Auteur Sujet: [Acceptée] Mage et barême 2 (NO FLOOD !)  (Lu 13789 fois)

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
[Acceptée] Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« le: 05 Août 2008 14:11:12 »
Citation de: Tella
bon en effectuant des recherches sur les soins, j'ai vu beaucoup de sujets, mais je ne pense pas qu'il y en ait un qui concerne "vraiment" mon idée. je m'explique

jusqu'à présent je trouvais le barème des xp convenable, du fait que je faisais des soins a des personnes dont la vie n'excédait pas 80% de vie. un archer a qui il manquait 50PV me demande de le soigner, je lui soit, je vais le soigner. mais la je lui donne 62PV de soin, donc 12pv en trop (ça a la limite c'est pas trop grave...) et je ne gagne que 3xp!! (soit 1xp/4PA au lieu des 1xp/2PA en moyenne) donc en gros je pense que le problème est que si on reste dans ce cas, la aucun mage ne souhaitera soigner a fond un personnage, sauf s'il est bien payé.. et encore.

le souci c'est qu'en temps de guerre, j'ai beaucoup d'appels de gens qui me demandent de les soigner alors qu'il ont 80% de vie et la le problème est considérable car si je dis oui, je vais pas beaucoup progresser alors que j'aide les gens a faire du pvp en quelque sorte, car s'ils sont pas full PV, ils osent pas attaquer. donc est-il de proposer un barème différent ou revoir le barème actuel?

comme nouveau bareme, on pourrait faire un systeme de barème lié au nombre de pv donné

1-9pv=1xp
10-19pv=2xp
20-29pv=4xp
30-39pv=7xp
40-49xp=11xp
50-59PV=12xp
60-69pv=14xp...

mais le nombre de Pv dependrait de combien le joueur reçu de PV et non pas celui qu'on a donné. si je reprend mon exemple, j'ai soigné l'archer pour 62Pv, il avait besoin que de 50pv, je reçoit 12xp au lieu de 14xp, s'il en avait besoin que de 10 j'aurais 2xp. cela permet aux mages de gérer quel soin il doit mettre car pour 10Pv, il mettrait pas le même soin que s'il doit en mettre 60... cela relancerai aussi les différents soins de niveaux inférieurs que l'on a car en général on utilise toujours le même soin.

Les avis des différentes personnes étant assez divergents (et l'idée ayant plus à Sk :D ), vous pouvez continuer de débattre sur cette idée UNIQUEMENT. Pas de flood svp. Merci !


Pour ma part, cette idée permettrait de re-valoriser les soins des mages lorsque la vie du soigné se trouve entre 60% et 100% ==> autre utiité des mages en PvP (pour qu'une fois l'attaque loupée, le mage puisse remonter la personne à Full PV tout en gardant un quota d'XP correct).
« Modifié: 15 Déc 2008 16:02:36 par Skarsnick »
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #1 le: 05 Août 2008 14:41:19 »
Je me permet de citer Demon N ici:

Citer
"Un gain d'xp dépendant du nombre de pv que tu remets et non au %tage de blessure de la cible"
Je suis contre cettre proposition car cela implique une plus grande incertitude sur le résultat d'un soin que ce soit en xp et Pv. Les hpots deviendront alors beaucoup trop interessants au niveau des PAs consommés et en Pv récupérés.

Soit tu as mal compris, soit c'est moi qui ne te comprend pas.
Etant donné que le nombre de PV remis ne changerait pas, explique moi comment tu en arrives à "cela implique une plus grande incertitude sur le résultat d'un soin en Pv" ?

D'autre part, le nombre d'xp gagné sera, à mon avis plus facile à prévoir étant donnée que cela ne dépendra plus du nombre de PV de la cible...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #2 le: 05 Août 2008 14:51:01 »
Contre aussi (ça rejoint un peu le topic de Tanea, comme l'a dit Sk).

Perso, j'aime bien comme c'est.
J'suis sûrement le seul à penser ça, mais si les mages ne proposent pas d'améliorations (à part Demon) c'est peut être car ils trouvent le système bien. Donc une amélioration reviendrait à enfoncer les mages pour que ces derniers soignent à fond les sorciers/chevaliers/archers, qui eux, en profiteraient plus (d'ailleurs, ils essaient désespérement de trouver un truc niveau XP pour convaincre les mages ^^).
Chez les mages, il y a d'autres choses qui clochent que les soins, ce n'est donc pas LE truc à améliorer en priorité à mon avis.

Sincèrement, je trouve ça étonnant que des Archers, Sorciers viennent proposer des choses sur les soins pour être soigné jusqu'à leur full PV (en rappellant que pour 2 PA on peut utiliser un objet qui s'appelle h-pooooooooot). Surtout que vous faîtes du PVP et PVM donc l'argent n'est pas à prioris un problème pour vous.

J'dis ça, j'dis rien  ;D
c'est possible que j'sois un peu 'parano'.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #3 le: 05 Août 2008 14:58:58 »
Sincèrement, je trouve ça étonnant que des Archers, Sorciers viennent proposer des choses sur les soins pour être soigné jusqu'à leur full PV (en rappellant que pour 2 PA on peut utiliser un objet qui s'appelle h-pooooooooot). Surtout que vous faîtes du PVP et PVM donc l'argent n'est pas à prioris un problème pour vous.
Un frag (de joueur) rapporte 95% du temps 10 GP. Un Hpot+ coûte 50GP, pour 50 PV...
Et un mage, c'est censé soigner oO (bon après, ils font ce qu'ils veulent....)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #4 le: 05 Août 2008 15:01:38 »
On évite le Flood, et je rappelle que cette idée est à la base proposée par Tella qui jusqu'à preuve du contraire est Mage.
Mais je comprend le point de vue de Rorix

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #5 le: 05 Août 2008 15:34:48 »
Zapkt, ça se voit que t'a jamais fait mage ^^

Bref, je suis d'accord avec tout le monde (peace, its me)

D'un côté, le système actuel est relativement bon mais je suis pas une personne qui dit non facilement, pourtant que je m'habitue quand on me demande de mettre full vie.
Le système de Tella me permettrais de suprimé la méchante Alizea radine.



Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #6 le: 05 Août 2008 17:32:39 »
En tant que mage, j'aime bien l'idée de Tella. Il est vrai que remettre quelqu'un full PV est problématique pour nous car on dépense beaucoup de PA pour pas grand chose souvent. Je soigne pour ma part au pourboire et non à la rémunération...

Cependant, le souci que je vois dans le système proposé c'est que les mages de bas niveau ne gagneront pas beaucoup d'XP et qu'au contraire les mages de niveau supérieur gagneront un max d'XP par rapport à maintenant.
Alors oui on fait surtout du métier jusqu'au niv 10 mais ça ne sera probablement plus le cas à la V3.

En tout cas l'idée est à approfondir.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #7 le: 05 Août 2008 17:53:40 »
Disons que c'est assez normal, les mages gros level ont besoin de plus d'xp pour monter de level.

Si on regarde aujourd'hui le gain d'un soin est entre 0 et 5 XP
Avec un facteur multiplicateur de
x1 pour un mage level 0-9
x2 pour un mage level 10-19
x3 pour un mage level 20-29
...

je ne pense donc pas que ca modifie le:
"Cependant, le souci que je vois dans le système proposé c'est que les mages de bas niveau ne gagneront pas beaucoup d'XP et qu'au contraire les mages de niveau supérieur gagneront un max d'XP par rapport à maintenant."

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #8 le: 05 Août 2008 19:12:04 »
Citer
Soit tu as mal compris, soit c'est moi qui ne te comprend pas.
Etant donné que le nombre de PV remis ne changerait pas, explique moi comment tu en arrives à "cela implique une plus grande incertitude sur le résultat d'un soin en Pv" ?
Je pensais que celui ci allait changer. désolé.

L'idée me plait dans ce cas mais ne risques t elle pas de creuser les écarts avec les HL?
Et Rorix n'a t il pas raison: nous sommes déjà cantonnés au soin, nous le serons peut etre plus? Pour ma part, je ne pense pas, on peut pas faire plus :)

Mais un abus possible (mais peut être fais je encore erreur):
Si quelqu'un est full PV (ou quasi), le soigner ferais tout de meme xp?=>abus

« Modifié: 05 Août 2008 19:14:44 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #9 le: 05 Août 2008 20:17:23 »
Pas si le gain d'XP se calcule sur les PV reçus et non les PV donnés. Ainsi un mage qui soigne quelqu'un de full PV recevra 0 XP car il aura rendu 0 PV que son soin ait été de 35 ou 45 PV...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #10 le: 06 Août 2008 10:08:31 »
Pour en revenir à:
"L'idée me plait dans ce cas mais ne risque t elle pas de creuser les écarts avec les HL?"

J'ai l'impression que suivant le niveau du joueur, le gain en xp du soin sera peut être revu à la baisse avec ce qui est proposé: un niveau entre 5 et 10 peut il avoir 5xp? je n'en ai pas trop l'impression.

Ce que je veux dire par là c'est que suivant le soin qu'on utilise, les plages doivent être plutôt différentes. Je ne connais malheureusement pas les plages exactements mais prenons un exemple:
pour un soin 20PV pouvant aller de 0 à 40PV (meme si c'est faux dans la réalité):
0-4pv 1xp
5-9pv 2xp
10-14pv 3xp
15-19pv 4xp
20 et plus 5xp

le niveau <10 ne pouvant soigner à plus de 5xp, il sera bloqué à 4xp avec:
1-9pv=1xp
10-19pv=2xp
20-29pv=4xp
30-39pv=7xp

Enfin, pour éviter un raz de marée de protestations, si la proposition de Tella (modifiée ou non) venait à être acceptée, ceci pourrait être une option pour le soin? (une case à cocher pour activer ce mode de  soin ou une comp à 0PAs)


méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #11 le: 06 Août 2008 10:25:40 »
ceci pourrait être une option pour le soin? (une case à cocher pour activer ce mode de  soin ou une comp à 0PAs
C'est clair que ce genre de chose ne verra jamais le jour :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #12 le: 07 Août 2008 02:30:52 »
Je me permets juste de répondre à Zapkt :-[

Sincèrement, je trouve ça étonnant que des Archers, Sorciers viennent proposer des choses sur les soins pour être soigné jusqu'à leur full PV (en rappellant que pour 2 PA on peut utiliser un objet qui s'appelle h-pooooooooot). Surtout que vous faîtes du PVP et PVM donc l'argent n'est pas à prioris un problème pour vous.
Un frag (de joueur) rapporte 95% du temps 10 GP. Un Hpot+ coûte 50GP, pour 50 PV...
Et un mage, c'est censé soigner oO (bon après, ils font ce qu'ils veulent....)

Je suis d'accord avec toi, les frags rapportent de plus en plus aux alentours des 10 gp mais si tu chasses le méchant où ces derniers font du PVM, tu vas gagner plus... (genre si tu chasses les Seizons sur Mirages... les 3/4 de votre peuple chassait là-bas, donc bcp de cibles et un p'tit tas de gp).

Après, j'ai dit PVP et PVM, tu gagnes facile du 40/50 gp quand tu tues un monstre. Donc en gros, tu peux t'acheter un h-pot par monstre tué... sans compter que tu peux en dropper à la mort du golem/sphinx/djinns etc.


Puis allez, tant que j'y suis, @ Sk : oui Tella est mage roooh, mais il a proposé une idée dans un topic ou c'était un peu la foire et c'est un sorcier qui la ressort en créant un nouveau sujet  ;)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #13 le: 31 Août 2008 14:46:28 »
Je relance le sujet donc:

Citer
comme nouveau bareme, on pourrait faire un systeme de barème lié au nombre de pv donné

1-9pv=1xp
10-19pv=2xp
20-29pv=4xp
30-39pv=7xp
40-49xp=11xp
50-59PV=12xp
60-69pv=14xp...

et sachant ceci:

Citer
Citation
Soit tu as mal compris, soit c'est moi qui ne te comprend pas.
Etant donné que le nombre de PV remis ne changerait pas, explique moi comment tu en arrives à "cela implique une plus grande incertitude sur le résultat d'un soin en Pv" ?
Je pensais que celui ci allait changer. désolé.

Je suis d'accord sur l'idée de modification sauf:

_le nombre max d'xp qu'on peut gagner avec un soin change:

ex: soin 20PV, je peux gagner au maximum 5xp avec 20Pv pile sur un joueur à -20%
Avec cette nouvelle formule, ce sera 4xp? donc le petit level n'y gagnera pas forcément à mon avis.

_les valeurs d'xp gagnées doivent dépendre du soin:
typiquement avec un soin à 20PV, on gagne 1 ou 2 ou 4xp
Je souhaiterais qu'on puisse gagner 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5xp

d'ou après revue (meme si certaine valeur ne seront jamais atteinte car "le nombre de PV remis ne changerait pas"):

soin 20 PV
0-4pv 1xp
5-9pv 2xp
10-14pv 3xp
15-19pv 4xp
20 et plus 5xp //max: le soin est réussi à son maximum

soin 40PV
20-24 6xp
25-29 7xp
30 34 8xp
35 39 9xp
40 et plus 10 xp//max

soin 60PV
40-44 11 xp
45 49 12 xp
50 54 13 xp
55 59 14xp
60 et plus //15xp

Je pense que ce type de répartition est plus clair et montre immédiatement un gain en terme d'xp
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #14 le: 01 Sep 2008 21:14:58 »
cette formule n'est pas faisable car je ne sais pas au moment ou le soin s'effectue, à quelle compétence il fait appel

Un soin à 70 XP peut être un soin à 60 qui marche ou un soin à 80 qui ne marche pas,
Je suis donc plus pour le calcul de TWL même si on peut revoir un poil à la hausse pour permettre au petit de gagner leur 5 XP si le soin est très réussi

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg