Auteur Sujet: Au comptoir  (Lu 67307 fois)

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #75 le: 31 Mai 2006 14:05:40 »
[HRP : désolé pour cet enorme laps de temps d'attente, mais je suis en partiels en cemoment et j'ai pas autant de temps que je le voudrais pour faire tout ce que j'ai à faire ]

"En effet, vous me semblez bien tourmentée."

Taira Shu demanda a l'aubergiste 1 pinte de raku raku et un verre de lait. Il soupira et continua sur sa lancée :

"Quel genre de chose vous est il arrivé pour que vous sembliez si...triste? Une personne vous a déçue? Une guerre vous a séparé de personnes chères a vos yeux? Une querelle avec des amis?"

Le chevalier parlait d'une voix de moins en moins audible, et ce n'est qu'à l'arrivée de l'aubergiste qu'il se rendit compte qu'il s'affaissait a nouveau sur le comptoir. Il demanda alors un verre d'eau a l'aubergiste, et quand celui ci la lui apporta, il se retourna , se la renversa sur la tête, puis fit de nouveau face a la jeune personne à qui il venait d'offrir du raku raku.


"Je vous prie encore de bien vouloir m'excuser, je ne suis pas aussi en forme que je peux le paraitre par moment..."
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #76 le: 02 Juin 2006 02:32:47 »
Nainventive prit le verre de Raku raku, si quelqu'un de connaissance pasait par là, il serait bien surpirs.... Elle se redit compte que sa machoire étit terribelment tontractée, tout comme ses doigts autour du verre, les jointures étient blanches.

Elle fixait le vree ou plutôt elle regardait au delà du verre et du liquide qu'il contenait.

La colère grondait en elle.

Le jgeste surprenant du jeune homme se versant une verre d'au sur la tête la surpris.


Tourmentée, je ne sais pas s'il s'agit du terme exact, révoltée m'est assez familier.

Savez vous ce qu'il y a de pire pour moi ?

*** silence***

Oh ne voudriez vous pas vous assoir, déjà tout à l'heure vous étiez couché sur le sol... Jez suis mage, puis je vous être d'une quelconque utilité, si vous êtes blessé ou fatigué je pourrai très certainement vous venir en aide.
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #77 le: 03 Juin 2006 10:46:23 »
"Vos soins me feraient certainement le plus grand bien.
J'ai en effet du endurer de nombreux combats ces derniers temps, et je n'en suis pas sorti indemne, comme vous pouvez le constater.
Mais les blessures physiques ne sont pas celles qui font le plus souffrir, c'est bien connu."

Taira Shu suivi le conseil de la mage : il s'assit sur un tabouret.
Il leva alors la tête, et se mit à fixer le plafond, puis il reprit la parole :
 

"Ce n'est pas comme si je pouvais comprendre votre irritation...après tout, chacun à sa propre façcon d'aborder ses soucis, mais si je peux vous être d'une quelconque aide, alors je ferai mon possible."
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #78 le: 03 Juin 2006 12:34:33 »
Nainventive posa le verre de Raku Raku qu'elle n'avait pas encore bu. Elle s'approcha deu jeune homme.

Puis je avoir votre nom ?

Déjà elle l'examinait rapidement puis se concentra pour laisser passer en aide ce nouveau souffle de de guérion qu'Irvine lui avait aider à trouver. UNe sorte d'aura entoura l'homme et déjà c'était fini.

Voilà qui devrait être mieux.

Elle comptempla d'un aire satisfait le jeune, elle retourna au comptoire prnedre le verre, mais Gros Roger s'approchait sous pretexte de nettoyer (vaguement) le comptoire.

Nainventive eu envie de s'éloigner, mais elle n'en dit rien. Elle attendit   de voir la réaction du jeune homme même i ele étit sûre du résultat de son soin.
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #79 le: 06 Juin 2006 08:57:23 »
Je me nomme Taira Shu, chevalier Tsuchi au service de mon royaume...bien que je ne soit pas là pour ça.

Alors qu'il recevait les soins de son interlocutrice, Taira Shu fermait les yeux, profitant au mieux de cette sensation bienveillante que dégageait cette magie salvatrice. Le chevalier semblait maintenant tenir sur place sans avoir à se forcer.

