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Messages - tella

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j'aime bien l'idée aussi mais j'ai peur que beaucoup de gens se pleignent de pas pouvoir jouer seuls...
mais sinon ça serait génial, car l'alchimiste pourrait utiliser ces fameuses recettes de potion, ou pouraient soigner full pv une personne avec les changements qui ont été fait à ce sujet. donc clairement les potions chez l'apo deviennent moins utile donc soit on les annule soit on réduit fortement la quantité dispo chez l'apo (surtout qu'il me semble qu'il etait question de pouvoir commencer son perso avec quelques potions...)

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Forum Libre / Re : Musique du jour
« le: 10 Déc 2008 12:34:01 »
pour ceux qui connaissent (ou pas!)

http://www.koreus.com/animation/cicrane-et-la-froumi.html

ensuite ya cette vidéo juste pour le danseur qui est à mourir de rire

http://fr.youtube.com/watch?v=WRhU9L81FoA

sinon ya ça aussi qui est un peu plus récent

http://fr.youtube.com/watch?v=4sGq9Iw0bUg



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Archive des bugs / maitre lchi (petit "bug")
« le: 10 Déc 2008 09:26:28 »
Je croyais avoir déjà noté un bug il y a quellques temps mais la fonction recherche semble me dire que non...

donc bug pas très urgent mais malgré que je sois déjà maitre alchi, je peux encore sélectionner maitre alchi chez le guide. je sais pas ce qui se passe si je valide mais je tenais juste à le dire ^^

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Re : Bibliothèque
« le: 09 Déc 2008 19:00:53 »
Donc t'es pour mon idée :p :D
oui :D
le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

Même avec 0 copies possible à la bibli le Maitre alchi a son utilité, surtout s'il s'agit d'une recette difficile à dropper.
En tout cas on revient sur le fait de la facilité d'obtenir des schémas à la bibliothèque actuellement...
oui s'il n'y a pas de bibli, le maitre alchi a toujours son utilité, mais ça sera plus dur pour lui de les avoir toutes (alea, retoura par exemple seront-il accessible en V3? et si oui comment? :p)
si les drops de djinns sont "trop facile" a être dropés, autant laisser la bibli avec les recettes illimitées... donc oui pour restreindre le fait qu'on peut prendre plusieur fois une même recette,
non pour augmenter la "chance" d'avoir une recette par les djinns, ou rendre accessible certaines recettes par des quetes s'il n'y a pas de bibli

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Bibliothèque
« le: 09 Déc 2008 17:44:14 »
le rapport est que si on ne propose qu'une seule copie possible à la bibli, le maitre alchi a son utilité, sinon non

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ce qu'à résumé kira est tout à fait ce que je voulais dire :)
désolé pour la mise en page, j'ai fait vraiment ça à l'arrache (devise de notre école on va dire sk ;) )

je ne pensais pas que j'impliquerais un sérieux changement du code et même si les traits sont là pour personnaliser

Mine de rien augmenter uniquement les déf ça veut dire investir des pc dans des défenses sans pouvoir pour autant porter l'armure correspondante, du coup je doute que ce soit viable à long terme d'investir dedans...
Réfléchissez, faites vos choix, assumez...

c'est plus sur cette idée de choisir d'avoir un personnage plutôt offensif ou défensif. quand aux armures et armes, plusieurs possibilités:
:arrow: les armes se portent en fonction de l'atk phy,dex ou mag et les armures en fonction de la def phy dex et mag. en contre partie,
une personne qui a peu d'atk phy sera pénalisé par son armure (se déplace moins vite à pied et/ou en licorne (-1PA)) et une personne qui
a peu de def phy dex et mag aura égallement une pénalité mais sur l'armure (-1 def phy/dex/mag)
:arrow: on ajoute une caractéristique carrure qui permet uniquement de pouvoir porter les armes et armures (un mage de 40kg aura plus
de mal à porter une cotte de maille de 20 kg qu'un guerrier de 80kg)
:arrow: sachant qu'au lvl up, nos carac sont légèrement implémentées, on peut effectuer un ratio en fonction de nos stats
par exemple: dans la configuration perso on pourrait sélectionner "orienter mon perso en attaque" ou "orienter mon perso en défense"
ainsi on aurait:
- pour un chevalier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 4/1 en phy, 2/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 2/3 en phy, 1/2 en dex et 1/1 en mag

- pour un archer, (atk/def)
s'il veut être offensif => 2/1 en phy, 4/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/2 en phy, 2/3 en dex et 1/1 en mag

- pour un sorcier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 5/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 2/4 en mag

- pour un mage, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 4/2 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 1/5 en mag

