Auteur Sujet: Sally  (Lu 2953 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Sally
« le: 09 Avr 2009 10:48:57 »
Rikkel

[HJ: comme tu peux le voir tu as Sally dans ta vue]
[La jeune femme ailée s'approcha de toi et atterrit avec souplesse et dit dans la langue commune avec un léger accent étrangé]

Bonjour jeune humain,
Je suis à la recherche d'un homme nommé Keny, est ce que cela te dit quelque chose?

____________________________________________________________________________________

Bonjour, en effet keny me dit quelque chose, j'ai deja rencontré ce jeune architecte reikon.
____________________________________________________________________________________

[La jeune femme paru intéressée]

Savez vous où je peux le trouver?
J'ai beaucoup entendu parler de lui...


____________________________________________________________________________________

Malheureusement, je ne saurais vous dire où il se trouve en ce moment, j'aurais bien voulu demander à son épouse que je connais bien, faisant partie de mon clan; mais depuis quelque jours, elle a disparu. Cependant j'ai ouïe dire que Keny aimait beaucoup rester dans sa ville, Lynsk.


____________________________________________________________________________________

Merci pour votre aide,
je me rendrai là bas sous peu...
Lynsk...
Où se situe ce village?

____________________________________________________________________________________

Linsk est le village situé tout au Nord Est de notre île de Sanctuaire. Couvrez vous bien, il y fait très froid...
+
encore moi,
je tiens juste a vous dire que j'ai eu confirmation par sa femme que keny se situe bien dans la village reikon. Il ne reste plus qu'a vous y rendre si vous voulez le rencontrer.
____________________________________________________________________________________

[La jeune femme prit son envol en direction du Nord Est]

Merci à vous!
« Modifié: 07 Juin 2009 15:10:45 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #1 le: 09 Avr 2009 10:50:23 »
Yoda 01

[Le jeune archer, actuellement en guerre se demandait où était passée la fée Sally qu'il avait vu il y a fort peu au milieu de l'oasis du désert. Il s'avança puis la vit. Cependant trop éloignée pour aller lui parler sans prendre de risque, le jeune homme entreprit alors de lui envoyer un message.

Il sortit une feuille de papier, une plume, de l'encre, se posa sur un tronc de cactus mal coupé, "surement des dégats des précédentes guerres, enfin qu'importe" pensa l'archer, il voulait simplement écrire sa lettre pour Dame Sally.]

Bonjour chère Fée (?),

Je m'excuse, je ne connais rien de vous a tel point que je ne sais comment vous nommer et c'est cela qui m'intrigue et qui m'incite a prendre relation avec vous et tenter ma chance pour éclaircir ce mystère. Tout d'abord je me présente, Archer de niveau 24 fidèle a son roi et très honoré Chef de Clan, serviteur du royaume Mizu, j'aime me battre, je suis un homme, mais j'aime surtout m'amuser !!

Ainsi, après ma brève présentation, je suis venu à vous écrire car je me pose pas mal de questions vous concernant et si possible j'aimerais que y répondiez dès que vous le pouvez, merci.

Tout d'abord, qui êtes-vous? A part votre nom, je ne sais absolument rien de vous, ni votre peuple, ni votre statut ni même vos relations avec les joueurs de Sistearth.
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi vous êtes ici, si je peux vous aider, si vous cherchez quelques choses? Quels sont vos buts en venant ici, vos intentions etc ...
Et enfin, quelles nouvelles votre venue présage-t-elle?

En tout cas, j'espere ne pas être trop rustre en vous posant ces questions et si vous avez besoin d'aide je peux me faire un plaisir de vous aider!

Cordialement,
Yoda.

[L'archer enroula son morceau de papier autour d'une flèche et la tira à quelques mètres de Sally en prenant bien soin de faire attention a elle et de ne pas la blesser.]

___________________________________________________________________________________________


[La jeune femme vit la flèche et descendit la ramasser, sans prendre le temps de la lire elle se dirigea vers l'archer et se posa non loin de lui]
[Tu peux remarquer que Sally a la taille d'une humaine normale, une peau claire et deux immenses ailes blanches dans le dos, elle porte plusieurs marques de combats récents, un fouet à la ceinture et quelques bijoux d'un semblant rare et ancien]
[Une fois près de toi, la jeune femme, sans vraiment faire attention aux personnes qui l'entouraient déroula la lettre et la lu à voix basse. Après avoir lu ta lettre elle te tendit la flèche et le parchemin en te fixant de ses grands yeux gris clairs]

Bonjour jeune humain, [Elle parlait le commun avec un accent étranger]

Je vais répondre à tes questions, j'espère que tu répondras aux miennes...

Tu te demandes qui je suis et tu m'appelles fée, je comprend ton erreur, mon peuple n'est pas très proche des vôtres...
Je me nomme Sally, je suis la souveraine des erinnyes,
Je ne sais pas trop encore quel titre prendre envers les humains, pour le moment appelez moi simplement Sally.

Je ne sais pas ce que vous appelez les joueurs de Sistearth mais si vous parlez du peuple humain, je n'ai pas encore pris le temps de prendre contact avec beaucoup de ses représentants.

Je suis ici car je souhaite devenir la déesse des Océans, c'est un objectif qui peut vous paraitre étrange voir insensé, mais j'ai fait beaucoup d'études sur ce sujet et je pense pouvoir y arriver... Mais pas sans l'aide des humains, je dois l'avouer.

Je recherche un de vos amis, un certain Mirlipimpon, ou un autre homme du nom de Keny, ils semblent être maître dans la construction de batiments.
J'aimerais leur confier la tâche de créer le premier temple de mon clergé afin que les humains puissent venir me prier et m'adorer comme ils le font pour les autres divinités.

J'ai combattu dernièrement les pires monstres marins pour assoir ma domination sur les mers, j'ai défié Ereziel et Leïra pour leur arracher le domaine des mers... Je suis très fatiguée, j'apprécierais donc grandement votre aide!
___________________________________________________________________________________________

[Le jeune archer écouta la belle Sally et restait assez stupéfié de ce qu'elle racontait]

Eh bien ... Déesse des océans, c'est pas un objectif qu'on donne tous les jours ça ...

Enfin, chacun le sien d'objectif après tout ;)

Concernant ces deux personnes, je connais assez bien la femme de Keny je pourrais donc lui parler de vous cependant pour Mirlipimpon c'est loin d'être mon ami et je le préfère gisant par terre, une de mes flèches lui transperçant le coeur si vous voyez ce que je veux dire?

Cependant, construire un temple c'est déja pas rien mais réussir à convaincre les habitants de cette île de prier pour vous, je vous souhaite bonne chance !! Sachant que moi et pour la plupart prions que peu de fois pour notre propre déesse et pour les autres dieux et déesses que s'ils nous procurent un atout majeur comme Nali ou Ereziel pour ne citer que les plus grands, je peux vous dire que votre quête est loin d'être achevée.
Être priée n'est déja pas simple mais là votre quête risque d'être d'autant plus dure que les humains n'aimeront probablement pas devoir vous prier sans vous connaitre et surtout si vous ne leur donnez rien en échange.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, chacun son objectif et pour l'heure j'accepte de vous aider et je vais contacter keny pour vous.

Oh ! J'y pense, connaitriez-vous un certain Tarphoïs, un être ici considéré comme abject qui a créé un fléau dénommé "Minion" ?


___________________________________________________________________________________________

[La jeune femme ne parut pas dérangée par tes propos]

Je connais un peu Ereziel et il ne me porte pas dans son cœur...
Les humains ont toujours besoin de commercer pour obtenir quelque chose?
Je désire fonder mon clergé et m'élever au rang de déesse, c'est un objectif noble, j'espère que certains m'aideront noblement, et qui sait comment une déesse peut récompenser ses amis...

Merci pour ton aide, j'ai entendu dire que Keny habitait un village nommé Lynsk, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller...

___________________________________________________________________________________________
[Le jeune restait toujours étonné par les propos tenus par Sally.]

Oui, noble quête il est vrai. Sûrement des humains te vénèreront, sûrement des humains prieront pour toi. Peut-être plus que je ne le pense ou moins que tu ne l'espère ça je ne peux rien te prédire mais sache juste que cet objectif risque d'être assez difficile. J'espère vraiment pour toi que tu accompliras tes désirs.

Concernant Keny, il habite en effet Lynsk, mais ce n'est pas sur que tu l'y trouves. Si tu croises Lacuna, saches que c'est sa femme, cela pourra très certainement t'aider.

Mais tu n'as pas répondu à ma question, connais-tu un dénommé Tarphoïs?
___________________________________________________________________________________________

Pour moi tous les humains se ressemblent et je me vois mal deviner leur nom en les voyant...
Tarphois, Lacuna, Keny... Ce ne sont que des noms pour moi je les connais peut être de réputation, mais je ne les ai jamais vu et ne saurais les reconnaître...

___________________________________________________________________________________________

[Yoda, l'archer, comprit que Sally ne savait que très peu de choses concernant les humains et qu'elle n'était pas venue pour des raisons malsaines, du moins envers eux.]

Dans ce cas, je vous conseille de faire attention si vous voyez une personne qui prétend être Tarphoïs. Même si vous êtes la souveraine du royaume des Erynnies, cet homme à l'époque et lui seul a suffit à mettre en échec les humains dans leur quasi totalité. Et à l'époque il n'était sans doute pas au mieux de sa forme. D'autant que vous me dites que vous êtes fatiguée.

Egalement, méfiez-vous des "blobs". Ces créatures ... [Cherche un terme pour les désigner] trèèès ... particulières, s'attaquent à tout et n'importe quoi. Non pas qu'elles soient dangereuses a l'unité mais en grand nombre elles font des ravages.

Quant à Keny, j'ai discuté avec sa femme hier et il semblerait qu'il soit bien a Lynsk, le pays des Glaces. C'est tout droit direction Nord-Est pour vous ;) .

Aller bonne continuation souveraine des Erynnies.

[Le jeune archer s'inclina]

Et si vous avez encore besoin d'aide, je pourrais peut-être vous aider.
___________________________________________________________________________________________

Merci pour vos aimables conseils, mais je ne pense pas qu'un humain puisse grand chose contre moi au combat,
Je ne connais pas bien votre race, mais votre magie ne semble pas très développée et puis vous n'avez pas d'ailes...

Si ce Tarphois est si puissant et dangereux, son histoire peut m'intéresser.
Je suis à la recherche d'exploits que je pourrais faire pour que les humains reconnaissent ma divine existence...

Je vais aller voir dans la direction que vous m'indiquez, j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser et de rediscuter de tout cela...
« Modifié: 07 Juin 2009 15:21:45 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #2 le: 10 Avr 2009 09:59:55 »
leraikha + Keny

L
Bonjour Mademoiselle aux belles ailes,
Il serait parvenu à mes oreilles que vous seriez à la recherche d'un architecte.
Le hasard faisant bien les choses tant pour vous que pour moi, il se trouve que j'en suis moi-même un.
Je me tiens à votre service si toutefois la mission que vous m'accorderiez n'allait point mettre en péril notre vie ici bas ni celle de quelques habitants de notre planète soeur.

____________________________________________________________________________________________

[Le messager que tu avais envoyé vers Sally revint vers toi]

La femme ailée n'a pas pris le temps d'écrire une lettre,
Elle répond à la votre en disant qu'elle est actuellement à la recherche de Keny, que plusieurs personnes lui ont conseillé.
Elle a annoncé qu'elle cherchait plusieurs architectes pour construire un temple à son effigie et que si cela vous intéressait, il fallait vous rendre dans trois jours sur l'île aux fleurs, où elle réunira les autres architectes.
Voilà, elle n'a rien ajouté d'autre.

[Sans attendre de réponse le message parti]

____________________________________________________________________________________________

L+K
[La femme ailée se posa sur le sol]

Bonjour,

Je suis heureuse de voir que deux architectes ont répondu à mon appel.
J'aurais aimé voir Mirlipimpon, j'ai vu des cabanes qu'il a construite et je les trouvais amusantes...

J'ai pour ambition de devenir la déesse des Océans, c'est une tâche difficile et je suppose que beaucoup d'humains ne sont pas encore prêt à me prier...
Pour cela je voudrais que nous construisions un temple immense, un bâtiment bien plus grand que le plus grand château de vos villages, un lieu de culte sans égal!

J'espère que je peux me tourner vers vous pour cette tâche, je suis prête à vous récompenser en tant que souveraine des Erynnies, et je serai prête à vous récompenser en tant que Sally déesse des Océans dès que je me serais élevée!

Qu'en dites-vous?

____________________________________________________________________________________________
L
Bonjour à vous, souveraine des Erynnies !
Je me tiens à votre disposition pour vous aider à atteindre le but que vous vous êtes fixé et attends donc vos instructions.
Bien cordialement,

Leraikha,
lieutenant Coeur De Dragon

____________________________________________________________________________________________
K
Bonjour à vous Reine Sally, Leraikha,
J'accepte votre proposition chère reine et je mets toutes mes compétences à votre service, j'attends vos ordres!

keny, membre des GwadaKillers,
Architecte Royal Reikon.

____________________________________________________________________________________________
[La femme replia ses grandes ailes]

Je suis ravie de voir tant d'enthousiasme!
Vous allez peut être croire que j'ai la folie des grandeurs mais je veux un temple titanesque!
J'ai vu votre unité de bois et je pense qu'il va falloir en rassembler beaucoup!
3000 rondins devraient suffire pour les fondations, il en faudra certainement dix ou vingt fois plus pour la structure en elle même...

Je compte faire ce temple sur Couronne, l'île d'où je viens, la loi nous interdisant d'en faire sur Sanctuaire...
Il faudra certainement construire un bateau pour transporter le bois, peut être plusieurs.
 
Cela vous semble-t-il correcte?

____________________________________________________________________________________________
L
Cela fait quand même énormément de bois !
Vous serait-il possible de jouer de votre grandeur pour nous aider à récolter tout ce bois nécessaire ?
____________________________________________________________________________________________
[La jeune femme secoua la tête]

Ce n'est pas le travail d'une déesse de trouver du bois...
Ni le travail d'architecte d'ailleurs...
Vous pouvez engager des bûcherons,
Je pense avoir les moyens de payer...

J'ai entendu dire que vous aviez des problèmes avec un dénommé Tarphois et qu'il était très puissant...
J'aimerais le combattre pour que les humains prennent conscience de ce que je peux faire pour eux, peut être alors qu'ils m'adoreront, qu'en pensez-vous?


____________________________________________________________________________________________
K

Je le pense fortement! Ainsi vous vous feriez de nombreux sujets en montrant l'étendue de vos pouvoirs et la récolte du bois serait simple.
Les rois de tous les royaumes seraient chargés de la récolte, et nous pourrions ériger votre temple très rapidement.
En tant qu'architecte Royal j'ai accès à tout les rondins du royaume donc de mon côté cela ne posera aucun problème pour la construction.

+
Après concertation avec mon Roi, le royaume Reikon est prêt à financer les fondations de votre temple.
Cependant il faudrait contacter d'autres architectes d'autres royaumes pour réunir le reste des rondins, je pense notamment à Bary Trauteur, Mirlipimpom et Disciple.
Ce temple est une grande entreprise et il nécessite donc un grand nombre de personnes de divers royaumes.

Avec les salutations de mon Roi,
keny, architecte royal.

____________________________________________________________________________________________
[La jeune reine afficha un sourire radieux]

Bien,
De grandes nouvelles que vous m'annoncez là!
Je vais devoir partir quelques jours chercher des informations sur ce Tarphois,
Si je le trouve je vous l'amènerai vivant et vous pourrez ainsi le juger selon vos lois. Je resterai à vos côtés au cas où il tente quelque chose.

Pour le temple, je souhaiterais que vous réunissiez ces architectes pour moi, je ne connais pas les humains et mettre un visage sur ces noms me prendrait trop de temps...

Je pense revenir d'ici trois jours,
Avez-vous des demandes avant mon départ?

[La jeune femme déploya ses ailes en vous regardant]
____________________________________________________________________________________________

K
[Après avoir réfléchit un moment...]

Il me semble que nous trouverons facilement les architectes, mais le problème reste le bois, comment allons nous réussir à trouver autant de bois? Financer une telle structure n'est pas à la portée de tout le monde...
Comment serions nous récompensés leraikha et moi même?
Sous combien de temps pensez-vous que nous pourrions construire le temple une fois les rondins en notre possession?
Où se situe votre île?
Pouvez vous enrayer la menace des Blops?

keny, Architecte Royal Reikon.

____________________________________________________________________________________________
[Sally ne semblait pas être habituée à tant de question]

Je pense que pour le bois vous pouvez demander à Bunyan, s'il existe, il parait que c'est le meilleur bûcheron du monde, et peut être à un autre...
Arkhange je crois... je connais mal les noms des humains...
Pour le financement demandez à Aklhaur ou Yggdrazyl, ils doivent avoir les moyens, au pire, j'ai des fonds aussi...


Mon île est au Sud d'Aurore, je pourrai vous y conduire en volant, mais vous allez avoir besoin d'un bateau pour mettre le bois.

Comme récompense, j'attends votre demande, mais quand je serai déesse, je pourrais vous récompenser encore plus en vous accordant une vie éternelle sous l'eau si cela vous intéresse...

Pour les blobs, tout est possible, que souhaitez-vous?

____________________________________________________________________________________________
L
Sally,

Une chose me turlupine toutefois.
Vous êtes arrivée de nulle part, inconnue de tous.
Vous vous présentez à nous comme une souveraine désirant devenir une déesse, LA déesse des océans.
Vous accorder notre confiance, les yeux fermés, sans pourtant avoir obtenu la preuve que vos intentions sont bonnes vis à vis de notre espèce... n'est ce pas un peu inconscient ?

____________________________________________________________________________________________

[La jeune femme replia ses ailes en acceptant que la discussion dure plus longtemps]

Je comprend que vos cœurs soient assombris par le doute,
Je suis étonnée que vos historiens n'aient jamais entendu parlé de moi mais je l'accepte...
Je vous demande de m'adorer et de me construire un temple, je pensais pouvoir fonder ces demandes sur votre confiance et vos croyances, mais je comprend votre hésitation, vous n'êtes pas aussi fanatiques que les templiers noirs que je connais de loin...

Mettez moi à l'épreuve, que puis-je faire pour l'humanité, pour que vous croyiez en moi,
Je peux retrouver Tarphois,
Anéantir ces blobs qui vous gènent,
Vous emmenez au delà des nuages vers mon île bien aimée...
Je vous écoute, qu'est ce qui vous convaincrait? 
____________________________________________________________________________________________
L
Vous nous demandez de vous adorer, mais nous avons déjà nos dieux et nos croyances.
Vous nous demandez de renier nos dieux ? De remettre en doute leur bienveillance sur nos peuples ?
A cet instant qui nous dit que vous suivre sera plus bénéfique pour nous que continuer à prier nos dieux ? Qui nous dit que vous n'êtes pas simplement une souveraine en mal de puissance, venue d'une lointaine contrée pour coloniser nos terres ?
Sans vouloir vous offenser, vous prétendez pouvoir assumer ce rôle de déesse, vous devriez donc savoir ce qui serait bon pour nous.
Nous attendons un signe... Un signe d'espoir qui dissipera tous nos doutes.
____________________________________________________________________________________________

[La jeune femme acquiesça de la tête mais semblait ennuyée par cette difficulté qu'elle n'avait pas prévue]

Je ne vous demande pas de renier vos dieux, loin de la,
Je vous demande de me faire une place dans votre panthéon, et d'éviter aussi que mon nom, en tant que déesse ne tombe dans l'oublie, je suis quasi sûre que la moitié des humains ne connaissent pas plus de trois divinités...

Si je voulais vous envahir, je l'aurais déjà fait, mes sœurs ne sont pas sur votre île actuellement détruisant vos maisons et tuant vos enfants, je suis venue seule en vos terres, le cœur plein de bons sentiments envers votre peuple.
Je sais bien qu'être une déesse est un rôle complexe, pour le moment je n'en ai peut être pas la carrure, mais je compte sur votre aide pour mieux comprendre votre race et ainsi mieux pouvoir répondre à ses attentes...
M'aideriez-vous?

____________________________________________________________________________________________

K
Je suis prêt à vous aider pour ma part, et je pense que leraikha aussi, cependant comme je le disais c'est un très grand chantier.
Il y a donc beaucoup plus en jeu que nos avis personnels, il faut convaincre les autres habitants de notre île afin de récupérer les ressources nécessaires!

[Puis, hésitant...] Entre autre, nous souhaitons aussi laisser notre trace dans l'histoire, comment pourriez vous faire cela?
____________________________________________________________________________________________

Bien,
Je compte sur vous pour convaincre les autres habitants de votre île, cela sera certainement plus simple pour vous que pour moi...

[La jeune femme redéploya ses ailes]

Pour ce qui est de votre signature, je pourrai faire faire deux statues de vous que je mettrais dans une des ailes de mon futur temple...


____________________________________________________________________________________________
Sally,

Puis-je vous poser une petite question ?
Nous voyons de plus en plus de sphinx de haut niveau (25) errer à l'extérieur des zones désertiques.
Auriez vous des informations à ce sujet ?
Est-ce que ces sphinxs ont un quelconque rapport avec votre présence ? S'agit-il de vos gardiens ?


____________________________________________________________________________________________

[La jeune femme parut étonnée]

Je ne sais pas trop ce que c'est que ces bêtes...
Je vais tâcher de me renseigner.
Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais y aller...
____________________________________________________________________________________________
K

Je n'ai pas d'autres questions, bon voyage à vous!
Où devons nous nous rassembler en vous attendant?
____________________________________________________________________________________________
[Sally déploya ses grandes ailes]

Rassemblez tout dans un port, celui que vous voulez, et commencer la construction du navire!
Bien, je vais vous laisser, bonne chance à vous!

[HJ: si vous avez une dernière question, elle s'envolera cet après midi]
____________________________________________________________________________________________
« Modifié: 07 Juin 2009 15:35:01 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #3 le: 21 Avr 2009 11:16:59 »
Disciple:

Bonjour votre souveraineté,

Le monde devient fou en ce moment, j'ai comme l'impression que nos dieux ne se soucient pas de nous. J'ai cru comprendre que vous étiez vous aussi une divinité alors je souhaiterais vous vénérez. Accepteriez vous que je devienne un de vos croyants?
Si fin du monde il y a, je préfèrerais être du coté de la divinité la plus puissante.
Je suis à vos ordres.

Disciple

________________________________________________________________________________________

[La femme ailée était sur le point de partir quand tu commenças à lui parler, du coup elle s'arrêta]

Hé bien,
Bonjour jeune homme,
Je suis Sally, je serai bientôt la déesse des Océans et je suis ravie de voir que j'ai mon premier croyant.
Est ce que tu peux aider Leraikha et Keny dans leur tâche?
Nous allons construire un temple!
________________________________________________________________________________________

[Disciple s'agenouille et baisse la tête]

Je serai ravis de pouvoir les aider à ériger un temple à votre effigie.
Cordialement grande déesse.

________________________________________________________________________________________
[Sally hocha la tête d'un air satisfait]

Bien,
Je dois vous laisser,
Voyez cela avec Leraikha et Keny,
Commencez à récolter le bois, je reviendrai sous peu.

_______________________________________________________________________________________
Avec plaisir votre divinité.

_______________________________________________________________________________________
[La jeune femme arriva et se posa lourdement sur le sol en lâchant un homme attaché par une lourde corde, elle s'approcha de vous]

Bonjour,
Les travaux avancent?

J'ai capturé Tarphois, comme j'avais dit que je le ferai.
Pouvez vous demander aux dirigeants humains où je dois lui livrer?

_______________________________________________________________________________________

[disciple s'agenouilla, déposa son marteau et commença à parler]

Bonjour votre divinité.
J'ai contacté mon roi, il va parler avec le conseil royal Mizu et avec les érudits Mizu pour prendre une décision concernant Tarphois dans les plus brefs délais.

[disciple se releva, reprit son marteau et retourna au Temple]
_______________________________________________________________________________________
[La jeune femme acquiesça d'un mouvement de tête sans ajouter un mot]
« Modifié: 07 Juin 2009 15:37:21 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #4 le: 29 Avr 2009 10:37:14 »
Disciple keny

[La jeune femme arriva et se posa lourdement sur le sol en lâchant un homme attaché par une lourde corde, elle s'approcha de vous]

Bonjour,
Les travaux avancent?

J'ai capturé Tarphois, comme j'avais dis que je le ferai.
Pouvez vous demander aux dirigeants humains où je dois lui livrer?

______________________________________________________________________

Sally, pardonnez moi pour le temps de réponse mais mon Roi était assez occupé ces derniers temps.
Mon Roi voudrait que vous enchainiez Tarphois dans la prison située sous notre château, à Lynsk.
Cependant, j'en profite pour vous faire part du fait que nous avons beaucoup de difficultés pour réunir les rondins, et que nous aurions besoin d'aide, d'un point de vue financier ou divin.
______________________________________________________________________
[La jeune femme se prépara à repartir]

Bien, j'irai donc au village de Lynsk déposer le colis.

[Elle fit un signe d'une de ses mains libres:]

Voici quelques richesses pour vous aider, pour le moment je ne peux rien faire de plus.
A bientôt!

[Elle s'envola vous laissant sur l'île de la Couronne avec quelques coffrets]
« Modifié: 07 Juin 2009 15:38:17 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #5 le: 30 Avr 2009 11:40:02 »
Alizea


Dame Sally,

Les rumeurs ont traversées les frontières sur le continent appelé Sanctuaire. Je suis donc venue observer votre folie de mes propres yeux. Les temps sont obscurs, les puissances magiques se déchaînent, les hommes doutent.
Et vous, l’orgueil vous dévore, vous osez revendiquer le titre de déesse, mais n’êtes vous pas vous-même mortelle ? Vous osez défier Leïra qui depuis l’aube des temps règle les marées ? Vous osez défier Ereziel, qui depuis l’aube de l’humanité guide les voyageurs ?
Qui êtes vous pour vous opposez au panthéon ? Pour exposer l’humanité à la vengeance des Dieux ?
Votre perversion est telle, Sally Reine des Erinnyes, que vous abusez du régime de peur qu’a instauré l’infâme Tarphois pour que les hommes vous vouent un culte.
Je vous prie de cesser cette folie, je prie Leïra en ma qualité de prêtresse de la Lune pour qu’elle pardonne vos péchés et ceux des fous qui vous suivront.

_____________________________________________________________________

[La jeune femme prit un air de dégoût]

Leïra ?
Je crois bien que votre chère Leïra vous a laissé tomber depuis un moment,
Vos bateaux coulent, les tempêtes font rages partout sur la planète...

Et puis avant d'être déesse, Leïra était elle aussi mortelle, telle que je le suis aujourd'hui, je ne fais que la même chose qu'elle mais à une autre époque, je peux donc jouir des expériences passées pour ne pas renouveler les erreurs que les anciens dieux ont commis!
De plus Ereziel, s'il était si puissant il m'empêcherait de voler, or il ne fait rien...
Lui aussi abandonne vos peuples.
Jamais je ne ferais une chose pareil, je suis une chance qui s'offre à vous. Si vous ne voulez pas la saisir, ce sera de votre responsabilité.
Quant à Tarphois [La jeune femme montra un homme ligoté à ses pieds] Il fait moins le malin à l'heure qu'il est...


_____________________________________________________________________

[La jeune femme sourit]

Pensez vous pouvoir comprendre les intentions des Dieux et Déesses qui régissent notre monde à toutes les deux ? Les voies de Leïra sont impénétrables. Les bateaux peuvent couler et les tempêtes faire rage mais ces phénomènes ne sont-il pas eux-mêmes l'œuvre des Dieux ? Vos actions semblent tolérées par delà les cieux mais le seront-elles longtemps ?

Leïra est fille d'Ereziel et de Yohula eux-mêmes enfants de Malara et Yunthar, Nali et Oneru et ces derniers nés de l'innommable. Pouvez-vous prétendre à une ascendance aussi prestigieuse ? L'immortalité et l'omnipotence ne font pas un Dieu, avez vous le charisme et le courage de devenir leur égale ? Avoir des fidèles ne fait pas de vous un Dieu, seulement une forme de gourou.

Concernant Ereziel, peut-être souhaite t’il vous permettre de vous rependre. Les dieux laissent-ils aux hommes leur libre arbitre ? Peut-être n'est ce qu'un test pour que les hommes prouvent leur foi ? Peut-être n'êtes vous qu'un instrument des Dieux

[Alizea émit un petit rire]
_____________________________________________________________________

[Sally parut amusée]
Ha parce que vous croyez à cet arbre généalogique!
C'est la pire bêtise que l'homme a créé!
Les dieux étaient mortels avant de s'élever...
Tout comme vous et moi.
Si les tempêtes ont eu lieu c'est parce que Leïra avait abandonné votre cause, personne ne la priant elle perdait en pouvoir.
Certaines entités marines ont donc essayer de se révolter, mais je les ai tuées dans un combat acharné!
Par contre j'admets que pour vos bateaux, je me suis trompée, c'est cet homme qui a ordonné leur sabotage [La jeune femme montra l'homme qu'elle avait ligoté]

Et je pense avoir les compétences requises pour être une bonne déesse...
Je ferai de mon mieux pour être juste et loyale!
_____________________________________________________________________
[Alizea sourit de plus belle]

Ainsi vous préférez accuser de mensonges les dieux et déesses, vous espérez atteindre le rang de déesse par votre simple volonté ? Dans ce cas je serais moi même immortelle si cela est si facile.
Les tempêtes ont peut-être lieu par la volonté de Leïra mais une déesse aussi puissante qu'elle peut l'être ne peut pas maintenir les éléments dans le calme, la tempête et la mer d'huile font partie de l'équilibre du monde.

Vous pouvez vanter vos exploits mais que serait le monde si tout mortel pouvait devenir une divinité ? Et quels exploits, quelques créatures combattues, un misérable serviteur attrapé ? [Un regard de dédain vers l'homme ligoté] Allez donc combattre la destruction d'Aurore, allez donc attraper Vaungul si tel est votre dessein. mais qu'importe vos actions, c'est de l'orgueil qu'elles naissent.
La justice et la loyauté ne sont pas les vertus d'une déesse, vous ne prétendez pas un trône.

_____________________________________________________________________

[La jeune femme leva les yeux au ciel]

Vous ne connaissez pas grand chose finalement,
L'être humain ne peut devenir une divinité c'est contre sa nature, mais il a la puissance de pouvoir adorer et ainsi créer des divinités à partir d'êtres magiques, comme moi par exemple.
Je ne peux devenir une déesse sans le soutien de votre race, sans des disciples qui m'adorent

[Sally sourit amusée par cette dernière phrase]

Et si la mer est telle qu'elle est c'est parce qu'elle n'est contrôlée par aucun dieu, Leïra est une déesse certes, mais la déesse des marins!
Je veux devenir Déesse des océans, et quand ce sera le cas, les mers seront comme je l'aurais décidé!

_____________________________________________________________________
« Modifié: 08 Juin 2009 20:44:20 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #6 le: 06 Mai 2009 10:59:52 »
Triton

Triton arriva après une longue chevauchée devant la reine.

'Me voici, désolé de l'attente j'ai rencontré un autre roi au désert... un roi étrange d'ailleurs'

Il regarda l'homme au pied de Sally, et s'approcha

'Vous êtes sur que cet individu est Tarphois ? Cela m'étonne qu'il se soit fait capturer si facilement...'
_____________________________________________________________________


[La Reine prit un air fier]

Ca n'a pas été bien difficile...
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, le combat n'était pas égal, il n'avait que douze hommes avec lui, et des peu coriaces...
Bon, qu'est ce que j'en fais?
_____________________________________________________________________

Triton réfléchit quelques instants avant de répondre

'Les geoles de Lynsk sont sûres, mais j'ai quelques doutes sur leur protection magique.
Je me suis entretenu avec le souverain mizu, son château est vaste et des protections vont être installées. Amenez le là bas, le château est à l'ouest d'ici, à deux jours de marche, donc quelques heures de vol pour vous.'

Il s'arrêta un moment pour regarder l'homme à ses pieds

'Je vous y rejoindrai d'ici deux jours, les déplacements sont long depuis la disparition des totems... A moins que vous soyez assez forte pour me transporter en même temps ?'

Il rit lui même à cette remarque.

_____________________________________________________________________

[Sally haussa les épaules et prit contre elle l'homme ficelé en le maintenant du bras gauche, elle attrapa l'arrière de ton col de la main droite]

Attention c'est peu confortable comme trajet...

[Sans attendre ta réaction elle s'envola vers l'Ouest. Le voyage fut rapide mais très éprouvant, les humains savaient naviguer mais aucun d'eux ne volait]
_____________________________________________________________________

Triton réussi à atterrir sur ses deux jambes. Il tituba un peu et finit par s'adosser à un arbre.

'Vous auriez pu mieux me traiter, je ne suis pas un vulgaire sac'

Il prit quelques minutes pour reprendre un souffle normal et continua

'Enfin soit, merci bien dame Sally, vous m'évitez des jours de marche inutiles.'

Il s'approcha ensuite de l'entrée du château mizu.

'Horobi devrait arriver, si vous êtes pressé, vous pouvez déjà déposer le prisonnier à l'intérieur... nous nous occuperons de lui...'

Il fit un sourire des plus prometteurs à l'homme ligoté aux pieds de Sally

'En ce qui concerne votre temple, nos bûcherons travaillent d'arrache pied sa construction avance. Mais l'acheminement des rondins vers votre ile est long et très couteux, il faudra se montrer patiente.'

_____________________________________________________________________

[La reine parut étonnée à la première réaction du roi Triton mais reprit son air habituel]

De rien...
Merci pour les rondins, je sais me montrer patiente, cela ne pose pas de problème.
Je vais rester quelques jours ici, juste pour être sûre que vous n'avez pas de souci avec celui la...
Bien que je pense que vous arriverez à le maîtriser...
Et puis ce château m'intéresse, il est bien petit mais je m'intéresse à toutes les architectures que je vois!
Dans combien de temps arrivera Horobi ?
_____________________________________________________________________
'Horobi...hmmm'

Le roi scruta les plaines à la recherche d'une licorne qui approcherait

'Je ne sais pas quand il arrivera... apparemment, la ponctualité est un luxe que les mizus ne peuvent pas se payer...'

Il regarda la reine d'un air amusé.

'Profitons en pour parler Ô grande reine. J'ai rencontré un autre souverain récemment... pour le moins étrange... Effroi, vous le connaissez ?'

_____________________________________________________________________

[La reine s'assit sur le sol près d'un arbre, non loin du ruisseau, repliant ses grandes ailes dans le dos, elle semblait fatiguée par tous ces voyages, on aurait pu croire une humaine d'une grande beauté. Une personne chez qui la pureté n'égalait que l'innocence... Et pourtant si on regardait de plus près, plusieurs cicatrices sur son corps montraient qu'elle était avant tout une guerrière et son regard de marbre pouvait faire froid dans le dos au plus impitoyable des Reikon]

Effroi...
Je l'ai rencontré déjà, mais il est très... Incompréhensible, je n'ai jamais pris le temps de tenter de comprendre ses dires. Il faudrait des années pour qu'il arrive à exprimer une idée claire je crois...

_____________________________________________________________________

Triton sentit un frisson lui parcourir le dos. La vue de cette reine ainsi assise lui rappelait qu'elle n'était pas une personne normale, mais une future déesse.

'Mmmmmh, Effroi... Je ferai attention à lui alors... Et je préviendrai mon peuple'

Puis il s'allongea, et s'endormit une petite heure, bercé par le bruit du ruisseau.

A son réveil, elle n'avait toujours pas bougé, telle une statue de marbre.

Fatigué d'attendre il se leva.

'Dame Sally, allons donc enfermer cet individu dans le château, Horobi nous rejoindra, les protections magiques sont en place de toute façon...'

Il se dirigea alors vers les grandes portes, et s'arrêta pour l'attendre.

_____________________________________________________________________

[Sally acquiesça de la tête]

Bien, je vous le laisse,
Au fond du château cela vous va?
Je vais devoir partir très prochainement pour voir les travaux sur l'île de la couronne...
Vous pensez y arriver?

_____________________________________________________________________
Triton réfléchit un moment et hocha la tête.

'Oui, mettez le au fond du château, dans un sombre recoin,pour ne pas effrayer les jeunes nobles Mizus...'

Puis il s'inclina longuement devant la reine Erynies.

'Je vous remercie de l'aide apportée, Ô grande reine'
_____________________________________________________________________

[Sally déposa Tarphois et le laissa attaché]

Je vous le laisse là.

[Elle remonta à la sortie du château en te faisant un signe de main]

Bonne chance!
Et n'oubliez pas de dire autour de vous que le Grand Tarphois a été capturé grâce à moi!

« Modifié: 08 Juin 2009 20:51:30 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #7 le: 08 Mai 2009 04:35:29 »
Arkhane

Bonjour à vous noble Être.

J'ai acquis un livre dans une langue démoniste que je ne peux déchiffrer seule.

Auriez-vous l'extrême amabilité de m'aider, moi simple mortelle?

*Sort le livre et attend la réponse.*
__________________________________________________________________________
[La jeune femme prit le livre et le regarda rapidement]

Heu...
J'ai jamais été très forte en langue...

Un carnet de note sur la race humaine...

Je n'ai pas beaucoup de temps hélas, est ce que cela peut attendre?


__________________________________________________________________________

Bien sûre, dès que vous aurez du temps, faites moi signe.
Je me rends au royaume des neiges éternelles pour essayer d'en apprendre plus.

__________________________________________________________________________

[Sally acquiesça d'un signe de tête, puis elle rentra dans le château mizu.
Elle en ressorti un quart d'heure après]

__________________________________________________________________________
« Modifié: 08 Mai 2009 14:10:18 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #8 le: 10 Mai 2009 14:07:00 »
Mister Horobi et Lliana

[La femme ailée arriva à tir d'aile et se posa non loin de vous]

Bonjour,
Il parait que vous me cherchez,
Je vous attends près du temple si vous voulez me parler.

[Elle partie vers l'Ouest sans attendre de réponse]
__________________________________________________________________________

[Un léger bruissement d'aile, Sally était là.
Horobi prit sa femme par la main et se dirigea vers l'ouest, là où Sally les attendait. Leur licorne les suivaient de près.]

"Bien le bonjour,

Voici ma tendre épouse Lliana, gardienne du culte du peuple Mizu et je suis Horobi Hideki, Souverain de ce même peuple.
Nous sommes vraiment ravis de vous rencontrer."

Nous avons pris la liberté de faire le tour de votre île et d'apprécier la flore environnante mais nous pensions être venus pour rien, car vous n'étiez pas là."

[Il se tourna vers l'Erinnye qui l'avait snoobé en apparence.]

"J'ai bien demandé où vous étiez et si vous reviendrez bientôt à l'une des vôtres mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse de sa part... Mais malgré tout vous pourrez la remercier car j'ai le sentiment qu'elle y est pour quelque chose à votre venue.

Et bien entendu nous tenons à vous faire part de notre entière gratitude de bien vouloir nous recevoir, car oui, j'espérais réellement une entrevue avec vous."

[Il fit une légère pause.]

"Qu'est-ce qui nous amène ici ? J'y viens immédiatement.

Des citoyens de mon Royaume ont foulé cette terre et ont pu vous rencontrer avant notre arrivée. Ils m'ont sans cesse tenu au courant de vos envies et de ce qu'il se passait.
Peut être les évènements ont-ils évolué depuis le début de notre voyage à Lliana et moi, et dans ce cas acceptez mes excuses de ne pas être à jour dans les informations que l'ont m'apporte, mais l'on m'a dit que vous aviez capturé un individu répondant au nom de Tarphois ?
Ce serait un mort-vivant...
Aussi m'a t-on dit que vous vouliez savoir si je le voulais mort ou bien vif et où vous deviez le déposer...

Je ne sais pas ce que mes concitoyens ont pu vous promettre ou raconter en tout cas je voulais discuter de ceci avec vous.

Ils m'ont aussi fait part de votre désir à devenir une déesse... Enfin plutôt LA déesse des océans et votre envie de faire bâtir par les peuples humains un temple pour vous élever à ce rang.
J'aimerai également aborder ce sujet avec vous. Surement que ce point intéressera également ma femme, le culte est l'un de ses domaines comme vous l'aurez sans aucun doute compris..."

__________________________________________________________________________

[La jeune femme s'assit sur le sol repliant ses ailes]

Je suis rentrée à l'appel d'une de mes sœurs mais elles ne parlent pas votre langue, elle a juste compris que vous vouliez me voir...
Je suis ouverte à toute discussion si vous n'êtes pas aussi bornés qu'Alizea cela pourrait même être enrichissant!
J'ai capturé Tarphois et il est en ce moment même dans les mains d'un roi...
[Elle semblait réfléchir]
Je suis navrée j'ai oublié son nom...
Il avait un cape sombre et un nom de reptile de souvenir...
Quant à mes ambitions, vous avez tout juste!
_____________________________________________________________________

[Le jeune homme sourit en entendant l'explication.]

"Je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne m'a pas répondu. Cependant, elle a vu juste."

[Par contre, il fut déçu par la suite du discours de Sally.]

"Je vois très bien de quel Roi vous voulez parler.. Il s'agit de Triton.
Je ne vous cache pas ma déception. J'avais demandé à mon maître-guide de préparer la cellule de Tarphois et sous ses conseils il m'avait bien prévenu de ne pas le tuer... Que cela serait inutile."

[Horobi avait l'impression de s'être fait rouler.]

"Lui qui m'avait demandé des nouvelles, je lui avais dit que j'étais en train de demander à Arodin de préparer le tout en vue de votre venue à Shimizu...
Au final, il s'est bien gardé de me dire qu'il était en train de me couper l'herbe sous le pied."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme parut satisfaite]

Triton, c'est cela.
Je lui ai laissé l'homme nommé Tarphois dans un vieux château à la toiture bleu roi.
C'est ce que nous avions convenu avec Disciple de souvenir.
Et vous êtes son roi?
Vous n'étiez au courant de rien?



_____________________________________________________________________
[Le jeune souverain réfléchissait aux propos de Sally.]

"Dans un vieux château à la toiture bleu roi"... hmm..
Au milieu des bois ? Non loin d'une petite rivière ?

[Il tapa du pied pour montrer son mécontentement..]

Disciple m'a vaguement dit que vous aviez capturé Tarphois et que vous attendiez de savoir où l'emmener mais sinon non.. J'ai donné des informations sur ce que je faisais de mon côté, mais rien ne m'est revenu... Je n'étais pas au courant...

Je suis le Roi de Disciple sinon en effet.

Si l'endroit que vous me décrivez est celui auquel je pense, alors il faudrait que nous retournions à Shimizu pour prévenir Arodin et vous rejoindre là bas...

[Sally, Lliana et Horobi s'étaient approchés du temple en parlant.]

"En tout cas, vous avez capturé un redoutable ennemi pour les quatre peuples humains vivants sur Sanctuaire.
Pour cette raison et pour vous montrer toute notre gratitude pour cette aide inespérée, le Royaume Mizu aidera au financement et à la réalisation de votre temple... Nous mettrons notre part.

[le chevalier, en parlant du temple, s'était tourné vers Lliana comme pour avoir son approbation.
Puis il reprit en direction de Sally.]

Cependant, je pense que vous le comprendrez... Quatre Royaumes... Cet ennemi est un ennemi commun... donc notre part se résumera au maximum à un quart du côut total pour la réalisation du temple...
Cela vous semble t-il raisonnable ?

Je dois bien vous confier que nous ne sommes pas très riche en ressources de notre côté.. enfin... surtout comparé à la somme que vous demandez...
Pas moins de trente milles rondins m'a t-on dit..."

_____________________________________________________________________

[Sally hocha la tête quand Horobi décrivait le château]
C'est bien celui la.
Je crois que Triton et un chevalier nommé Fulman sont sur place, peut être aussi une sorcière à la lecture douteuse...
Pour ce qui est de votre proposition, je serais ravie d'obtenir un quart des rondins nécessaires à mon temple, cela serait déjà une grande avancée!!
[La jeune femme affichait un sourire franc]
_____________________________________________________________________

[Horobi souriait en entendant "peut être aussi une sorcière à la lecture douteuse".]

"Bon c'est très bien alors... Nous allons nous y rendre le plus rapidement possible pour voir ce qu'il en est et peut être parler à ce Tarphois."

[Il était déjà ravi de voir que Sally acceptait sa demande sur les rondins.]

"Nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet, je suis également ravi.
Je finirai sur un dernier point, à moins que vous avez des questions ou des points à aborder de votre côté ensuite."

[Le chevalier rendait le même sourire à Sally.]

"Cela va peut être vous paraître déplacé venant d'un simple humain, mais je le fais tout de même... Je me demandais quelle sorte de temple vous comptiez construire avec une somme aussi astronomique que trente milles rondins ?

Voilà deux bonnes années [on va dire hein :p] que j'étudie sérieusement l'architecture. J'ai supervisé la construction de nombreux bâtiments de mon Royaume et ma maîtrise ne vaut surement pas celle du renommé Keny, mais je pense me défendre néanmoins plutôt bien.
Les temples humains construit à nos divinités de chaque Royaume sont évalués grosso modo à environ cinq cents rondins. Ce sont déjà de très beaux bâtiments.

