Bon, après la petite réforme sur les déplacements qui est encore toute fraîche, je me permets d'exposer mon avis sur une autre idée de la future V3 qui sera peut-être mise en oeuvre avant en V2 comme
les autres:
Les bonus de défense selon le niveau de la licorneJ'exprime d'abord mon opinion avant tout développement: je suis contre!
Je préfère d'abord montrer quelque chose que certains n'ont peut-être pas lu:
Mage/Sorcier +1 phy +1 dext +5 magie +8 PV
Chevalier +4 phy +2 dext +1 magie +10 PV
Archer +1 phy +4 dext +1 magie +10 PV
Stat de base:
Mage/Sorcier 30 phy 30 dext 50 magie 100 PV
Chevalier 50 phy 40 dext 30 magie 100 PV
Archer 40 phy 50 dext 30 magie 100 PV
Je sais pas si vous avez vu mais la puissance de tous les personnages est baissée de 1, ce qui va engendrer des dommages plus faibles...
Après certes les défenses de tous sont diminuées d'au moins 1 ( sauf les archers, c'est régime spécial ) donc peut-être que ça rééquilibrerait un peu les choses, même si je pense que les dommages
tendront quand même à diminuer...
Après je ne connais pas la formule de dégats donc je vais pas trop m'avancer là dessus ^^
Y'a une seconde amélioration qui va être faite, celle qui offre des défenses supplémentaires avec les niveaux de la licorne...
Bon déjà, je peux avancer un premier argument (certes un peu faible) en disant que côté RP ca se tient mais alors... pas du tout! En quoi la couleur de la licorne permettrait au cavalier d'être plus ou moins
protégé, et encore plus contre une caractéristique spéciale?
Encore si la licorne est plus résistante selon la couleur ça se tient ( peau plus dure, plus résistante face au perçage ou à une entaille à l'épée... ) mais les protections offertes au cavalier... bof!
Je prends un exemple simple:
Befa, quand il est full plaques de bronze, est un adversaire redoutable, résistant aux sorciers/mages mais aussi un peu aux archers avec ses bonus de caractéristiques... Les chevaliers on oublie.
Il monte sa petite lili level 7 ( qui lui donne 3 PA le déplacement, les autres faut 10 000 xp de plus je crois )
Level 1 : - 1 PA (tous) en déplacement.
Level 2 : + 2 en armure mag
Level 3 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 4 : + 2 en armure mag
Level 5 : - 1 PA (tous sauf chevalier) en déplacement.
Level 6 : + 2 en armure mag
Level 7 : + 2 en armure phy/dex/mag
Level 8 : + 3 en armure mag
Level 9 : + 3 en armure phy/dex/mag
Et selon mon calcul, il arrive à 9 en armure magique sans compter les bonus donnés par l'armure...
Enfin bref, on obtient un magnifique bourreau sanguinaire et super-résistant.
Je dis que c'est dommage, déjà parce que les plus riches ou les plus favorisés auront les lilis qui leur conviennent, les autres devront choper "celles qui restent" et qui leur conviendront pas forcément...
Un chevalier qui chope une lili blanche par exemple c'est un peu con...
Je pense que y'a d'autres moyens l'utiliser les passages de level des lilis, comme lui redonner tout son moral et toute sa vie lorsqu'elle gagne un niveau, par exemple...
Si certains ont d'autres idées vous pouvez proposer
Ou alors Sk, si tu avais prévu d'autres améliorations pour compenser, comme peut être la baisse de la défense des armures (par exemple... je dis pas forcément que c'est une bonne chose) je pense que je ne suis pas la seule intéressée ! ^^
Je n'ai mis que 2 options dans le sondage... c'est soit pour soit contre... Personnellement, j'estime que ce n'est pas une idée à bannir totalement, mais qu'en attendant, avec ce que je sais, j'suis contre
Voilà, en gros voilà mon avis, le sondage est là pour voir ce que pensent les autres.