Sondage

Pour ou contre le bonus de défense des licornes?

Pour!
0 (0%)
Contre!
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 01 Juil 2008 00:29:40

Auteur Sujet: Bonus de défense des licornes  (Lu 2887 fois)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Bonus de défense des licornes
« le: 21 Juin 2008 00:29:40 »
Bon, après la petite réforme sur les déplacements qui est encore toute fraîche, je me permets d'exposer mon avis sur une autre idée de la future V3 qui sera peut-être mise en oeuvre avant en V2 comme

les autres: Les bonus de défense selon le niveau de la licorne

J'exprime d'abord mon opinion avant tout développement: je suis contre!

Je préfère d'abord montrer quelque chose que certains n'ont peut-être pas lu:

Citation de: Sk
Mage/Sorcier      +1 phy +1 dext +5 magie +8 PV
Chevalier      +4 phy +2 dext +1 magie +10 PV
Archer         +1 phy +4 dext +1 magie +10 PV

Stat de base:
Mage/Sorcier      30 phy 30 dext 50 magie 100 PV
Chevalier      50 phy 40 dext 30 magie 100 PV
Archer         40 phy 50 dext 30 magie 100 PV

Je sais pas si vous avez vu mais la puissance de tous les personnages est baissée de 1, ce qui va engendrer des dommages plus faibles...
Après certes les défenses de tous sont diminuées d'au moins 1 ( sauf les archers, c'est régime spécial ) donc peut-être que ça rééquilibrerait un peu les choses, même si je pense que les dommages

tendront quand même à diminuer...
Après je ne connais pas la formule de dégats donc je vais pas trop m'avancer là dessus ^^

Y'a une seconde amélioration qui va être faite, celle qui offre des défenses supplémentaires avec les niveaux de la licorne...

Bon déjà, je peux avancer un premier argument (certes un peu faible) en disant que côté RP ca se tient mais alors... pas du tout! En quoi la couleur de la licorne permettrait au cavalier d'être plus ou moins

protégé, et encore plus contre une caractéristique spéciale?
Encore si la licorne est plus résistante selon la couleur ça se tient ( peau plus dure, plus résistante face au perçage ou à une entaille à l'épée... ) mais les protections offertes au cavalier... bof!

Je prends un exemple simple:

Befa, quand il est full plaques de bronze, est un adversaire redoutable, résistant aux sorciers/mages mais aussi un peu aux archers avec ses bonus de caractéristiques... Les chevaliers on oublie.

Il monte sa petite lili level 7 ( qui lui donne 3 PA le déplacement, les autres faut 10 000 xp de plus je crois )

Citation de: Sk
Level 1 : - 1 PA (tous) en déplacement.
Level 2 : + 2 en armure mag
Level 3 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 4 : + 2 en armure mag
Level 5 : - 1 PA (tous sauf chevalier) en déplacement.
Level 6 : + 2 en armure mag
Level 7 : + 2 en armure phy/dex/mag
Level 8 : + 3 en armure mag
Level 9 : + 3 en armure phy/dex/mag

Et selon mon calcul, il arrive à 9 en armure magique sans compter les bonus donnés par l'armure...
Enfin bref, on obtient un magnifique bourreau sanguinaire et super-résistant.

Je dis que c'est dommage, déjà parce que les plus riches ou les plus favorisés auront les lilis qui leur conviennent, les autres devront choper "celles qui restent" et qui leur conviendront pas forcément...
Un chevalier qui chope une lili blanche par exemple c'est un peu con...

Je pense que y'a d'autres moyens l'utiliser les passages de level des lilis, comme lui redonner tout son moral et toute sa vie lorsqu'elle gagne un niveau, par exemple...
Si certains ont d'autres idées vous pouvez proposer ;D

Ou alors Sk, si tu avais prévu d'autres améliorations pour compenser, comme peut être la baisse de la défense des armures (par exemple... je dis pas forcément que c'est une bonne chose) je pense que je ne suis pas la seule intéressée ! ^^


Je n'ai mis que 2 options dans le sondage... c'est soit pour soit contre... Personnellement, j'estime que ce n'est pas une idée à bannir totalement, mais qu'en attendant, avec ce que je sais, j'suis contre :o
Voilà, en gros voilà mon avis, le sondage est là pour voir ce que pensent les autres.



Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #1 le: 21 Juin 2008 00:31:35 »
C'est surtout une bêtise de faire des calculs sur ce que j'ai annoncé, tu as bien vue la différence entre les chiffres annoncés et ceux que j'ai établie pour les coût en déplacement...
Tout cela sera recalculé :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #2 le: 21 Juin 2008 00:34:56 »
Bah alors on veut le savoir, nous  ;D
Si y'a des changements je pense qu'il est plus intéressant de le savoir avant que ça se passe que après...

edit: D'ailleurs c'est ce que j'ai mis à la fin de mon post: si Sk a des changements à apporter, on est intéressés


Mais zuteuh, pourquoi vous avez bloqué mon sondage?  :-\
« Modifié: 21 Juin 2008 00:38:34 par Alma »

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #3 le: 21 Juin 2008 05:15:45 »
meme si les chiffres changeront peut etre je tiens à dire que je ne suis pas d'accord sur un point avec alma quand elle dit que les dégats seront plus faibles.