Je vous remercie, madame...j'y pense, je ne vous ai toujours pas demandé votre nom. Par qui ai-je donc eu le privilège d'être soigné?
Et...puis je vous aider, d'une quelconque manière que ce soit?
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #80 le: 08 Juin 2006 00:03:37 »
Je me nomme Nainventive et je suis Maes.. non je, j'étais ... Euh

Nainventive baisse la tête, se mord les lèvres, ses doigts se crispent sur sa robe,mais elle relève la tête.
Après un petit silence


Nainventive tout simplement, Mage du Royaume Mizu.

Pour ce qui est de m'aider, je vous remercie il faudrait tout d'abord que je sache ce que je veux.

Elle jetta un regard vers le comptoir, le verre de Raku raku toujours là. Elle fit un pas tendit la main vers le verre.

Elle le saist le huma, l'odeur était forte. Elle le fit touner dans sa main rêveusement. Puis se rapella de la présence du jeune homme.


Vous vous sentez mieux ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #81 le: 09 Juin 2006 08:58:54 »
Oui, grâce à vos soins, je me sent bien mieux...Nainventive. Merci
Mes blessures sont totalement guéries...enfin, il faudra tout de même que je me repose, car la fatigue est toujours là, et contre elle, vous ne pourrez pas m'aider, je pense.
Vous alliez dire quelque chose il me semble avant de vous reprendre, mais peut être que...je ne devrait pas insister.

Pour éviter de mettre la jeune mage mal à l'aise, Taira Shu décida de changer de sujet. Il sourit à Nainventive puis lui dit :

Désirez vous autre chose que ce raku raku? Vous n'avez pas l'air d'avoir vraiment envie de le boire, peut être préfererez vous un verre de lait, ou un jus de fruit?
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #82 le: 09 Juin 2006 10:41:53 »
Vous avez rasion, je n'en ai jamais bu, et je ne devrais jamais en boire.

J'ai plus desoin de réfléchir que d'oblier car la vérité refinirait toujours pas ressortir.

Vous êtes nullement indiscret, c'est moi que ne me fait a mal nouvelle situation.

NAinventive se tut.

En fait je prendrai bien plus volontier un verre de lait et je ne sis pas si Gros Roger a encore des noisettes.

Une angoisse saisie Nainventive, lait et noisettes, combien de fois elle vait partagé des moments d'amitiés avec TIctac, Warzazaf et Thief autour d'un verre de lait et d'une assiette de noisettes. Sa gorge se noua, non elle ne pourrait pas, elle regarda encore une fois le verre de Raku raku, la tentation était grande.

Mais déterminée elle le reposa sur le comptoir.

Si vous voulez se verre je vous l'offre, même si ce n'est pas vraiment ce que je devrais vos recommander dans votre état.

Si vous êtes d'humeur à écouter les confidences d'une jeune femme amer e un peu désemparée alors je vous raconterai.

Nainventive regretait de ne savoir où se trouvait Irvine. Il faudrait qu'elle lui écrive.
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #83 le: 12 Juin 2006 10:10:13 »
Ne vous inquiétez pas pour mon état, maintenant que vous m'avez soigné, même si je suis un peu fatigué, il n'y a pas de raison que je ne puisse suivre votre récit.

Et, tandis que Roger apportait un verre de lait à la demoiselle, Taira Shu lui fit signe de récupérer le verre de Raku Raku. il obtempéra.
Le chevalier était alors tout disposé à écouter ce que Nainventive allait lui raconter.
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #84 le: 13 Juin 2006 02:08:01 »
Nainventive soupira. Par où commencer....

Il valait mieux crever l'abcès, déjà de colère elle avait prononcer des paroles irrémidiables, abominables....

Avez vous entendu parler de l'Arcana Prima ?
Sans le laisser réponddre, elle poursuivit.

C'est à l'origine une école fondée par et pour les Mizu, même si dans nos statuts il avait toujours été prévu que nous puissions accueillir dans nos rangs des jeunes gens de toutes nations, nos efectifs sont très longtemps restés massivement Mizu.

Merrick un ancien souverain Mizu en était l'instigateur et son projet m'avait séduite, il répondait a des aspirations profondes que j'avais, et....

La gorge nouée elle ne pouvait continuer.

