Sistearth (HRP) > Général

Sistearth, votre avis

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befa:
Points positifs:
- la communauté, je joue à d'autres jeu et sistearth est le jeu où je parle autant avec d'autres joueurs.
- disponibilité du staff.
- le bg
- depuis peu, la possibilité de répartir ses PC dans ses caractéristiques.
- le pvp tel qu'il est fait en V2.

Points négatifs:
- je ne peux pas être objectif et juger de l'équibre entre les chevaliers et les autres classes donc je vais parler uniquement des 3 autres. Pour moi, il y a un gros désiquilibre. Quand je regarde mes logs sur les 2/3 derniers mois et que je vois qu'un sorcier me tape plus fort avec une comp 25 qu'un archer à l'arc court sachant que je suis full bronze enchanté, je ne sais pas quoi penser...
- le système de buff comme il l'a été énoncé par kira.
- un pauvre forgeron devra cliquer sur un bouton pendant plusieurs semaines pour fournir une arme à un chevalier.
- le cumul des changements pour le pvp en v3:
     -> doublement des PV.
     -> explosion du cout en PA pour taper (22PA avec mon arme actuelle et 37PA pour l'arme équivalente en v3)


Personnellement le pvp est ce qu'il me plait le plus en v3, les métiers je n'aime pas trop, les quetes ca va de temps en temps. Le pvm à très petite dose si on a besoin d'un drop précis. Donc vu le changement pvp pour la v3 je préfère arrêter le jeu plutot que d'y continuer alors que l'envie n'y sera pas.

Peg39:
point positif :
- Un admin à l'écoute des joueurs.

- Une communauté restreinte qui permet une bonne ambiance générale.

- Un jeu gratuit sur lequel on ne passe (en théorie) pas beaucoup de temps.

- Un jeu qui évolue régulièrement.

- Un jeu incroyablement riche, surtout depuis l'arrivée des nouvelles compétences et des nouveaux métiers !

- Un wiki très complet qui va avec ! (même si certains n'ont jamais le réflexe de l'utiliser !)

- Une gazette sistearthienne



points négatifs :
- les guerres et alliances ne sont pas respectées au sein des différents royaumes. Je me demande combien de tsuchis ont tué ou se sont fait tuer par des seizons. Je me suis aussi fait tuer par des reikons qui, quand je leur ai demandé pourquoi m'ont simplement répondu "parce qu'on est pas des moutons"

- des subtilités souvent difficiles à assimiler pour les nouveaux joueurs.

- les compétences sont figées une fois utilisés (Sk: pas compris)

- pas assez de quêtes



idées d'amélioration :

- Il faudrait soit que les peuples respectent les statuts de départ, soit qu'on

officialise les statuts des différents clans ou joueurs en permettant de gagner des pr.
Par exemple si un clan déclare la guerre à un autre, il faudrait que les joueurs aient la posibilité de gagner des pr en tuant les joueurs du clan adverse. De même, si un joueur décide tuer tout les autres joueurs qu'il voit (je pense à Dante enparticulier), il faudrait qu'il ait la possibilité de gagner des PR en le faisant et que les autres joueurs gagnent des PR en le tuant.

Il faudrait sinon, un simple bouton pour qu'un joueur puisse indiquer clairement ses positions diplomatiques et prévoir une sanction pour les joueurs qui ne respecteraient pas leurs positions diplomatiques. Cette mesure serait parfaite pour éviter que certains joueurs nous pourrissent le jeu sans être sanctionnés !

Je dis ça parce que je suis tsuchi et j'ai beaucoup plus souvent eu envie de taper sur des seizon que sur des mizu.


Si ceci ne peut pas être mis en place, une idée serait quand même que les joueurs

respectent les situations de départ des royaumes, à savoir :

tsuchi/mizu : ennemis
tsuchi/reikon : alliés
tsuchis/seizon : neutres
reikon/seizon : ennemis
reikon/mizu : neutres
seizon/mizu : alliés

etc.. pour que chaque royaume ait 1 ennemi, 1 allié, et 1 neutre

Et si un joueur ne voudrait pas respecter ça, il faudrait qu'il change de royaume !
Ou alors encore, ne faire que deux royaumes ennemis, comme ça c'est plus simple  ;D.

Cette dernière idée serait bien dans l'optique d'avoir un jeu sur lequel on ne soit pas obligé de passer beaucoup de temps pour être au courant de tout ce qui se passe.


Pour finir sur les positions diplomatiques : il faudrait qu'elles soient clairement expliquées pendant l'initiation.



- il faudrait faire une quête d'initiation plus longue (mais ou la vitesse du jeu

serait accélérée pour éviter que ce soit rébarbatif ?)pour que les joueurs aient la

possibilité de vraiment expérimenter les subtilités de châque classe avant de faire

leur choix (par exemple je n'ai encore pas compris comment un archer utilise les

poisons).

- il faudrait un objet ou une quête qui réinitialiserait les compétences (plutôt que

le système en place actuellement ne permettant qu'une seule réinitialisation)

- il faudrait que les joueurs aient un moyen de contacter l'admin (très) facilement

pour lui proposer des quêtes pour qu'il y ait une meilleure évolution du jeu (Sk: Mp/Mail in game/Mail à Skarsnick ou admin ou contact @sistearth.com/Rapport/Répondre à la gazette/Forum, c'est très facile de me contacter)

- il faudrait que les joueurs aient aussi un moyen simple de contacter l'admin pour

lui signaler une faute d'orthographe ^^


- enfin je pense qu'il serait peut-être bien que les actions autres que les attaques

soient plus rapides (demandent moins de PA) pour éviter qu'on s'ennuie à devoir faire

trop longtemps la même chose pour un métier.
il faudrait aussi diminuer le coût de déplacement des autres classes que les

chevaliers pour un meilleur équilibre.


Merci d'avoir pris la peine de lire mon poste jusqu'au bout !  :D

Skarsnick:
J'ai édité un peu vos postes avec des couleurs et quelques commentaires. (légende dans la premier poste)

En tout cas je note que vous n'aimez pas que les PC dépensé ne soit jamais remboursable, et j'aimerais que vous notiez que cela ne changera pas  ;)

Réfléchissez avant, agissez ensuite, assumez enfin...

Et que vous trouvez que les royaumes sont déséquilibrés en nombre, de même, je n'interviendrais pas dans ce problème car c'est le votre.

martym:
Positif:
- Même si je n'ai fait qu'en effleurer la surface, le jeu a l'air carrément riche
- Les classes. Bah ouai, c'est tout con, mais ça change des jeux où tout le monde commence exactement pareil (et où au final, la plupart des persals suivent ensuite la même evolution)
- Pas de "semi-gratuit, où rien ne t'oblige à payer, mais si tu paye pas tu te fais fumer"
- RP facultatif



Negatif:
- Le Wiki. Soyons honnête, c'est une très bonne idée à la base, sauf qu'il est tellement mal foutu qu'à moins de déjà bien connaître le jeu, le wiki est inutilisable (alors qu'à priori c'est pas ce genre de joueurs qui en a le plus besoin). (Sans compter les trucs qui manquent). Au final Sistearth est un jeu comme tant d'autres de ce côté là: Il y a bien une petite aide, mais ça sert juste pour verifier ce qu'on savait déja, pour apprendre faut se faire expliquer par un autre joueur, sinon c'est pas la peine.
- La V2. Commencer à la fin de la V2, c'est pourri, on s'fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier!


Le côté communautaire, j'veux bien que c'est un point positif, m'enfin c'est comme ça sur 90% des bons jeux quand même...

Roy:
Points Positifs :

- La communauté des joueurs qui ai vraiment agréable dans l'ensemble
- La Simplicité du concept
- L'aspect Rp du jeu

Points Négatifs:

- Des bouleversement du jeu trop fréquent et important rendant parfois le joueur un peu désemparé face aux modifications
- Un grand nombre de changement ou d'amélioration reste inaccessible a une majorité comme les petits levels ex:L'arrivée du sphinx lvl 25 pas très intéressante si on est pas Haut level
- L'aspect Rp n'est pour moi pas assez developpé par rapport au potentiel qu'il y a et le peu de quete rp qu'il existe se déroule au sein de quelques joueurs dont il n'est pas simple de faire partie

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