Bah d'un point de vue RP, je crois pas que les assaillants se jettent sur la mine en donnant des coups de gourdin non plus...
Voilà comment je vois la destruction d'un batiment (un peu d'imagination... imaginez le seigneur des anneaux...^^) : Les assaillants assiègent la ville, enfin le batiment, mais pour la destruction, ils n'y vont pas avec leurs poings, mais avec des armes de siège. Et tout le monde sait qu'on ne fait pas la guerre 24h/24... Donc pendant que les assaillants se reposent de leur assaut, les défenseurs peuvent réparer.
Ca me semble assez logique, non ? Après c'est sur que c'est pas facile a vivre une réparation pour 0 PA alors qu'1% de saccage coute 30 PA. Mais si on regarde en effet qu'un rondin coute 7 PA et qu'il en faut 10, soit 70 PA pour réparer, c'est à dire plus de deux fois plus que pour casser, c'est peut etre pas si déséquilibré que ça finalement...
Même si c'est vrai que ça déséquilibre l'aspect martial pendant la destruction. En effet pour des actions contraires (casser/réparer) les pertes sur le moment sont différentes. Mais si on demandait à donner un cout à la réparation, ça rendrait vite le truc très très déséquilibré...
Donc selon moi, si l'on devait donner un cout en PA à la réparation, il faudrait baisser le coup de production du bois, ce qui a mon avis serait refusé...
Pour ce qui est de ne pas pouvoir réparer si un ennemi est présent sur la case, je ne suis pas d'accord, car d'un point de vue RP ça ne tiendrait pas (un ennemi ne reste pas éveillé en permanence, et surtout sur un siège les ennemis ne sont pas dans le batiments) et aussi pour le fait que si l'ennemi se pointe avec une dizaine de mages qui ont la rez, le batiment ne pourra jamais etre sauvé et là on tombera dans l'inverse de ce qui s'est passé à Denkaro...