Auteur Sujet: [Acceptée] Réparation des structures limitée  (Lu 7006 fois)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #15 le: 09 Mai 2007 02:26:45 »
Pour ceux qui parlent de rajouter des couts en PA sur les réparation de structures, je voudrais juste ammener une petite idée comme ça :

Si on doit perdre des PAs pour réparer, qui va se mettre à réparer, à votre avis, le gros défenseur qui est déjà occupé à tuer des assaillants ou le petit archer niveau 5 qui a rien demandé à personne et qui s'est retrouvé pris dans une attaque massive alors qu'il commençait à monter son métier et qui se retrouve completement dépassé (plus de metier sur la structure saccagée, plus de chasse car tous le monde défend, et il est trop petit pour pouvoir se battre contre les mastodontes qui attaquent).

Ben le petit niveau il va être tout content d'avoir enfin une utilité. Enfin pendant 5mn. Parce que dès que les assaillants vont piger que c'est les petits qui réparent et qu'ils sont faciles à tuer, ben il va vite y avoir des mesures prises (mesures qui vont rimer avec 'retour au respawn' pour tout petit niveau qui aurait l'audace de s'approcher d'une structure à moins de 10 cases).
Donc rajouter des PAs pour réparer, c'est bien pour les attaquants, c'est pas bien pour les défenseurs, et c'est catastrophique pour les petits (qui sont déjà les premiers à soufrir d'une destruction de mine ou de scierie).

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #16 le: 09 Mai 2007 02:42:02 »
L'idée c'est pas de garder une super cohérence RP, juste d'améliorer le systeme qui est pour le moment parfaitement incohérent ^^"" ( avis personnel )
Si tu veux une explication : On imagine que tant que le clan detient la structure, les ennemis représentent un trop grande menace pour la structure pour que l'on puisse envoyer des civils ( charpentiers ^^ ) reparer ( ce qui explique pour quoi le perso ne perd pas de PAs ).

Comme ça on garde la necessité d'eliminer les defenseurs. Le défaut d'une idée comme celle d'horo : avec expulsion les chevaliers peuvent virer deux personnes chacun ( toutes les 5heures ) donc il reste extremement facile de diminuer assez le nombre d'assaillants sur la scierie pour reparer et au fond c'est pas plus logique de reparer avec 50ennemis sur la scierie qu'avec 50 dans un périmètre de deux cases.

Bah en fait...j'y réfléchis et il y a trop de défauts donc laissez tomber mon idée ( bon le plus gros défauts c'est : Attaque de 80 joueurs dans 4 clans dont le plus fort cumule 110 en niveau , un seul clan défenseur de 17 membres qui cumulent 170 en niveau et paf c'est rappé pour l'attaquant. A l'opposé on peut imaginer 280 défenseurs sans clan qui peuvent pas reparer la structure detenue par un clan attaquant de lv cumulé 55...bon bien sur dans les deux cas celui qui a la supériorité numérique peut toujours butter facilement assez de l'autre pour récup la structure...à voir à cette heure j'ai un peu la flemme de réfléchir si quelqu'un veut devellopper   :wink:  )
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #17 le: 09 Mai 2007 02:48:16 »
A mon avis, on pourra pas obtenir quelque chose de cohérent sans partir dans des trucs hyper compliqués, trop compliqués pour un simple jeu en ligne.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #18 le: 09 Mai 2007 10:49:19 »
Encore une idée d'amélioration abandonnée

En même temps si on devait retiré tout les trucs illogique du RP dans sistearth je pense qu'il n'y aurait plus de jeu  :roll:  donc arretez aussi de vouloir mettre en RP ce qui ne l'est pas sur sistearth!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #19 le: 09 Mai 2007 11:32:56 »
C'est pas que du RP en l'occurence, c'est un défaut qui rend quasi-impossible la destrcution de batiment.
Quand je dis abandonnez mon idée je parle juse de la proposition avec l'influence, mais faut quand même trouver un truc pour la réparation des structures
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #20 le: 09 Mai 2007 12:03:47 »
Quasi impossible, c'est vite dis, pour un truc quasi impossible à faire je trouve qui a pas mal de structures qui ont décapées depuis qu'on en a la possibilité (la mine mizue, les ports tsuchis et reikons, et je parle pas de la scierie tsuchie qui etait à un poil de partir aussi sans la récupération d'absolument tous les rondins qu'on avait en réserve et un appel à l'aide exterieur)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #21 le: 09 Mai 2007 14:20:05 »
contre aussi:

premierement,les admins veulent éloigner la guerre des villes et vous vous penser à quoi?comment pouvoir détruire les structures ennemis plus facilement...

deuxiement,vous voulez empêcher la réparation quand un ennemi se trouve dans les environs,mais dans ce cas pourquoi ne pas empêcher la destruction quand un défenseur est dans les environs?est-ce que les assaillants vont tous détruire le batiments sans penser a se défendre?de plus,est-ce que c'est rp d'attaquer pendant 7 jour,sans manger,boire ni se reposer(au niveau défenseur il n'y a pas de probleme,des gens frais arrive,ils ont tous sur place),les attaquants peuvent transporter des vivres et ce qui leur faut pour dormir,mais sa devrait les ralentirs,et ils ne sont pas illimité

puis troisiement,les joueurs ne représentes que les guerriers,il y a tous les citoyens qui peuvent venir réparer pendant que les défenseur assailles les ennemis,alors que les ennemis ne vont pas ramener les leurs pour détruire un batiment...
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #22 le: 09 Mai 2007 14:41:22 »
Personnellement je comprend pas trop. Un batiment n'est pas si difficile a detruire!

Si on prend une attaque normal donc on va dire 44 Joueur (2 clan complet + 10 autres personnes)! Ils se mettent tous sur la scierie et enlevent chacun 1% (en admettant que quelques personnes soient mortes) ça fait que la scierie se retrouve a 60% de sa vie et donc inutilisable! Le lendemain on va dire que 10 personnes sont tombées (ça fait quand même beaucp) il en reste tout de même 30 qui sont fulle Pa et donc la scierie se retrouve a 0 tout pile!

Skarsnick veut ecarter les guerres des villes certe mais le probleme des batiments reste un probleme en soit! Tant qu'ils seront destructible (et je pense qu'ils seront toujours destructible) il y aura encore des guerres qui se feront dans le royaume! Mais au moins y a beaucoup de personnes qui sont pour le fait qu'on fasse les guerres en dehors du royaume et c'est plutot bien ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #23 le: 09 Mai 2007 16:22:37 »
(lol yoda, soit t'as pas tout lu, soit t'as pas compris le "probleme" (ou pas ;)  ) que souleve ce topic....)
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #24 le: 09 Mai 2007 16:46:45 »
Je crois que j'ai pas tout lu ça m'enerve ^^ je comprend pas ce qu'ils trouvent problematique! Pour moi le systeme est très bien comme il est pour l'instant.
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #25 le: 09 Mai 2007 17:24:14 »
Citation de: "Kiniwa"
Quasi impossible, c'est vite dis, pour un truc quasi impossible à faire je trouve qui a pas mal de structures qui ont décapées depuis qu'on en a la possibilité (la mine mizue, les ports tsuchis et reikons, et je parle pas de la scierie tsuchie qui etait à un poil de partir aussi sans la récupération d'absolument tous les rondins qu'on avait en réserve et un appel à l'aide exterieur)



C'était avant l'arrivée des tours avant que la menace protecteur soit connue et parce que jusqu'à vous ( pour la scierie ) personne n'avait pensé à reparer pendant l'attaque.
Maintenant on peut supposer que tout les royaumes pas trop aveugles auront un stock de bois qui permettra de rallonger le siège jusqu'à l'arrivée du protecteur ( ou alors ils peuvent s'en prendre qu'à eux même pour leur imprudence )

Citation de: "-hijo-"
deuxiement,vous voulez empêcher la réparation quand un ennemi se trouve dans les environs,mais dans ce cas pourquoi ne pas empêcher la destruction quand un défenseur est dans les environs?est-ce que les assaillants vont tous détruire le batiments sans penser a se défendre?de plus,est-ce que c'est rp d'attaquer pendant 7 jour,sans manger,boire ni se reposer(au niveau défenseur il n'y a pas de probleme,des gens frais arrive,ils ont tous sur place),les attaquants peuvent transporter des vivres et ce qui leur faut pour dormir,mais sa devrait les ralentirs,et ils ne sont pas illimité

puis troisiement,les joueurs ne représentes que les guerriers,il y a tous les citoyens qui peuvent venir réparer pendant que les défenseur assailles les ennemis,alors que les ennemis ne vont pas ramener les leurs pour détruire un batiment...



C'est pour ça que nous on depense des PAs pour detruire  :roll:
Oui c'est ce qu'on fait peter sans se defendre ==> perte de PAs
Le support de la ville proche est représentée par le respawn proche et les tours.

Citation de: "-hijo-"

premierement,les admins veulent éloigner la guerre des villes et vous vous penser à quoi?comment pouvoir détruire les structures ennemis plus facilement...


Qui a dit que tout les batiments seraient en ville ??? Auberge, Manoir et autre....alors oui il est necessaire d'avoir un sytème de destruction qui marche.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #26 le: 09 Mai 2007 19:22:57 »
loin de le ville veut dire loin de la scirie et loin du respawn principale donc un apport de bois moindre
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #27 le: 09 Mai 2007 19:58:15 »
Tu connais le coffre de clan ??  :wink:
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #28 le: 09 Mai 2007 21:44:25 »
oui mais pour le manoir seul un clan sera sur place,et donc pas une quantité énorme de bois...et puis pourquoi détruire un manoir ou une auberge alors qu'elle peut vraiment te servir(sauf si elle est sur ton territoire mais ne va pas me dire que c'est impossible de détruire une structure sur son territoire)
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #29 le: 09 Mai 2007 22:35:34 »
.... Si tu réussis à peter une auberge sur ton territoire chapeau :

Citation de: "Wiki"
L'auberge : 1500 GP et 500 rondins


Donc 1% = 5rondins, 60PA = 2% de sape  = 9rondins par un bucheron en gros...
Donc au final avec 30 attaquants , si il y a 30 bucheron qui travaillent en permanence sur une scierie ( les rondins peuvent passer par un coffre de clan facile ) l'auberge perd 2-3% par jour maxi.
Etant donné qu'elle est respawn secondaire espère même pas virer ceux qui l'ont mise là, il reviendront.

Donc oui avec ce systeme si un malin s'amuse à fiche une auberge à coté de Denkaro vous allez pas rire parce qu'il peut attendre son full avant de respawner et massacrer ce qu'il voit , et si vous essayez de peter la structure , vous y perdez autant de PAs que ses bucherons en depensent pour réparer.

Je propose pas ça en l'air, le systeme de réparation cloche quelque part c'est un fait.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)