Yoda 01[Le jeune archer, actuellement en guerre se demandait où était passée la fée Sally qu'il avait vu il y a fort peu au milieu de l'oasis du désert. Il s'avança puis la vit. Cependant trop éloignée pour aller lui parler sans prendre de risque, le jeune homme entreprit alors de lui envoyer un message.
Il sortit une feuille de papier, une plume, de l'encre, se posa sur un tronc de cactus mal coupé, "surement des dégats des précédentes guerres, enfin qu'importe" pensa l'archer, il voulait simplement écrire sa lettre pour Dame Sally.]
Bonjour chère Fée (?),
Je m'excuse, je ne connais rien de vous a tel point que je ne sais comment vous nommer et c'est cela qui m'intrigue et qui m'incite a prendre relation avec vous et tenter ma chance pour éclaircir ce mystère. Tout d'abord je me présente, Archer de niveau 24 fidèle a son roi et très honoré Chef de Clan, serviteur du royaume Mizu, j'aime me battre, je suis un homme, mais j'aime surtout m'amuser !!
Ainsi, après ma brève présentation, je suis venu à vous écrire car je me pose pas mal de questions vous concernant et si possible j'aimerais que y répondiez dès que vous le pouvez, merci.
Tout d'abord, qui êtes-vous? A part votre nom, je ne sais absolument rien de vous, ni votre peuple, ni votre statut ni même vos relations avec les joueurs de Sistearth.
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes ici, si je peux vous aider, si vous cherchez quelques choses? Quels sont vos buts en venant ici, vos intentions etc ...
Et enfin, quelles nouvelles votre venue présage-t-elle?
En tout cas, j'espere ne pas être trop rustre en vous posant ces questions et si vous avez besoin d'aide je peux me faire un plaisir de vous aider!
Cordialement,
Yoda.
[L'archer enroula son morceau de papier autour d'une flèche et la tira à quelques mètres de Sally en prenant bien soin de faire attention a elle et de ne pas la blesser.]
___________________________________________________________________________________________
[La jeune femme vit la flèche et descendit la ramasser, sans prendre le temps de la lire elle se dirigea vers l'archer et se posa non loin de lui]
[Tu peux remarquer que Sally a la taille d'une humaine normale, une peau claire et deux immenses ailes blanches dans le dos, elle porte plusieurs marques de combats récents, un fouet à la ceinture et quelques bijoux d'un semblant rare et ancien]
[Une fois près de toi, la jeune femme, sans vraiment faire attention aux personnes qui l'entouraient déroula la lettre et la lu à voix basse. Après avoir lu ta lettre elle te tendit la flèche et le parchemin en te fixant de ses grands yeux gris clairs]
Bonjour jeune humain, [Elle parlait le commun avec un accent étranger]
Je vais répondre à tes questions, j'espère que tu répondras aux miennes...
Tu te demandes qui je suis et tu m'appelles fée, je comprend ton erreur, mon peuple n'est pas très proche des vôtres...
Je me nomme Sally, je suis la souveraine des erinnyes,
Je ne sais pas trop encore quel titre prendre envers les humains, pour le moment appelez moi simplement Sally.
Je ne sais pas ce que vous appelez les joueurs de Sistearth mais si vous parlez du peuple humain, je n'ai pas encore pris le temps de prendre contact avec beaucoup de ses représentants.
Je suis ici car je souhaite devenir la déesse des Océans, c'est un objectif qui peut vous paraitre étrange voir insensé, mais j'ai fait beaucoup d'études sur ce sujet et je pense pouvoir y arriver... Mais pas sans l'aide des humains, je dois l'avouer.
Je recherche un de vos amis, un certain Mirlipimpon, ou un autre homme du nom de Keny, ils semblent être maître dans la construction de batiments.
J'aimerais leur confier la tâche de créer le premier temple de mon clergé afin que les humains puissent venir me prier et m'adorer comme ils le font pour les autres divinités.
J'ai combattu dernièrement les pires monstres marins pour assoir ma domination sur les mers, j'ai défié Ereziel et Leïra pour leur arracher le domaine des mers... Je suis très fatiguée, j'apprécierais donc grandement votre aide!
___________________________________________________________________________________________
[Le jeune archer écouta la belle Sally et restait assez stupéfié de ce qu'elle racontait]
Eh bien ... Déesse des océans, c'est pas un objectif qu'on donne tous les jours ça ...
Enfin, chacun le sien d'objectif après tout

Concernant ces deux personnes, je connais assez bien la femme de Keny je pourrais donc lui parler de vous cependant pour Mirlipimpon c'est loin d'être mon ami et je le préfère gisant par terre, une de mes flèches lui transperçant le coeur si vous voyez ce que je veux dire?
Cependant, construire un temple c'est déja pas rien mais réussir à convaincre les habitants de cette île de prier pour vous, je vous souhaite bonne chance !! Sachant que moi et pour la plupart prions que peu de fois pour notre propre déesse et pour les autres dieux et déesses que s'ils nous procurent un atout majeur comme Nali ou Ereziel pour ne citer que les plus grands, je peux vous dire que votre quête est loin d'être achevée.
Être priée n'est déja pas simple mais là votre quête risque d'être d'autant plus dure que les humains n'aimeront probablement pas devoir vous prier sans vous connaitre et surtout si vous ne leur donnez rien en échange.
Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, chacun son objectif et pour l'heure j'accepte de vous aider et je vais contacter keny pour vous.
Oh ! J'y pense, connaitriez-vous un certain Tarphoïs, un être ici considéré comme abject qui a créé un fléau dénommé "Minion" ?
[La jeune femme ne parut pas dérangée par tes propos]
Je connais un peu Ereziel et il ne me porte pas dans son cœur...
Les humains ont toujours besoin de commercer pour obtenir quelque chose?
Je désire fonder mon clergé et m'élever au rang de déesse, c'est un objectif noble, j'espère que certains m'aideront noblement, et qui sait comment une déesse peut récompenser ses amis...
Merci pour ton aide, j'ai entendu dire que Keny habitait un village nommé Lynsk, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller...
[Le jeune restait toujours étonné par les propos tenus par Sally.]
Oui, noble quête il est vrai. Sûrement des humains te vénèreront, sûrement des humains prieront pour toi. Peut-être plus que je ne le pense ou moins que tu ne l'espère ça je ne peux rien te prédire mais sache juste que cet objectif risque d'être assez difficile. J'espère vraiment pour toi que tu accompliras tes désirs.
Concernant Keny, il habite en effet Lynsk, mais ce n'est pas sur que tu l'y trouves. Si tu croises Lacuna, saches que c'est sa femme, cela pourra très certainement t'aider.
Mais tu n'as pas répondu à ma question, connais-tu un dénommé Tarphoïs?
Pour moi tous les humains se ressemblent et je me vois mal deviner leur nom en les voyant...
Tarphois, Lacuna, Keny... Ce ne sont que des noms pour moi je les connais peut être de réputation, mais je ne les ai jamais vu et ne saurais les reconnaître...
[Yoda, l'archer, comprit que Sally ne savait que très peu de choses concernant les humains et qu'elle n'était pas venue pour des raisons malsaines, du moins envers eux.]
Dans ce cas, je vous conseille de faire attention si vous voyez une personne qui prétend être Tarphoïs. Même si vous êtes la souveraine du royaume des Erynnies, cet homme à l'époque et lui seul a suffit à mettre en échec les humains dans leur quasi totalité. Et à l'époque il n'était sans doute pas au mieux de sa forme. D'autant que vous me dites que vous êtes fatiguée.
Egalement, méfiez-vous des "blobs". Ces créatures ... [Cherche un terme pour les désigner] trèèès ... particulières, s'attaquent à tout et n'importe quoi. Non pas qu'elles soient dangereuses a l'unité mais en grand nombre elles font des ravages.
Quant à Keny, j'ai discuté avec sa femme hier et il semblerait qu'il soit bien a Lynsk, le pays des Glaces. C'est tout droit direction Nord-Est pour vous

.
Aller bonne continuation souveraine des Erynnies.
[Le jeune archer s'inclina]
Et si vous avez encore besoin d'aide, je pourrais peut-être vous aider.
Merci pour vos aimables conseils, mais je ne pense pas qu'un humain puisse grand chose contre moi au combat,
Je ne connais pas bien votre race, mais votre magie ne semble pas très développée et puis vous n'avez pas d'ailes...
Si ce Tarphois est si puissant et dangereux, son histoire peut m'intéresser.
Je suis à la recherche d'exploits que je pourrais faire pour que les humains reconnaissent ma divine existence...
Je vais aller voir dans la direction que vous m'indiquez, j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser et de rediscuter de tout cela...