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Sujets - Frexnir

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Ventes et Achats / [V] La double javeline
« le: 08 Mar 2009 22:08:10 »
Je vends ma double javeline, construite spécialement par Sébastian (forgeron Seizon) et conçut par moi-même il y a quelques temps.
Il s'agit d'une arme pour archer entre le javelot et la lance, bien plus efficace que le javelot tout en restant assez légère (17 Pa, ça permet de placer très aisemment trois coups lors d'un rush, ce qui suffit en général...)

Double javeline

Dégât Dexterité 16
Portée 2m
Coût 17PA
Caractéristiques requises :
Req. Physique 41
Req. Dexterité 119
Req. Magique 38
Prix: 2250 GP


Je vendrais l'arme au plus offrant, avec un prix de départ de 2000 Gp, prix auquel je l'ai obtenu...

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Créations roleplay / Lettre à Arktimus [1]
« le: 13 Jan 2009 08:15:25 »
[Une lettre soigneusement cacheté, portant un sceau de forme héxagonale]


[L'enveloppe]

A Arktimus,
Conseilleger du roi Seizon,
Siegeant en Failariël.


[La lettre]

Cher Arktimus,


Je suis depuis quelques lunes dans de profonds souterrains, c'est pourquoi j'ai préféré vous faire parvenir mon message par une voie plus rapide qu'à l'habitude lorsque j'ai récemment été informé des évènements qui ont eu lieu et qui pourraient -à mon grand désespoir- prendre une tournure tragique...

Tout d'abord, permettez moi de vous signifier que nous ne sommes point sans mémoire : vous avez toujours été le fidèle allié du peuple et du royaume Seizon depuis le premier règne d'Arutha, nous aidant dans notre puissance comme dans notre difficulté.
Cela, nous ne l'oublierons pas, mais vous vous devez de comprendre que vous n'avez pas tous les droits et que votre notoriété reste discutable.
Je vous envoie en ces jours cette lettre en tant qu'ami, car je crains aujourd'hui pour vous, pour votre influence, votre réputation et même votre sécurité.

Vous avez il y a quelques temps en effet conclu un marché avec l'un des membres de ma confrérie mais il s'est produit un malentendu... Quelle que soit l'origine de l'incident, je ne tiens pas à m'y attarder mais il se trouve que celui-ci a fait beaucoup de mécontents -et le mot est faible- parmi mes confrères.
Le conseil de notre clan débat en ce moment même de vous, et je dois vous dire que vous êtes bien loin de faire l'unanimité, c'est à leur insu que je vous en préviens.

Quoi qu'il en soit, quelle qu'en soit la faute, rien n'est impossible ni irréparable ! Nous avions très précisément besoin du plan que nous vous avions demandé et certains semblent en faire cas, je suis cependant convaincu que vous pourrez trouver un arrangement, une solution à ce problème.



Cher ami, je vous souhaite bien de vous sortir de la malencontreuse situation dans laquelle vous êtes,
Frexnir,
Archer Seizon

PS : Je ne souhaite pas m'étendre sur le problème qui est intervenu avec mes compagnons, mais il me semble que de leur côté, l'urgence du besoin -que nous vous avions par ailleurs signal- a été notre faute : le plan a été appris sans qu'on se demande duquel il s'agissait.

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Améliorations & Idées / Compétence Seizon
« le: 11 Déc 2008 00:48:27 »
Et non, ce n'est pas un énième topic périodique pour se lamenter de nos si jolies compétence de royaume par rapport aux autres royaumes, c'est plus un constat ^^
 
 
Il y'a quelques temps, la compétence "conféction de coffret" a été crée après pas mal de discussions et de propositions pour donner une compétence interessante aux Seizons.
Pour info, la compétence permet pour 5 PA et 100 GP de créer tout les trois jours un coffret revendable à 90 Gp chez les marchands. Pour obtenir la compétence, il faut auparavent avoir fausse rumeur (100 Gp).
 
Donc, les avantages d'une compétence de ce genre sont/seraient/pourraient être :
 
  • Premièrement (ce qui était prévu d'être) : stocker son argent dans des petits coffres lorsqu'on ne la consomme pas, cela permet entre autre de ne pas perdre trop d'argent face à la compétence de fouille des Reikons.