Imaginons aujourd'hui un chevalier lvl 20 qui tape avec une dague sur un sorcier lvl 20.

Avec ces changements c'est comme si un chevalier lvl 16 tapait sur un sorcier lvl 10...

En effet un chevalier lvl 20 de la V2 aura autant de physique qu'un chevalier lvl 16 de la V3 et idem un sorcier lvl 20 aura autant de physique qu'un sorcier lvl 10...

Donc je pense que les avantages défenses des lili sont importants sauf si vous voulez que le jeu ne devienne trop bourrin ^^

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008 12:34:32 »
J'ai du mal à voir pourquoi les carac principales seront plus faibles en V3 en fait, j'aurais plutôt envie de dire qu'elles seront potentiellement plus fortes, et souvent au même niveau.
On gagne 1pts de moins dans la carac principale certes, mais on peut aussi en acheter dans cette même carac donc par exemple un lvl 15 :
- aura gagné 140 PC
- aura gagné en plus des PC avec des quêtes, on va dire 20 même si ça sera à mon avis potentiellement plus.
Il aura donc 160PC à dépenser avant son lvl 15, pour revenir aux stats de la V2 il lui faut 14pts en physique, soit 105PC. Reste donc dans les 55PC pour up les carac passives, les pv ou les garder pour up le physique (dans ce cas on arrive à 17pts en physique). Bref à partir du lvl 20 oui les carac principales seront à coup sur plus faibles en V3, mais les carac secondaires seront aussi beaucoup plus faibles (les gens vont up de 4-5pts dans les secondaires parce que ça coûte pas cher, mais ensuite il faudra une vraie raison pour y mettre des points) => plus de différence entre carac principale et secondaire donc plus de dommages.
Chopper un chouilla d'armure avec les licornes ou d'autres armures peut permettre de remédier à ça :) .
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #5 le: 13 Juil 2008 19:51:44 »
Voilà c'est recalculé et mis en jeu :)
Les montures vous donne donc des bonus d'armure

Cf http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1600.0

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #6 le: 14 Juil 2008 02:45:56 »
Ouais... enfin là les grosses lilis donnent des bonus de défense qui n'existaient pas avant...
Les persos ont gardé la même puissance, mais les défenses sont supérieures... donc fragger peut devenir bien plus difficile

Citation de: Sk
'C'est recalculé
Le recalcul a pris quels facteurs en compte?
Je vois pas de réel équilibre étant donné qu'à première vue, y'a que la défense qui augmente ( plus pour ceux qui ont de grosses lilis, évidemment )
Je trouve que cette amélioration aurait carrément plus eu sa place en v3 avec les nouvelles caractéristiques...

La v3 actuellement on l'a avant l'heure... tous les changements sont effectués avant, y'aura plus de surprise quoi...
La seule différence, ce sera la carte, si ça continue...
« Modifié: 14 Juil 2008 02:48:33 par Alma »

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #7 le: 14 Juil 2008 08:55:11 »
Bah justement c'est ca qui est mieux je trouve. Ca permet de voir si les évolutions mises en place vive bien leur vie et ne sont pas totalement farfelue.

Ca permettra de faire quelques ajustements si besoin.

Et après hop, lancement de la V3, tout le monde redémarre à zéro avec toute les nouvelles évolutions.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #8 le: 14 Juil 2008 09:11:49 »
La seule différence, ce sera la carte, si ça continue...

C'est exactement ce que je veux :)
Seul changement: Carte (et RàZ)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #9 le: 14 Juil 2008 09:25:24 »
Et les défenses elles ont été violemment abaissée par rapport à l'annonce de base je trouve.

En plus sur le post contenant l'ensemble des évolutions, en gros il est indiqué qu'à chaque niveau (sauf ceux ou on gagne en pa) on gagne un point dans chaque carac. Quels sont les niveaux qui nous permettent de gagner un peu plus dans la carac privilégiée par la couleur ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #10 le: 14 Juil 2008 10:19:14 »
Il va falloir que tu cherches :p
Rassure toi c'est pas compliqué ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Marie du Carnage

  • Invité
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #11 le: 14 Juil 2008 21:21:49 »
Moi je suis d'accord avec Alma. Déjà qu'avant il fallait 6 sorciers 16 17 pour tuer un chevalier 23, alors maintenant faut arriver à 10 quoi.
Quand j'en avais parlé la dernière fois on m'avait dit que c'était pour la V3 et que sans, le jeu serait trop bourrin. Hors, ces bonus sont d'ores et déjà faits.
Mais peut-être que les changements des caractéristiques arrivent tout bientôt.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #12 le: 14 Juil 2008 21:30:37 »
Moi je suis d'accord avec Alma. Déjà qu'avant il fallait 6 sorciers 16 17 pour tuer un chevalier 23, alors maintenant faut arriver à 10 quoi.
Dis moi, tu viens pas de créer un topic pour dire que les gens tapaient trop fort ? (si si, )

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #13 le: 15 Juil 2008 10:28:33 »
Pourquoi les archers ne gagnent que 6 points de caractéristiques là où les autres classes en gagnent 7?
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

orogard

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Bonus de défense des licornes
« Réponse #14 le: 15 Juil 2008 11:25:18 »
parce que les archer,  c´ est le mal  :p