Auteur Sujet: News sur les coups bourrins  (Lu 4562 fois)

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
News sur les coups bourrins
« le: 04 Déc 2008 11:59:23 »
Suite à ce que j'ai un peu trop rapidement cru être un bug, j'aurais aimé comprendre l'intérêt de la suppression des coups bourrins ... Je reviens à peine de chez le guide (qui propose pas grand chose en plus oo) ) et je dois y retourner, reprendre des compétences que j'ai déjà apprises ? Et vu qu'il est bien précisé que ce sont des compétences de royaume, je ne pourrais plus en reprendre que 2 ? On repart de zéro et il faut au minimum retourner chez le guide ?...

Je me trompe ou c'est plutôt une "bad" news ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #1 le: 04 Déc 2008 12:08:03 »
C'est une bad news en effet, fini les coups bourins de chaque royaume.
Par contre soyez heureux dans votre perte, j'ai pris le temps de me prendre le choux pour vous redonnez vos PC.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #2 le: 04 Déc 2008 12:24:53 »
cela pose un sérieux problème : impossibilité de surprendre l'adversaire en sélectionnant certains "coups bourrins" plutôt que d'autres ? On saura rapidement quels coups bourrins sont utilisés par tel ou tel joueur et cela va énormément simplifier la défense des mages.

J'espère qu'au minimum, tous les coups bourrins sont disponibles chez le guide, bien qu'on ne puisse en "prendre" que 2 ! ;)

Plutôt que de supprimer tous les coups bourrins, ne serait-il pas plus intéressant de n'autoriser la sélection que de 2 d'entre eux lors d'une attaque ?
Perline's Lovers.

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #3 le: 04 Déc 2008 12:27:00 »
Le problème étant que les personnes comme moi qui possédaient plusieurs coups de bourrins se retrouvent lésée dans le sens où nous n'avons pas la fameuse bague de vie niv5 qui était donnée par une quête...

Donc je viens non seulement de perdre 2 coups de bourrins mais également 50 pv que je ne pourrais jamais avoir en compensation vu que les quêtes ont été supprimées en même temps...

Bref je vaux plus rien par rapport à un archer du même niveau que moi. C'est Triton qui va bien se marrer en me voyant :(

Et qu'est ce qui se passe quand on change de royaume ?
On perd nos PC en même temps que les compétences ?
Car cela signifierait plus de possibilité de changement de rp pour les archers et chevaliers ?
Donc plus de remise à niveau possible pour les seizons ?

Y a eu des abus avec ceux qui ont fait tous les royaumes je trouve, mais on avait un choix à faire entre pv et coup de bourrin...

Je suis vraiment d2gouté et par respect pour l'admin je n'afficherais pas le reste de mes états d'âme perso mais j'en pense pas moins...
« Modifié: 04 Déc 2008 12:29:21 par elyngwen bis »
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #4 le: 04 Déc 2008 12:29:21 »
En fait, en faisant ainsi, on lie un royaume a deux éléments, on empêche certains d'abuser en lançant 4 coups bourins au premier coup et 4 autres au second, rendant les dégâts élémentaires plus que délirant,
C'est vrai que ca simplifie un peu le travail des mages et des enchanteurs tant mieux non?

Si vous changez de royaume vous perdez les compétences.
Les PC ne sont pas rembourser.
Rien ne vous empêche de changer de RP.
N'ouliez pas que contrairement à avant les PC ne sont pas fixés grâce aux compétences quêtes de clan
« Modifié: 04 Déc 2008 12:59:48 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #5 le: 04 Déc 2008 12:32:18 »
Sérieusement y a combien de gens prêts à sacrifier leurs PC pour leur RP ?  :D

Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #6 le: 04 Déc 2008 12:34:07 »
Pas assez mais c'est pas mon problème ça :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #7 le: 04 Déc 2008 12:40:12 »
N'ouliez pas que contrairement à avant les PC ne sont pas fixés grâce au compétences de clan
Aux quêtes de clan en fait... ^^'

Avec une seule quête terminée, tu gagnes suffisamment de PC pour racheter les coups bourrins perdus en changeant de royaume.

Cf : http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Qu%C3%AAtes#clan

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #8 le: 04 Déc 2008 12:43:52 »
Boh chacun son truc, y en a qui se soucie de ce qu'ils créent pour que ce soit fun.

