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Messages - Frexnir

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Bonjour à tous,

PS : Bon... après avoir écrit mon message, je me suis rendu compte que j'en savais bien peu sur les coût en PC des métiers et qu'il est fort probable que ce à quoi j'ai réfléchi aie déjà été pensé... qu'importe, c'est écrit, autant que ça puisse éventuellement sérir :p



Suite à la récente maj, dont nous venons d'être informé par la gazette, tout les métiers ont été doté d'un certain coût en PC.
Je trouve cela assez logique dans le sens où un métier, c'est quelque chose à part entière chez un personnage, un investissement, une source de spécialisation... Dans cette idée là, donner un coût en PC améliort à mon avis beaucoup les métiers (ils risquent moins d'être une source à Xp :/).

On peut cependant distinguer deux types de métiers : il y en a certains qui peuvent demander un certain choix au joueur : des métiers qui vont lui être utile, qui vont lui servire, être un petit plus sans être necessaires. Pour ces métiers, donner un coût en PC, c'est obliger les personnages à faire des choix, donc à plus se personnaliser, ce qui donne plus de diversité etc... , ce qui est bien ^^
Mais d'un autre côté, il y'a tout les métiers qui ne sont absolument pas necessaires pour un personnage seul, voir à la limite de l'utile (dans une optique individuelle) mais qui sont indispensable au royaume ou à toutes organisations pour l'évolution du jeu. Pour tout ces métiers là, leur mettre un coût en PC, c'est un méchant coup de frein à l'avancée "technologique" des royaumes (en gros la progression des joueurs dans les possibilités du jeu). Qui va aller prendre le métier de bûcheron si celui-ci coût des PC ? On peut se dire que les Xp gagnés vont compenser ce coût... mais on reste dans l'idée de défavoriser les métiers indispensable pour l'avancée du jeu...

Donc voilà : serait-il possible de mettre un coût en PC nul, ou très très faible pour tout les métiers d'utilité public, afin de ne pas ralentir l'évolution des royaumes ?


D'après moi, voici comment on pourrait classer les métiers afin de déterminer leur coût en PC :

Métiers d'interêt public collectifs, il s'agit des métiers qu'il est necessaire que tout le monde pratique pour la collectivité => coût en PC très bas, voir nul
Bûcheron
Mineur
Pêcheur
Adepte d'Oneru


Métiers d'interêt public personnels, il sagit de métiers utiles à la collectivité, mais qui induisent une certaine spécialisation et qui n'aurait pas besoin d'être pratiqué par les masses => coût en PC plus haut
On peut distinguer classer ses métiers selon leur difficulté ou leur fréquence necessaire (on a besoin de plus de dresseur que d'adepte de Nali)
Ceux dont la fréquence est très basse, qui sont fortement spécialisé, assez difficile => coût en PC assez haut : moyen ou haut
Adepte de Nali
Architecte
Forgeron
Tanneur
Architecte militaire
Artisan élémentaire
Diplomate
Enchanteur
Orfèvre

Ceux dont la fréquence est plus élevé : qui bénéficie à une communauté plus restreinte => coût en PC plus bas, donc bas ou moyen
Alchimiste
Cartographe
Chasseur
Dresseur
Herboriste
Légiste
Devin
Géologue
Scribe
Sylviculteur
Notaire
Ingénieur de guerre
Servant de machines
Chasseur de Trésors


Métiers personnels, des métiers à forte spécialisation, qui ne font bénéficier que le personnage qui les pratique => coût en PC assez fort
Adepte de Yunthar
Chasseur de Primes
Dompteur
Voleur
Pisteur
Adepte de Krali
Disciple de Yunthar



Bon, ceci n'est que mon point de vue, mais il me semble qu'il y'a quelques "règles" simples :
- Plus le métier est utile à la collectivité, moins il doit coûter de PC
- Plus le métier à besoin d'être pratiqué massivement, moins il doit couter de PC
- Plus le métier est dur, plus il doit coûter de PC (cher en PC -> peu de gens à le pratiquer -> rassemblement des ressources)
- Plus un métier ne profite qu'à un individu, plus il doit coûter cher en PC (spécialisation)

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Ventes et Achats / Re : [V] Vente de Licorne et Kornzmib
« le: 07 Déc 2008 17:06:04 »
Il ne reste plus qu'une licorne, celle-ci est donc en quantité limitée et des enchères auront lieu pour déterminer son acquéreur si plusieurs se présentent.
____
EDIT
Les deux licornes ont étés vendues, il ne reste plus que des Kornzmib

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Ventes et Achats / [V] Vente de Licorne et Kornzmib
« le: 04 Déc 2008 19:03:05 »
Avant d'entamer la vente, je précise les règles dont je tiendrais rigueur :
  • Je me reserve le droit de retirer tout produit de la vente si je juge son prix trop bas.
  • Je me reserve le droit de privilégier certains royaume par rapport à d'autres (Seizon = Mizu <- Tsuchis = Reikon).
  • Je me reserve la possibilité de prendre une petite marge en fonction du déplacement que je devrais faire si je suis le seul à me déplacer pour la livraison.
  • Excépté les règles si dessous, je m'engage à livrer l'animal comme convenue.
  • Si plusieurs acheteurs se disputent un animal en quantité insufisante, celui qui donnera le plus haut prix sera privilégié avec influence de la seconde règle.
  • J'accèpte tout paiement par objets, leur valeur sera soit fixer par leur prix de revente nette chez les marchands, soit fixés si ceux-ci peuvent-être revendable.
  • Lors de l'échange, l'acheteur effectuera le paiement avant le relachage de l'animal.
  • Je m'engage à livrer l'animal avec un moral supérieur à 50 et avec ses PV à 100%



J'ai deux catégories d'animal à vendre :
  • Licorne de lvl 1, prix de départ fixé à 500 Gp
  • Kornzmib de lvl 3, prix de départ fixé à 250 Gp
Toute proposition/négociation, sur ce topic comme par MP est la bienvenue, n'hésitez pas ^^

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Armure en %
« le: 03 Déc 2008 13:54:54 »
Je suis également pour, au niveau du principe.
Actuellement, les armures ne font qu'enlever des dommages fixes, du coup les armes qui traversent le mieu les armures et qui sont donc les plus efficaces sont celles qui sont les plus lourdes. Donc une arme légère mais avec une bonne efficacité niveau dégat/PA ne peut pas rivaliser avec une arme lourde... on peut y voir une certaine logique RP, mais je trouve ça assez bête : ça réduit le choix de l'arme à la plus lourde possible...

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Archive des bugs / Re : bug loups
« le: 27 Nov 2008 19:40:18 »
Je confirme :
Inutile de s'acharner sur les morts

En attaquant un loup paraissant bien vivant... (le 5686)

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Ce n'est pas un bug, juste une petite erreur...
Dans l'effet de la compétence "Négociation" il y'a marqué qu'elle donne un bonus de 5%, celui-ci est en fait de 10%...

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Ventes et Achats / [V] Javelot [Vendu]
« le: 16 Nov 2008 12:46:41 »
Y aurait-il des gens interessé pour l'achat d'un javelot ?
A savoir, ses caractéristiques sont :
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    * Classe : archer
    * Level requis : ~15
    * Caractéristique requise : dextérité 120
    * Prix : 1900 GP (les marchands le rachètent à moitié prix)
    * Coût en PA de l'attaque : 15 PA
    * Portée : 2 m
    * Dégâts : dextérité 12
    * Emplacement : main droite

Je le vend pour 1100 GP, j'aimerais faire une vente rapide (d'ici demain ou après demain)


A savoir :
Si plusieurs personne sont interessés, je prendrait la plus grande offre.
Cependant, je me reserve le droit de distinguer les offres Tsuchi/Reikon des offres Seizons ou Mizus (qui seront privilégiées).
La vente devrait éxirer d'ici trois ou quatre jours maximum.

La vente pourra s'effectuer aux alentours du desert ou de la ville Seizon (ou de tout totem Seizon si ça vous arrange...).

______________
EDIT : c'est bon, j'ai trouvé un acquereur, la vente est close.

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A propos des onguent de soins, à mon avis la meilleure utilisation qu'on peut en faire, c'est lorsque l'archer s'est fait tapé et est en fuite : il peut continuer à courir tout en se soignant, je pense pas qu'ils soient fait pour favoriser les archers chassant solo (à moins d'en avoir 5 ou 6 sur soit, c'est assez négligeable contre les monstres...).
Donc je suis d'acord avec Garett : le problème des onguent vient du coût en PA, actuellement il est vraimment difficile et pas du tout avantageux de le lancer si on est repéré ou en territoire énemi, donc leurs utilisations se réduisent à des cas éxcéptionelles (je l'ai utilisé deux fois il me semble... en chasse :/). Donc baisser le cout en PA (diviser par deux me parait pas du tout abusé) et augmenter peut être un peu l'effet serait le bienvenue ^^
Par contre, 4 PV à 200PV du full PV (donc 100 PV par jour) , ça me parait un peu trop, faut pas oublier qu'il y'a l'évolution de baume de soins...


Pour les poisons, je suis aussi pour, notemment pour les poisons pénalisants les mouvements et la vue, ça peut être une bonne issue pour s'enfuir (s'enfuir qui est notre seul capacité défensive, rappelons le :p)

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Général / Re : dégats, niveaux, PRs, mage
« le: 28 Sep 2008 22:37:03 »
A titre d'éxemple :

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24/09/08 13:32 Kuga vous a tué
24/09/08 13:32 Vous êtes mort, vous perdez 18 points d'Xp
24/09/08 13:32 Kuga vous a frappé avec un(e) Bâton pour 81 PV (Jet de critique 7.5/44)
24/09/08 13:32 Kuga vous a frappé avec un(e) Bâton fendu pour 313 PV (Jet de critique 7.5/6)
24/09/08 13:32 Vous recevez un coup critique

28/09/08 02:17 Kuga vous a frappé avec un(e) Bâton fendu pour 137 PV


PS : sans bonus de vie, ç'aurait été un OS

* s'en va frapper des Djinns avec ses vieux coups de javelot à 60 *


    ;D

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Général / Re : Re : Jeu des Fortins
« le: 30 Août 2008 02:33:01 »
Alors:
Les 4 équipes seront téléportées le 3 septembre durant la journée, (j'évite de dire exactement quand pour les surcharges serveur mais je pense que sera entre midi et deux.

Les PA ne seront pas remis au max mais à Max/2.
Les PV seront remis au max.
Comme il y a 4 équipes (j'ai delete mon poste qui parlais tu cas ou il y en avait que 3), les équipes seront téléportées sur le même plateau de jeu, et c'est chacun pour sa peau.

Si le jeu vient à durer trop longtemps (qu'il n'y a pas assez de mort et de sang partout) il se peut que je décide de l'écourter un peu, je préviendrais 5 jours à l'avance, et dans ce cas le royaume qui a le plus de niveau encore en vie remporte la manche.

D'autres questions?

Par contre pour les montures, ça m'étonnerait...

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[Certaines statistiques auraient démontré qu'il y aurait plus de Reikons que de Seizon à Falhariel : ceux-ci aurait décidé d'abandonner l'île sanctuaire à la recherche d'une contrée plus acueillante...]

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Re : PR
« le: 08 Juin 2008 01:35:23 »
Parenthèse tout de même, puisque de toute façon vous l'avez vous-même ouverte... Les PR dépendent quand même largement du peuple en face. Pardon mais faire des PR en tant que mizus c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué. Sincèrement je ferais volontiers d'avantage de PR, mais qui a vu des Seizons ces derniers mois ? Il faut aller les chercher chez eux, tous dorment une canne à pêche à la main ou bien sur Mirage. On n'en croise pas ailleurs. Il ne s'agit même pas de se faire tuer, mais bien qu'on en voit plus...

Brillant témoignage... par contre c'est un peu fort que ce soit vous qui vous plaigniez d'être en surnombre :/
Si tu cherches des gens à combattre, t'as qu'à essayer de rééquilibrer... nous on peut pas vraimment là...


Ensuite beaucoup trop de joueurs gagnent leurs PR en abattant des cibles de lvl largement inférieur au leur, ce qui n'a absolument aucun sens ! On devrait bien plus relativiser le gain en PR, en le réduisant notamment sur des cibles de niveau inférieur. Il est quand même des tas de joueurs qu'on ne voit jamais, qui jouent "mal" mais qui ont une grande quantité de PR gagnée en tuant des personnages de rang Arrivant ou Citoyen ayant presque 10 niveaux de moins ...

La, j'aimerais ajouter un gros +1
J'ai fait parti des petits joueurs de 10 lvl de moins qui se sont fait OS par tout plein de haut lvl en tentant de faire du pvp... j'ai jammais compris où était le prestige à tuer de si bas lvl... et j'ai encore moins compris quand j'en ai tué un haut mais que j'ai perdu des PR parcequ'il était martyre...
Bref, ce serait pas mal de mieux ajuster le gain de PR en fonction du prestige du meutre, histoire de ne plus voir les lvl 20 qui chasse le PR sur des lvl 10...

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Général / Epouvantail ?
« le: 03 Juin 2008 23:31:34 »


Je réitererait la prestigieuse remarque que j'ai faite sur le fofo Seizon :
Citer
Guuuuur ???
Kekicékeça ? :o

Plus précisemment : c'est normal ou pas ?

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Dans l'onglet marché, on a plusieurs possibilité de vente lorsqu'on désir placer un objet : vente libre à tous, au clan ou au royaume.
Je propose qu'on rajoute une option permettant de ne vendre qu'aux royaumes non-opposés...
Personellement, j'ai souvent des objets que j'aimerait pouvoir vendre à des Mizu/Tsuchis (ou juste Mizu) mais que je n'ai pas envi de voir des Reikons acheter... d'autant plus que ceux-ci ont droit à une jolie réduction si ils arrive à te tuer après avoir fait l'achat...

Voilà, merci d'avance :)

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Général / La personnalisation
« le: 07 Mai 2008 18:34:05 »
Un autre système serait de déterminer la classe à partir des caracs, c'est à dire que le personnage est absolument libre de placer ses caractéristiques comme il veut (avec d'éventuelles limites).
Ca pourrait ainsi donner des classes "hybride", par éxemple en montant ses caracs physique et magique, on deviendrait une sorte de paladin utilisant armes enchantés et des sortes d'envoûtement. De même, on pourrait devenir mage-archer, barbare, pur archer, mage/sorcier-combattant etc...
La, c'est sur les personnages se ressembleront rarement ^^
Après, reste à savoir comment on différencit l'orientation sorcier de celle des mages...

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