J'accepte très bien l'idée de financer un temple à votre effigie bien plus grand et plus prestigieux que ce que l'on connaît... Mais de là à passer de cinq cents rondins à trente milles..."

[Il marqua une pause tout en espérant que Sally ne prenne pas mal la remarque. Il restait confiant, jusque là, elle avait fait preuve de gentillesse et d'écoute.]

"C'est plus qu'un temple que vous pouvez construire avec tout ceci... Un petit village ou une belle armée d'armes de siège à côté..."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme ne parut pas choquée par la remarque]

Je peux vous montrer mon plan si vous voulez,
Je suis sûre que cela vous plaira si vous êtes un bon architecte vous saurez voir la grandeur du temple dans les tracés que j'ai fait!

[Fièrement la jeune femme sortie un morceau de parchemin et le déplia avec soin]

Voici !

[Le plan montrait un temple gigantesque et après une étude plus approfondie tu décelas de nombreuses erreurs de conception. Jamais un tel temple ne pourrait tenir droit si les plans étaient respectés... Sally admirait son œuvre avec fierté]

Ce sera le plus grand batiment du monde connu!
Qu'en dites-vous? Impressionné hein?
_____________________________________________________________________

[Horobi fut amusé par la situation. Sally était tout fière de son œuvre, comme un enfant aurait été fier de son dessin. Elle avait beau être dotée d'une force incroyable, elle avait également ce petit côté attendrissant et amusant.
A la première vue du plan, le jeune Roi était en effet impressionné. La structure promettait d'être immense, elle avait raison mais... Car il y avait un mais, quand on y regardait de plus près...]

"Je suis en effet impressionné, le temple comme vous l'avez dessiné promet d'être gigantesque, ça ne fait aucun doute. Unique en son genre, je n'ai jamais vu une telle entreprise mais..."

[Il se tut quelques minutes, examinant avec soin et délicatesse le plan pour être certain de ne pas dire de bêtises. Il se demanda aussi surtout comment aborder le problème à Sally après être sûr de lui...]

"Ôtez moi d'un doute... Vos tracés, vous les avez fais suivant vos envies, mais vous n'avez tenu compte à aucun moment des mesures, des proportions, des poids des matières premières, etc.. ?"

[Horobi n'avait pas décroché son regard du plan.]

"Car là, je suis vraiment navré de vous dire ça tel quel mais il est clair que cet édifice risque de ne pas tenir... Il va y avoir quelques concessions à faire je pense, et quelques parties à retracer, remesurer, reproportionner par rapport au reste..."

[Puis il regarda Sally, sachant que cette nouvelle était en train de la frapper comme un coup de massue.]

"Cependant, il est tout à fait possible de rester dans l'optique de vos désirs et de réaliser quelque chose d'unique et de jamais vu jusque là ne vous inquiétez pas.
Bien plus grand que tout les temples connus !

Certes, cela sera moins gigantesque que ce que vous aviez prévu sur ce plan, mais votre imagination a malheureusement été trop débordante et nous a emmené dans l'excès... Les matières, le terrain, les pressions qu'elles exercent entre elles, toutes ces choses nous obligent à revenir sur terre...

Je n'ai pas fait d'estimation encore, mais à la louche, il y a moyen de revoir les coûts en rondins de bois de plusieurs milles."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme écouta les paroles du roi architecte et secoua la tête]

Ne vous en faites pas, j'ai pensé à tout!
J'ai fait des calculs tenant compte de tous les paramètres et à moins que les rondins soient pourris, la structure tiendra!
Aussi sûr que je serai la Déesse des Océans, j'en fais le serment!
L'architecture humaine est amusante mais sans ambition, mais puisque le domaine vous intéresse je serais ravie de vous présenter le temple une fois fini, et vous pourrez étudier toutes les prouesses architecturales qu'il renfermera!

[Sally paraissait sûre d'elle mais cela ressemblait plus à de l'entêtement]

Ayez confiance, cela ira très bien!

[Elle replia le parchemin et regarda le couple puis plus précisément la jeune femme]

Et vous, vous êtes architecte aussi?
En quoi consiste votre fonction de gardienne du culte?
Vous voulez devenir une de mes prêtresses?
_____________________________________________________________________

[La jeune femme fut surprise que l'Erinnye s'adresse directement à elle.]

Eh bien non je ne suis pas architecte. Il m'est arrrivée d'étudier certains plans ou d'en voir d'autres mais j'ai toujours laissé ça à ceux que ça passionnait le plus, comme mon époux.

Je ne voudrais pas paraître impolie, mais j'ai déjà vu nombre des chantiers de constructions qu'il a supervisé et tout s'est toujours bien passé. S'il dit qu'il y a quelques détails sur vos plans qui mériteraient d'être revus, peut-être devriez-vous l'écouter. Vous n'avez rien à y perdre et tout à y gagner me semble-t-il.

Avez-vous consulté l'architecte Keny aussi ? Il est très réputé dans notre monde.

[Elle marqua une pause avant de reprendre avec diplomatie.]

Je ne peux pas dire dès à présent si je souhaite devenir l'une de vos prêtresses, je ne vous connais pas assez pour ça. J'espère que vous comprendrez que je ne peux m'engager auprès de la première personne qui se présente à moi comme étant une nouvelle déesse. Sans doute êtes-vous quelqu'un de fiable, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains Reikons ou Tsuchis peuvent se montrer très fourbes.

Je serai néanmoins ravie que nous en discutions plus, et cela aura sans doute des répercussions pour notre royaume.

Mais je trouve très intrigant que vous vouliez construire vous-même un temple en votre honneur. En général, ce sont ceux qui sont emplis de dévotion qui font construire un temple pour le dieu qu'ils adorent.

Je pense que vous devriez laisser à quelques architectes sistearthiens la possibilité d'apporter leur touche personnelle. Cela leur ferait très plaisir de vous aider et cela aurait plus de poids face aux autres divinités. Cela prouverait que vous avez de véritables adorateurs et non pas que vous vous êtes imposée.

_____________________________________________________________________
[La jeune femme parut apprécier les paroles de Lliana]

Ne vous en faites pas,
Keny et Leraikha se sont penchés sur mon futur temple, d'autres personnes ont vu les fondations, et se sont eux et non moi qui le construisent,
J'ai trop de choses à faire ces temps-ci.
Mais je souhaite donner les directives du temple et j'aimerais qu'il respecte mes choix.

Pour ce qui est de la place de prêtresse, nous avons encore bien le temps car je ne suis pas encore une déesse, mais cela pourrait vous convenir comme poste, je pense...
Vous m'avez l'air d'être une personne réfléchie et j'aime cela!


_____________________________________________________________________
[Horobi n'était pas convaincu. Sally avait beau prêcher que tout irait bien, le plan lui, la trahissait. Mais il s'était tût, laissant son épouse prendre la parole et lui souriait tandis qu'elle essayait de faire comprendre à Sally que les doutes de son mari n'étaient pas à prendre à la légère.]

"Merci ma chérie."

[Puis, une fois que Sally eut terminé...]

"Lliana est bien plus sage que je peux l'être et plus posée en effet. Elle est fantastique et je l'admire pour toutes ses qualités. Elle me permet d'éviter de faire des bêtises, car je préfère parfois foncer dans le tas puis réfléchir."

[Il lui déposa un baiser puis continua.]

"Je me demande ce que je deviendrais sans elle. Derrière les grands hommes, non pas que je me trouve grand, mais mon statut de Roi fait de moi quelqu'un tout de même de particulier dans mon Royaume, il y a bien une femme..."

[Mais bien que le sujet de la conversation ait été changé, le jeune Roi n'avait pas oublié le plan... Et revint à la charge quitte à déranger Sally, même si elle paraissait très ouverte aux critiques et au dialogue... Mais entêtée..]

"Je pense que dans un premier temps, je vais vous faire parvenir une partie du bois et des architectes Mizus vont venir aider d'ici les prochains jours... Mais, je maintiens ma position.
Ce temple ne tiendra pas comme il est sur ce plan et j'aimerai réellement que vous le compreniez.

Ce n'est pas dans le but d'anéantir vos rêves, car une correction est possible, ce n'est pas pour rendre votre temple comme tous les autres, car il y a toujours, et de loin, cette possibilité de le rendre majestueux et unique tout en gardant une partie de vos idées, ce n'est pas dans un souci de radinerie au niveau des ressources, mais bien parce que tout cela va être bancale, que je me permet de vous tenir tête.

Et si je dois pour cela contacter les autres architectes qui sont également en charge de vous aider, je le ferai.
C'est d'ailleurs très étonnant que Keny ait approuvé ces plans, mais si vous le dites, je vous crois."

*Mais tout de même* [Pensa t-il...]

[Horobi se replongea dans le plan, histoire de revérifier une ultime fois ses dires.]

_____________________________________________________________________
[Sally rougit un peu]
A vrai dire, vous êtes le premier à qui je montre mes plans. Les autres architectes n'ont pas été si curieux, c'est d'ailleurs un tord je pense...

[Soudain elle s'interrompit et semblait écouter quelque chose pourtant aucun bruit n'était audible pour le couple royale, cela dura quelques secondes. Elle se retourna vers les deux amants avec un sourire radieux]

Votre malédiction est levée!
C'est incroyable, je pensais que Nali était partie en hibernation mais voilà qu'elle combat Nextépé, c'est une bonne nouvelle pour vous!

Je dois partir, je sens qu'on a besoin de moi...
Je crois qu'un démon a pénétré les barrières de votre île
« Modifié: 08 Juin 2009 21:15:50 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #9 le: 13 Mai 2009 10:55:41 »
Keny bis


Chère Reine, le devoir m'appelant sur le continent, je dois m'en aller.
Envoyez moi une missive ou faites moi savoir si vous avez besoin de moi, je tâcherai de revenir au plus vite possible!
La construction de votre temple est déjà avancé et le royaume Reikon a fourni plus de 90% des rondins... Ne pourriez vous pas entreprendre des démarches auprès des autres rois pour les convaincre de mettre la main à la patte?

Je vous souhaite une bonne continuation en mon absence!
Sire keny, Architecte de Renom.

______________________________________________________________________
[La reine se tourna vers Keny, elle semblait en train de montrer les plans du batiment au roi Mizu]

Merci pour votre aide Keny,
J'espère que vous trouverez d'autres sources de rondins sur Sanctuaire,
Mister Horobi vient de me promettre 7500 rondins!
Ce sera une grande avancée!
______________________________________________________________________
« Modifié: 08 Juin 2009 21:16:55 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #10 le: 15 Mai 2009 14:51:30 »
Suite Horo Lliana

_____________________________________________________________________
[La jeune femme ne s'en était pas vraiment rendu compte, mais maintenant que la reine des Erynnies le disait, elle sentait en effet quelque chose de changé...]

Avant que vous ne partiez, pourriez-vous nous laisser un exemplaire de vos plans ? Mon époux pourrait les étudier et noter quelques modifications qu'il vous présentera à votre prochaine rencontre.

[Lliana avait patienté longtemps et il lui sembla qu'elle n'aurait pas d'autre moment pour lui poser la question même si celui-ci n'était pas vraiment le bon.]

Excusez-moi mais j'aurais une demande un peu plus personnelle à vous faire. Mon clan est actuellement en quête sur la piste des Dragons Noirs, ils ont réussi à reconstituer une vieille carte et Maître Arodin leur a déchiffré. Il leur a dit que la croix était sur l'île de la Couronne. Etes-vous au courant de quoi que ce soit ou bien avez-vous vu quelque chose de curieux par ici qui pourrait nous aider à poursuivre notre quête ?

[La Gardienne du Culte attendit la réponse en réfléchissant à la dernière nouvelle qui était inquiétante : un démon était sur Sanctuaire...]
_____________________________________________________________________
[La jeune femme secoua la tête]
Je ne peux pas vous donner le plan ni même une copie,
Il y a des humains qui ne veulent pas que ce temple vois le jour et qui pourrai vous tuer pour récupérer les plans et s'en servir contre moi...
J'ai confiance en votre loyauté, mais, et j'espère que vous ne le prendrez pas mal, j'ai peur de votre faiblesse physique...

Je n'ai pas entendu parler de dragons depuis un moment, mais certains textes de nos anciens écrits disent qu'une grotte en abriterait, son entrée serait à l'Est de l'oasis, au Nord de notre position actuelle...
Mes aïeux ont cherché longtemps mais cela n'a rien donné...
Je ne crois pas trop aux légendes pour ma part, je préfère les vivre.
Je suis navrée mais je dois partir.
[Elle déplia ses larges ailes dans son dos et sans attendre pris son envol]
« Modifié: 08 Juin 2009 21:18:47 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #11 le: 29 Mai 2009 12:57:20 »
Lettre à leraikha;Keny;Disciple;Triton;Lliana;Mister Horobi

Bonjour,

Je viens vers vous avec cette lettre pour vous alarmer de la présence d'une armée qui marche vers Sanctuaire.
Cette armée est composée de guerriers très organisés avec des armes de sièges et des nombreux bateaux.
Ils devraient débarquer sur votre île dans une petite semaine.
Cela vous laisse peu de temps pour vous organiser.
Cela me fait mal au cœur mais nous devons faire passer mon temple en seconde priorité, si vous êtes exterminés, plus personne ne me priera et ce temple restera vide et sans utilité.
J'ai réussi à faire fuir de ce monde en ruine mes sœurs bien aimées, je reste donc la seule représentante de mon peuple dans ce monde.

Voici les indications que j'ai pu rassembler sur l'armée qui approche.
Il semblerait qu'elle débarque à l'Est de votre île.
Elle est composée d'êtres humanoïdes, qu'on distinguera des humains car ils ont été créés par magie. Ils appartiennent à ce qu'ils appellent "l'Ordre Noire"
Ces hommes ne vous veulent pas de mal à la base mais ils ne savent faire que la guerre et ne prennent pas d'initiative, ils ont un chef qui les motive à vous envahir et vous exterminer.
Je pense qu'il est temps pour vous de préparer vos défenses.
Je reste avec vous pour vous aider et vous soutenir.
Je suis dans le désert au Nord de l'Oasis si besoin.
Sally
« Modifié: 08 Juin 2009 21:20:25 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sally
« Réponse #12 le: 03 Juin 2009 10:03:13 »
Mister Horobi

[Horobi vous regarde en sang à cause de Yindo. Il se passe quelques bandages puis vous rejoins.]

"Bonsoir chère Sally.

Comme vous l'aviez annoncé, les envahisseurs de "L'Ordre Noir" ont bel et bien débarqué sur Sanctuaire.
Je suis ravi de savoir que votre peuple a pu se mettre à l'abri. De notre côté, les hommes vont s'unir pour défendre notre île. J'espère que vous nous soutiendrez dans cette lourde tâche."
____________________________________________
Bonjour,
Je suis là pour vous aider,
Comme je vous l'ai dit je n'ai aucun intérêt à ce que vous mourriez et je me suis prise de sympathie pour plusieurs d'entre vous.
J'ai été coulé un bateau de l'Ordre Noir cette nuit, cependant d'autres sont en route...

____________________________________________
Mon peuple migre en masse vers l'est pour soutenir les Reikons et les Tsuchis.
Malheureusement, le trajet est assez long sachant que la grande majorité des totems ont disparu...

Merci infiniment pour votre aide encore une fois.
« Modifié: 08 Juin 2009 21:21:21 par Pawet »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg