Auteur Sujet: Politique à venir  (Lu 5432 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Politique à venir
« le: 16 Fév 2007 21:35:03 »
Bon,
Prenant la place d'admin principal, je me retrouve dans une chaise bien inconfortable. Il est clair que je ne ressemble à rien niveau code comparé à Daweird. Et que, pour que le jeu continue de bien tourner j'essaie de ne pas mélanger mon rôle et le sien.

Je garderai donc mon rôle (celui de MJ si on veut, croyez le si vous voulez mais c'est assez complet et cela prend beaucoup de temps).

Le code sera donc réparti entre codeur 1 et codeur 2.

Les futurs grands axes que je souhaite développer pour le jeu:

Récompenser mieux le PVP tout en éloignant les guerres des villes et de l'île du sanctuaire pour que les plus jeunes puissent jouer sans voir des gros levels débarquer.
Pour cela je prévois de mettre en place les temples (qui donneront certains avantages aux royaumes qui les capturent) ceux ci seront loins des villes, ils donneront un vrai but aux guerres et les déplaceront loin de l'île du sanctuaire. fait
Pour être sûr que des massacres n'aient plus lieu en ville, certaines structures de défense devraient voir le jour. fait

Développer le pouvoir des rois En créant la possibilité de lever un impôt fait, de mettre des taxes chez les marchands, de gérer une diplomatie officielle vis-à-vis des autres royaumes fait, de choisir leur conseiller parmis les plus méritants fait, d'accéder à un coffre de royaume fait (cela étant fait pour 4 joueurs ce n'est pas une priorité mais un axe qui sera sans doute développé dès que nous aurons du temps).

Développer le rôle play même si c'est difficile dans un jeu PHP, en refondant les descriptions des monstres, des structures, en donnant de l'importance aux livres et aux quêtes (qui resteront assez linéaires, je vous l'accorde, mais je peux difficilement faire mieux) en faisant plus de quêtes.

Permettre à chacun d'être unique , en créant toujours plus de compétences, de métiers et d'équipements, tout en essayant de garder un équilibre en royaume et classe.

Voilà peut être que je ne dis rien de nouveau, mais je préfère partager la direction dans laquelle j’engage le jeu.
J’espère que ces idées vous plairont, et même si elles ne verront pas le jour demain, armez-vous de patience, et essayez de nous faire confiance.
Je remercie beaucoup tous ceux qui aident (les codeurs, les donateurs…) et vous tous qui jouez.

Je vous rappelle que le wiki, le forum et vos rois existent et qu'avant de me poser des questions directement sur MSN, faites une petite recherche, car même une question de 5 minutes, par joueur, cela représente beaucoup de temps pour moi.
« Modifié: 19 Sep 2008 22:05:22 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Politique à venir
« Réponse #1 le: 27 Nov 2007 00:40:41 »
Bien il est temps de reprendre un peu ce vieux post et d'expliquer un peu quels sont mes axes pour le futur de Sistearth.

Ce sujet a pour sujet principal les royaumes.

Je souhaite développer l'esprit de royaume et d'appartenance à un royaume en faisant en sorte que chacun participe.

Chacun participe:
Politiquement:
J'aimerai changer le système de roi actuel, pour devenir roi, plus de quête... Je pense juste à un système différent (NON PAS UNE ÉLECTION c'est une MONARCHIE que diable!!!) mais bon... Si quelqu'un veut prendre la place du roi, il pourra dans la ville de son royaume, tenter un coup d'Etat contre le roi. A ce moment, un vote sera organisé (j'ai dis vote :() par message de royaume automatisé, pour voir qui soutiens le roi et qui soutiens le frondeur dans ce coup d'état, on imagine des soutiens politiques, les personnes ayant le plus de PR auront donc sans doute plus de poids dans ce "vote". Après il faudra sans doute un minimum en PR, il faudra sans doute limiter le nombre de coup d'état aussi...fait

Economiquement:
Afin que tout le monde participe à la vie du royaume, et afin de donner plus d'importance au totem. Je pense que chaque totem aura une zone d'influence. Quand des personnes chasseront dans cette zone, une partie de leur gain en GP sera reversé au royaume possédant le totem (un % fixé par le roi avec des limites bien entendu) A voir ensuite si les autres peuples paient où non une taxe aussi, si elle est différente ou non etc...fait

Militairement:
Il est possible que certaines compétences (à part pour les mages) demande un coût en PR pour être apprise, certainement pas très cher en PR, sans doute les compétences plus tournées vers le PVP... à voir...fait

Renforcer le pouvoir du roi
Politiquement:
Le roi pourrait choisir un peu mieux ses conseillers, et sans doute leur délégué un peu de pouvoir, gestion des taxes de structures, des marchandises, de l'armée...fait

Economiquement:
-Le roi pourrait avoir le pouvoir de gérer un peu sa ville et son royaume. Pas mal de structure passerai "de royaume" plutôt qu'être "de clan" le roi pourrait gérer les taxes (les ports par exemple, à voir pour le reste) fait
-Le roi pourrai gérer les marchands, en achetant avec l'argent du royaume un stock plus important de marchandise, de nouvelles marchandises (des nouvelles comme des armures en fer etc... mais aussi augmenter le stock de céréales ...) fait, et en réapprovisionnant les stock (qui se plaint toujours que les stock sont vides???) fait


Citer
J’espère que ces idées vous plairont, et même si elles ne verront pas le jour demain, armez-vous de patience, et essayez de nous faire confiance.
Je remercie beaucoup tous ceux qui aident (les codeurs, les donateurs…) et vous tous qui jouez.
« Modifié: 28 Oct 2008 12:08:52 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Politique à venir
« Réponse #2 le: 24 Mai 2008 13:18:48 »
Bien, j'ai l'habitude d'expliquer vers qu'elle direction je dirige le jeu.
En regardant en arrière, nous avons mise en place pas mal de chose et presque toutes les idées des deux posts précédents sont faites.
Je précise que le but ultime de cette politique n'est pas la V3, c'est simplement de faire un jeu riche et où tout le monde peut prendre du plaisir en jouant, la V3 est une étape car elle me permet de mettre des modifications lourdes dans le jeu, mais ce n'est pas un but final en soit.

Voici le fichier que j'ai rédigé il y a quelques temps déjà, ces idées ne seront sans doute pas toute réalisée, elles indiquent simplement les choses auquelles je pense en ce moment.
Merci de ne pas vous enflammer sur ces idées, elles seront réalisées avec le temps et seront bien pensées avant de l'être, cela n'est qu'une ligne directrice:
Ces idées essaient d'améliorer le jeu pour tous en prenant en compte ce que vous avez dis dans vos posts

Politique à venir:
Mon objectif actuel est de faire le maximum de développement pour intégrer des métiers, des structures, des compétences et des objets afin d'enrichir le jeu.
Les quêtes sont par contre loin de mes objectifs, pour le passage à la V3, la majorité des quêtes seront sans doute supprimées ou refaites, je pense donc ne pas trop m'attarder sur cela.

·   -Modification des compétences des chevaliers pour prendre en compte l'arme utilisée. fait
·   -Modification sur les quêtes pour accepter ou non de passer l'étape + rangement dans l'onglet quêtes.
·   -Permettre au roi d'augmenter moyennant finance le stock max des commerçants de sa ville fait
·   -Certaines compétences coûteront des PR. fait

Métiers:
·   Armurier (A&C) (fabrication d'armure)fait en partie
·   Artisan élémentaire (M&S) (boost des armures en élémentaire) fait
·   Enchanteur (M&S) (Booster d'armes avec des dégâts élémentaires)fait
·   Architecte militaire (Tous) (Booster de structures) fait
·   Chercheur  fait
·   Diplomate fait

Structures:
·   Magasin (R/C) (les gens y posent leur matos qui est vendu, les gp vont dans le coffre de clan/Royaume)fait
·   Avant poste (R) (Les personnes qui chassent des monstres dans les environs d'un avant post donne un % de leur gain au royaume)fait
·   Bibliothèques  (R/C) (Les livres sont en lecture autorisée contre une somme en Gp transférées dans le coffre de clan/Royaume, elle permet aussi de faire des recherches) fait
·   Petite Scierie  (C) (Scierie pour clan, plus facile à construire/détruire, moins de ressource, permet Servant bûcheron)fait
·   Petite mine (C) (Mine pour clan, plus facile à construire/détruire, moins de ressource, permet Servant mineur)fait
·   Banque (R/C) (Permet de poser son argent en sécurité, l'argent gagne 1% par semaine, toutes les banques sont liées entre elles, si on pose de l'argent dans une banque on peut la retirer dans une autre (pas de pillage de GP en cas de destruction)) fait
·   Ferme (R) (Structure produisant des céréale/légume qui vont directement chez l'apothicaire) fait
·   Petite Ferme (C) (Ferme pour clan, plus facile à construire/détruire, permet Servant fermier (céréale/légume)) fait
Ne pas oublier que la majeure partie des structures est soumise au taxe de royaume ou de clan.

