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Sistearth, votre avis

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Skarsnick:
Est ce que vous pouvez décrire en quelques mots les points positifs et négatifs que vous trouvez dans le jeu et l'univers de Sistearth.

Je ne vous demande pas de commenter les avis des autres, mais bien de donner VOTRE avis.

Pour ma part, mais je ne suis pas joueur donc c'est assez restreins...

Points positifs principaux sont:
-La communauté de joueurs (ouverte et sympathique)
-L'aide que je peux trouver chez certains d'entre vous (Warzazaf, Lliana et Morrigane pour ne citer qu'eux, mais il y en a bien d'autre)

Points négatifs:
-Je pense que le jeu est un peu dur à prendre en main à cause de sa richesse, cela peut être repoussant pour les nouveaux joueurs non encadrés
-Les nombreuses fautes d'orthographe de l'admin
-Les pseudo à numéro de certains joueurs (quand est ce que certain apprendront que mettre son code postal à son pseudo ça craint!)


Je vais faire quelques edit de vos postes sur les points négatifs
Légende:

Vert: Sera réparé en passant en V3
Rouge: Ne changera pas en passant en V3
Bleu: N'a plus lieu d'être en V3

paterson:
La communauté de joueurs  : sympathique

Beaucoup d'options de jeu , une carte magnifique.

Après le seul reproche que je peux faire , le jeu a tendance a ne permettre aucun retour en arrière , je fait des bêtises, je prend tel ou tel métier, le seul moyen de revenir en arrière, s'est refaire un perso. ( de même pour les compétences )

Pour une personne qui sait utiliser le wiki il peut se préparer et ne pas faire d'erreur, une personne qui découvre seul sans conseil ,dans pas mal de cas, il devrai refaire un perso ...

Le retour en arrière a déjà été débattu , et refusé...

Hanamichi:
Alors puisqu'on nous demande notre avis je vais le donner avec plaisir :)
Je vais être franc, il ne faut pas tout prendre comme des reproches mais plutôt comme des critiques qui permettront d'améliorer le jeu dans son ensemble.
Enfin je pense que si on nous demande notre avis, c'est dans un but d'amélioration mais je préfère préciser.
Je développerais peu les points mais je suis ouvert à toute explication si besoin.

Points positifs :
- variété du jeu, en constante évolution,
- bonne ambiance général,
- le fait que les joueurs peuvent participer à l'évolution du jeu,
- les quêtes variées,
- la gazette qui permet de suivre les évolutions du jeu,

Points négatifs :
- évolution du jeu dés fois trop rapide et changement des règles pourtant déjà établies et énoncées brutalement, (Sk: les grosses modif ayant été faites, il y aura bien moins d'amélioration créant de si gros changement)
- déséquilibre des royaumes : compétences, nombre de la population (Sk: démerdez-vous) (donc au final cela impacte le développement => déséquilibre encore plus important),
- déséquilibre entre les classes : certaines classes ont très bien évoluées, d'autres beaucoup moins ou bizarrement. Par exemple les mages peuvent devenir invincible ou rendre invicible, les chevaliers peuvent débuffer...
- les quêtes de clan sont déséquilibrées selon les étapes,
- le désert est toujours rempli et les petits levels sont des cibles faciles.
- Avis beaucoup plus personnel, à haut niveau un sorcier finit par s'ennuyer (peut être due à la fin de la V2):
    * pas beaucoup de cible à taper sinon on se prend des PR négatifs
    * en pvp : impossible pour un sorcier de tuer en solo (une cible de son level) alors que les archers ou chevaliers le peuvent, donc obligé de taper sur un petit si on ne peux pas se coordonner avec les autres joueurs,
    * plus de quête à faire.

En conclusion, je dirais que sistearth est un jeu assez bien fait, sympathique et ouvert possédant une bonne communauté de joueur mais le gros problème est l'équilibre du jeu.
Je sais que ce n'est pas facile de donner à la fois de la diversité et un équilibre mais à mon sens le véritable souci est à ce niveau.

Demon N:
Fidèle à mon habitude mais pas pour embêter mais parce que je le pense, je donne mon avis non exhaustif en me focalisant sur le plus important:

positif
_Un gros background
_Diversité dans de nombreux domaines.
_Bon design
_Réactivité de l'admin, travail considérable

négatif
_manque de possibilités de personnalisation (limite du serveur à priori)
_manque de variété des gros méchants: encore Tarphois! et de manière générale de quête qui accroche et qui donne envie de se taper toute la carte (façon de parler). Il faudrait plus de quête "mondiale" régulièrement.
_manque de décors différents qui donnent envie de les découvrir: parfois, c'est tout vert, on sait qu'on va rien trouver =>on y va pas. Des sous terrains! des donjons! des grottes dans les montagnes! des îles à découvrir sans que le trajet du bateau soit fixé!
_métier parfois trop simpliste: je clique 50 fois et c'est fait.
_Manque de surprise! en métier, ci dessus, en PvP, on sait si on va y passer ou non avec un peu d'expérience, en PvM c'est toujours pareil, dans les quêtes, on ne sent pas de grosse menace! Pas d'armée de monstres!
_Manque de PNJ pour quêtes entre autre
_Avoir un cycle de jour et de nuit, d'intempéries? qui donnerais des possibilités très interessantes au niveau des quêtes des surprises, des métiers. (mais limites du serveur?)
_Il faudrait 5 admins pour tout faire comme énoncé ci dessus.

Lliana:
Vu la manière dont la demande a été formulée, j'ai plus l'impression que c'est en vue de faire des pubs que pour améliorer le jeu dans l'immédiat, mais je peux me tromper.

Il faut aussi relativiser, certains points négatifs risquent de disparaître avec la V3, mais en attendant c'est un point de vue actuel.


Points positifs :
- une communauté très sympa et réduite, ce qui permet de connaître rapidement la plupart des joueurs très actifs.
- une interface agréable et simple, une jolie carte en pixel art.
- un admin hyper disponible, donc des bugs rapidement résolus et des réponses rapides (forum et IG).
- un admin bien à l'écoute des joueurs, ce qui permet de faire des propositions d'améliorations ou des critiques et ainsi contribuer à l'amélioration du jeu.
- un jeu qui évolue en permanence avec des nouveautés chaque semaine.
- un large choix d'actions (pvp, pvm, métiers, quêtes, exploration).
- un background avec des divinités et monstres originaux.


Points négatifs :
- des changements trop brutaux et trop souvent : on s'engage dans une voie (compétences, métiers...) qui se retrouve bouleversée sans crier gare, et parfois cela a de lourdes répercussions pour le PJ.
- un manque de RP entre les joueurs, le background du jeu est peu intégré.
- des nouveaux joueurs perdus face à la quantité de possibilités s'ils n'ont personne pour les guider. Et c'est bien souvent le cas pour les gens non recrutés par des joueurs parmi leurs connaissances.

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