 Problème : tout d'abord, perte de 10% de l'argent stocké (réductible si on possède la compétence négociation), il éxiste en plus de nombreux objets qui permettent facilement de stocker de l'argent sans perte (peroquets, grand coffrets, antidotes...), ensuite l'apparition récente des banques rend cette utilité complétement obsolète vue qu'elles permettent de stocker de l'argent sans perte et avec interêts...
 
  • Deuxième possibilité : permettre la transformation d'une certaine quatité d'argent en coffrets afin de pouvoir les transporter plus facilement et les rendre disponible grâce au coffre de clan

 C'est pour l'instant, je trouve, la seule utilité à la compétence... mais le rechargement de 3 jours la rend longue à utiliser.
 
  • Troisième possibilité, qui avait été proposé pour la compétence : modifier la compétence afin qu'elle soit rentable, avec une certaine somme de GP, en utilisant nos légendaires talents de marchands, on arrive à créer un coffret d'une valeur supérieur à cette somme de GP

 Problème : n'a pas été appliqué sur la compétence actuelle


Je vous laisse deviner comment on pourrait rendre la compétence utile  ;D

Sincerement, une compétence qui, pour 7 Pa (plus de 3 Pa : ça prend du temps d'arnaquer les gens :s), une fois par semaine (faut le temps de se faire oublier...) permet de créer un coffret de 150 Gp à partir de 100 Gp grâce à nos légendaires talents d'arnaqueur de marchand, ça me parait abusé (après, le 150 Gp peut être modulé en fonction du temps de rechargement... mais 50 Gp par semaine, c'est pas monstrueu, même couplé avec les autres avantages (non éxclusifs) de la compétence).
Bon, je sais qu'après "Délation", on devrait pas pouvoir s'éstimer lésés... mais quand même :P



Sinon, en réfléchissant sur des compétences de zones (je sais, on a déjà eut délation, mais ça fairait pas non plus de mal qu'on ai une compétence d'avance :D), j'ai pensé à une compétence qui pourrait permettre de gagner de l'argent, sans qu'elle soit toujours utilisable et avec des variations d'utilité.

Tractation douteuses
Compétence personnelle
Rechargement  5j 
Cout en PA  7 PA 
Portée  4 m 
Compétence de zone  Oui 
Un Seizon a bien des talents : l'opinion public n'est que temporelle, vous vous en jouez et profitez de votre légendaire réputation pour vite effectuer quelques échanges suspects, mais rentables...
Effet : perte de 100 Gp, gain de 80 + 15 * Nbre d'énemis


Evidemment, quand il y'a du monde, ça peut être très rentable... mais le temps de rechargement limite l'utilisation répétée. La portée de 4 m n'est également pas anécdotique, ça induit qu'on doivent s'avancer vers un groupes d'énemis pour pouvoir utiliser la compétence... c'est pas rien (après ça dépend de leur dispersion...).[/list]

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Bonjour à tous,

PS : Bon... après avoir écrit mon message, je me suis rendu compte que j'en savais bien peu sur les coût en PC des métiers et qu'il est fort probable que ce à quoi j'ai réfléchi aie déjà été pensé... qu'importe, c'est écrit, autant que ça puisse éventuellement sérir :p



Suite à la récente maj, dont nous venons d'être informé par la gazette, tout les métiers ont été doté d'un certain coût en PC.
Je trouve cela assez logique dans le sens où un métier, c'est quelque chose à part entière chez un personnage, un investissement, une source de spécialisation... Dans cette idée là, donner un coût en PC améliort à mon avis beaucoup les métiers (ils risquent moins d'être une source à Xp :/).

On peut cependant distinguer deux types de métiers : il y en a certains qui peuvent demander un certain choix au joueur : des métiers qui vont lui être utile, qui vont lui servire, être un petit plus sans être necessaires. Pour ces métiers, donner un coût en PC, c'est obliger les personnages à faire des choix, donc à plus se personnaliser, ce qui donne plus de diversité etc... , ce qui est bien ^^
Mais d'un autre côté, il y'a tout les métiers qui ne sont absolument pas necessaires pour un personnage seul, voir à la limite de l'utile (dans une optique individuelle) mais qui sont indispensable au royaume ou à toutes organisations pour l'évolution du jeu. Pour tout ces métiers là, leur mettre un coût en PC, c'est un méchant coup de frein à l'avancée "technologique" des royaumes (en gros la progression des joueurs dans les possibilités du jeu). Qui va aller prendre le métier de bûcheron si celui-ci coût des PC ? On peut se dire que les Xp gagnés vont compenser ce coût... mais on reste dans l'idée de défavoriser les métiers indispensable pour l'avancée du jeu...

Donc voilà : serait-il possible de mettre un coût en PC nul, ou très très faible pour tout les métiers d'utilité public, afin de ne pas ralentir l'évolution des royaumes ?


D'après moi, voici comment on pourrait classer les métiers afin de déterminer leur coût en PC :

Métiers d'interêt public collectifs, il s'agit des métiers qu'il est necessaire que tout le monde pratique pour la collectivité => coût en PC très bas, voir nul
Bûcheron
Mineur
Pêcheur
Adepte d'Oneru


Métiers d'interêt public personnels, il sagit de métiers utiles à la collectivité, mais qui induisent une certaine spécialisation et qui n'aurait pas besoin d'être pratiqué par les masses => coût en PC plus haut
On peut distinguer classer ses métiers selon leur difficulté ou leur fréquence necessaire (on a besoin de plus de dresseur que d'adepte de Nali)
Ceux dont la fréquence est très basse, qui sont fortement spécialisé, assez difficile => coût en PC assez haut : moyen ou haut
Adepte de Nali
Architecte
Forgeron
Tanneur
Architecte militaire
Artisan élémentaire
Diplomate
Enchanteur
Orfèvre

Ceux dont la fréquence est plus élevé : qui bénéficie à une communauté plus restreinte => coût en PC plus bas, donc bas ou moyen
Alchimiste
Cartographe
Chasseur
Dresseur
Herboriste
Légiste
Devin
Géologue
Scribe
Sylviculteur
Notaire
Ingénieur de guerre
Servant de machines
Chasseur de Trésors


Métiers personnels, des métiers à forte spécialisation, qui ne font bénéficier que le personnage qui les pratique => coût en PC assez fort
Adepte de Yunthar
Chasseur de Primes
Dompteur
Voleur
Pisteur
Adepte de Krali
Disciple de Yunthar



Bon, ceci n'est que mon point de vue, mais il me semble qu'il y'a quelques "règles" simples :
- Plus le métier est utile à la collectivité, moins il doit coûter de PC
- Plus le métier à besoin d'être pratiqué massivement, moins il doit couter de PC
- Plus le métier est dur, plus il doit coûter de PC (cher en PC -> peu de gens à le pratiquer -> rassemblement des ressources)
- Plus un métier ne profite qu'à un individu, plus il doit coûter cher en PC (spécialisation)

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Ventes et Achats / [V] Vente de Licorne et Kornzmib
« le: 04 Déc 2008 19:03:05 »
Avant d'entamer la vente, je précise les règles dont je tiendrais rigueur :
  • Je me reserve le droit de retirer tout produit de la vente si je juge son prix trop bas.
  • Je me reserve le droit de privilégier certains royaume par rapport à d'autres (Seizon = Mizu <- Tsuchis = Reikon).
  • Je me reserve la possibilité de prendre une petite marge en fonction du déplacement que je devrais faire si je suis le seul à me déplacer pour la livraison.
  • Excépté les règles si dessous, je m'engage à livrer l'animal comme convenue.
  • Si plusieurs acheteurs se disputent un animal en quantité insufisante, celui qui donnera le plus haut prix sera privilégié avec influence de la seconde règle.
  • J'accèpte tout paiement par objets, leur valeur sera soit fixer par leur prix de revente nette chez les marchands, soit fixés si ceux-ci peuvent-être revendable.
  • Lors de l'échange, l'acheteur effectuera le paiement avant le relachage de l'animal.
  • Je m'engage à livrer l'animal avec un moral supérieur à 50 et avec ses PV à 100%



J'ai deux catégories d'animal à vendre :
  • Licorne de lvl 1, prix de départ fixé à 500 Gp
  • Kornzmib de lvl 3, prix de départ fixé à 250 Gp
Toute proposition/négociation, sur ce topic comme par MP est la bienvenue, n'hésitez pas ^^

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Ce n'est pas un bug, juste une petite erreur...
Dans l'effet de la compétence "Négociation" il y'a marqué qu'elle donne un bonus de 5%, celui-ci est en fait de 10%...

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Ventes et Achats / [V] Javelot [Vendu]
« le: 16 Nov 2008 12:46:41 »
Y aurait-il des gens interessé pour l'achat d'un javelot ?
A savoir, ses caractéristiques sont :
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    * Classe : archer
    * Level requis : ~15
    * Caractéristique requise : dextérité 120
    * Prix : 1900 GP (les marchands le rachètent à moitié prix)
    * Coût en PA de l'attaque : 15 PA
    * Portée : 2 m
    * Dégâts : dextérité 12
    * Emplacement : main droite

Je le vend pour 1100 GP, j'aimerais faire une vente rapide (d'ici demain ou après demain)


A savoir :
Si plusieurs personne sont interessés, je prendrait la plus grande offre.
Cependant, je me reserve le droit de distinguer les offres Tsuchi/Reikon des offres Seizons ou Mizus (qui seront privilégiées).
La vente devrait éxirer d'ici trois ou quatre jours maximum.

La vente pourra s'effectuer aux alentours du desert ou de la ville Seizon (ou de tout totem Seizon si ça vous arrange...).

______________
EDIT : c'est bon, j'ai trouvé un acquereur, la vente est close.

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Général / Epouvantail ?
« le: 03 Juin 2008 23:31:34 »


Je réitererait la prestigieuse remarque que j'ai faite sur le fofo Seizon :
Citer
Guuuuur ???
Kekicékeça ? :o

Plus précisemment : c'est normal ou pas ?

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Dans l'onglet marché, on a plusieurs possibilité de vente lorsqu'on désir placer un objet : vente libre à tous, au clan ou au royaume.
Je propose qu'on rajoute une option permettant de ne vendre qu'aux royaumes non-opposés...
Personellement, j'ai souvent des objets que j'aimerait pouvoir vendre à des Mizu/Tsuchis (ou juste Mizu) mais que je n'ai pas envi de voir des Reikons acheter... d'autant plus que ceux-ci ont droit à une jolie réduction si ils arrive à te tuer après avoir fait l'achat...

Voilà, merci d'avance :)

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Il est dit dans le coffre de clan :
Citer
Du fait de la nature magique du coffre, il est plus facile d'y ranger de petits objets.
Il vous en coûtera donc 5 PA pour poser ou retirer une arme ou une armure de ce coffre


Donc bon, jusqu'à aujourd'hui, je n'y avait vue aucune ambiguité...
Sauf que jusqu'à aujourd'hui, je n'avait jamais mis de bague en or dans le coffre...
Et juqu'à aujourd'hui, je n'aurait jammais pensé qu'on pourrait considérer ça comme une "arme ou armure"...

D'un point de vue code, ça se comprend tout à fait, c'est un objet qui s'équipe sur une main... donc c'est une arme...
Mais de là à mettre 5 PA pour le mettre dans le coffre....
Bah voilà, d'un coté pratique / Rp, un anneau, c'est pas difficile à ranger

Enfin... sinon, au pire, ce serait simpa de l'indiquer dans la déscription du coffre...

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Forum Libre / OOOOOOOUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNw (marre)
« le: 24 Oct 2007 23:24:10 »
Marre des abération de ce jeux !

Marre de ne pas pouvoir décider de prendre ou non un bateau !
Marre de se faire attaquer sans raison !
Marre qu'un objet comme une bague en or soit considéré comme un "grand" objet -_-



Voilà... tit coup de gueule, parceque je vais être obligé de me coucher 1h30 plus tard pour pas rater mon bateau -_-
Et tout ça pour des abérration.... aberrante

Sinon, ce jeu est l'un des plus élaborer que j'ai connu, mais y'a des trucs.... (aujourd'hui, c'est l'anneau dans le coffre de clan, hier, c'était les passeport, demain, ça sera quoi... :( )

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Créatures / Echange de passeport
« le: 22 Oct 2007 22:25:37 »
Juste pour signaler, lorsqu'on échange un passeport avec sa créatures, celui-ci disparait et n'est pas transféré (contrairement à l'autre objet, qui apparait dans l'iventaire)

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Je viens de me lancer la compétence d'archer "Discrétion" :

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17/06/07 06:13 Vous gagnez 1xp pour votre compétence
17/06/07 06:13 Vous vous lancez la compétence Discrétion


Seulement, quand je vais dans ma page "personnage", j'ai plus l'enchantement et je ne voit plus le cadre qui indique la visibilité sur la map...
A savoir, j'ai utiliser (presque) en même temps la compétence cacher un allié...

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