Auteur Sujet: Au comptoir  (Lu 60479 fois)

Kihalyss

  • Invité
Au comptoir
« le: 05 Déc 2005 00:55:00 »
La porte s'ouvrit lentement, une ombre entra furtivement dans la taverne. Elle était recouverte d'une cape qui la recouvrait entièrement, cachant même son visage.

L'atmosphère semblait s'être soudainement alourdie, la personne qui avançait lentement semblait auréolée d'une aura sombre et inquiétante. Elle se plaça devant Roger et lui tendit un sac qu'elle portait en bandoulière.

Elle lui dit quelques mots qui semblèrent contrarier l'homme, pourtant il ne fit aucun commentaire et regarda cette personne rebrousser chemin et passer la porte de la taverne.

Il ne s'était écoulé que quelques minutes quand un bruit de verre brisé rompu le silence, la porte s'ouvrit à la volée, offrant à la vue la personne qui venait de sortir, elle était décapuchonnée.

C'était une femme, elle ne semblait pas avoir plus de 20 ans mais son regard d'un bleu de glace et luisant comme un rayon de lune était plus dur que de la pierre.

Elle avait apparemment été arrachée à une occupation qu'elle avait en dehors de la taverne, elle se retourna attrapa le parchemin qu'elle avait mis dans les mains d'un jeune homme, griffonne quelque chose dessus et le lui tendis d'un geste brusque en même temps qu'une poignée de pièce d'argent.

Quand elle se dirigea d'un pas vifs vers le comptoir et jeta un regard mauvais à l'homme qui lui faisait face et ne semblait nullement gêné par ce qu'il avait fait.

D'un geste à la limite du violent, elle attrapa son sac et eu tout le loisir de voir que sur les 4 bouteilles présentes dans son sac, seulement 3 étaient encore là, la dernière s'étant écrasée au sol.

"Vous ne pourriez pas faire attention!!!!"

Dans un geste de colère, elle attrapa la première bouteille qui était à sa portée et la balança contre le mur face à elle. Dans ses yeux, de petites flammes avaient pries naissances… Rien de bon signe…

Roger aurait pu exiger qu'elle paye mais la logique voulait que cet "accident" soit considéré comme un remboursement de la bouteille qu'il avait lui-même brisée. Ca ne l'empêcha pas de jeter un regard meurtrier à la guerrière qui lui faisait fasse.

De son côté Kihalyss, remit de l'ordre dans son sac, pris une bouteille contenant un liquide dont elle avala une gorgée et reporta momentanément son attention sur le tavernier.

"Votre maladresse ne doit pas vous empêcher de me servir un verre de bière!"

Il s'exécuta à contre cœur pendant qu'elle déposait une pièce sur le comptoir tout en observant es deux personnes déjà présentes dans la pièce.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #1 le: 08 Déc 2005 00:48:20 »
Nainventive se traînait visiblement jusqu'au comptoir.

Des semaines elle avait parcouru la contrée Mizu et s’était aussi approchée des Tuschis. Nul part elle ne l’avait trouvé. Plus curieux les avis divergeaient : oui il était à la dernière bataille, non il avait été blessé…..

Elle s’en voulait d’avoir voulu suivre le chemin de la quête, mais de toute façon il tremblait toujours de la savoir sur les champs de batailles Tuschis…

Comment aurait elle pu imaginer que se serait leur dernière séparation…

Et si elle l’avait su qu’aurait elle fait… Curieusement en tant que shaman elle avait toujours pu sentir la présence des gens autour d’elle et lui plus particulièrement, et là on aurait dit qu’elle en était incapable. Comme si un choc violent l’en avait empêché..

La découverte de ses pouvoirs avait toujours été liée à des évènements ou des émotions comme la colère….Souvent elle avait progresser dans leur maîtrise ou la découverte de nouveaux dons… Cette fois c’était différent, elle en avait perdu, elle ne possédait plus son don de shaman, et elle était d’autant plus perturbée qu’elle avait appris à vivre avec, et elle comprenait enfin ce que cela fait aux licornes d’avoir des œillères.

Sur ses joues des traces de larmes sèches, depuis longtemps, elle n’avait plus de larmes et aussi de la poussière qui maculait son visage, un accros à sa robe, les cheveux en bataille.

Lui restait il un espoir auquel s’accrocher ?  Au départ elle n’était pas trop inquiète, les séparations étaient une habitude, le devoir les appelant chacun de leur côté. Ensuite lorsque tous les Mizus étaient rentrés elle s’était étonnée, puis Nainventive se rendit au château voir les blessés et proposer son aide, mais il n’étaient pas parmi eux, personne ne se rappelait précisément où il l’aurait vu pour la dernière fois. C’était une habitude chez lui de rester discret et dans l’ombre, c’était  se demandé comment elle l’avait remarqué, un même goût du secret ? Mais là cette fois, le jeu n’était plus de mise, Nainventive se décida à seller Whinney pour partir suivre la piste d’une autre quête bien plus importante à ses yeux….

De sombres pressentiments la hantaient. Elle refusait de se rappeler les conseil de prudence de son tuteur lorsqu’elle lui avait annoncé une nouvelle qu’elle trouvait si joyeuse : « L’attachement peut te détourner de ton but, et te faire perdre ta concentration. »

Et oui, en fait c’est tout ce qui en découlaient qui la déstabilisait maintenant… Elle avait perdu ses dons de shaman et si elle ne pouvait plus soigner non plus ? Que ferait elle ?

Le mieux était de s’accorder un peu de repos, elle ne pouvait continuer dans cet état en plus de nouveaux monstres avaient fait leur apparitions des Djinns d’eau, les combattre lui avaient retirer ses dernières force.

Trop loin de l’étoile filante ou de son foyer, Nainventive avait finalement opter pour la taverne de la licorne blanche. En espérant que TicTac serait là pour pallier aux manières si rustres de Gros Roger.

De toute façon elle ne voulait qu’un peu de soupe (plus jamais le ragoût) et un lit confortable ou pas.


Bonsoir, puis je avoir une bonne assiette de soupe s’il vous plaît ?

Et sans rien ajouter elle alla s’installer à un table encore vide.  
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #2 le: 08 Déc 2005 00:57:02 »
Le jeune seizon s'appercevant que la personne rentrée rapidement dans la taverne semblait soucieuse, sortit de son mutisme, se leva de sa place pour se mettre au comptoir à côté de cette dernière.
- " Puis-je ?" dit-il en désignant une chaise vide adjacente.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #3 le: 08 Déc 2005 01:09:07 »
Nainventive sursauta, elle jetta un regard douloureux vers le jeune homme qui semblait lui avoir adressé la parole.

D'autre visage défilèrent devant ses yeux, d'amis ou ennemis rencontrés ici même !

Elle se contenta de hausser les épaules. Elle doutait que sa compagnie fut d'un quelconque agréement.

Et une folle idée germa dans son esprit, il fallait qu'elle lui demande.

Dans un sourir forcé elle répondit :


Oui, êtes vous ici depuis longtemps ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #4 le: 08 Déc 2005 10:32:21 »
Le mage s'assit à la place qu'il venait de désigner, et répondit :
- "Cela fait un moment que j'attend dans cette taverne... Vous semblez attendre quelqu'un; peut-être pourrais-je vous aider, dans la limite de mes compétences...."
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #5 le: 08 Déc 2005 14:15:49 »
Les yeux de Nainventive se brouillèrent.

Elle détourna la tëte, mais comme aucune larme ne venait elle releva son visage qui expimait une profonde douleur, pour regader le jeune homme.

Et d'une voix à peine audible et répondit :


Attendre... Chercher plutôt.
Mon Mari a disparu depuis plusieurs semaines sans doute à l'issu d'un combat contre les Tsuchis.

Je suis à sa recherche depuis plusieurs jours....

Plus personne n'a de nouvelle.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #6 le: 08 Déc 2005 15:37:55 »
Caranud fut touché par la douleur sincère qui émanait de son interlocutrice. Il réfléchit un moment avant de répondre, tout en la regardant avec respect.
- "Un Mizu ? Je ne fréquente pas beaucoup ce peuple, je l'avoue, mais l'estime pour ses connaissances et sa sagesse... Dites-moi, quel est son nom ? Il peut m'être arriver d'avoir entendu parler de lui, même si je suis un peu coupé du monde, je l'admet. Ou alors peut-être aurai-je de ses nouvelles en voyageant. Je n'en sais rien, mais si je pouvais vous aider..."
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #7 le: 08 Déc 2005 21:45:48 »
Il s'appelait

Nainventive redressa la tête et affirma finalement :

il s'appelle Thief, c'est un archer Mizu du SSN.

