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Messages - Caranud

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Forum Libre / ALLEZ TOUS VOUS FAIRE...
« le: 15 Déc 2006 22:17:27 »
Au fait, juste pour faire le lourd de service, le jeu de mot ne marche pas dans le titre du sujet, puisqu'en cas de forme interrogative le pronom réfléchi se rattache au verbe conjugué. Ce qui donnerait «Allez-vous tous faire…». Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, hein !  :twisted:

Pour répondre à la question initiale, je vais en faire mais je n'ai pas trouvé grand chose. Heureusement qu'il reste un peu de temps…

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Améliorations & Idées refusées / Infirmerie
« le: 13 Déc 2006 16:07:56 »
L'idée est bonne, mais je ne crois pas que les développeurs aient l'envie et le temps de construire des "cellules intérieures". En terme de mécanisme de jeu, l'intérêt n'est pas si évident que ça.

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Citation de: "Awyin"
Ne serait-il pas plus conforme au RP que ce métier soit uniquement réservé reikons ?

Euh... Dans la mesure où les Reikons ont un BG de roublards ou de mystiques, je ne vois pas en quoi le métier de chasseur de prime est uniquement Reikon. Je vois à la limite mieux à sa place un guerrier Tsuchi plein d'honneur chasser un brigand. Donc la question de RP ne suffit pas en elle-même pour justifier ta proposition, même si elle est intéressante.

Essaie de revoir l'impact qu'elles auraient sur l'équilibre des mécanismes de jeu, l'apport en terme d'utilité sur celui-ci et les véritables raisons techniques ET "roleplay" qui expliqueraient une telle distinction.

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Pour et contre.

Le système de parrainage est quelque chose d'intéressant et d'enrichissant, à la fois pour le parrain et pour le joueur parrainé puisqu'il engendre une meilleure communication des deux côtés, une augmentation de la sociabilité du jeu (n'en concluez pas que je la considère comme absente) et permet aux nouveaux venus d'éviter d'être lachés dans la nature (bien que le tutorial, la présentation du site et le wiki soient là pour les aider en théorie).

Par contre, là où il perdrait de son charme, c'est s'il était obligatoire pour pouvoir jouer. Le système présente ses propres limites et ne répond pas forcément aux problèmes de vandalisme : les joueurs qui s'impliquent dans le jeu ne pourront s'occuper que d'un nombre limité de nouveaux (limite numérique donc de l'apport de nouveaux joueurs au jeu, ce qui en y réfléchissant soulève quelques problèmes), le système pourrait engendrer une sorte de mafia féodalisée (avec une sorte de hiérarchie de joueurs selon leurs anciennetés et les joueurs parrainés qui en dépendent) et enfin en soi ça ne permet tout bêtement pas de répondre au problème initial, à savoir empêcher à des joueurs malveillants de rejoindre la communauté, puisqu'il suffirait par exemple pour un double compte qu'il se parraine lui-même !

En conclusion, pour un parrainage libre et contre un parrainage obligatoire.

(ça va pour la longueur ? :p)

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Général / Règles de sistearth
« le: 09 Déc 2006 16:50:56 »
Citation de: "Killian"
Cara, dis moi où tu en es je ferai le reste : tu es de sorti ce soir je te rappelle  :roll:

Tu m'enlèvera pas le plaisir de corriger mon roinounet ! :lol: Sinon je me suis arrêté là où la correction s'arrête :roll:.

Bon je pourrais pas m'en occuper ce soir, comme l'a dit Killian, donc je fais le reste dimanche. J'ai pour projet de faire une refonte de l'organisation en plus de la correction, faire une division en parties "combat", "caractéristiques", "royaume" qui soit plus explicite. J'irai vous causer de tout ça dès mon retour.

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Général / Quelques menues corrections
« le: 08 Déc 2006 14:23:11 »
Citation de: "Actions"
    Orthographe, grammaire et syntaxe :

