Hier je me disais "s'pas con comme idée, on va aller plussoyer", mais en fait après réflexion ça ne pourra pas fonctionner.
Je suis archer lvl 5, j'ai accès à "fuite" qui, en dehors d'être inutile, donne accès à la compétence "sprint". Je veux donc prendre fuite, dont je me servirais jamais, pour accéder à sprint au lvl 10. Du coup j'ai aucun intérêt à prendre la comp au lvl 5, autant attendre le lvl 10 pour économiser 2,5pc sans aucun désavantage.
Le même schéma peut se répéter pour énormément de compétences qui ont un prérequis qu'on utilise pas souvent (genre le premier 10% esquive sert pas beaucoup, donc ça coûte pas grand chose d'attendre 5lvl de plus pour le prendre), et au final tout le monde économisera des pc sur les compétences qui servent surtout à en débloquer d'autres. La solution à ça serait d'obliger d'attendre x lvl entre la prise de la compétence de base et celle de l'amélioration (genre je prends la fuite au lvl 10 j'aurais accès au sprint au lvl 15) mais ça risque de pas énormément plaire à Sk vu la complexité du truc ^^.
Bref j'aime bien l'idée de base mais c'est à mon avis trop facilement détournable pour que ça soit viable...