Auteur Sujet: [Acceptée] Réparation des structures limitée  (Lu 7107 fois)

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
[Acceptée] Réparation des structures limitée
« le: 08 Mai 2007 14:48:46 »
Pour le moment n'importe qui peut réparer une structure ce qui ammène à des situations peu réalistes en guerre ( hop attendez les 50 ennemis je cloue une planche...et c'est bon j'ai encore tout mes PAs battons nous maintenant....)

La première solution simple : Faire payer la taxe au moment de la réparation comme au moment de l'utilisation, comme ça pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


( Bon après la destruction des structures c'est peut être pas une priorité mais bon si elle est implémentée autant qu'elle soit cohérente ^^" )
« Modifié: 18 Jan 2009 18:43:29 par Skarsnick »
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #1 le: 08 Mai 2007 16:08:32 »
contre car au niveau cohérence, c'est pas terrible non plus. J'explique :
un gros clan bien bourrin arrive et prendre la scierie et la saccage en partie. Elle est à eux, ils vont chercher la mine. La mine étant en ville, et donc assez proche de la scierie, ils peuvent la prendre sans perdre la scierie.

Donc au final, meme si le clan bien bourrin n'est plus sur la scierie, le royaume en question ne peut meme pas réparer. Donc le gentil clan saccageur prend la mine, la défonce, puis revient tranquillement sur la scierie à moitié achevée.

Pour moi, c'est incohérent et c'est aussi la porte ouvert à différents abus...

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #2 le: 08 Mai 2007 16:31:35 »
Justement.... Ce que propose Loki, c'est un truc qui pourrait éventuellement empécher de réparer une structure quand il y a 50 ennemis dessus, (ou au moins, rendre cette réparation payante) parce que c'est vraiment pas logique^^

Enfin, de mon point de vue du moins  :wink:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #3 le: 08 Mai 2007 16:35:59 »
Je verrai plutôt ,un ou plusieurs servant au niveau du royaume .

Ils peuvent : réparer les structures ( a hauteur de 5 % par jours  )
Ils peuvent : améliorer les structures ( + 1 % par jour )
Ils peuvent : exhorter les marchand , donc accélère le ravitaillement

Pour réparer les  structures  ils piocherai dans le coffre du royaume .

Ou l'idée d'interdire la réparation  , si il a 50 ennemis autour est aussi bonne . / voir , devoir utiliser des pa , mais 1 % = 1 pa , sa fait peu ....

Ou les architectes , peuvent pour 10 pa , ajouter + 1 % a la scierie .

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #4 le: 08 Mai 2007 17:43:24 »
Citation de: "nainfa"
contre car au niveau cohérence, c'est pas terrible non plus.


Ce que tu critiques c'est le système d'influence en lui même qui est mise en place actuellement.

Car si on suit ton idée, un clan influant qui possède la scierie de son Royaume et qui xp un peu plus loin arrive à faire payer les petits bûcherons de la scierie... ça va pas non plus et pourtant tu n'es pas contre... ^_^


Je pense plutôt que la pose de bois devrait avoir un coût en PA, plutôt que de l'influence. Au pire que le coût en PA soit proportionnel au nombre d'ennemis dessus même si je trouve ça moche...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #5 le: 08 Mai 2007 18:17:08 »
Citation de: "Mister Horobi"
Je pense plutôt que la pose de bois devrait avoir un coût en PA, plutôt que de l'influence. Au pire que le coût en PA soit proportionnel au nombre d'ennemis dessus même si je trouve ça moche...


je suis d'accord pour un coût en PA, mais pas proportionnel au nombre d'ennemis : imaginez un cas ou 90 Tsuchis/Reikons attaque la scirie mizue. Tu connais quelqu'un qui a 90 PA max ??
Je pense que le coût devrait être entre 5PA par % et 8-9 PA par %...
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #6 le: 08 Mai 2007 18:43:10 »
Ou sinon , les architectes , pourait étre les seul a pouvoir réparer  ,sa couterai ex 5 Pa pour 1 ou 2 %  , et sa fonctionnerai comme les métiers.

En contre partie , les architectes , ont une probabilité de X % suivant leur métrise , de faire - 2 % ( bien sur , la connaissance ou non du plan serai un facteur )

Pourquoi : les architectes  connaissent les batiment , donc ils vont plutot casser une poutre porteuse plutot que détruire un bati de porte ...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #7 le: 08 Mai 2007 18:54:35 »
Euh...ça va amenez des plaintes ça!

Dès la prochaine attaque (qui sera surement une attaque Tsuchi/Reikon) tous les mizus vont venir se plaindre comme quoi on aura perdu la scierie en un instant sans même pouvoir la réparée alors que les tsuchis eux ont pu la réparée!

Mais d'un autre coté je ne suis pas d'accord avec vous! On utilise déja 7 Pa pour construire un rondin; maintenant il doit allé sur le batiment spécifique et devrait encore payé en Pa pour poser ses rondins :s

Ensuite si cette technique est instauré elle sera instauré tout le temps! Or vous parler d'un cas en temp de guerre...vous imaginez si on doit construire un nouveau batiment (une mine d'or par exemple) alors que la paix regne: ça voudra dire que ou les joueurs d'un peuple vont payer double en PA pour construire un batiment ou sinon il mettent tous les Pa en rondins pour une structure qui vaut on va dire 1000 rondins et le roi devra mettre les 1000 rondins avec ses Pa? Donc en restant sur le fait qu'il paie 5 Pa par rondin il devra attendre pour 5000 Pa?