    • "se déplacer(x PA)" -> "Se déplacer (X PA)". (vérifié sur le site)
    • Pa/case -> PA / case
    • Rem -> Remarque ou Rem. (au choix bien que le premier me semble plus adapté)
    • Rem : Ce -> Remarque : ce (...) (pas de majuscule après deux points !)
    • Vous pouvez entreprendre 3 type d'actions -> Vous pouvez entreprendre trois types d'actions (apport de Mister Horobi que je plussoie)
    • ([…] puis sur leur personnage): -> ([…] puis sur leur personnage) :
    • appuyez sur Ok pour l'envoyer. -> appuyez sur "OK" pour l'envoyer
    • Rem : Lorsqu'un -> Remarque : lorsqu'un (même remarque que plus haut)
    • (réussite / absorption / esquive) -> (réussite / absorption / esquive).
    • Rem : Cette -> Remarque : cette
    • il vend des armures de base -> il vend des armures de base.
    • vend toutes sortes de potion et remèdes -> vend toutes sortes de potions et remèdes.
    • il vend des armes de base -> il vend des armes de base.
    • pour une modique somme d'argent -> pour une modique somme d'argent.
    • d'apprendre certains métiers -> d'apprendre certains métiers.
    • sur la tête de certains joueurs -> sur la tête de certains joueurs.
    • les sépare dans le divorce -> les sépare dans le divorce .
    • Rem : Il -> Remarque : il
    • A l'exemple d'Arktimus -> À l'exemple d'Arktimus (accentuation même sur les majuscules !)
    • Ce sont créatures féroces -> Ce sont des créatures féroces
    • A chacune de vos attaques -> À chacune de vos attaques
    • pour la plupart des joueurs -> pour la plupart des joueurs.
    • soit à l'aide de compétences -> soit à l'aide de compétences.
    • vous devez l'équiper : Dans votre  -> vous devez l'équiper : dans votre
    • Attention : Certaines -> Attention : certaines
    • section "Avancé" rubrique "Les compétences" -> section "Avancé", rubrique "Les compétences
    • un grand socle en bois sur lesquels repose -> un grand socle en bois sur lequel repose
    • Un totem a 2 fonctions principales -> Un totem a deux fonctions principales
    • puis de cliquer sur réclamer -> puis de cliquer sur "Réclamer"
    • Une téléportation a un coût : Si le totem -> Une téléportation a un coût : si le totem
    • A chaque téléportation -> À chaque téléportation
    • puis sur se téléporter -> puis sur "Se téléporter"
    • cette liste de 34 totems: -> cette liste de 34 totems :

      Remarque(s) auxilaire(s) :
    • Il est fait plusieurs fois mention de la section "Avancé" or elle s'orthographie "Avancées" sur le menu d'aide. À clarifier, d'autant que le terme n'est pas forcément très explicite ("Actions avancées", autre ?).

    Citation de: "Avancées"
      Orthographe, grammaire et syntaxe :

      • Compétences personnelles : […] depuis le panneau Compétences -> […] depuis le panneau "Compétences"
      • Compétences ciblées : […] depuis le panneau Compétences -> […] depuis le panneau "Compétences" (bis)
      • réflechissez donc bien -> réfléchissez donc bien
      • aux joueurs de haut rang (Voir partie "Caractéristiques"). -> aux joueurs de haut rang (voir partie "Caractéristiques").
      • pour destituer un roi : A vous de les trouver !  -> pour destituer un roi : à vous de les trouver !
      • A l'exception du Protecteur -> À l'exception du Protecteur
      • à tout le royaume.. -> à tout le royaume.
      • d'un certain montant de GP. (Les GP seront versés dans le coffre de clan) -> d'un certain montant de GP (directement versés dans le coffre de clan).
      • selon leur niveau, et leur moral -> selon leur niveau et leur moral
      • Les licornes et les Kormzib -> Les licornes et les Kormzibs
      • Rem : Les métiers -> Remarque : les métiers
      • Rem : Les servants -> Remarque : les servants

      Citation de: "Caractéristiques"
        Orthographe, grammaire et syntaxe :

        • Pour les récupérer, reposez vous -> Pour les récupérer, reposez-vous
        • Vous regagnez tout vos pa en 24h. -> Vous regagnez tout vos PA en 24h.
        • A chaque fois que vous gagnez un niveau -> À chaque fois que vous gagnez un niveau
        • le souverain à le pouvoir -> le souverain a le pouvoir
        • *Sauf si la victime attaque la première : Gain de 0 PR. -> * Sauf si la victime attaque la première : gain de 0 PR dans ce cas.
        • Le rang le plus faible est martyr: -> Le rang le plus faible est celui de martyr :
        • le fait de gagner 1 PR en tant que martyr vous fait passer à 1 PR quels que soient vos PR en négatif -> Le fait de gagner 1 PR en tant que martyr vous fait passer à 1 PR, et ce quel que soit votre ancien montant de PR.
        • Les 11 autres rangs (de Prince à Citoyen) dépendent des PR du sujet du royaume qui en a le plus (le champion du royaume) -> Les onze autres rangs (de Prince à Citoyen) dépendent, en pourcentage, des PR du sujet du royaume qui en a le plus (le champion du royaume). (reformulation permettant la suppresion de la précision «des points de rang du champion» dans le tableau)
        • - accès à de nouveaux équipements -> - L'accès à de nouveaux équipements
        • - accès à de nouvelles compétences -> L'accès à de nouvelles compétences
        • - accès à des bâtiments -> L'accès à des bâtiments
        • - accès à des nouvelles zones -> L'accès à des nouvelles zones
        • - accès à des quêtes -> L'accès à des quêtes