Elle prit une gorgé de lait.
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #85 le: 13 Juin 2006 08:36:22 »
A peine Nainventive prononca ses premières paroles, à propos de l'Arcana Prima, que le visage de Taira Shu s'illumina. Il allait répondre à sa question, mais elle reprit la parole aussitôt.
Le chevalier continuait alors de l'écouter, en redoublant d'attention.
Mais rapidement, la jeune mage s'arrêta.
Elle semblait terriblement tourmentée par le sujet.
Taira Shu décida alors prendre la parole:


L'Arcana Prima...et Merrick...oui, j'en ai entendu parler. En fait, j'ai déjà eu quelques discussions avec Merrick, et je suis déja passé dans les bâtiments de l'Arcana Prima. Les portes de leurs bibliothèques nous ont été ouvertes afin que nous puissions compléter celle de l'Ecole Tsuchi.
Qu'est il donc arrivé de si grave à l'Arcana Prima, pour vous mettre dans un tel état?
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #86 le: 14 Juin 2006 01:43:10 »
Nainventive hocha la tête. Vous en avez entendu parler donc....

Vous êtes de l'école Tuchis.... Très bien, il est vrai que vous aviez commencé à prendre des contacts.

Un silence.

Il y a peu de temps, Merrick et Abiun ont décidé de changer de royaume...

silence..

Ils sont devenus Seizon, cette décision a été brusque et sans préavi ou presque cela a causé quelques dissensions au sein de l' Arcana...


Loyauté et sagesse, elle prononce ces deux mot d'une voix rauque et argneuse, avec un peu de mépirs tant elle veut être moqueuse.

Je crois qu'ils n'ont pas su conserver la première de nos 2 vertus et moi je crois que c'est face la seconde que j'ai faillit.

En aucun cas l'Arcana Prima ne m'appartenait, mais j'y ai consacré de l'energie... et je me sens omme dépossédée. Cela a été un choque pour tous. Merricket Abiun nous ont poposé de les rejoindre. Certains l'ont fait, il reste cependant une petite branche Mizu à l'Arcana Prima, mais je n'ai pas voulu rester. Peut être ai je abandonné les élèves Mizu peut être que moi aussi ne ne leur ai pas été loyale.

Mais... Des larmes perlèrent au coin de ses yeux.

Mes parents sont morts je n'avis pas 10 ans, mon maître s'il vit encore habite un lieu reculé qu'il me faut des semaines de marches pour le rejoindre, sans savoir s'il sera encore viant à mon prochain voyage. Connor mon ami d'enfance est mort, Thief mon mari a disparu. Ma seule famille se sont les Mizu qui m'ont acueilli il y a un an. Les quitter c'éatit comme perdre uenseconde fois ma famille. En même temps c'est ce qui se passe avec mon départ de 'Arcana Prima.

Je doute ai-je fais le bon choix ?

MAis Merrick seul m'a trahi, pas les Mizus !!!!!!!!!!

Elle s'arrêta d'un coup comme confuse de son nouvel emportement, la douleur était encore récente. Elle n'avait pas encre fini son histoire.  Mais les mots ne pouvaient plus sortir, tant de cotradictions.. Avait elle fait les bons choix ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #87 le: 15 Juin 2006 22:27:45 »
J'ai en effet eu vent de certains des changements d'une partie des membres de l'Arcana Prima, dont vous venez de parler.
Mais cela empêche t'il de continuer à dispenser votre aide aux jeunes élèves?
Cette question, je la pose à vous, mais elle est valable pour les autres membres de l'Arcana Prima.
Qu'est ce qui les empêche de continuer à enseigner leurs connaissances aux jeunes mizus, aussi bien qu'aux jeunes Seizon?
Je verrais ici plus une occasion d'étendre l'influence de votre école, de faire de l'Arcana Prima la première école multiethnique, qu'en penesz vous?
Les Seizons et les mizus n'ont jamais été véritablement ennemis, si?

Je ne sait pas dans quelles conditions la décision de Merrick et d'Abiun a été prise, mais je suis sur qu'ils y avaient longuement refléchi.
Ils devaient avoir leurs raisons, puis ont du peser le pour et le contre avant d'appliquer leur choix.
Cela vous a paru rapide, car vous n'avez pas assisté à leur reflexion, mais eux y pensaient peut être depuis longtemps déja.
Enfin, je ne dit pas cela pour prendre leur défense, mais simplement pour vous apporter un point de vue auquel vous n'avez peut être pas pensé.

Puis Taira Shu vit les larmes commencer à couler sur le visage de Nainventive. D'une voix qu'il espérait douce, le chevalier tenta
quelques paroles pour réconforter la jeune mage:


Vous avez apparement vécu des périodes plutôt difficiles.
Cependant, s'il vous reste des souvenirs des gens vous étant chères et qui ont disparu, alors je ne peux que vous conseiller de
chérir ces souvenirs, et de ne pas les perdre, eux aussi.

La voix de Taira Shu se faisait de plus en plus tremblante

Voyez vous, moi même n'ai aucun souvenir remontant à plus de quelques mois. Bons ou mauvais, tous ont disparu. C'est vraiment frustrant.
Ma mère? je ne sait pas qui elle est! Mon père non plus. Je ne sait pas si j'ai de la famille, je ne sait rien de mon passé.
Je pourrais très bien croiser dans la rue une personne qui m'était chère par le passé, je ne la reconnaitrai pas.
Vous, vous avez quelque chose à chérir, alors gardez le précieusement, et peut être même qu'un jour, vous retrouverez votre mari ^^
istearth's lover,
Daweird forever!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #88 le: 16 Juin 2006 02:28:25 »
Les paroles du jeune homme furent comme un coup de poignard dans le coeur de la jeune mage. elle savait qu'il avait raison, mais son orgueil refusait de l'admettre.

Elle fit un long moment de silence.
 Et le peu qu'il avait dit de lui plongea Naiventive dans une profonde affliction.


Elle avait des souvenirs certes. Mais parfois cela ne fait il pas plus mal ?


Elle sentit qu'elle devait à nouveau parler.

Merrick Abiun, je ne suis pas sûre de vouloir palrer d'eux maintenant, en plus je les ai même menacé.....


Mais vous, vous avez perdu la mémoire ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #89 le: 17 Juin 2006 12:15:56 »
Taira Shu soupira un bon coup avant de reprendre la parole :

En effet, je ne connait rien de mon passé.
Un vieillard m'a recueuilli dans une prairie tsuchie il y a quelques mois, et il m'a appris les rudiments de la vie. Lire, écrire, tenir une arme... C'est aussi lui qui m'a donné le nom que j'utilise aujourd'hui.
Il n'a cependant jamais voulu me donner son propre nom.
Malheureusement, ce vieillard a été...assassiné. En pleine ville, qui plus est!! Je n'ai pu qu'à peine apercevoir son meurtrier. J'ai cherché des indices, et n'en ai trouvé que très peu.

En ce qui concerne mon passé, j'ai beau demander aux personnes que je croise, personne ne m'a jamais vu auparavant.


Le chevalier s'arrêta un instant, et son visage laissait désormais apparaître un sourire apaisant.

Enfin...cela ne m'a pas empêché de vivre, et ne m'en empêchera pas plus à l'avenir.
La vie est ainsi, ni juste ni injuste, elle ne tient simplement pas compte des sentiments. Après, c'est a nous de décider ce que l'on fait avec ce qu'elle nous apporte.
Et puis, tant que nous sommes là, bien vivants, nous ne pouvons qu'espérer accomplir ce qui nous tient à coeur.

Si le soutien des jeunes mizus est important à vos yeux, alors retournez les aider.
J'imagine bien que retrouver Thief est ce qui compte le plus pour vous à l'heure actuelle, n'abandonnez donc pas vos recherches.

Quand à Merrick et Abiun, même si vous préférez ne pas en parler, je ne peux pas vous laisser de la sorte.
Avec le temps que vous avez passé ensemble, j'imagine que vous avez vécu beaucoup de choses ensemble. Vous avez surement traversé des épreuves difficiles, et passé de bons moments avec eux.
Ne les oubliez pas, ils vous aideront à repartir sur de bonnes bases, et peut être même qu'avec le temps, vous pourrez vous réconcilier.


Taira Shu fit une pause, afin d'observer l'impact de ses paroles sur Nainventive.
istearth's lover,
Daweird forever!