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Améliorations & Idées / distribution des pc sur le perso
« le: 09 Déc 2008 10:09:41 »
actuellement la répartition des PC se fait de la manière suivante:



si on augmente le phy, on augmente donc l'attaque mais aussi la défense physique. hors un mage tape généralement avec sa magie.
l'attaque physique, sauf erreur de ma part, ne lui sert donc à rien.

ce que je propose est donc de pouvoir choisir précisément les caractéristiques précises, liées au personnage uniquement (donc
hors atk et def élémentaires), qui donnerait donc un tableau de la forme
sachant que les défense élémentaires s'obtiennent avec les enchantement d'armures, et de même pour les attaques élémentaires,en
plus du fait que ce n'est pas inné de savoir se défendre ou de s'en servir, ce que je propose, c'est surtout de pouvoir choisir
quelles caractéristiques précises on souhaite modifier. ainsi on pourrait avoir une répartition de la forme:



cela permettrait de choisir si on veut être un mage offensif ou défensif, qui préfère attaquer au corps à corps ou à distance, et souple ou
rapide. de même un chevalier pourrait choisir d'être un chev bourrin ou un chevalier défensif, qui esquive bien ou préfère être rapide.

certains sont accessibles par les traits (esquive, nyctalope,...) mais ces améliorations permettraient d'avoir vraiment un personnage unique.
ensuite on peut revoir quelles caractéristiques seraient accessibles par quelles classes (je pense par exemple à un chevalier qui je pense ne
montera pas son atk à distance mais plutôt son atk phy et peut être magie et idem pour l'archer et le sorcier)

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Améliorations & Idées Acceptées / Re : Bibliothèque
« le: 09 Déc 2008 09:48:56 »

étant maitre alchi, j'ai pu monter le métier au début car je pouvais copier toutes les recettes, moyennant une somme en GP.
ensuite sont arrivés les niveaux en maitre alchi. jusque là je trouvais ça normal mais le fait est que les recettes, qui coutent
200GP et ne peuvent être revendues à plus de 70 gp chez l'apo, ne sont pas "rentable" pour les gens qui préfèrent
alors monter adepte d'oneru, xp et obtenir de surcroit la recette qu'ils auront "gratuitement"

actuellement, si j'ai pu monter mon métier de maitre alchi, c'est parce qu'inks voulait plusieurs recettes et qu'il est passé par
moi plutôt que par adepte d'oneru. certes il a fait un choix, mais le pb c'est qu'il est un peu le seul pour le moment et je me
retrouve donc avec un métier que je ne peux monter que seul si je veux aller jusqu'au bout, sachant que je ne pourrais pas
vendre mes recettes de djinn trop cher (200GP contre des PA et xp en passant par adepte) et que seules les recettes
améliorées me seront demandées. certes le royaume pourrait m'aider dans mes recherches et ne le fait pas forcément
(toujours question de choix...) mais je doute que l'alchimie soit la priorité de tous les royaumes...

donc si seul le maitre alchi pouvait monter les ps alchi, en gardant le prix actuel des recettes pour éviter que tout le monde
ait toutes les recettes trop vite, il serait le seul à pouvoir posséder de nouvelles recettes qu'il pourrait faire ensuite partager à
son royaume. sinon je ne vois pas vraiment l'utilité de maitre alchi, car il est censé transmettre son savoir et les gens préfèrent
aller à la bibli plutôt que de passer par lui...

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d'accord avec tzaena, avec une ptite préférence pour le double de PV plutôt que pour la division par 2 des dégâts, car cela permettra d'avoir une meilleure diversité dans les mages. imaginez un gars qui a 100/400PV, le mage doit donner 5 soins à 60PV, soit 60PA donc pratiquement un full PA, le mage devra donc choisir entre soigner complètement la personne ou la soigner un peu et protéger la personne et lui-même correctement. si on divise les dégâts par 2, un mage se contentera de donner un soin par-ci par-là mais passera le clair de son temps à protéger plus qu'à soigner... et donc les gens seraient encore plus difficile à tuer qu'avant

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Forum Libre / Re : Stat qui servent à rien
« le: 08 Déc 2008 17:35:42 »
c'est possible d'avoir une mise à jour des stats qui servent à rien? car depuis mars on voudrait savoir si horo reste toujours celui qui cause le plus XD et s'il y a toujours des métiers sans adeptes...

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je trouve l'idée 1 un peu trop forte à la fin car un lvl 30 face à un lvl 21... ça fait 9 niv donc 234pc supplémentaires et 9 PA de plus
et avec tout ça, cela fait vraiment la différence. mais sinon au début je trouve que l'équation est intéressante jusqu'au lvl20 voire 25

les idées 2 et 3 sont quand à elles super je trouve et cela permet en effet aux HL de pas taper "dans le vide"

l'idée 4 est bien sur la base mais à prendre avec des pincettes car sinon tu vois un lvl60 face à un lvl20? 40PA d'écart et le lvl60 se
retrouve avec de bonne comp pour t'enlever le peu d'armure que le lvl20 à et te faire un OS... on peut donc penser à enlever cette
"protection" mais pas avant le lvl 40 je pense, et encore je suis généreux. ou alors il faut que le lvl 20 ait la possibilité d'avoir un très
bon bouclier face à ces HL

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Améliorations & Idées / Re : Compétence de Mage chieur.
« le: 04 Déc 2008 10:53:16 »
idées correctes et intéressantes, mais en effet peut être un peu trop puissantes

Sinon pour les malus en puissance je verrais plutôt ça sur un sorcier personnellement, ou peut être en jouant sur le mécanisme du transfert de malédiction pour mettre ces mêmes compétences en maléfice sur le mage


ce que l'on peut faire sinon, c'est prendre le principe de halo qui lui transfert une partie des dégâts magiques, et bien on peut envisager cette comp en perso et le chevalier et l'archer qui frappe se retrouve avec un malus en phy et dex de 10% au niv1 et 20% au niv2 de la comp. cela reduit de moitié les comp et la malédiction ne se fait que sur le les attaquant et serait donc moins forte donc accessible aux mages, car le transfert de malédiction moyen (le plus intéressant pour le moment) nécessite que l'on soit à 3m de la personne et sachant que l'on ne peut le faire qu'une fois toutes les 12h, si il y a un chevalier ou archer, on fait comment? :s une comp dans le style halo (rechargeable tous les 2j) et actif pendant 24h peut être plus intéressant pour un mage je pense (enfin je trouve ^^')

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j'aime la façon dont les personnes croient que les idées et/ou améliorations proposées vont forcément être acceptées et mettent alors des points d'exclamations pour montrer qu'ils ne sont pas d'accord ^^'
c'était juste une idée qui m'est venue comme une autre, ce n'est certes pas celle dont je suis le plus fier mais si elle permet de donner un déclic à d'autres pour des améliorations, alors mon idée n'aura pas été vaine

pour en revenir au sujet, les contre exemples donnés sont cohérents et même si je suis d'accord sur le fait qu'en V3 tout le monde repartira à zéro et donc tous au même niveau donc on pourra difficilement faire plusieurs quêtes en même temps. mais supposons un futur sistearthien, dans deux ans par exemple, qui doit réaliser les quêtes "incendie en ville" et "inondation en ville" soit la ville n'a pas de chance d'avoir eux ces deux évènements à plusieurs jours d'intervalles, soit l'inondation a arrêté l'incendie de lui même et les quêtes ne servent à rien et étaient bien indépendantes au départ.

ce que je propose c'est de limiter le nombre de quêtes initialisées. à la limite on peut effectuer deux quêtes en même temps (après tout, on a deux bras XD) mais après, je trouve que cela fait beaucoup. ou alors plus méchant, enfin peut-être, on peut initialiser toutes les quêtes que l'on veut mais si on a pas validé une étape à temps (15 jours?), car on était sur une autre quête par exemple, et bien il faudra réinitialiser cette quête à la dernière étape réalisée.

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Ventes et Achats / Re : [V]bague en or
« le: 02 Déc 2008 10:51:31 »
oula cela faisait longtemps que j'étais pas revenu. la proposition, faite après dimanche, est de plus à la mise minimum sans avoir été augmentée. donc vente annulée

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dans ce cas on peut voir à renommer les quêtes illimitées (perroquet, apo, ...) en mission ou vice versa, de façon à ce que l'on puisse régulièrement effectuer ces quêtes illimitées tout en pouvant réaliser une quête, et comme l'a dit warzazaf, sa permet quand même de prolonger la durée de vie des quêtes, même si le fait que la carte de la v3 sera bien plus grande et que par conséquent, les quêtes seront sans doute plus longues.

petit plus si on sépare les quêtes limitées de celles qui ne le sont pas : les quêtes illimitées ne se ferment jamais et rend l'onglet quête très vite difficile à analyser (se rappeler si cette quete est bien une quête infinie ou non...) ainsi en les séparant des quêtes limitées des quêtes illimitées, c'est plus facile à lire et on voit plus facilement les quêtes limitées que l'on a réalisées et celle qui reste à faire, si on ne peut en faire qu'une au fur et à mesure :p

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