ce qu'à résumé kira est tout à fait ce que je voulais dire
désolé pour la mise en page, j'ai fait vraiment ça à l'arrache (devise de notre école on va dire sk
)
je ne pensais pas que j'impliquerais un sérieux changement du code et même si les traits sont là pour personnaliser
Mine de rien augmenter uniquement les déf ça veut dire investir des pc dans des défenses sans pouvoir pour autant porter l'armure correspondante, du coup je doute que ce soit viable à long terme d'investir dedans...
Réfléchissez, faites vos choix, assumez...
c'est plus sur cette idée de choisir d'avoir un personnage plutôt offensif ou défensif. quand aux armures et armes, plusieurs possibilités:
les armes se portent en fonction de l'atk phy,dex ou mag et les armures en fonction de la def phy dex et mag. en contre partie,
une personne qui a peu d'atk phy sera pénalisé par son armure (se déplace moins vite à pied et/ou en licorne (-1PA)) et une personne qui
a peu de def phy dex et mag aura égallement une pénalité mais sur l'armure (-1 def phy/dex/mag)
on ajoute une caractéristique carrure qui permet uniquement de pouvoir porter les armes et armures (un mage de 40kg aura plus
de mal à porter une cotte de maille de 20 kg qu'un guerrier de 80kg)
sachant qu'au lvl up, nos carac sont légèrement implémentées, on peut effectuer un ratio en fonction de nos stats
par exemple: dans la configuration perso on pourrait sélectionner "orienter mon perso en attaque" ou "orienter mon perso en défense"
ainsi on aurait:
- pour un chevalier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 4/1 en phy, 2/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 2/3 en phy, 1/2 en dex et 1/1 en mag
- pour un archer, (atk/def)
s'il veut être offensif => 2/1 en phy, 4/1 en dex et 1/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/2 en phy, 2/3 en dex et 1/1 en mag
- pour un sorcier, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 5/1 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 2/4 en mag
- pour un mage, (atk/def)
s'il veut être offensif => 1/1 en phy, 1/1 en dex et 4/2 en mag
s'il veut être défensif=> 1/1 en phy, 1/1 en dex et 1/5 en mag