Et non, ce n'est pas un énième topic périodique pour se lamenter de nos si jolies compétence de royaume par rapport aux autres royaumes, c'est plus un constat ^^
Il y'a quelques temps, la compétence "conféction de coffret" a été crée après pas mal de discussions et de propositions pour donner une compétence interessante aux Seizons.
Pour info, la compétence permet pour 5 PA et 100 GP de créer tout les trois jours un coffret revendable à 90 Gp chez les marchands. Pour obtenir la compétence, il faut auparavent avoir fausse rumeur (100 Gp).
Donc, les avantages d'une compétence de ce genre sont/seraient/pourraient être :
- Premièrement (ce qui était prévu d'être) : stocker son argent dans des petits coffres lorsqu'on ne la consomme pas, cela permet entre autre de ne pas perdre trop d'argent face à la compétence de fouille des Reikons.
Problème : tout d'abord, perte de 10% de l'argent stocké (réductible si on possède la compétence négociation), il éxiste en plus de nombreux objets qui permettent facilement de stocker de l'argent sans perte (peroquets, grand coffrets, antidotes...), ensuite l'apparition récente des banques rend cette utilité complétement obsolète vue qu'elles permettent de stocker de l'argent sans perte et avec interêts...
- Deuxième possibilité : permettre la transformation d'une certaine quatité d'argent en coffrets afin de pouvoir les transporter plus facilement et les rendre disponible grâce au coffre de clan
C'est pour l'instant, je trouve, la seule utilité à la compétence... mais le rechargement de 3 jours la rend longue à utiliser.
- Troisième possibilité, qui avait été proposé pour la compétence : modifier la compétence afin qu'elle soit rentable, avec une certaine somme de GP, en utilisant nos légendaires talents de marchands, on arrive à créer un coffret d'une valeur supérieur à cette somme de GP
Problème : n'a pas été appliqué sur la compétence actuelle
Je vous laisse deviner comment on pourrait rendre la compétence utile
Sincerement, une compétence qui, pour 7 Pa (plus de 3 Pa : ça prend du temps d'arnaquer les gens :s), une fois par semaine (faut le temps de se faire oublier...) permet de créer un coffret de 150 Gp à partir de 100 Gp grâce à nos légendaires talents
d'arnaqueur de marchand, ça me parait abusé (après, le 150 Gp peut être modulé en fonction du temps de rechargement... mais 50 Gp par semaine, c'est pas monstrueu, même couplé avec les autres avantages (non éxclusifs) de la compétence).
Bon, je sais qu'après "Délation", on devrait pas pouvoir s'éstimer lésés... mais quand même
Sinon, en réfléchissant sur des compétences de zones (je sais, on a déjà eut délation, mais ça fairait pas non plus de mal qu'on ai une compétence d'avance
), j'ai pensé à une compétence qui pourrait permettre de gagner de l'argent, sans qu'elle soit toujours utilisable et avec des variations d'utilité.
Tractation douteuses
Compétence personnelle
Rechargement 5j
Cout en PA 7 PA
Portée 4 m
Compétence de zone Oui
Un Seizon a bien des talents : l'opinion public n'est que temporelle, vous vous en jouez et profitez de votre légendaire réputation pour vite effectuer quelques échanges suspects, mais rentables...
Effet : perte de 100 Gp, gain de 80 + 15 * Nbre d'énemis
Evidemment, quand il y'a du monde, ça peut être très rentable... mais le temps de rechargement limite l'utilisation répétée. La portée de 4 m n'est également pas anécdotique, ça induit qu'on doivent s'avancer vers un groupes d'énemis pour pouvoir utiliser la compétence... c'est pas rien (après ça dépend de leur dispersion...).[/list]