Elle se décide finalement à s'assoir.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #8 le: 08 Déc 2005 23:04:15 »
Captivé par l'expression de Nainventive, Caranud mit un temps avant de répondre...
- "Je ne le connais pas, bien que le nom de son clan me soit familier... J'essaierais de me renseigner dès que possible. A-t-il un signe particulier ?"
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #9 le: 09 Déc 2005 00:14:09 »
Nainventive passe la main sur son front ébouriffant au passage sa frange, elle a les yeux dans le vague, cherchant comment le décrire... Un signe particulier, il est unique et c'est son mari, cela ne permet pas pour autant de le reconnaître.

Elle reste songeuse, évoquant en même temps le moment heureux de leur union. Les retrouvailles dans le désert, l'annonce de leur mariage aux amis Mizu, une belle coopération pour l'attaque d'un Stuchis fêtant ainci d'une façon particulière leur premier anniversaire de mariage.

Et aussi un moment plus tragique, la rencontre avec Ounagi qui remet à Nainventive son épée mais qui attaqué Par les Mizus se venge sur Thief, elle passa sa nuit à le soigner, et finalement impuissante elle le ramena au château.

Comme tout guerrier, il avit de nombeuses cicatrices. Nainvenetive revoit sn regard, elle entend sa voie...


Il n'a pas de signe particulier, bien au contraire, il est toujours d'une grande discrétion, et sait passé inaperçu ; ce qui complique autant ma recherche, s'il est encore en vie...

Gros Roger amène enfin une assiette fumante de souep sur la table, Nainventive la regarde fixement, prend sa cuillère qu'elle plonge dans l'assiette pour l'y laisser, et repousse le tout plus loin.

Ele ignore si elle a faim.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #10 le: 11 Déc 2005 12:56:22 »
Caranud resta songeur un moment, ne se rappellant pas d'avoir entendu le nom évoqué... Il se promit de se le rappeller toutefois.
- "Et bien, s'il passe inapperçu, du mois ouvrais-je plus grand les yeux pour tenter de le voir..."
Un rafut à la table d'à côté le détourna de Nainventive.
- "Excusez-moi, je me sens forcé d'intervenir... Je reviens."
Caranud se déplaca vers la table d'où les clameurs montaient, parla un moment avec une femme, puis revint au comptoir.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #11 le: 11 Déc 2005 23:30:57 »
Nainventive suivit des yeux Caranud qui se dirigeait vers la table où s'agiait les Tsuchis, ils n'avaient pas l'air contents de leur nouveau roi et fut choquée de les entendre s'exprimer ainsi.

Elle approuva les paroles pleines de sagesse de Caranud.

Faisant tourner la cuillère dans sa soupe, elle pensa à Kira le roi Mizu.

Caranud revenait, et la Mage le regarda.


Pour Thief....
Il faut peut être que je me fasse une raison.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #12 le: 11 Déc 2005 23:38:02 »
- "Je ne le connais pas du tout mais s'il sait passer inapperçu, il doit certainement être débrouillard... Le retrouver prendra surement un peu de temps, mais il ne peut pas s'être évaporé. Vous n'aviez pas de lieu de rencontre privilégié, un endroit où il aurait pu vous laisser un message ?"
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #13 le: 11 Déc 2005 23:43:42 »
Nainventive secoua la tête en signe de négation.

Nous nous sommes beacoup déplacés, toujours en guerre surtout contre les rouleaux de Pri... les Tsuchis.

Le plus curieux, c'est que j'ai perdu mes dons de Shaman. J'ignore si c'est lié.

Elle recommença à jouer machinalement avec sa cuillère.

Je suis désolée, ma compagnie n'a rien d'agéable ou de divertissante, j'éaits surtout venue ici me reposer avant de poursuivre mes recherche, et puis chercher des informations ici, parmi les voyageurs, mais je n'ai pas le courage d'affronter ceux là !

Elle désigna du menton la table d'où revenait Caranud.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #14 le: 12 Déc 2005 11:58:58 »
A la mention d'une magie dont il avait entendu un de ses professeurs en faire mention lors d'un cours sur les formes de magie, Caranud fut encore plus interessé... Il faudrait qu'il s'informe de cette manière particulière de gérer la magie. Mais le temps courrait, et il lui fallait rentrer chez lui...
- "Loin de là, votre compagnie me fut très agréable et interessante. Je regrette toutefois de devoir y mettre un terme, en effet je dois rentrer chez moi. J'espère pouvoir vous revoir à cette taverne, et qui sait, l'un ou l'autre aura peut-être eu des nouvelles de votre mari. Si vous souhaitez poursuivre vos investigations dans la taverne, ne vous laissez pas intimider par les Tsuchis, ils m'ont finalement l'air braves et sympatiques. A bientôt, si Soraya nous le permet !"
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!