Je suis d'accord avec Gabriel :

2 coups de bourrin et stop sans rien du tout de compétence de royaume derrière...
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #9 le: 04 Déc 2008 13:02:09 »
Deux trucs qui me gènent assez :


De 1 : les pa et gp dépensés pour changer de royaume. Les pa ne peuvent effectivement pas être rendus, mais les gp ça me gène assez. Sachant que quelqu'un qui a les 8coups bourrins (ce qui ne doit pas trop trop courir les rues), a du faire le passage des 4royaumes (3royaumes + revenir à son royaume initial).

Une compensation financière est elle possible pour ceux qui ont 4, 6 ou 8 coups bourrins (pas tout, mais un petit geste serait le bienvenu)



De 2 : Et c'est ce qui me gène le +. Je ne sais pas vous, mais si j'ai pris mes projectiles (équivalents des lames pour chevaliers) c'était pour pouvoir accèder aux coups bourrins (et oui j'ai du les utiliser 2, 3fois max depuis le début du jeu). Serait-il possible que l'on n'ait plus nos projectiles/lames avec une compensation en pc ?




Et comme l'a dit Ely, on a fait des "sacrifices" pour les avoir tous et ceux qui n'ont pas pris la peine d'aller les chercher sont maintenant largement avantagés (pierre de vie 5, pa et gp en + comme expliqué plus haut).

De plus (mais ça Sk ne peut rien y faire), certaines personnes ont aussi axés leur tactique de jeu autour de leur 8coups bourrins, oui effectivement j'ai calculé que si je prenais l'arc court je pouvais mettre 2coups avec 2fois 4coups bourrins (il fallait que je sois presque full pa et camouflé à 4cases de l'adversaire) et que j'avais ensuite les pa pour m'enfuir de 2cases (donc être à 6 d'où j'ai tapé, d'où je serais invisible avec la cape de dissimulation). Perso j'aurais privilégié les armures enchantées pour être en "sécurité" si je n'avais pas tous mes coups bourrins.

Enfin, bref dégouté que l'on nous "gâche" un peu notre fin de V2 (plus de quête, plus de coups bourrins, et on ne sait pas quoi encore ...) pour en faire une bêta.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #10 le: 04 Déc 2008 13:09:02 »
Alors pour être bref:

1: Non
2: Non plus

Pour être plus long:

1. Les personnes qui ont changer de royaume dans l'unique but de prendre les compétences de coups en ont bien profité et ça à largement valu l'investissement en GP qui (en passant) n'est vraiment pas très élevé, depuis le temps qu'ils profitent de plusieurs coups je pense qu'ils ont rentabilisé leur investissement.

2. Les projectiles/lames sont des compétences à part entière, si vous les avez pris c'est aussi pour ce quelles sont, pour le remboursement en PC, c'est ok: faites une quête de clan, je vous laisse la comp en cadeau en plus ;)

Je ne fais pas de la fin de la V2 une béta, (je ne vois pas en quoi j'ai besoin de tester le fait qu'on ait que 2 coups) je fais cette modif maintenant pour éviter qu'en début de V3, les chevaliers et archers arrivant au level 10 ou 15 gueulent en disant qu'ils auraient fait sorcier s'ils avaient su.
Maintenant ils savent.
Je vous donne un max de billes pour vous aider à choisir.
Me remerciez pas ;D

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #11 le: 04 Déc 2008 13:13:18 »
1 : je m'en doutais


2 : Des compétences à part entières qui, dans leur part, font qu'elles débloquent les coups bourrins. Je regrette mais on est sensé savoir le produit que l'on achète et s'il perd une de ces carac' (en l'occurence rien de perdu mais c'est devenu inutile, donc on peut le compter comme perte) ce n'est plus le même donc un remboursement est largement justifiable et juste.



Tu aurais pu seulement annoncer avant la V3 dans la liste des nouvelles règles qu'il n'y a plus possibilité d'avoir plusieurs coups bourrins.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #12 le: 04 Déc 2008 13:15:13 »
Sachant que (très important!) Si je vous donne l'arbre, je me réserve le droit de le changer à tout moment, sans prévenir et sans aucun remord, c'est une aide, je ne souhaite pas à ce que cela se transforme en limitation dans mon travail. Et que si certains joueurs s'amusent à me rabâcher que certaines classes ont plus de comp que d'autres... je les défonce...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #13 le: 04 Déc 2008 13:19:37 »
Tu nous le donnes quand l'arbre complet ? ;D

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #14 le: 04 Déc 2008 13:26:18 »
Sauf que là ce n'est pas une modification de l'arbre mais bel et bien un nerf sur certains joueurs... certainement pas une catégorie..
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis