Auteur Sujet: [Refusée] Competence ,niveau requis!  (Lu 3408 fois)

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
[Refusée] Competence ,niveau requis!
« le: 07 Jan 2009 20:40:45 »
Dernièrement je me disais que grâce au système de pc sur les stats , les personnage de même classe et de même niveau se ressemblent moins qu'avant , et je trouvais que c' était vraiment une bonne chose.
Je pense qu'il pourrais être très intéressant que l'on rende les différent personnages encore plus unique en leur permettant de récupérer les différentes compétences possible a des niveau différents.
Évidement plus on prendrait une compétence tôt , plus elle couterait cher en pa.
 Pour une compétence de niveau X pour un coup Y on pourrait faire le cout de suivant

niveau de la personne             cout pc
0 à X-5                                   impossible
X - 4                                       cout *3
X-3                                         cout *2.2
X-2                                         cout *1.6
X-1                                         cout * 1.2
X                                            cout normal de la competence
X+1                                         cout *0.9
X+2                                         cout *0.8
X+3                                         cout *0.7
X+4                                         cout *0.6
X+5 à infini                              cout *0.5


ce qui  donnerait par exemple pour assaut , qui coute a l'heure actuel 15 pc au niveau 25
niveau du joueur          cout en pc
20 et -                          impossible
21                                45
22                                33
23                                24
24                                18
25                                15
26                                14
27                                12
28                                11
29                                9
30 et plus                      8

avoir une compétence en avance peu s'avérer très utile mais cela représente une perte en pc qui ne sera jamais récupérer . bref ça donnerait un aspect tactique supplémentaire au pc et permettrait que chacun soit différent , adieu les considération , bon la ce sorcier n'est que niveau 24 , donc c'est bon il tapera pas très fort .
ça permettrai que les sorcier comme les chevalier puisse récupérer des attaque plus forte o plus vite  grâce a leur pc comme  les archer ou  les chevalier le peuvent en mettant tout les pc en physique ou dextérité .

c'est sur que ca changerai beaucou pde chose mais je pense que ca serait sympa. évidement les chiffre donné peuvent être modifier .
« Modifié: 25 Mai 2009 11:49:25 par Skarsnick »

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #1 le: 07 Jan 2009 21:23:08 »
Je plussoie, rien à redire.


On passerait vraiment du temps à réfléchir pour dépenser nos pc :o

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #2 le: 07 Jan 2009 22:25:09 »
Moi je suis plutôt pour. je trouve ça intéressant de pouvoir prendre un compétence un peu a l'avance en sacrifiant des PC et surtout de prendre a moindre frais des comp de bas level (qui peuvent servir a acheter des évolutions etc...).

bonne idée.

kira

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #3 le: 09 Jan 2009 19:23:29 »
Hier je me disais "s'pas con comme idée, on va aller plussoyer", mais en fait après réflexion ça ne pourra pas fonctionner.
Je suis archer lvl 5, j'ai accès à "fuite" qui, en dehors d'être inutile, donne accès à la compétence "sprint". Je veux donc prendre fuite, dont je me servirais jamais, pour accéder à sprint au lvl 10. Du coup j'ai aucun intérêt à prendre la comp au lvl 5, autant attendre le lvl 10 pour économiser 2,5pc sans aucun désavantage.

Le même schéma peut se répéter pour énormément de compétences qui ont un prérequis qu'on utilise pas souvent (genre le premier 10% esquive sert pas beaucoup, donc ça coûte pas grand chose d'attendre 5lvl de plus pour le prendre), et au final tout le monde économisera des pc sur les compétences qui servent surtout à en débloquer d'autres. La solution à ça serait d'obliger d'attendre x lvl entre la prise de la compétence de base et celle de l'amélioration (genre je prends la fuite au lvl 10 j'aurais accès au sprint au lvl 15) mais ça risque de pas énormément plaire à Sk vu la complexité du truc ^^.

Bref j'aime bien l'idée de base mais c'est à mon avis trop facilement détournable pour que ça soit viable...
IG : Tanea.

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #4 le: 09 Jan 2009 19:33:11 »
si tu rend toute les compétence intéressante , y a plus trop se problem  ;D
oké je sait , rendre toutes les compétences vraiment utiles n'est pas dans les objectif  ^^

Mais sinon pour contourner le problem que tu souléve , il y a plusieur solution ,comme devoir toujours payer au moins 90 % du prix d'une comp ou alors rajouter des condition pour pouvoir debloquer des nouvelle competence comme :
- avoir toutes les compétence requise pour débloquer la nouvelle compétence depuis un certain moment ou nombre de niveau ou bien même avoir déjà utiliser un certain nombre de fois les compétences précédentes .

Je pense qu'il faut pas penser en se disant les gens vont contourner comme ça ou comme cela . il faut réfléchir si l'idée est intéressante , puis ensuite la modifier un peu pour empêcher les abus

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Competence, niveau requis!
« Réponse #5 le: 09 Jan 2009 20:19:21 »
En faite on ne peut pas faire cette idée car les mages risquent de prendre les compétences de soin Haut niveau et se faire MASSE d'xp du coup...
(à cause du gain d'xp par gain de pv)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #6 le: 09 Jan 2009 21:31:05 »
oué mais c'est pareil pour tout . prendre une compétence plus vite permet d'être plus fort sur le coup , mais tu perd des pc a vie par rapport a ceux qui le prendront plus tard  . par exemple un mage qui prend les soin a chaque fois 4 niveau avant (le max ) aura une 50 de pc en moins qu' un mm mage au même niveau .
resultat pour 50 pc il peut avoir un peu plus d'xp . pour moi c'est pas si sur que ça soit très rentable . sachant que 50 pc correspond a presque 2 niveau ...

apres si tu pense toujours que c'est trop rentable pour certaine compétence , tu peux toujours : faire plusieurs type de compétence , celle a niveau fixe et les autre pas .
                                                                                                                                     ou monter le prix en pc de ses compétence (qui sont forcement incontournable pour la classe) comme ca l'augmentation du coup en pc se fait encore plus ressentir .

J'imagine bien que y a certaine compétence qui marcheront pas très bien pour ce système , car ayant des coup en pc ridicule par rapport a leur puissance dans le jeu , je pense tout particulièrement au enchainement (qui coute rien en pc )... mais je reste convaincu que tout cela peut être modifier pour équilibrer le tout .après  ça demande un peu de boulot c'est sur , donc faut que l'idée plaise . c'est ce que je disait a tzanea , tu (et les joueur un peu aussi :p ) trouve l'idée bonne les problèmes que ça engendre peuvent être facilement contourner . Reste a savoir si tu trouve ça intéressant  ;D

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #7 le: 14 Jan 2009 00:09:19 »
Nan c'est vraiment pas pareil pour les soins, car si t'es petit level avec une grosse comp tu feras plus mal qu'avec une petite comp mais pas bcp plus et cela te coutera bcp plus de PA

pour les soins cela ne marche pas comme ça.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #8 le: 14 Jan 2009 18:49:26 »
enfaite pour les soins ca n'aura aucun interet de les prendre tot , c'est ca?

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #9 le: 14 Jan 2009 19:16:21 »
Au contraire.
Pour les mages, le cout en PA reste fixe donc avec cette technique, ils prennent leur compétence de soin haut lvl avant et pexe à fond (car l'xp est basé sur les pv rendus).
J'ai juste reformulé ce qu'à dit SK mais c'est la meme chose.
« Modifié: 14 Jan 2009 19:18:47 par Halaster »

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Competence ,niveau requis!
« Réponse #10 le: 15 Jan 2009 14:08:51 »
cependant si on autorise de prendre les compétences que 3 ou 4 level avant et avec l'augmentation du cout en PC, je ne suis pas sur que ça ait une telle influence sur le développement du mage.

Après on pourrait peut-etre appliquer cette idée avec un petit cas particulier pour les soins, mais j'ai l'impression que si on ajuste bien cette idée, il n'en est même pas besoin.

Kira