Modification pour la V3: (prévision)

-Adepte de Krali passe en M&S
-Adepte de Nali passe en M&S

-Le terme PC sera remplacé par PP (Point de Personnage)

-Suppression des servants personnels.
Création des servants de Clan/Royaume, achetables par les chefs de clan/Roi, qui travaillent dans les structures de clan/Royaume et qui produise chaque jour des matières premières qui apparaissent dans le coffre de clan/Royaume (à partir des clans level 6 avec coffre)
Création d'un objet par jour.
Coût en gp 100 le premier 200 le second, 300 le troisième ...
Entretiens 40% du prix de l'objet créé gp par jour
Pas d'xp pour les servants, si la structures est détruite, ils arrêtent de produire et fuient le combat (reviennent dès qu'une structures est reconstruites)
 Royaume, fait, les servants travaillent gratuitement
·   -Création de quête de groupe/clan.fait en grande partie
·   -Création des compétences de clans/Royaumes.
·   -Gestion de la diplomatie avec les peuples monstres. fait

·   -En interrogation: Suppression de créature.
·   -En interrogation: Donner un rôle aux conseillers (Chef de guerre, Intendant, ??) fait
·   -En interrogation: Permission de mettre un avatar personnel sur le jeu dans la fiche de personnage vue par les autres (avatar de taille réduite, validé par enquêteur)fait
·   -En interrogation: Permettre au roi d'acheter les compétences pour qu'elles soient dispo chez le guide (avec un coup plus cher pour certaines compétence pour certains royaumes)

-Coup en PP
Des métiers.fait
Des traits. fait
Des compétences: (coût en PC de la V2) PP fait

-Traits:
Les traits seront des bonus passifs qui se paieront en PP, certains s'apprendront au près de PNJ et certains royaumes auront plus de facilité à les obtenir (PNJ plus proche de chez eux)
Dans cette liste, tous ne seront pas fait, et d'autres seront rajoutés.
·   Mauvais (OK: adepte de Krali / Poison / Vampirisme. NOK : Bon/Commerçants/Banquiers)
·   Bon (OK: Adepte de Nali / Résurrection. NOK : Mauvais/Roublards/Saboteurs)
·   Influent (Influence * 2 pour capture totem et structures) fait
·   Polyvalent (-2 PP pour l'achat des métiers)
·   Vif (Rechargement des compétences -10% de temps)
·   Affinité magique (Niveau des malédictions lancées +1 fait/ Niveau des bénédictions lancées +1 NOK: résistant à la magie)
·   Résistant à la magie (Durée des bénédictions et des malédictions -20% si vous êtes la cible NOK: Affinité magique)
·   Endurant (+20% de gain de pv suite à l'utilisation des potions de soins)
·   Appartenance à la caste des Saboteurs (-20% PA au saccage + 2 rondins volés au saccage)
·   Appartenance à la caste des Politiciens (Influence * 5 pour les coups d'état. NOK : Roublards) fait
·   Appartenance à la caste des Roublards  (Une chance sur deux de ne pas prendre de PT et de ne pas aller en prison, OK: compétences de pillage. NOK : Politicien)
·   Appartenance à la caste des Linguistes (+1% en langue à chaque livre lu) fait
·   Appartenance à la caste des Ouvriers (-10% PA pour Bûcheron/Mineur/Dresseur)
·   Appartenance à la caste des Artisans (-10% PA pour Tanneur/Forgeron/Armurier/Confectionneur/Artisan élémentaire/Orfèvre/Alchimiste)
·   Appartenance à la caste des Erudits (-10% PA pour les métiers de maîtres Orfèvre/Alchimiste/Forgeron + Scribe)
·   Appartenance à la caste des Commerçants (-10% GP pour les achats chez les marchands, OK: Compétence de marchandage)
·   Appartenance à la caste des Voyageurs (-20% PA / -20% GP pour l'utilisation des totems)
·   Appartenance à la caste des Bâtisseurs (-10% PA / -10% GP / -10% bois pour la construction/l'amélioration de structures)
·   Appartenance à la caste des Banquiers (+1% GP chaque semaine)
·   Appartenance à la caste des Chevaliers (une chance sur deux +1 XP à la monture lors d'un déplacement)
·   Appartenance à la caste des Parieurs (L'achat d'un ticket de loterie vous en donne un gratuit)
·   ...

