessus des buffs, qu'ils enlèvent moins facilement qu'avant)

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à ce compte là faut plus rien proposer en améliorations à cause des bugs potentiels, et la case de portée en + ça dépend de quel côté tu te places, ça peut très bien être une en moins

Jsuis assez pour même si le mieux serait de trouver une solution pour que la tour soit sur la même case mais bien intégrée esthétiquement (icôné de structure modifiée pour fusionner les 2 sur la même image, ou tour invisible sur la carte mais visible quand on clique sur la structure ?)

(ce coup ci c'est le vrai moi qui parle  :))

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salut les poilus :D

je viens proposer une amélioration applicable surement qu'à la V3:

je trouve que poser des tour royales sur les batiments gâche quelque peu la vue. La structure de départ est systématiquement masquée par la tour royale.
Ce que je propose c'est qu'au lieu de superposer directement les deux structures une fois le jet de la pose d'une tour réussi, on aurait à la place la possibilité de choisir une des quatre cases adjacentes à la structure pour poser notre tour royale.

c'est pas très important comme amélioration, c'est purement esthétique en fait...:p
enfin bref qu'est ce que vous en pensez?

PS: petite erreur de ma part, c'est moi enfin Lex qui a posté ce message.Jowy s'étant connecté chez moi pendant les vacs je l'ai pas déco...boulet:)

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Un des enquêteurs a répondu a des tsuchis que j'étais un joueur puéril apparemment...

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information  oo)

en tout cas c'est interpreté de la façon qui t'arrange, car l'enqueteur signifiait que de nombreuses plaintes mettaient en cause ta puérilité, mais ce n'était pas l'expression directe de son avis personnel.

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Archive des bugs / Re : Abus ou Bug?
« le: 05 Jan 2009 16:18:51 »
Elle t'a bien tapé à distance ? car je crois que même aveuglé à 100% on peut taper quelqu'un en se déplaçant sur sa case (en case par case)

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j'ai bien précisé que les 80 de physique c'était après l'attaque et donc après les cisailles, en gros il avait 92 avant celles ci

sinon le 2ème critique était peu probable c'est vrai, mais 36% de chance de critique sur le 1er à chaque fois c'est quand même pas mal, ça fait qu'une fois sur 3 on doit ramasser les morceaux de notre protégé en lui faisant 3 soins à 12 pa quand c'est pas +, et ce malgré sa bonne quantité de buffs...

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maintenant j'ai l'exemple d'une personne à qui il restait 80 d'armure physique et 2 éléments après une attaque qui s'est quand même mangé un critique à 190 pv ^^ (et un critique à 40 pv sur la 2ème frappe, on voit le boost énorme de rage/fureur) ; en comptant l'armure de base et les lacérations/cisailles,  ça représente en gros 3 bravoures et 6 rigi (sachant qu'au max en une journée sans rater aucune tournée on met 4 brav et 5 rigi).

ça veut donc dire que même en ayant un mage perso actif qui met toutes ses tournées neutres de la journée et quelques éléments (sachant aussi que les coups bourrins sont au nombre de 2 max maintenant), le protégé peut quand même se faire tuer en 2 frappes dans des cas certes particuliers, mais de + en + fréquents (et les débuffs n'entrent pas en compte dans cette analyse vu que je prend les dégats par rapport à une valeur d'armure donnée, du coup avec d'avantage de débuffs ça aurait été pire forcément)

En fait vu qu'on a perdu du pouvoir d'ach... de buff (par rapport aux temps anciens), je pense qu'il faudrait une revalorisation (même légère, je demande pas la révolution) par l'obtention de buffs plus puissants + tôt (neutre majeur ciblé et perso au niveau 25 au lieu de 30 par exemple) ou comme proposait Demon N l'obtention d'une nouvelle comp de buff parallèle (ou diminution du temps de rechargement des buffs) ; enfin le problème c'est qu'après à petit et moyen level il y aura ptet trop de tanks, c'est surtout d'un lissage qu'il y aurait besoin, pour que contre les grosses armes et comps de haut niveau il y ait pas une quasi impuissance des mages

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