Ou serait-ce l'histoire des %? Mais ça resterait énorme 5Pa pour 1% ça couterait tout de même 500 Pa
un rapide calcul d'un lvl 21 (lvl maximum actuel sur sistearth) qui doit poser tout ces rondins; il a donc toutes les 24h 80Pa: 500*80=6.25 donc il devra rester au même endroit pendant 7 jours en plus d'avoir attendu d'avoir les rondins!

En admettant qu'en temps normal il ne reçoive pas tout les rondins en même temps {le roi}(ce qui est tout a fait normal) vous vous dites que s'il attend d'avoir les rondins il a forcement des Pa et il peut poser ses rondins! Mais quand il est seul dans sa ville a attendre les rondins il a toujours une occupation comme faire son métiers et assuré toute arrivé surprise d'un eventuel ennemi

Mais peut-etre j'ai rien compris du tout ^^

En tout cas pour moi vu comment les tsuchis ont tout de même galéré pour garder leur scierie en état je pense qu'on va pas leur en faire subir encore plus...surtout qu'une idée comme celle-la pourrait nous retomber sur coin du nez (en parlant des mizus)

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #8 le: 08 Mai 2007 18:55:45 »
pourquoi pas seulement interdire la reparation quand un ennemi est sur le batiment ?

genre : coucou, vous inquietez pas de moi, des mes planches et mes clous, j en ai pas pour longtemps :p

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #9 le: 08 Mai 2007 20:05:58 »
En pensant un peu yoda 01 , a raison , j'avais pas penser comme sa ...

Je pense que la solution la plus simple et plus efficace : s'est pas de réparation quand l'ennemi est chez soi ...

Vis a vis du RP , sa se tiens , qui serai assez fou pour retirer son armure et réparer la charpente d'un bâtiment qui est attaquer ...

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #10 le: 08 Mai 2007 21:20:31 »
Bah d'un point de vue RP, je crois pas que les assaillants se jettent sur la mine en donnant des coups de gourdin non plus...

Voilà comment je vois la destruction d'un batiment (un peu d'imagination... imaginez le seigneur des anneaux...^^) : Les assaillants assiègent la ville, enfin le batiment, mais pour la destruction, ils n'y vont pas avec leurs poings, mais avec des armes de siège. Et tout le monde sait qu'on ne fait pas la guerre 24h/24... Donc pendant que les assaillants se reposent de leur assaut, les défenseurs peuvent réparer.

Ca me semble assez logique, non ? Après c'est sur que c'est pas facile a vivre une réparation pour 0 PA alors qu'1% de saccage coute 30 PA. Mais si on regarde en effet qu'un rondin coute 7 PA et qu'il en faut 10, soit 70 PA pour réparer, c'est à dire plus de deux fois plus que pour casser, c'est peut etre pas si déséquilibré que ça finalement...

Même si c'est vrai que ça déséquilibre l'aspect martial pendant la destruction. En effet pour des actions contraires (casser/réparer) les pertes sur le moment sont différentes. Mais si on demandait à donner un cout à la réparation, ça rendrait vite le truc très très déséquilibré...

Donc selon moi, si l'on devait donner un cout en PA à la réparation, il faudrait baisser le coup de production du bois, ce qui a mon avis serait refusé...

Pour ce qui est de ne pas pouvoir réparer si un ennemi est présent sur la case, je ne suis pas d'accord, car d'un point de vue RP ça ne tiendrait pas (un ennemi ne reste pas éveillé en permanence, et surtout sur un siège les ennemis ne sont pas dans le batiments) et aussi pour le fait que si l'ennemi se pointe avec une dizaine de mages qui ont la rez, le batiment ne pourra jamais etre sauvé et là on tombera dans l'inverse de ce qui s'est passé à Denkaro...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Marie du Carnage

  • Invité
Réparation des structures limitée
« Réponse #11 le: 08 Mai 2007 22:11:38 »
mouais bof tout ça. on arrive à 30 sur une scierie pour la saccager et un seul homme peut la réparer suffisamment vite pour que l'action soit nulle ? c'est un peu ridicule à mon goût.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #12 le: 08 Mai 2007 22:26:46 »
Citation de: "Lundar"

Ca me semble assez logique, non ? Après c'est sur que c'est pas facile a vivre une réparation pour 0 PA alors qu'1% de saccage coute 30 PA. Mais si on regarde en effet qu'un rondin coute 7 PA et qu'il en faut 10, soit 70 PA pour réparer, c'est à dire plus de deux fois plus que pour casser, c'est peut etre pas si déséquilibré que ça finalement...


ça c'est juste le reflet de cette règle universelle qui dit qu'il est toujours plus facile de détruire que de construire.

Bien sur dans le cas d'une structure isolée l'attaquant à l'avantage.
Mais tour + échéance du protecteur, ça équilibre bien je pense.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #13 le: 08 Mai 2007 22:43:36 »
Citation de: "LordGarls"
Tu connais quelqu'un qui a 90 PA max ??


Juste pour te répondre, j'ai seulement dit proportionnel... j'ai pas ajouter 1 personne = 1 PA... ne déforme pas mes dires  :wink:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Réparation des structures limitée
« Réponse #14 le: 09 Mai 2007 00:55:15 »
Euh, je crois qu'on m'a mal compris.

Citer
pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


c'est cet aspect que je critique.

Exemple parlant : Prenons un clan au hasard -> les anges noirs.

1) Les anges noirs attaquent la ville seizonne et capturent la scierie. Il sma détruisent en partie.

2) Les anges noirs bougent et capturent la mine. La mine étant en ville, elle est proche de la scierie.
Bilan : les anges noirs ont à la fois la scierie et la mine.

Ce que l'on observe, c'est que les anges noirs ne sont plus sur la scierie. Pourtant, les seizons ne pourraient pas la réparer.

Illogique selon moi.

voila  :)