Auteur Sujet: [Acceptée] Mage et barême 2 (NO FLOOD !)  (Lu 14155 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #30 le: 05 Sep 2008 14:32:12 »
Citer
Citation
Citation de: Demon N le 01 Sep 2008 22:36:40
Citation
cette formule n'est pas faisable car je ne sais pas au moment ou le soin s'effectue, à quelle compétence il fait appel
Comment limites tu le soin à 5, 10, ou 15xp dans ce cas???
J'me débrouille autrement, c'est pas bien compliqué^^
C'est toujours possible de limiter à 5 10 15?
dans ce cas le max reste le meme et la moyenne reste en dessous de 5 10 et 15 et hop c'est réglé?
++

Ici seul le barême est en discussion.

c'est en fait le sujet de Zanbato qui devrait changer de titre et continuer au lien
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3182.0
Qu'en pensez vous?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #31 le: 05 Sep 2008 14:40:46 »
Voilà ce que je propose de mon côté:

0-7pv       = 0xp
8-11pv     = 1xp
12-15pv   = 2xp
16-19pv   = 3xp
20-23pv   = 4xp
24-27pv   = 5xp
28-31pv   = 6xp
32-35pv   = 7xp
...

En gros Gain en Xp lors d'un soin = (PV remis - 7) /4 Arrondi au sup.
Je pense que tout le monde y gagne,
Par contre, le sort de résu sera revu (nombre de pv remis à la baisse avec une protection du type: Une fois la résu lancée, la cible doit accepter de se faire résu (attention à ne pas résu deux fois une même personne)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #32 le: 05 Sep 2008 15:16:29 »
Pour la resu, ça empêche de resu un joueur pour le retuer derrière, je trouve ça dommage car c'etait plutôt fun à faire et au combien frustrant pour la cible  ;D.

Sinon pour le baréme proposait même si ca limite l'xp a 14 par soins (enfin pour parole de guerison), je ne devrais pas me plaindre car au final je vais xp beaucoup plus vite.

Cependant, je ne la trouve pas satisfaisante pour l'interet du jeu.

En effet, un joueur avec -60 pv trouvera un mage pour le soigner donc de ce point de vue la objectif remplie.


Par contre, j'aurais aimé qu on aille plus loins en récompensant également les conditions du soins. Il est beaucoup plus simple de soigner un joueur qui fait du tape monstre dans un champ de djinn qu'un joueur qui fait du pvp dans le desert.
De même, ca aurait permit de revaloriser non seulement les soins mais aussi les buffs.

En mettant en place une méthode qui tiendra compte de tous ces parametres, ca rendra le jeu de mages plus interessant tactiquement. Ca lui évitera de devenir un distributeur de soins dans un champ de djinns en lui offrant d'autres possibilitées tel que les buffs, ou d'autres techniques plus élaborées ( puissance -20%, ...) pour protéger.

1xp/pa sans aucune prise de risque je trouve ca trop rentable.

Je sais je suis ch... ^^.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #33 le: 05 Sep 2008 15:41:33 »
Pour la résu, c'est fait pour.

Et puis ce que tu proposes est très compliqué à mettre en place et certains trouveront toujours des astuces pour [censurer] le système.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #34 le: 05 Sep 2008 15:43:59 »
je trouve ça mieux pour tout le monde aussi que l'xp gagné sur les soins soient gagné par les pv rendu et non plus l'état du joueur.


si les mages re-xp trop vite, on pourra faire un mix.
l'xp est gagné selon 2 critères :
état du joueur d'une partie
+
nombre de pv rendu
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #35 le: 05 Sep 2008 16:14:47 »
Le problème c'est surtout qu'il va pouvoir gagner tout son xp sur place sans rien faire... Comme pour un métier en somme sauf que la rentabilité sera maximale...

Citer
Mais ô Grand Reiki, comment est-ce possible ?

Il suffit d'avoir à portée une cible qui n'a pas sa vie à fond ...

Citer
Mais ô Grand Reiki, à mesure de soins, elle finira par avoir retrouvé toute sa vie !

Eh bien par quel moyen simple peut-on perdre de la vie sans même dépenser 1PA ?...
« Modifié: 05 Sep 2008 16:19:10 par Reikii »

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #36 le: 05 Sep 2008 16:28:29 »
Citer
Le problème c'est surtout qu'il va pouvoir gagner tout son xp sur place sans rien faire... Comme pour un métier en somme sauf que la rentabilité sera maximale...
Citation
Mais ô Grand Reiki, comment est-ce possible ?

Il suffit d'avoir à portée une cible qui n'a pas sa vie à fond ...

Citation
Mais ô Grand Reiki, à mesure de soins, elle finira par avoir retrouvé toute sa vie !

Eh bien par quel moyen simple peut-on perdre de la vie sans même dépenser 1PA ?...
Mais o grand reikii, dénonçant soi disant un abus, qu'est ce qui empeche de faire ça actuellement avant qu'on ne change quoi que ce soit? Rien
Donc ce que tu dis ne sert à rien.

Zanbato-Mizu attend un peu pour tout changer! Mais trop dur d'éviter la gruge dans ce que tu dis.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #37 le: 05 Sep 2008 16:35:04 »
T'as juste rien compris à la modif'.

A partir du moment où tu as regagné ta base de vie, tu repasses jamais sous un pourcentage de vie rentable pour un mage de cette manière. Ca t'aide ?

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #38 le: 05 Sep 2008 16:54:22 »
Pour la résu, c'est fait pour.

=> J avais compris mais je trouvais cette possibilitée plutot fun quand meme ^^.

Y a une faille a la technique des 15 xp pour 60 pv ^^.
Enfin elle existe deja mais est plus difficile a mettre en oeuvre....

Je me fais pote avec 1 mage.
On s'empoisonnent suffisamment avec la complicité d'un autre joueur ou bien grace aux minions...
On se soignent mutuellement.

(je suis capable de le faire, il fut un temps ou je passais mon temps sur le respawn a mettre des bene ^^)
« Modifié: 05 Sep 2008 16:56:36 par Zanbato-Mizu »

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #39 le: 05 Sep 2008 18:57:56 »
Juste pour savoir, il y a combien de mage dans le top 100 ? J'ai pas envie de faire le compte mais je me doute bien qu'on est pas dans les plus belle place alors que c'est la classe la plus importante.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #40 le: 05 Sep 2008 22:50:49 »
Citer
En gros Gain en Xp lors d'un soin = (PV remis - 7) /4 Arrondi au sup
Sinon comme dit horo un mix entre les deux façons : celle des xp en fonction du soin et celle des xp en fonction de l'état de la cible.
Du genre :
max (xp état, (xp état + xp pv) / 2).
Du coup en soignant un gus au dessus de 80% à 40 on prendrait 5-6xp, en soignant un gus à 10% à 40 on prendrait 10xp ; c'est toujours plus rentable de soigner sur des gens bien blessés mais ça le devient aussi un minimum de remettre quelqu'un full vie :) .
IG : Tanea.

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #41 le: 06 Sep 2008 00:05:31 »
franchement je pense que c'est nettement mieux un gain dépendant simplement du nombre de pv rendu. Si on prend en compte l'etat du soigné on va retomber sur des soins moins interressant et donc le mage rechigeront a les faire

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #42 le: 08 Oct 2008 22:13:37 »
Citer
Voilà ce que je propose de mon côté:

0-7pv       = 0xp
8-11pv     = 1xp
12-15pv   = 2xp
16-19pv   = 3xp
20-23pv   = 4xp
24-27pv   = 5xp
28-31pv   = 6xp
32-35pv   = 7xp
...

En gros Gain en Xp lors d'un soin = (PV remis - 7) /4 Arrondi au sup.
Je pense que tout le monde y gagne,
Par contre, le sort de résu sera revu (nombre de pv remis à la baisse avec une protection du type: Une fois la résu lancée, la cible doit accepter de se faire résu (attention à ne pas résu deux fois une même personne)
Ca va être mis en jeu?

Citer
Par contre, le sort de résu sera revu (nombre de pv remis à la baisse
On ne réssuscite pas souvent donc pourquoi limiter :'(
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #43 le: 19 Nov 2008 10:29:35 »
up
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #44 le: 20 Nov 2008 20:50:47 »
Le problème c'est surtout qu'il va pouvoir gagner tout son xp sur place sans rien faire... Comme pour un métier en somme sauf que la rentabilité sera maximale...


je ne vois pas ça comme une rentabilité maximale, d'autant plus que la plupart des mages ont peu de PR et donc les xp qui vont avec. revoir le ratio de gain d'xp en
fonction des soins nous permet d'évoluer correctement mais pas surement, contrairement aux PR. il est vrai que le jeu est principalement axé sur le pvp, mais comme
l'a dit zanbato, la seule façon pour nous d'utiliser les soins, c'est de faire des soins aux joueurs faisant du pvm et non du pvp, où la devise c'est "buff ou meurt" en
quelque sorte ^^'.

on cherche juste à valoriser les soins des mages car sinon pour la v3, c'est simple, tous les mages choisissent les comp de buff et de rezu et leur evo, et vous serez tous
obligés d'aller chercher vos potions avant un combat... pas tip top quand même si les mages deviennent uniquement des buffeurs et non des soigneurs et/ou buffeurs.
ou alors il faut intégrer le soins perso à toutes les classes mais dans ces cas là les mages à part buffer ne servent pas à grand chose et je trouve que ça enlève du charme à
cette classe

maître alchimiste