        Sinon tout ceci est très bien conçu, peut-être juste revoir un peu la structure (plus d'aération des paragraphes par exemple). Ne prenez pas mes commentaires comme une critique facile mais plutôt comme un véritable apport pour améliorer en forme un travail déjà fort bien accompli. Je m'occuperais du reste ce soir.

        Félicitations pour le travail donc, Arutha.

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        Forum Libre / Avatar
        « le: 30 Nov 2006 14:56:43 »

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        Wiki / [Discussion] {Terminologie} Monstre ou créature ?
        « le: 27 Nov 2006 19:16:01 »
        Bon j'ai rajouté un sondage pour être bien sûr des avis sur la question. Puisqu'il y a encore des partisans du "monstre", je continue mon plaidoyer !  :lol:

        Une créature est "quelque chose qui a été créé", concrétement c'est simplement ce qui se trouve là, un "être". Il n'y a aucune connotation dans le mot, on constate l'existence de quelqu'un ou quelque chose.

        À l'inverse, un monstre désigne aujourd'hui un individu ou une créature qui surprend par sa difformité physique ou son immoralité. Étymologiquement, le mot a la même racine que montrer (en ancien français "monstrer"), un monstre était donc une chose spectaculaire ou intrigante que l'on montrait notamment dans les foires ou les cirques. Il comporte un certain jugement puisque l'être est considéré comme différent avec la supposée normalité du monde.

        Ensuite, une fois définis les termes, reste à voir comment on considère les êtres vivants de Sistearth hors des Quatre Royaumes et appellés jusqu'à présent "monstres". On a en face de nous des djinns, des amazones, des licornes, des centaures et des sphinx.
        • Les djinns (mot d'origine arabe) sont des sortes de génie, bons ou mauvais. Ils sont certes différents mais rien qui ne justifie de les traiter péjorativement de "monstre", surtout au vu de leur savoir et de leurs pouvoirs magiques.
        • Les amazones sont simplement des humains qui ne sont pas intégrés à un des Royaumes.
        • Les licornes ne sont que des animaux magiques.
        • Les centaures sont humanoïdes, ils différent simplement physiquement pour leur moitié animale. Néanmoins leur civilisation (mentalité, moralité…) est en tout point comparables à celle des humains.
        • Les sphinx sont les créatures intelligentes de Sistearth les plus éloignées des humains physiquement mais ils sont sauvés par leur exceptionnelle intelligence.
        Dans tout cela, s'il est impossible de voir ces êtres comme des humains (à part pour les amazones), ne serait-ce que par leurs caractéristiques physiques, on voit bien qu'on a affaire ici à des personnages intelligents et moraux, ou du moins dépourvus de toute volonté maléfique. À vrai dire, ils ne posent problème que parce qu'ils sont différents et se défendent vigoureusement contre les attaques d'aventuriers un peu trop entreprennants.

        Une fois posée cette analyse des êtres de Sistearth et à partir des définitions proposées, il me semble que le terme de "créature" est donc préférable à celui de "monstre" (compte tenu de la nuance péjorative contenue dans le mot), en retenant bien l'idée que le terme de créature est vaste et désigne "tout être vivant sur Sistearth. Ce terme regroupe entre autre les animaux, les humains, les monstres et les créatures magiques."

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        Forum Libre / IRL 25 Novembre
        « le: 26 Nov 2006 19:58:17 »
        Au chapitre des absents, il y avait (entre autre) moi. C'est pas de la mauvaise volonté, j'ai loupé mon premier train pour venir aujourd'hui, du coup je suis arrivé une heure et demie en retard avec le transilien. Parvenu à la gare, je découvre que :[list=1]
        • J'ai oublié mon portefeuille
        • Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le bowling
        • Je ne sais pas à quoi ressemble les sistearthiens (à des moines ?)
        • Mon téléphone portable n'a presque plus de batterie, idem pour mon palm qui aurait pu à la rigueur me permettre de naviguer sur le wifi
        • Je n'ai aucun moyen de communiquer avec l'un des sistearthiens, n'ayant aucun numéro de portable[/list:o]
          Avec un peu de chance, le WAP de mon portable fonctionne et m'indique l'adresse du bowling. Je m'y rends, il est 16h, je me promène mais ne reconnais personne. J'hésite à crier "Sistearth" mais je suis presque persuadé d'avoir fait chou blanc. Après vingt minutes de recherche, je me redirige vers la gare montparnasse et reprend mon train. Une aprem' de foutu, en plus je suis dégoûté d'avoir raté une IRL (seconde fois)... Pour un autre jour, s'il y en a un -_-'.

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        Wiki / [Discussion] {Terminologie} Monstre ou créature ?
        « le: 23 Nov 2006 15:05:38 »
        Bonjour,

        Certains ont pu le voir, je m'intéresse de plus en plus au wiki. C'est un outil formidable, néanmoins il reste moins pratique qu'un forum pour discuter (d'où le fait que je vienne ici).

        Le problème qui se pose à moi est celui de la terminologie des créatures de Sistearth. En effet, je vois partout parler de "monstres" quand il s'agit de créatures nobles comme les sphinx, les djinns ou encore des amazones.

        A mon sens (et l'étymologie abonde en mon sens), un monstre est une créature repoussante, ignoble, horrible. Elle est souvent inhumaine ou du moins elle n'est pas considérée comme humanoïde, à la fois sur le plan physique et sur le plan mental (moralité, intelligence, etc.).

        Or une amazone est une créature humanoïde et déclarer un sphinx ou un djinn comme d'intelligence inférieure serait une grave erreur. Pour moi donc, ils mériteraient bien mieux la terminologie plus vaste de "créatures", moins péjoratif.

        Je vous laisse la parole, me dire si vous êtes d'accord ou non, si je ne fais que chipoter sur un point mineur sans importance, etc.

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        Et à quoi servirait ce nouveau métier ? Fabriquer des parchemins de livres qui s'autodétruiront ?

        À la limite, créer un système d'usure pourrait remédier à ton problème, mais ta solution originale me parait peu judicieuse (du moins, à mon sens).

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        Forum Libre / IRL weekend du 25 novembre
        « le: 22 Nov 2006 22:11:52 »
        Et pour le dimanche, y aurait qui ? :?

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        Forum Libre / IRL weekend du 25 novembre
        « le: 21 Nov 2006 21:55:12 »
        Je serais là sûr le samedi aprem et/ou le dimanche. Je ne pense pas rester en soirée par contre...

        Pour le vendredi, ça sera plus dur (carte Imagin'R dézonnée uniquement le week-end).

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        Forum Libre / IRL weekend du 25 novembre
        « le: 21 Nov 2006 17:13:48 »
        Petite piqure de rappel pour la sortie Sistearth.

        D'habitude j'aime pas les messages du style "up" mais c'est pour la bonne cause.  :twisted:

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        Améliorations & Idées / Re: [Dieu] Préférence
        « le: 21 Nov 2006 17:06:10 »
        Citation de: "Garneuil"
        Que pensez vous de pouvôar indiquer par une puce à cocher ou je ne sais quôa d'autre notre prévérence pour un dieu dans le menu personnage. Qui serait ensuite visible par les autres joueurs sur la map :)

        Bonne idée. Par contre, évitons de surcharger l'affichage des personnages sur la carte.

        On pourrait simplement l'indiquer sur la feuille de personnage (consultable en cliquant sur l'avatar d'un joueur), encore que normalement cette affaire de foi étant de l'ordre du personnel ("eh regarde, l'aut' Reikon là-bas il adore Soraya") rien n'oblige à ce qu'elle soit visible par tous les joueurs.

        Reste que pouvoir choisir "son" dieu serait sans doute un petit plus intéressant.

        Le système de point de foi a l'air aussi intéressant mais le sujet mériterait d'être développé à part (pour éviter la surabondance de propositions) et sûrement après que l'équipe de développement ait donné son avis sur la question initiale, à savoir la possibilité de choisir un dieu comme dieu titulaire.

        PS : DJMiki, un athé n'est pas forcément un anti-religieux ! C'est simplement un non-croyant.

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