Auteur Sujet: [Refusée] Ecuries  (Lu 3464 fois)

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
[Refusée] Ecuries
« le: 13 Fév 2008 16:46:09 »
Coucou,

il y a un petit truc auquel j'avais pensé (enfin c'est le résultat d'un brainstorming à une irl) pour rajouter un bâtiment, faciliter l'augmentation du métier de dresseur et acquérir des licornes, tout ça en une seule fois:
Une écurie!

Une écurie serait instaurée dans chaque capitale.
Un arrivage de licorne se ferait dans l'écurie et les dresseurs pourraient venir à l'écurie pour amadouer ces petites bêtes.
Le temps qu'elles restent à l'écurie, elles pourraient augmenter de niveau en fonction du métier de dresseur.
Plus un dresseur s'occupe d'une licorne et plus elle monte en xp (et lui aussi par la même occasion).
Du coup quand des personnes voudront acheter des licornes, ils iraient à l'écurie et pourraient choisir le niveau de leur licorne (sachant bien sûr que plus le niveau d'une licorne est élevé et plus le prix le sera également).

Qu'en pensez vous?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #1 le: 13 Fév 2008 16:49:02 »
Et est ce qu'on pourrait récupérer ces animaux: ca risque d'etre difficile d'éviter les abus et de permettre un répartiton plus équitable!
(A part de mettre des prix exorbitants (1000Gp la lili lvl 1?)
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #2 le: 13 Fév 2008 19:51:06 »
je pense que cela sera refusé car sinon le métier dresseur va vite monter pour certains, ce qui n'est pas le but. les licornes sont un privilège qu'il est dur d'obtenir. c'est pourquoi il est dur d'en trouver aussi et si on fait une écurie, cela mets un désavantage pour ceux qui ont galéré à dompter une licorne sauvage. à la limite pourquoi pas une écurie à kormzibs lvl1, qui serait déjà amplement raisonnable, et plus rp car plus facile a apprivoiser que les licornes... et sa couterai moins cher car a la base il n'xp pas si mes souvenirs sont bon, sauf via une quête...

maître alchimiste

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #3 le: 13 Fév 2008 20:09:02 »
en revanche, une écurie où les joueurs pourraient laisser leur licorne (en descendre) pour qu'elle soit soigné quelques jours c'est pas si mal...

autre point, un joueur avec plusieurs licornes pourrait laisser ses licornes. Tout le monde saurait alors qu'il a des licornes "en rabe" et cela faciliterait peut-être la vente de licorne...

une idée à creuser :D
Perline's Lovers.

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
[Refusée] Ecuries
« Réponse #4 le: 13 Fév 2008 20:30:53 »
on sait tous que de monter le niveau des licornes est difficile.
On sait aussi que le seul moyen de monter le métier de dresseur c'est d'apprivoiser des animaux sauvages.
Or en ce moment c'est quasi impossible de monter ce métier à part de tuer sa propre licorne (qui est très risqué).
Ca permettrait d'avoir des animaux de différents niveaux et au moins on saurait où aller en chercher :)

mais on pourrait également utiliser l'écurie pour autre chose comme le proposait Gabriel :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #5 le: 14 Fév 2008 00:13:53 »
Citer
Tout le monde saurait alors qu'il a des licornes "en rabe" et cela faciliterait peut-être la vente de licorne...

Une idée similaire a été refusée au niveau de ce que propose Gabriel:
Pour savoir qui a des lilis en plus de celle qu'il utilise pour faciliter le passage de lili. Résultat:
:refuse:  (oui c'était moi qui avait proposé :roll: )

Ces personnes ne voulaient pas être dérangées:
Généralement c'est marqué dans la description quand on veut vendre.
Si on ne veut pas vendre, il faut éviter le harcélement.
Ensuite les prix exorbitants => insultes
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #6 le: 14 Fév 2008 12:22:10 »
Si ceux qui ont plusieurs licornes sur eux profitent qu'elles sont devenues rares pour mettre des prix élevés, la seule solution est d'augmenter leur nombre en faisant un lâcher (ou une taxe sur les licornes ?  :lol: )
Membre de l' Akatsuchi

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #7 le: 14 Fév 2008 12:49:55 »
On veut des licornes qui pululent pour les nouveaux !

Car je vois un archer niv 11 qui dit qu'il a pas de licorne (10 PA/c) ça me fait mal pour lui quand même.
C'est super difficile de jouer correctement dans ces conditions (encore plus pour un archer).

Ou sinon faudrait que comme pour les commerçants, le roi puisse payer un "lâcher" de licorne :p

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #8 le: 14 Fév 2008 17:40:49 »
Je n'aime pas trop l'idée d'écurie, pour moi le seul moyen valable de faire monter sa licorne c'est de la monter (pas de jeu de mot pourri, merci)

Donc je suis contre ce batiment en tout cas tel qu'il est décris ici.

PS:
A l'heure actuel, il y a autant de montures que de joueurs actifs.

PPS: j'ai même vu (il y a moins d'une minute) une licorne level 7 sauvage!!

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #9 le: 14 Fév 2008 18:01:06 »
ou ça  :)

Moi je suis pour en tout cas (logique j'étais à l'IRL dont parle Evea ^^)
Ou alors comme la dit Tella on peut le faire pour les kormzibs ou même des lili lvl 1 cela ne me parait pas si extraordinaire.

Je pense que cela motiverai les nouveaux joueurs a continuer à jouer,  en plus.
embre de l'Akatsuchi

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #10 le: 15 Fév 2008 18:45:32 »
@ SK: pour les montures: il y a aussi les kormzibs lvl 2 mais ca n'a aucun intéret vu que tu perds plus de PAs a le nourir que t'en gagnes en déplacement.
C'est peut etre une amélioration a proposer pour l'écurie: permettre de monter le lvl des kormzibs (toujours avec la limite de lvl 5!) Les licornes ne supportent pas les manèges et ont besoin de grand air: impossible de les faire progresser ainsi!
Si on pouvait faire monter les kormzibs(autrement que pas quète!), ca serait déja un grand progrès
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Amelia

  • Membre
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #11 le: 16 Fév 2008 16:13:25 »
Je suis contre aussi

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #12 le: 16 Fév 2008 21:36:48 »
meme pour les kormzibs?
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
[Refusée] Ecuries
« Réponse #13 le: 21 Fév 2008 10:58:50 »
et si ils servaient à faire monter les kormzibs?
Je n'en ai pas mais il me semble avoir entendu que ce n'était pas facile de les faire progresser.
Et puis ceux qui ne veulent pas les transporter, pourraient les laisser à l'écurie pour que des dresseurs s'en occupent en les soignant par exemple.
Enfin c'est une proposition pour que le métier de dresseur soit un peu plus facile à monter que de tuer sa monture et risquer de la perdre ou de parcourir toute la carte en espérant tomber sur un animal sauvage :)
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Ecuries
« Réponse #14 le: 21 Fév 2008 20:04:05 »
C'est pas un métier pour être monté facilement: comme architecte, adepte de Nali etc.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/