-Caractéristiques:
Les caractéristiques seront revues:fait
Mage/Sorcier      +1 phy +1 dext +5 magie +8 PV
Chevalier      +4 phy +2 dext +1 magie +10 PV
Archer         +1 phy +4 dext +1 magie +10 PV

Stat de base:fait
Mage/Sorcier      30 phy 30 dext 50 magie 100 PV
Chevalier      50 phy 40 dext 30 magie 100 PV
Archer         40 phy 50 dext 30 magie 100 PV

-Chaque niveau et fin de quêtes donnera des PC (points de caractéristiques)A modifier (faire un seul compteur avec des limitations)
Niveau 10 PC, fin de quête (à voir entre 1 et 10)
Augmenter une stat coûtera    (par rapport à l'initiale)
+1 => 1 PC
+2 => 3 PC
+3 => 6 PC
...
Les PV peuvent être amélioré dans ce cas:
+5  => 1 PC
+10 => 3 PC
+15 => 6 PC
... (pour A&C)

+4  => 1 PC
+8 => 3 PC
+12 => 6 PC
... (pour M&S)

En gros pour améliorer son physique, la première fois ça coûte 1 point, la seconde fois 2 puis 3 ...

-Coût en PA pour les déplacements:  fait
Archer: 7, 6, 6, 6, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3
Mage/Socier: 6, 5, 5, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3, 3
Chevalier: 5, 4, 4, 4, 4, 4, 4, 3, 3, 3, 3
(premier chiffre: sans monture puis / Level 1 / Level 2 ...)

Bonus d'armure selon les montures:  fait
Level 1 : -
Level 2 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 3 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 4 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 5 : -
Level 6 :+ 1 en armure phy/dex/mag
Level 7 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 8 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 9 : + 1 en armure phy/dex/mag
Level 10 : + 2 en armure phy/dex/mag

Petit plus pour les licornes:  fait
Les blanches donnent plus de protection physique
Les noires donnent plus de protection magique
Les bleus donnent plus de protection dext

-Carte:
Le but est aussi de refaire la carte avec une île par capital et plein de petites îles reliées par bateau / souterrain / totem, pour se rendre d'une capital à l'autre il faudra passer par plusieurs petites îles
Le but est que les clans s'installent sur ces îles et fondent leur ville, protégeant ainsi la capital. (cela fera donc une guerre de territoire)
Comme cela, les joueurs voulant jouer tranquille pourront le faire en restant proche de leur capitalEn cours



Je le redis, tout cela n'est qu'une ébauche de pensée, pas la peine de monter sur vos grands chevaux si cela ne vous plais pas.
Par contre je vous invite à en discuter quand vous voulez, IRL ou sur l'IRC.

J’espère que ces idées vous plairont, et même si elles ne verront pas le jour demain, armez-vous de patience, et essayez de nous faire confiance.
Je remercie beaucoup tous ceux qui aident (daw, les codeurs, les donateurs…) et vous tous qui jouez.
« Modifié: 11 Nov 2008 20:38:49 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Politique à venir
« Réponse #3 le: 24 Mai 2008 13:26:16 »
Petite précision pour la V3,

Car Daweird et moi nous n'avons pas envie d'un Reset total, nous allons mettre en place un système calculant la valeur de votre personnage en V2 et vous permettant de commencer en V3 avec un petit plus,
Pas d'xp, de licorne, de compétence ou autre, aucun bonus martial, pour cela tout le monde partira de 0

Il s'agira de recettes, de livres, de bois personnel, de bois pour le royaume, de fer, de gp personnel, de gp de royaume pour vous permettre de bâtir rapidement une société dans chaque royaume, certains joueurs pourront aussi (sans doute) commencer avec des métiers de maître (malgré leur level 1) pour que le savoir puisse se répandre plus rapidement

Il s'agit donc plutôt de donner des bonus de "société" plutôt que des bonus personnels.
Rien n'est encore bien décidé par contre cela ne sera pas lié à votre personnage mais à votre login, donc vous aurez tout à fait le droit de changer de nom ou de classe ou même de royaume et de bénéficier de ces avantages.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg